| Nouveau venu/ staub pp4b | |
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+4Greg2cv fred37 pony53 Gregpp4b 8 participants |
Auteur | Message |
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Gregpp4b
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : thoard Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Nouveau venu/ staub pp4b Jeu 03 Jan 2013, 21:39 | |
| Salut à tous, nouveau venu sur le forum je ne maîtrise pas encore l'organisation des rubriques, désolé donc si je fais doublon avec un sujet existant ou si je ne suis pas au bon endroit!
Je viens en fait sur le forum car je souhaite restaurer un motoculteur Staub pp4b, moteur Bernard w610 dans son jus. Il vient de passer 5 ans stocké à l'extérieur et n'a pas tourné depuis longtemps. Son ancien propriétaire me garantit qu'il tournait avant qu'il ne l'abandonne aux intempéries.
Mon (1er!!) souci: lorsque j'ouvre l'arrivée d'essence sous le réservoir l'essence arrive bien jusqu'au carbu., mais ressort par le coude situé à la base du filtre à air. Qu'est-ce que ça peut-être? Le pointeau bloqué?
deuxième question: il y a un reste de graisse dans le filtre à air est-ce normal?
aïe aïe aïe, désolé c'est vraiment une première pour moi.
Est-ce qu'il y a déjà eu de la doc sur le forum concernant le fonctionnement du staub pp4b?
Merci d'avance pour vos réponses.
Greg | |
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pony53
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu/ staub pp4b Jeu 03 Jan 2013, 22:22 | |
| Bonjour Greg et bienvenue !
Le PP 4 B est très bien et très courant sur ce forum. Si tu veux des docs, tu peux faire "rechercher" au dessus de la page.
Je te conseille aussi de faire "le forum", puis "staub documentation" et là, tu peux commander plein de docs à notre admin, bien dupliqués et pas chers.
Et puis, après, toutes tes questions auront une réponse.
On aime bien aussi une petite présentation dans la rubrique du même nom, comme ça on se connait un peu et c'est encore plus sympa !
Moi, perso, je ne te serai pas d'un grand secours, parce que le niveau en méca est des plus rudimentaires ! (je n'ai encore jamais démonté un carbu ! )
Bonne réparation et à bientôt ! | |
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fred37
Nombre de messages : 1026 Age : 38 Localisation : tours Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau venu/ staub pp4b Jeu 03 Jan 2013, 22:50 | |
| bonsoir a tous
concernant la graisse dans le filtre a air cela et normale car c'est un filtre a air a bain d'huile quand tu effectuera la vidange moteur tu pourra remplacer l'huile du filtre a air avec la même huile que tu mettra dans ton moteur
ciao | |
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Gregpp4b
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : thoard Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Nouveau venu/ staub pp4b Ven 04 Jan 2013, 15:25 | |
| bonjour, bon, après avoir gratté un peu, je commence à mieux comprendre. Merci pour la réponse à propos du filtre, je ne savais pas que les filtres à bain d'huile existait. L'essence qui ressortait sous le filtre venait en fait d'un mauvais fonctionnement du carbu. Les flotteurs ne remontaient pas et le pointeau était bloqué. Après démontage et nettoyage le carbu à l'air de remplir son rôle. Par contre malgré l'étincelle de la bougie, pas moyen de le mettre en route. Est-ce qu'il faut mettre les manettes sur une certaine position pour le démarrage? Il n'est pas noyé, la bougie reste sèche. J'en mettrais une neuve demain des fois que. Autre chose: à quoi sert le petit bouton rouge sue le bloc moteur? à arrêter la bête? Merci | |
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Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu/ staub pp4b Ven 04 Jan 2013, 19:36 | |
| Salut, Bien vu pour le petit bouton rouge.
Sinon, au démarrage, c'est accélérateur à donf, starter (position "1" sur le carbu") et un bon coup de manivelle ou poulie. Ne pas oublier d'ouvrir le robinet d'essence. Le gros hic, c'est que sur ces motoc, tu as un embrayage centrifuge. Donc, si le moteur démarre accéléré et que tu n'as pas déclaboté tes roues, beh, le motoc se met à avancer ou reculer... pas cool. Moi, de démarre toujours déclaboté (des 2 roues, bien sur) et en marche arrière. Comme ça, même si j'oublie un clabot, il recule et ne me fonce pas dessus... Les premières fois, réfléchis bien à ce que tu fais, la prise en main, n'est pas immédiate et c'est une machine qui a plus de force que toi!!!
Use et abuse des réglages des mancherons. Hier, ça m'a sauvé... erreur de vitesse, j'ai mis la marche AR au lieu de la marche AV... heureusement que j'étais déporté car je me serais fait plaqué contre un olivier... ça peut ne pas être agréable!!! Donc, toujours penser au pire. Ce sont des machines qui te permettent de travailler en toute sécurité, si tu es concient du danger qui t'entoure. Si t'y va sans réfléchir, tu te feras mail, c'est obligé. Donc, attention. Et n'oublie pas les botte de sécu! | |
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Gregpp4b
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : thoard Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Nouveau venu/ staub pp4b Sam 05 Jan 2013, 08:36 | |
| Merci Greg pour tes recommandations Malgré tes conseils, pas moyen de faire démarrer l'engin. La bougie est maintenant neuve, c'est une bougie Champion 2 TPS L86C, mais je trouve l'étincelle assez faible. J'ai essayé les gouttes d'essence dans le cylindre, ça pète pas non plus. La compression à pourtant l'air très bonne. Je tourne, je tourne, rien ne bouge!!! A propos du carbu je viens de voir qu'on pouvait refaire le joint nous même? C'est quel type de papier? Merci, bon week-end. Greg | |
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mick17
Nombre de messages : 21 Age : 46 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu/ staub pp4b Dim 06 Jan 2013, 19:05 | |
| BONSOIR AS TU NETTOYER LES DEUX GICLEURS QUAND TU AS NETTOYER LE CARBURATEUR ET AS TU ESSAYEUR AVEC DU START PILOT POUR VOIR SI IL PETE | |
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Pascal 1481
Nombre de messages : 2085 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu/ staub pp4b Dim 06 Jan 2013, 23:08 | |
| Bonsoir a tous, a priori si tu dis que tu a essaye de mettre de l'essence direct dans le cylindre et que ca ne pette pas c'est bien ton allumage qui a un soucis il est certainement decalle et/ou rupteur sale, condo faiblard.... par contre je ne crois pas qu'il y ai des filtres a air a bain d'huile sur les bernard bonne continuation bonne soiree a tous | |
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fred37
Nombre de messages : 1026 Age : 38 Localisation : tours Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau venu/ staub pp4b Dim 06 Jan 2013, 23:57 | |
| bonsoir a tous
si si Pascal il y a bien des filtres a air a bain d'huile sur des moteur bernard
en voici même un en vente sur le coincoin
http://www.leboncoin.fr/jardinage/413226006.htm
ciao
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jeanguy
Nombre de messages : 1333 Age : 45 Localisation : 42230 st victor sur loire Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu/ staub pp4b Lun 07 Jan 2013, 08:49 | |
| Salut
Oui il y a bien un bain d huile sur le filtre d origine ...
Comme dit pascal reprend ton allumzge ...
A plus
Jg | |
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Gregpp4b
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : thoard Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Nouveau venu/ staub pp4b Mer 09 Jan 2013, 22:09 | |
| aaaaargh, je viens de supprimer mar mégarde un (long) message que j'allais envoyer!
Je reprend donc:
Incroyable, en passant devant le motoculteur tout à l'heure je me suis dit, tiens, pourquoi pas un petit coup de manivelle? et dès le premier tour, le voilà qui se met doucement à tourner!
Un nouveau joint de carbu plus tard, après qu'il ait calé sans vouloir redémarrer, et j'ai pu faire mes premiers tours de roue. Quel monstre!!
Bon, quelques réglages restent à faire, notamment au niveau du régime moteur. Il met du temps à prendre les tours lorsque j'accélère. Est-ce que c'est la vis de richesse qui gère ça?
De l'essence à tendance à couler par le coude sous le filtre à air lorsque le motoculteur n'est pas droit. C'est normal ça?
Je voudrais faire une vidange, quel type d'huile je dois mettre et quelle quantité?
Une dernière chose, à quoi sert la petite manette noir avec une sorte d'indexation sur le côté droit du moteur?
Désolé pour cette avalanche de question, c'est le plaisir de l'avoir fait tourner!
Merci à j@kot pour les nombreux liens vers des anciens post concernant mes divers problème, notamment celui de moustache 81, et à tous pour vos précieux conseils (dont j'ai encore besoin!!)
Greg
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Gregpp4b
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : thoard Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Nouveau venu/ staub pp4b Mer 09 Jan 2013, 22:15 | |
| ah oui encore un truc:
Comment vidanger la boite de vitesse? Là encore quel type d'huile et quelle quantité? A part l'huile moteur et boite de vitesse, est-ce qu'il y a autre chose à graisser/vidanger?
merci. Greg
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fred37
Nombre de messages : 1026 Age : 38 Localisation : tours Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau venu/ staub pp4b Mer 09 Jan 2013, 22:21 | |
| salut a tous tien greg sa peut t'aider pour ta vidange moteur ciao | |
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Gregpp4b
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : thoard Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Nouveau venu/ staub pp4b Mer 09 Jan 2013, 22:28 | |
| super merci! une question de moins!
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fred37
Nombre de messages : 1026 Age : 38 Localisation : tours Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau venu/ staub pp4b Mer 09 Jan 2013, 22:34 | |
| re pour ta boite de vitesse il te faut absolument de l'huile de ricin un peut moins de 4L si mais souvenir son bon | |
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fred37
Nombre de messages : 1026 Age : 38 Localisation : tours Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau venu/ staub pp4b Mer 09 Jan 2013, 22:46 | |
| confirmation c'est bien 4L d'huile riciné pour la boite de vitesse
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Gregpp4b
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : thoard Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Nouveau venu/ staub pp4b Ven 11 Jan 2013, 18:53 | |
| Bonsoir à tous. ça y est, il démarre bien à froid maintenant. Par contre il cale après quelques minutes, et plus moyen de le redémarrer.
que se passe-t-il?
investissement prévu dans la RT, mais je doute de trouver ce renseignement!
merci, bon weekend!! Greg
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richard84
Nombre de messages : 1856 Age : 67 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: nouveau venu/staub pp4b Ven 11 Jan 2013, 19:23 | |
| salut a tous !!!! si tu est sur de ton circuit carburant (réservoir ,robinet,carbu propre) alors passe a l'allumage, vis/condo/bougie et tu sera tranquille pour des années. refais un essai a froid et s'il recale et ne démarre plus a chaud,c'est le condo. cordialement richard84 | |
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