Nouveau venu future proprio d'un staub pp4bs
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

+2
BRUTUS
verdonmax
6 participants
AuteurMessage
verdonmax

Masculin Nombre de messages : 2

Nouveau venu future proprio d'un staub pp4bs Empty
MessageSujet: Nouveau venu future proprio d'un staub pp4bs   Nouveau venu future proprio d'un staub pp4bs EmptyVen 30 Sep 2022, 17:07

Bonjour je n'ai pas vue de rubrique présentation sur le forum (si je l'ai raté je m'excuse) alors je me présente ici en deux mots.
Je vie dans le Verdon et suis fan de vielles voitures et machines agricole, j'ai eu deux tracteurs que j'adorais dans le passé un ford 9n de 1947 et un ford 800 series de 1957.
Je suis à la recherche d'un vieux motoc costaux qui me permettrais de tracter un peut de bois de chauffage et accomplir d'autre tache de temps en temps.
J'ai trouvé pas trop loin de chez mois un staub pp4bs (je crois) avec moteur bernard 610A que je trouve super sexy je dois le récupérer la semaine prochaine. L'engin n'a pas tourné depuis 10 ans donc une remise en route est de rigueur mais sinon il a plutôt l'air propre dans l'ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS

Masculin Nombre de messages : 649

MessageSujet: Re: Nouveau venu future proprio d'un staub pp4bs   Nouveau venu future proprio d'un staub pp4bs EmptySam 01 Oct 2022, 00:22

Bonjour, et bienvenue...!!! cheers cheers cheers

verdonmax aime ce message

chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12598

MessageSujet: Re: Nouveau venu future proprio d'un staub pp4bs   Nouveau venu future proprio d'un staub pp4bs EmptySam 01 Oct 2022, 00:34

Salut verdonmax

Ben le verdon c'est vaste... je connais plutôt de castelanne a quinson, mais a part sur le plateau de valensole, je ne vois pas trop de terrains plat.
Pp4bs au bois ok mais vaut mieux avoir de tres bons freins sur la remorque !

Cela dit Christian "admin" a commencé avec un pp6d a valensole !

A + marc

verdonmax aime ce message

verdonmax

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Nouveau venu future proprio d'un staub pp4bs   Nouveau venu future proprio d'un staub pp4bs EmptySam 01 Oct 2022, 07:53

Salut Marc, plutôt côté Castellane du coup à Blieux et c'est pas plat du tout Shocked le pp4 est pas super stable pour ce genre de boulots?

En fait au debut je recherchais qqu chose de plus gros genre un gros diesel pp6 ou un agria moteur lombardini mais dans mon coin ça court pas les rues, ce sera principalement pour porter du bois ou pierres, le labour j'en fait pas trop le potager est petit donc une petite fraise suffit largement.

J'ai trouvé un agria 1900 sympa mais plutot loin.

Y a une rubrique vente sur le forum? j'ai pas fait gaffe

J'ai un très bon pote à Valensole est ils doivent se connaitre parce que c'est pas grand.
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12598

MessageSujet: Re: Nouveau venu future proprio d'un staub pp4bs   Nouveau venu future proprio d'un staub pp4bs EmptySam 01 Oct 2022, 08:33

Salut verdonmax

A côté de castelanne , a la garde il y a l'ami bi&te...
Quant a valensole , Christian en est parti il y a pas mal d'années, dans les débuts du forum.

Pour le pp4bs comme tous les autres, la stabilité vient en élargissant la voie ! Pas de secret.
Il est pas plus ou moins stable qu'un autre, par contre le motoc seul n'a pas de freins. Juste attention a ça, les freins !

Moi je viens de temps en temps sur Lorgues

A+ marc
Caraxès

Caraxès

Masculin Nombre de messages : 1522

MessageSujet: Re: Nouveau venu future proprio d'un staub pp4bs   Nouveau venu future proprio d'un staub pp4bs EmptySam 01 Oct 2022, 09:12

Bonjour tout le monde

Bienvenue:cheers:

Je ne connais pas le verdon mais de ce qu'a l'air de dire Marc ça ne doit pas être très plat scratch Je n'aime pas m'avancer sur ce genre de sujet mais pour du transport de matériel rien ne vaut une remorque motrice dès qu'il y de la pente.

aa.n.s qui est basé en Ardèche avait vendu son PP4BT pour un Aebi AM75, mieux adapté au transport dans les pentes. Mais bon peut être que ta zone est plane Basketball

Quoiqu'il en soit bonne restauration et bonne mécanique et bonne journée cheers cheers
https://www.youtube.com/@linkianajones
101SR

101SR

Masculin Nombre de messages : 1286

MessageSujet: Re: Nouveau venu future proprio d'un staub pp4bs   Nouveau venu future proprio d'un staub pp4bs EmptySam 01 Oct 2022, 19:32

Bonsoir,

En fait, Blieux, c'est plat quand tu as fini de descendre: dans la rivière lol! lol!

Le transport au motoculteur est à mon goût une entreprise risquée, même si c'est quand même plus maniable qu'un tracteur, même petit.
Il me semble que je préfèrerais un engin avec les vitesses "qui tiennent", mais certains qui maitrisent bien l'embrayage centrifuge ne changeraient pour rien, alors va comprendre...

Pour ma part, je suis plutôt vers Digne, bienvenue à un autre Bas-Alpin.

A+
Gilles
jeff

jeff

Masculin Nombre de messages : 5375

MessageSujet: Re: Nouveau venu future proprio d'un staub pp4bs   Nouveau venu future proprio d'un staub pp4bs EmptySam 01 Oct 2022, 21:49

Bonsoir a tous.

L'embrayage centrifuge est particulier,moi aussi,je préfère l'embrayage a disques,quand c'est collé,même au ralenti,la vitesse reste en prise.

Quand on est en descente,ou même en montée,il faut toujours garder un certain régime moteur pour que l'embrayage centrifuge reste collé,alors qu'on n'a pas ce problème en multi disques.

Il y a les deux écoles,et quand on connait bien sa machine,il n'y a plus de problèmes.

Pour le Verdon,j'y suis allé a 3 reprises,en vacances,et le paysage des gorges est magnifique,c'est une très belle région.

Bonne soirée a tous.

Jeff.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau venu future proprio d'un staub pp4bs   Nouveau venu future proprio d'un staub pp4bs Empty

Page 1 sur 1