Nombre de messages : 2 Age : 49 Localisation : verdon Date d'inscription : 30/09/2022
Sujet: Nouveau venu future proprio d'un staub pp4bs Ven 30 Sep 2022, 17:07
Bonjour je n'ai pas vue de rubrique présentation sur le forum (si je l'ai raté je m'excuse) alors je me présente ici en deux mots. Je vie dans le Verdon et suis fan de vielles voitures et machines agricole, j'ai eu deux tracteurs que j'adorais dans le passé un ford 9n de 1947 et un ford 800 series de 1957. Je suis à la recherche d'un vieux motoc costaux qui me permettrais de tracter un peut de bois de chauffage et accomplir d'autre tache de temps en temps. J'ai trouvé pas trop loin de chez mois un staub pp4bs (je crois) avec moteur bernard 610A que je trouve super sexy je dois le récupérer la semaine prochaine. L'engin n'a pas tourné depuis 10 ans donc une remise en route est de rigueur mais sinon il a plutôt l'air propre dans l'ensemble.
BRUTUS
Nombre de messages : 649 Age : 61 Localisation : La Ferté Loupiere 89 Date d'inscription : 24/08/2022
Sujet: Re: Nouveau venu future proprio d'un staub pp4bs Sam 01 Oct 2022, 00:22
Bonjour, et bienvenue...!!!
verdonmax aime ce message
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: Nouveau venu future proprio d'un staub pp4bs Sam 01 Oct 2022, 00:34
Salut verdonmax
Ben le verdon c'est vaste... je connais plutôt de castelanne a quinson, mais a part sur le plateau de valensole, je ne vois pas trop de terrains plat. Pp4bs au bois ok mais vaut mieux avoir de tres bons freins sur la remorque !
Cela dit Christian "admin" a commencé avec un pp6d a valensole !
A + marc
verdonmax aime ce message
verdonmax
Nombre de messages : 2 Age : 49 Localisation : verdon Date d'inscription : 30/09/2022
Sujet: Re: Nouveau venu future proprio d'un staub pp4bs Sam 01 Oct 2022, 07:53
Salut Marc, plutôt côté Castellane du coup à Blieux et c'est pas plat du tout le pp4 est pas super stable pour ce genre de boulots?
En fait au debut je recherchais qqu chose de plus gros genre un gros diesel pp6 ou un agria moteur lombardini mais dans mon coin ça court pas les rues, ce sera principalement pour porter du bois ou pierres, le labour j'en fait pas trop le potager est petit donc une petite fraise suffit largement.
J'ai trouvé un agria 1900 sympa mais plutot loin.
Y a une rubrique vente sur le forum? j'ai pas fait gaffe
J'ai un très bon pote à Valensole est ils doivent se connaitre parce que c'est pas grand.
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: Nouveau venu future proprio d'un staub pp4bs Sam 01 Oct 2022, 08:33
Salut verdonmax
A côté de castelanne , a la garde il y a l'ami bi&te... Quant a valensole , Christian en est parti il y a pas mal d'années, dans les débuts du forum.
Pour le pp4bs comme tous les autres, la stabilité vient en élargissant la voie ! Pas de secret. Il est pas plus ou moins stable qu'un autre, par contre le motoc seul n'a pas de freins. Juste attention a ça, les freins !
Moi je viens de temps en temps sur Lorgues
A+ marc
Caraxès
Nombre de messages : 1522 Age : 24 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2020
Sujet: Re: Nouveau venu future proprio d'un staub pp4bs Sam 01 Oct 2022, 09:12
Bonjour tout le monde
Bienvenue:cheers:
Je ne connais pas le verdon mais de ce qu'a l'air de dire Marc ça ne doit pas être très plat Je n'aime pas m'avancer sur ce genre de sujet mais pour du transport de matériel rien ne vaut une remorque motrice dès qu'il y de la pente.
aa.n.s qui est basé en Ardèche avait vendu son PP4BT pour un Aebi AM75, mieux adapté au transport dans les pentes. Mais bon peut être que ta zone est plane
Quoiqu'il en soit bonne restauration et bonne mécanique et bonne journée
101SR
Nombre de messages : 1286 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
Sujet: Re: Nouveau venu future proprio d'un staub pp4bs Sam 01 Oct 2022, 19:32
Bonsoir,
En fait, Blieux, c'est plat quand tu as fini de descendre: dans la rivière
Le transport au motoculteur est à mon goût une entreprise risquée, même si c'est quand même plus maniable qu'un tracteur, même petit. Il me semble que je préfèrerais un engin avec les vitesses "qui tiennent", mais certains qui maitrisent bien l'embrayage centrifuge ne changeraient pour rien, alors va comprendre...
Pour ma part, je suis plutôt vers Digne, bienvenue à un autre Bas-Alpin.
A+ Gilles
jeff
Nombre de messages : 5375 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: Nouveau venu future proprio d'un staub pp4bs Sam 01 Oct 2022, 21:49
Bonsoir a tous.
L'embrayage centrifuge est particulier,moi aussi,je préfère l'embrayage a disques,quand c'est collé,même au ralenti,la vitesse reste en prise.
Quand on est en descente,ou même en montée,il faut toujours garder un certain régime moteur pour que l'embrayage centrifuge reste collé,alors qu'on n'a pas ce problème en multi disques.
Il y a les deux écoles,et quand on connait bien sa machine,il n'y a plus de problèmes.
Pour le Verdon,j'y suis allé a 3 reprises,en vacances,et le paysage des gorges est magnifique,c'est une très belle région.
Bonne soirée a tous.
Jeff.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouveau venu future proprio d'un staub pp4bs