Nombre de messages : 5 Age : 52 Localisation : aude Date d'inscription : 15/07/2014
Sujet: Fuite pompe amorçage Mar 30 Sep 2014, 22:56
Bonjour, j'ai une fuite sur la pompe d'amorçage d'un moteur perkins : lorsque je suis en pente un jet de fioul sort !! comment est-ce possible, est-ce réparable, quelle précaution prendre pour la démonter ?
Merci pour votre aide
Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
Sujet: Re: Fuite pompe amorçage Mer 01 Oct 2014, 05:19
Bonjour Freefly Je n'arrive pas à comprendre l'incidence de la pente pour ta fuite, de toute façon oui il faut la démonter. Rien de bien particulier si ce n'est bien sûr de bien fermer le robinet du réservoir. Suivant ton engin la dimension des écrous ( ou vis) qui la tiennent risque d'être en pouces et si le serrage est important il vaudra mieux t'équiper d'une clé adéquate. Logiquement les tuyaux sont monter avec le principe" d'olive" donc une fois les écrous desserrés il faudra peut être tirer sur les tuyaux. Lors du démontage propre de la pompe tu vas doucement et tu marques des repères pour le remontage quitte à prendre des photos. A l'intérieur tu vas trouver un ensemble membrane , piston , ressort...examine bien l'état d ta membrane. Vérifie que ton niveau d'huile moteur n'ai pas augmenté . Le prix d'une pompe neuve pour un moteur A3.152 tourne autour de 40 euros....si tu remplaces ta pompe pense bien à commander 2 petits joints neuf. Gérard
migoo
Nombre de messages : 1691 Age : 54 Localisation : ardeche Date d'inscription : 12/07/2013
Sujet: Re: Fuite pompe amorçage Mer 01 Oct 2014, 07:22
bonjour!!!! et bienvenu freefly bon... gérard a tout dit .bonne restauration A+
freefly
Nombre de messages : 5 Age : 52 Localisation : aude Date d'inscription : 15/07/2014
Sujet: Re: Fuite pompe amorçage Jeu 02 Oct 2014, 18:18
Gérard55 a écrit:
Bonjour Freefly Je n'arrive pas à comprendre l'incidence de la pente pour ta fuite, de toute façon oui il faut la démonter. Rien de bien particulier si ce n'est bien sûr de bien fermer le robinet du réservoir. Suivant ton engin la dimension des écrous ( ou vis) qui la tiennent risque d'être en pouces et si le serrage est important il vaudra mieux t'équiper d'une clé adéquate. Logiquement les tuyaux sont monter avec le principe" d'olive" donc une fois les écrous desserrés il faudra peut être tirer sur les tuyaux. Lors du démontage propre de la pompe tu vas doucement et tu marques des repères pour le remontage quitte à prendre des photos. A l'intérieur tu vas trouver un ensemble membrane , piston , ressort...examine bien l'état d ta membrane. Vérifie que ton niveau d'huile moteur n'ai pas augmenté . Le prix d'une pompe neuve pour un moteur A3.152 tourne autour de 40 euros....si tu remplaces ta pompe pense bien à commander 2 petits joints neuf. Gérard
Merci pour tous ces conseils, on peut trouver ce type de pompe sur internet ?
chenillard77
Nombre de messages : 12548 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: Fuite pompe amorçage Jeu 02 Oct 2014, 18:37
bonjour,
soit tu fais une recherche sur gogol, soit tu demande le prix chez secodi, ce sont les revendeurs officiel perkins. muni toi du numero moteur car parfois on a des surprises de montage selon les engins ! j'en fait les frais sur un 4.108 !