ré amorçage gaz oil
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ré amorçage gaz oil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lcda




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : arras
Date d'inscription : 05/01/2012

ré amorçage gaz oil Empty
MessageSujet: ré amorçage gaz oil   ré amorçage gaz oil EmptyLun 09 Jan 2012, 10:09

Bonjour à tous,
j'ai un gros souci ( pour moi) car aprés avois fait re souder le réservoir de mon HOLDER P60
qui avait une belle fuite provoquée par la rouille ( démontage complet , nettoyage, remontage )
bien sûr j'ai désamorcer l'arrivée de gaz oil, et plus moyen de repartir...
Quelqu'un connait il la façon de ré amorcer ?
il s'agit d'un P60 HOLDER 2 CYL de 1979 qui tournait comme une horloge avant la fuite de G O.

D'autres parts, j'ai un certain nombre de shémas et vues éclatées à disposition.

Merci pour votre aide

LCDA
Revenir en haut Aller en bas
daniro




Masculin Nombre de messages : 152
Age : 69
Localisation : La Gorgue 59253
Date d'inscription : 23/10/2011

ré amorçage gaz oil Empty
MessageSujet: Re: ré amorçage gaz oil   ré amorçage gaz oil EmptyMar 10 Jan 2012, 13:16

bonjour

ce doit etre asser simple

1 er il y at il du gas oil dans le reservoir

2 em le robinet est il ouvert voir en debranchant le tuyau qui va du reservoir a la pompe d amorcage rebrancher ,ensuite regarder si le gas oil passe bien par le filtre ,pour cela debrancher le tuyau qui va du filtre a la pompe injection et manoeuvrer la pompe d amorcage pour voir si le gas oil sort du filtre si oui rebrancher voir ensuite la vis de purge qui est sur la pompe injection deviser un peut actionner la pompe d amorcage si le gas oil coule sans faire de mousse refermer la vis de purge ,avant de demarer assurer vous bien que la tirette d arret moteur soit revenu a sa place pour la mise en route

normalement si tout est correctte il doit demarer

pour la vis de purge sur la pompe je ne peut veux dire l endroit car je n ai pas de plan ni photo pour vous l indiquer vous pouvez me contacter pour + de renseignement

daniel
Revenir en haut Aller en bas
lcda




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : arras
Date d'inscription : 05/01/2012

ré amorçage gaz oil Empty
MessageSujet: Re: ré amorçage gaz oil   ré amorçage gaz oil EmptyMar 10 Jan 2012, 16:01

Merci Daniel pour ta réponse.

Le problème c'est que je ne sais ou se trouve la pompe d'amorçage ?
J'ai bien trouve un bouchon rouge qui se dévisse, avec une sorte de filtre à l'intérieur,il ne permet pas de pompage,
il se visse et dévisse,c'est tout et le mécano qui m'a resouder le réservoir, m'a dit que c'était un renifleur......
Le réservoir est plein, par contre j'ai un doute sur le filtre dans le réservoir qui est quasiment déformé, déchiré, mais je l'ai nettoyé
et remonté quand même, car je ne sais ou en trouver.

Merci pour vos précisions complèmentaires

Cordialement

lcda
[img][/img][img][/img]ré amorçage gaz oil Tracte12
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

ré amorçage gaz oil Empty
MessageSujet: Re: ré amorçage gaz oil   ré amorçage gaz oil EmptyMar 10 Jan 2012, 19:44

Bonsoir a tous

Bonsoir Icda

Je vais te donner ma méthode, mais prévoie des chiffons pour essuyer cheers

1° avoir du carburant dans le réservoir
2° dévisser le tuyau sous le réservoir pour savoir si ça coule. Si ça ne coule pas, la "panne" est au dessus
3° quand ça coule, dévisser l'autre coté du tuyau, si ça coule pas le tuyau est bouché, donc coup de soufflette
4° quand ça coule, dévisser l'autre coté du truc (filtre, pompette ...... ) dans lequel il est vissé. Si c'est le filtre, souvent il faut le purger
5° et ainsi de suite jusqu’à la pompe a injection en suivant le tuyau
Je n'ai pas précisé, mais a chaque fois que le carburant arrive, tu revisse le raccord !
6° Quand le gasoil arrive a la pompe, tu desserre les raccords aux injecteurs et tu met un coup de démarreur
7° Quand ça fuit aux injecteurs, tu resserre et là normalement, c'est près pour le démarrage cheers

Cette méthode, est un peut longue mais a l'avantage d'être sure à 100%

Bonne soirée a tous


flower


Ciao Daniel

polyte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
daniro




Masculin Nombre de messages : 152
Age : 69
Localisation : La Gorgue 59253
Date d'inscription : 23/10/2011

ré amorçage gaz oil Empty
MessageSujet: Re: ré amorçage gaz oil   ré amorçage gaz oil EmptyMer 11 Jan 2012, 06:52

bonjour

la pompe d amorcage ces le rond orange du le devisse et tu actionne de haut en bas

la vis de purge doit ce trouver pas trop loin des 2 tuyaux injecteur il ce devisse avec normalement avec une cle de 8 il faut la devisser et pomper des que le gas oil coule sans faire de mousse a la vis de purge tu ressere et normalment il doit demarer
Revenir en haut Aller en bas
lcda




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : arras
Date d'inscription : 05/01/2012

ré amorçage gaz oil Empty
MessageSujet: Re: ré amorçage gaz oil   ré amorçage gaz oil EmptyMer 11 Jan 2012, 12:22

Merci à vous deux,

C'est trés sympa, le problème est résolu il est bien redémarrer.

Je profite de votre écoute, et de vos connaissances pour savoir comment rajouter un peu d'huile de
circuit hydrolique, car je pense qu'il en manque, quand j'actionne le relevage, il y a une période d'attente
avant le début poussif du relevage effectif...Ou se trouve l'orifice pour ajouter l'huile ?

Merci encore pour votre participation à ce forum

Cordialement

lcda
Revenir en haut Aller en bas
PATRC166




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 72
Localisation : boissy sans avoir
Date d'inscription : 16/10/2008

ré amorçage gaz oil Empty
MessageSujet: Re: ré amorçage gaz oil   ré amorçage gaz oil EmptyMer 11 Jan 2012, 20:24

Bonsoir lcda . Je possède 1 tracteur HOLDER P60 . Je suis très satisfait quand je croise un autre possesseur .
J'ai suivi tes différents mails . On ne sais pas comment tu as réussi à redémarrer ton moteur mais pour donner 1 suite aux autres mails sache que
le P60 n'a pas de pompe d'alimentation . Le réservoir est en charge donc le GO descend tout seul .
En remontant ton réservoir tu avais peut-être pincé la durit ? Le réservoir possède 1 clapet qui se ferme ''tout seul'' lorsqu'on devisse le filtre à
GO . Si ton filtre à GO n'est pas en bon état , je te conseille de le changer .La propreté du GO est capitale . Pour cela je te donne la référence :
Chez MANN = P609 , chez FIAAM = FA 4025 , chez FRAM = C-11 963 , chez PURFLUX = C 161 .
Tu les trouveras dans les centres AUTO ou matériel agricole . Si tu as des questions , à bientôt . Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

ré amorçage gaz oil Empty
MessageSujet: Re: ré amorçage gaz oil   ré amorçage gaz oil EmptyMer 11 Jan 2012, 20:49

Bonsoir Icda

Ta description de fonctionnement ne me fait pas penser a un manque.

Je penche pour une prise d'air. La pompe se désamorce, d’où le retard au démarrage, et la faiblesse du relevage.

Un manque d'huile se traduit par un arrêt du mouvement en "cours de route", ou pas de levage du tout.

Pour le remplissage, désolé, je ne sais pas te dire, je ne possède pas de Holder

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
lcda




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : arras
Date d'inscription : 05/01/2012

ré amorçage gaz oil Empty
MessageSujet: Re: ré amorçage gaz oil   ré amorçage gaz oil EmptyVen 20 Jan 2012, 17:39

PATRC166 a écrit:
Bonsoir lcda . Je possède 1 tracteur HOLDER P60 . Je suis très satisfait quand je croise un autre possesseur .
J'ai suivi tes différents mails . On ne sais pas comment tu as réussi à redémarrer ton moteur mais pour donner 1 suite aux autres mails sache que
le P60 n'a pas de pompe d'alimentation . Le réservoir est en charge donc le GO descend tout seul .
En remontant ton réservoir tu avais peut-être pincé la durit ? Le réservoir possède 1 clapet qui se ferme ''tout seul'' lorsqu'on devisse le filtre à
GO . Si ton filtre à GO n'est pas en bon état , je te conseille de le changer .La propreté du GO est capitale . Pour cela je te donne la référence :
Chez MANN = P609 , chez FIAAM = FA 4025 , chez FRAM = C-11 963 , chez PURFLUX = C 161 .
Tu les trouveras dans les centres AUTO ou matériel agricole . Si tu as des questions , à bientôt . Bonne soirée .


Merci beaucoup pour ces réfs, je vais essayer de trouver un filtre trés vite
Puisque tu utilise un P60, as tu déjà remis à niveau ton niveau d'huile hydraulique, je t'explique,
j'ai démonté un renvoi de prise de force, qui entrainait une barre de coupe à l'avant dont je n'avais plus utilité...
en enlevant le tuyau hydraulique, j'ai bien sûr perdu un peu de liquide, et maintenant mon relevage arriere est
pénible...
Le problème est que je ne sais ou se trouve l'orifice de remplissage, ni si il faut le remplir sous pression ?
Merci pour ton aide

Cordialement

lcda
Revenir en haut Aller en bas
PATRC166




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 72
Localisation : boissy sans avoir
Date d'inscription : 16/10/2008

ré amorçage gaz oil Empty
MessageSujet: Re: ré amorçage gaz oil   ré amorçage gaz oil EmptyVen 20 Jan 2012, 19:28

lcda bonsoir . Voilà comment tu peux verifier le niveau de ton huile de relevage .
Sur le côté droit du tracteur , tu as juste devant l'axe de la pédale de frein , un petit hublot (40mm de diamètre ) . A travers ce hublot ,tu dois voir
le niveau . Encore un peu devant , tu as 1 bouchon 6 pans diamètre 19mm qui permet de faire le niveau . Huile 15W40 .
Si tu as d'autres questions , n'hésite pas . Bonne soirée . Pat .
Revenir en haut Aller en bas
lcda




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : arras
Date d'inscription : 05/01/2012

ré amorçage gaz oil Empty
MessageSujet: Niveau huile hydraulique   ré amorçage gaz oil EmptyVen 27 Jan 2012, 14:27

Merci patrc166

J'ai trouvé l'orifice de mise a niveau d'huile grace à tes indications précises
Niveau ok et relevage trés efficace

Encore merci pour ta patience

lcda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ré amorçage gaz oil Empty
MessageSujet: Re: ré amorçage gaz oil   ré amorçage gaz oil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ré amorçage gaz oil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne bull fiat ad7
» Amorçage hydraulique ad7
» Fuite pompe amorçage
» Amorcage gasoil Motostandard
» Staub 420 desamorcé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Petites annonces Tracteurs et Chenillards-
Sauter vers: