conseil pour restauration PP6b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 conseil pour restauration PP6b

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YOYO 24

YOYO 24


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 04/08/2014

conseil pour restauration PP6b Empty
MessageSujet: conseil pour restauration PP6b   conseil pour restauration PP6b EmptyMar 23 Sep 2014, 22:15

bonsoir à tous
J'ai acheté un PP6b pour le remettre en état mais je ne connais pas grand chose au niveau mécanique,de plus je ne sais pas
par où commencer. Je cherche quelques conseils auprés de quelqu'un qui habiterais pas trop loin de chez moi pour mener à bien cette restauration.
J'habite PAYZAC en Dordogne. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

conseil pour restauration PP6b Empty
MessageSujet: Re: conseil pour restauration PP6b   conseil pour restauration PP6b EmptyMar 23 Sep 2014, 22:39

Salut à tous !

Bienvenue Yoyo !

Tu peux déjà commencer par lire toute la "littérature" du forum !

Tu fais "accueil", puis "rechercher" et tu trouveras une mine d'or !

Bonne lecture, et à + !
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3335
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

conseil pour restauration PP6b Empty
MessageSujet: Re: conseil pour restauration PP6b   conseil pour restauration PP6b EmptyMer 24 Sep 2014, 07:17

Salut,

0 : Déposer tout ce qui est "inutile" (les masses, manivelles, ...)
1 : Faire les vidanges moteur et boîte (huile ricinée pour la boîte)
2 : Nettoyer le réservoir si besoin
3 : Dégripper tous les réglages (mancherons, manettes de clabots, poignées, câbles, élargisseurs de voie etc etc)
4 : Graisser tous les graisseurs
5 : Déposer les couvercle de boîte de culbuteurs, vérifier que les soupapes bougent bien, sinon, les dégripper, régler le jeu aux soupapes)
6 : Changer condensateur et rupteur, régler l'écartement au vis platinées et l'avance à l'allumage, vérifier l'étincelle à la bougie.
7 : Tout remonter
8 : Test de démarrage
9 : Test de "conduite".

Si le moteur est bloqué, dépose le et soigne le à l'établi.
Tu verras, c'est une super machine.
Revenir en haut Aller en bas
seb de saumur

seb de saumur


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : saumur
Date d'inscription : 17/06/2014

conseil pour restauration PP6b Empty
MessageSujet: Re: conseil pour restauration PP6b   conseil pour restauration PP6b EmptyMer 24 Sep 2014, 21:49

Salut Greg2cv, bon super je vais commencer par faire tout ça se sera déjas pas mal avant de passer à la peinture merci des infos c'est une bonne scheck list bien complète pour commencer.... conseil pour restauration PP6b 287628
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3335
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

conseil pour restauration PP6b Empty
MessageSujet: Re: conseil pour restauration PP6b   conseil pour restauration PP6b EmptyJeu 25 Sep 2014, 19:33

Salut,

Laisse tomber pour la peinture. Tu feras ça quand ton PP6B sera nickel point de vue méca. En plus, un Staub dans son jus, c'est beau!! Perso, je ne fais des peinture que lorsque ça déjà été fait avant ou lorsque les pièces sont de couleurs différentes.

Une très bonne alternative consiste à bien nettoyer, poncer un peu, à la main et passer de l'huile de lin régulièrement. Ca donne une patine digne d'une Bugatti!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
seb de saumur

seb de saumur


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : saumur
Date d'inscription : 17/06/2014

conseil pour restauration PP6b Empty
MessageSujet: Re: conseil pour restauration PP6b   conseil pour restauration PP6b EmptyVen 26 Sep 2014, 09:53

T'inquiète c'était bien mon intention de faire un contrôle complet niveau méca avant de commencer la peinture, et vu le temps je ferais ça au beaux jours car je vais en avoir besoin pour aérer mon terrain avant l'hiver. De plus j’étais carrossier-peintre ça aide Laughing En attendant j'ai de quoi remettre en état quelques trucs, comme hier le filtre a essence, il etait grand temps de laver le bocal, et quand j'ai vu la gueule des huiles (ponts, boite et moteur) piouuuuffffff laisse tomber lol.

Merci pour les conseils a bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour restauration PP6b Empty
MessageSujet: Re: conseil pour restauration PP6b   conseil pour restauration PP6b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour restauration PP6b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche conseil pour pp6b
» Conseil pour calage de soupapes pp6b
» Staub PP6B- conseil pour achat
» RESTAURATION PP6B
» restauration pp6b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: