apres l accident
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 apres l accident

Aller en bas 
+8
berni74
Greg2cv
Le Brionnais
jean-marie54
loursenbois
pascal22
richard84
kenerver
12 participants
AuteurMessage
kenerver




Masculin Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : isere
Date d'inscription : 03/04/2010

apres l accident  Empty
MessageSujet: apres l accident    apres l accident  EmptyDim 07 Sep 2014, 19:07

matraque1 salut les amis je poste une demande pour piece mon staub pp6 viens de faire 2tonneau mois je m en sort bien un oeil au beurre noir plus ematome faciale et grosse frayeur No au premier vue le plus grave c'est la culasse qui et fendue plus de la tole froisee et lla piece ou il y a les culbuteur qui et cassee aussi donc si quelqun a ca dans un tiroir merci de penser a moi je posterais quelque photo mrci d avance
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

apres l accident  Empty
MessageSujet: apres l'accident   apres l accident  EmptyDim 07 Sep 2014, 19:30

salut a tous !!!! ça fais peur ton histoire matraque1  si il m'arrivais un truc pareil aussi sec je le revendrais !!!!! j'espère que ce n'est pas une histoire de pente ( voir histoire a nono !!!!) quand il arrive un truc pareil , il faut se remettre en question , chez moi un papy a fais un malaise en faisant une marche arrière et il est passé sous le roto !!! la passion ok mais d'abord la raison !! cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
pascal22

pascal22


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 52
Localisation : 22260 pontrieux
Date d'inscription : 11/10/2012

apres l accident  Empty
MessageSujet: Re: apres l accident    apres l accident  EmptyDim 07 Sep 2014, 19:52

Bonsoir à tous,

Je reviens sur vos dires, et je constate qu'il y a chaque annee de graves accidents avec les motoculteurs, personne n'a jamais pensé a installer un coupe circuit genre (homme mort), un peu comme sur les zodiacs ou autres machines de chantiers ?

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
loursenbois

loursenbois


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : Haute Bretagne -( Bords de Rance)
Date d'inscription : 04/08/2013

apres l accident  Empty
MessageSujet: Re: apres l accident    apres l accident  EmptyDim 07 Sep 2014, 20:50

Bonsoir, pour info et rappel
https://mototracteurs.forumactif.com/t39651-arret-d-urgence-ppx-s6?highlight=poign%E9e+s%E9curit%E9
Mais il faut de toutes façons penser au temps de réaction de la bête
J'aime bien aussi le débrayage automatique du rotavator sur le PP2x (et suivants ?) lorsque l'on enclenche la marche arrière. - On est seulement écrasé mais pas broyé   What a Face
Ceci dit apres avoir essayé de labourer à la charrue japonaise pendant 2 heures et demi ce matin, je reste persuadé que la fatigue demeure un facteur prépondérant d'accident sur nos engins car elle émousse la vigilance  Neutral - 9 chevaux d'un bout, 1/2 de l'autre, en cas de lutte c'est pas le bonhomme qui gagne, même si il est entier (au début)
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

apres l accident  Empty
MessageSujet: re: apres ! l'accident   apres l accident  EmptyDim 07 Sep 2014, 21:42

Bonsoir à tous

Je pense qu'il serrai bon d'en savoir un peu plus sur les circonstances de cet accident ?????

Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
Le Brionnais

Le Brionnais


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 67
Localisation : IGUERANDE 71340
Date d'inscription : 19/08/2013

apres l accident  Empty
MessageSujet: Re: apres l accident    apres l accident  EmptyDim 07 Sep 2014, 22:43

Bonsoir,
Pour répondre à Pascal22, le sujet de la poignée homme mort a été évoqué de nombreuses fois sur TMA. Avec beaucoup d'avis partagés.

Voir avec les liens suivants:

https://mototracteurs.forumactif.com/t31349-poignee-securite-dite-homme-mort-pour-motoculteur?highlight=homme+mort

https://mototracteurs.forumactif.com/t36685-installation-d-une-poignee-homme-mort-sur-ppx4s?highlight=homme+mort

https://mototracteurs.forumactif.com/t30262-poignee-homme-mort-sur-un-motoculteur-ancien?highlight=homme+mort

Je ne connais pas la cause de cet accident, mais avec nos motoculteurs anciens, il faut rester très prudents.
Bonne soirée.
Amicalement.
Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

apres l accident  Empty
MessageSujet: Re: apres l accident    apres l accident  EmptyLun 08 Sep 2014, 07:53

Salut à tous,

Haaa...les accidents. On a beau faire attention, une erreur arrive toujours tôt ou tard. Chez moi, j'ai privilégié le motoc, pas trop gros (PP3B) pour des raisons de poids et encombrement. La puissance me suffit amplement. Je privilégie les outils traînés au rotavator. Le brabant de temps en temps, mais surtout le griffon qui fait un boulot remarquable. En plus, avec ses roues de tarage qui peuvent aussi servir pour le transport, c'est bien plus maniable, plus léger, et donc plus sécurisant. Lorsque je manoeuvre, je prends mon temps, j'évite de me presser car déclaboter la mauvaise roue, ça arrive vite! J'ai des rampes d'accès sur le terrain, assez pentue, et évidemment, un câble de frein neuf!

Un accident bête m'est arrivé l'autre jour en voulant charger une motobineuse sur le plateau de ma 403. Ces plateaux sont assez hauts, la motobineuse fait dans les 70kg. Du coup, tout seul, ce n'était pas évident, j'ai forcé, rusé, pour finalement me prendre le mancheron du motoc sur la caboche. Ouille! Une grosse bosse au programme. Si ça avait été un Staub de 400 kg...les dégats auraient été différents!

Il faut également faire attention aux enfants...ça peut paraître couillon, mais même s'ils sont sages, notre vigilance est partagée entre le "travail" et la surveillance des enfants, ce qui augmente le risque d'accident. Pas plus tôt qu'hier, j'ai refermé le coffre de ma voiture sur l'épaule de la fille d'un collègue. Elle a été courageuse, mais vu le bruit, ça n'a pas du la chatouiller!

Sur ce, prudence, et bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
kenerver




Masculin Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : isere
Date d'inscription : 03/04/2010

apres l accident  Empty
MessageSujet: Re: apres l accident    apres l accident  EmptyMar 09 Sep 2014, 19:10

santa apres mettre remis de mes emotions je suis pres pour vos reponse a lheure actuelle je ne sais toujour pas ce que j ai fait pour avoir ce resultas war1 certes j ai commis une faute mais la quelle ????? je vais mettre des photos ce week end maitenent il faur que je rentre mon pp6 au garage puis que je commence a l'autopsier mais le plus important c'est de savoir Y A T IL DES PERSONNES QUI AURAIENT QUELQUE PIECS D ' OCCASE MERCI ET A PLUS apres l accident  896262
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

apres l accident  Empty
MessageSujet: Re: apres l accident    apres l accident  EmptyMar 09 Sep 2014, 20:22

Bonsoir à tous,

L'accident est rarement le résultat d'un seul facteur, mais la conséquence d'une situation où des facteurs aggravants s'additionnent.

Dans toute situation, il est nécessaire d’observer, ensuite de réfléchir et en dernier lieu d'agir.

Le seul système qui me semble satisfaisant à l'heure actuelle est le PowerSafe, une système bien trop récent pour le trouver sur des motocs anciens.

Donc prudence avec les machines anciennes.

A+, Berni

Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

apres l accident  Empty
MessageSujet: Re: apres l accident    apres l accident  EmptyMar 09 Sep 2014, 21:06

Bonsoir

sur un un vieux pp. surtout les gros même avec un coupe circuit il ne s'arrête pas comme ça avec l'inertie du moteur et quand on est en roue libre war1
De toute façon un accident on ne si attend jamais c'est le but apres l accident  612313
Revenir en haut Aller en bas
kenerver




Masculin Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : isere
Date d'inscription : 03/04/2010

apres l accident  Empty
MessageSujet: Re: apres l accident    apres l accident  EmptyDim 14 Sep 2014, 17:53

salut a tous la seule cause c'est d'avoir fait sauter la vitesse alors que j 'etais pas encore sur le plat donc marche arriere rapide matraque1 je viens d'acheter un w112 bis d'occase puis je vais attaque le remontage par contre j'espere war1 que la transmition est intacte cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenerver




Masculin Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : isere
Date d'inscription : 03/04/2010

apres l accident  Empty
MessageSujet: Re: apres l accident    apres l accident  EmptyDim 12 Oct 2014, 10:42

Laughing bonjour ben voila l ordi vient d'etre recupere car la poisse me suis il a attraper un gros virus war1 donc reparation quel que centaines d'euros matraque1 le moteur dos j'ai fait l aquisition c'est avere un w112 donc inutille No puis allelouhia a 25 km de cher moi sur le bon coin j'ai denicher un chtit pp6 tous malade cheers plus de carbu de pot d'echappement pneus hs mais quelque pieces valable le moteur boite charrue neuf pour 150 euros war1 donc reste a mettre tous ca en image pour la cause des tonneaux il semble que ce soit le blocage du differenciel quand j'ai fait sauter la mannette a gauche je suis reste sur un point mort je vois que ca la j'en sui s au nettoyage des pieces
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

apres l accident  Empty
MessageSujet: Re: apres l accident    apres l accident  EmptyDim 12 Oct 2014, 10:59

Bjr à tous

Des accidents, cela arrive toujours malgres les précautions

Il y a 15 jours, un père faisait son potager avec une fraise,, envie de faire pipi, il se cache derrière un arbuste, son fils de 9 ans arrive et Vrrrooouuummmm sur son pied.
Rien de bien grave, juste un tas de fractures mais il peut garder son pied

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
yankee3

yankee3


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : TARN
Date d'inscription : 11/01/2010

apres l accident  Empty
MessageSujet: Re: apres l accident    apres l accident  EmptyDim 12 Oct 2014, 12:57

J'ai dans ma vie été démonstrateur de motoculteur pour vendre des staub ,et je puis vous dire que lorsque l'on rachète un engin pour une reprise ,on se trouve devant un engin inconnu ,même si c'est un staub .
A t'il une boîte qui s'enclenche bien ,à t'il le frein d'embrayage en bonne état ,enfin toute sorte de questions que l'on se pose pour établir un prix de rachat ,mais non !! On ne découvre pas tout , et lorsque l'on charge l'engin ,parfois il y a des surprises . Une simple panne moteur sur les rampes de charge ,je peux dire que c'est pas la joie .
Avec l'expérience je dirais que un des trucs que j'aime bien ,c'est des freins sur les roues ,pas de veines ,c'est très rares .
J'ai un pp2 x et seulement le frein d'embrayage et comme nous tous dans des travers j'ai transpiré plus d'une fois .
Donc méfiance !!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo le Picard

jojo le Picard


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 69
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/09/2013

apres l accident  Empty
MessageSujet: Re: apres l accident    apres l accident  EmptyMer 15 Oct 2014, 09:02

Bonjour à tous,
Effectivement l’histoire du collègue fait peur, ce qui demande à chacun d’entre nous de se remettre en question à chaque fois que l’on utilise nos machines.
Pour ma part j’ai un coupe circuit sur le PP5b, que j’avais enlevé mais que je vais remettre, même si ça ne fais pas d’origine, la sécurité en premier. J’ai en mémoire le jour où je l’ai démarré, pour le montrer à un collègue et que j’avais oublié de mettre la vitesse au point mort, ce genre d’erreur je ne la ferai plus car le monstre de 700 Kg est monté sur la tondeuse et il commençait à s’attaquer à la micro bineuse.
Sur mon Staub K1065 de 277 cm3 ,11CV et 178 Kg avec roto de 80 cm celui-ci ne fonctionne pas en marche arrière quand il est pourvu avec le rotovator et il est monté d’origine avec une poignée homme mort, tu lâche le guidon, il cale !!!
Quant au PP3b il suffit de tirer les manettes à fond vers soi et il s’arrête, facile à dire quand malheureusement on trébuche en reculant.
J’ai souvenir de la démonstration et explication que les pompiers ont faite cette année à Saint Denis de Jouhet, ça laisse à réfléchir.
Donc aujourd’hui je ne mets plus en marche mes motoculteurs sans me mettre dans la sécurité, ça commence par des chaussures montantes bien lacées, le contrôle des vitesses et la mise au point mort immédiatement, et surtout que l’espace soit dégagé, etc.…
Mais bon la plupart d’entre nous savent ça, et malheureusement on déplore toujours des blessures avec des motoculteurs.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apres l accident  Empty
MessageSujet: Re: apres l accident    apres l accident  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apres l accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.
» Pièces staub PP4B
» accident
» Accident
» accident!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: