| apres l accident | |
|
+8berni74 Greg2cv Le Brionnais jean-marie54 loursenbois pascal22 richard84 kenerver 12 participants |
Auteur | Message |
---|
kenerver
Nombre de messages : 106 Age : 52 Localisation : isere Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: apres l accident Dim 07 Sep 2014, 19:07 | |
| salut les amis je poste une demande pour piece mon staub pp6 viens de faire 2tonneau mois je m en sort bien un oeil au beurre noir plus ematome faciale et grosse frayeur au premier vue le plus grave c'est la culasse qui et fendue plus de la tole froisee et lla piece ou il y a les culbuteur qui et cassee aussi donc si quelqun a ca dans un tiroir merci de penser a moi je posterais quelque photo mrci d avance | |
|
| |
richard84
Nombre de messages : 1859 Age : 67 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: apres l'accident Dim 07 Sep 2014, 19:30 | |
| salut a tous !!!! ça fais peur ton histoire si il m'arrivais un truc pareil aussi sec je le revendrais !!!!! j'espère que ce n'est pas une histoire de pente ( voir histoire a nono !!!!) quand il arrive un truc pareil , il faut se remettre en question , chez moi un papy a fais un malaise en faisant une marche arrière et il est passé sous le roto !!! la passion ok mais d'abord la raison !! cordialement , richard84 | |
|
| |
pascal22
Nombre de messages : 339 Age : 53 Localisation : 22260 pontrieux Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: apres l accident Dim 07 Sep 2014, 19:52 | |
| Bonsoir à tous,
Je reviens sur vos dires, et je constate qu'il y a chaque annee de graves accidents avec les motoculteurs, personne n'a jamais pensé a installer un coupe circuit genre (homme mort), un peu comme sur les zodiacs ou autres machines de chantiers ?
Pascal | |
|
| |
loursenbois
Nombre de messages : 268 Age : 67 Localisation : Haute Bretagne -( Bords de Rance) Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: apres l accident Dim 07 Sep 2014, 20:50 | |
| Bonsoir, pour info et rappel https://mototracteurs.forumactif.com/t39651-arret-d-urgence-ppx-s6?highlight=poign%E9e+s%E9curit%E9Mais il faut de toutes façons penser au temps de réaction de la bête J'aime bien aussi le débrayage automatique du rotavator sur le PP2x (et suivants ?) lorsque l'on enclenche la marche arrière. - On est seulement écrasé mais pas broyé Ceci dit apres avoir essayé de labourer à la charrue japonaise pendant 2 heures et demi ce matin, je reste persuadé que la fatigue demeure un facteur prépondérant d'accident sur nos engins car elle émousse la vigilance - 9 chevaux d'un bout, 1/2 de l'autre, en cas de lutte c'est pas le bonhomme qui gagne, même si il est entier (au début) | |
|
| |
jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: re: apres ! l'accident Dim 07 Sep 2014, 21:42 | |
| Bonsoir à tous
Je pense qu'il serrai bon d'en savoir un peu plus sur les circonstances de cet accident ?????
Amicalement j-m 54 | |
|
| |
Le Brionnais
Nombre de messages : 132 Age : 68 Localisation : IGUERANDE 71340 Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: Re: apres l accident Dim 07 Sep 2014, 22:43 | |
| | |
|
| |
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: apres l accident Lun 08 Sep 2014, 07:53 | |
| Salut à tous,
Haaa...les accidents. On a beau faire attention, une erreur arrive toujours tôt ou tard. Chez moi, j'ai privilégié le motoc, pas trop gros (PP3B) pour des raisons de poids et encombrement. La puissance me suffit amplement. Je privilégie les outils traînés au rotavator. Le brabant de temps en temps, mais surtout le griffon qui fait un boulot remarquable. En plus, avec ses roues de tarage qui peuvent aussi servir pour le transport, c'est bien plus maniable, plus léger, et donc plus sécurisant. Lorsque je manoeuvre, je prends mon temps, j'évite de me presser car déclaboter la mauvaise roue, ça arrive vite! J'ai des rampes d'accès sur le terrain, assez pentue, et évidemment, un câble de frein neuf!
Un accident bête m'est arrivé l'autre jour en voulant charger une motobineuse sur le plateau de ma 403. Ces plateaux sont assez hauts, la motobineuse fait dans les 70kg. Du coup, tout seul, ce n'était pas évident, j'ai forcé, rusé, pour finalement me prendre le mancheron du motoc sur la caboche. Ouille! Une grosse bosse au programme. Si ça avait été un Staub de 400 kg...les dégats auraient été différents!
Il faut également faire attention aux enfants...ça peut paraître couillon, mais même s'ils sont sages, notre vigilance est partagée entre le "travail" et la surveillance des enfants, ce qui augmente le risque d'accident. Pas plus tôt qu'hier, j'ai refermé le coffre de ma voiture sur l'épaule de la fille d'un collègue. Elle a été courageuse, mais vu le bruit, ça n'a pas du la chatouiller!
Sur ce, prudence, et bonne journée à tous.
| |
|
| |
kenerver
Nombre de messages : 106 Age : 52 Localisation : isere Date d'inscription : 03/04/2010
| |
| |
berni74
Nombre de messages : 874 Age : 67 Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: apres l accident Mar 09 Sep 2014, 20:22 | |
| Bonsoir à tous, L'accident est rarement le résultat d'un seul facteur, mais la conséquence d'une situation où des facteurs aggravants s'additionnent. Dans toute situation, il est nécessaire d’observer, ensuite de réfléchir et en dernier lieu d'agir. Le seul système qui me semble satisfaisant à l'heure actuelle est le PowerSafe, une système bien trop récent pour le trouver sur des motocs anciens. Donc prudence avec les machines anciennes. A+, Berni | |
|
| |
pp60b Nicolas
Nombre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: apres l accident Mar 09 Sep 2014, 21:06 | |
| Bonsoir sur un un vieux pp. surtout les gros même avec un coupe circuit il ne s'arrête pas comme ça avec l'inertie du moteur et quand on est en roue libre De toute façon un accident on ne si attend jamais c'est le but | |
|
| |
kenerver
| Sujet: Re: apres l accident Dim 14 Sep 2014, 17:53 | |
| salut a tous la seule cause c'est d'avoir fait sauter la vitesse alors que j 'etais pas encore sur le plat donc marche arriere rapide je viens d'acheter un w112 bis d'occase puis je vais attaque le remontage par contre j'espere que la transmition est intacte | |
|
| |
kenerver
| Sujet: Re: apres l accident Dim 12 Oct 2014, 10:42 | |
| bonjour ben voila l ordi vient d'etre recupere car la poisse me suis il a attraper un gros virus donc reparation quel que centaines d'euros le moteur dos j'ai fait l aquisition c'est avere un w112 donc inutille puis allelouhia a 25 km de cher moi sur le bon coin j'ai denicher un chtit pp6 tous malade plus de carbu de pot d'echappement pneus hs mais quelque pieces valable le moteur boite charrue neuf pour 150 euros donc reste a mettre tous ca en image pour la cause des tonneaux il semble que ce soit le blocage du differenciel quand j'ai fait sauter la mannette a gauche je suis reste sur un point mort je vois que ca la j'en sui s au nettoyage des pieces | |
|
| |
laurent45
Nombre de messages : 1692 Age : 63 Localisation : epieds en beauce 45 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: apres l accident Dim 12 Oct 2014, 10:59 | |
| Bjr à tous
Des accidents, cela arrive toujours malgres les précautions
Il y a 15 jours, un père faisait son potager avec une fraise,, envie de faire pipi, il se cache derrière un arbuste, son fils de 9 ans arrive et Vrrrooouuummmm sur son pied. Rien de bien grave, juste un tas de fractures mais il peut garder son pied
Laurent | |
|
| |
yankee3
Nombre de messages : 55 Age : 63 Localisation : TARN Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: apres l accident Dim 12 Oct 2014, 12:57 | |
| J'ai dans ma vie été démonstrateur de motoculteur pour vendre des staub ,et je puis vous dire que lorsque l'on rachète un engin pour une reprise ,on se trouve devant un engin inconnu ,même si c'est un staub . A t'il une boîte qui s'enclenche bien ,à t'il le frein d'embrayage en bonne état ,enfin toute sorte de questions que l'on se pose pour établir un prix de rachat ,mais non !! On ne découvre pas tout , et lorsque l'on charge l'engin ,parfois il y a des surprises . Une simple panne moteur sur les rampes de charge ,je peux dire que c'est pas la joie . Avec l'expérience je dirais que un des trucs que j'aime bien ,c'est des freins sur les roues ,pas de veines ,c'est très rares . J'ai un pp2 x et seulement le frein d'embrayage et comme nous tous dans des travers j'ai transpiré plus d'une fois . Donc méfiance !!! | |
|
| |
jojo le Picard
Nombre de messages : 424 Age : 70 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: apres l accident Mer 15 Oct 2014, 09:02 | |
| Bonjour à tous, Effectivement l’histoire du collègue fait peur, ce qui demande à chacun d’entre nous de se remettre en question à chaque fois que l’on utilise nos machines. Pour ma part j’ai un coupe circuit sur le PP5b, que j’avais enlevé mais que je vais remettre, même si ça ne fais pas d’origine, la sécurité en premier. J’ai en mémoire le jour où je l’ai démarré, pour le montrer à un collègue et que j’avais oublié de mettre la vitesse au point mort, ce genre d’erreur je ne la ferai plus car le monstre de 700 Kg est monté sur la tondeuse et il commençait à s’attaquer à la micro bineuse. Sur mon Staub K1065 de 277 cm3 ,11CV et 178 Kg avec roto de 80 cm celui-ci ne fonctionne pas en marche arrière quand il est pourvu avec le rotovator et il est monté d’origine avec une poignée homme mort, tu lâche le guidon, il cale !!! Quant au PP3b il suffit de tirer les manettes à fond vers soi et il s’arrête, facile à dire quand malheureusement on trébuche en reculant. J’ai souvenir de la démonstration et explication que les pompiers ont faite cette année à Saint Denis de Jouhet, ça laisse à réfléchir. Donc aujourd’hui je ne mets plus en marche mes motoculteurs sans me mettre dans la sécurité, ça commence par des chaussures montantes bien lacées, le contrôle des vitesses et la mise au point mort immédiatement, et surtout que l’espace soit dégagé, etc.… Mais bon la plupart d’entre nous savent ça, et malheureusement on déplore toujours des blessures avec des motoculteurs. Bonne journée à tous.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: apres l accident | |
| |
|
| |
| apres l accident | |
|