| poignée sécurité dite "homme mort" pour motoculteur | |
|
+10MBN du Puy dpx jpb jean-marie54 Charioux pascal50 armagedon68 pierred81 claude31 j@kot 14 participants |
Auteur | Message |
---|
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: poignée sécurité dite "homme mort" pour motoculteur Mer 14 Nov 2012, 20:58 | |
| Bonsoir à tous je souhaite installer ce genre de poignée de sécurité sur mes motoculteurs ... la photo ma été remise par une personne ayant acheté un staub PPX doté de cette sécurité !... donc ignore son origine! quelqu 'un peut il l identifier... sur quelle marque de motoculteur est elle installée pour en commander chez un revendeur ? svp merci davance pour vos réponses cdlt à+ | |
|
| |
claude31
Nombre de messages : 506 Age : 66 Localisation : sud de toulouse Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: poignée sécurité dite "homme mort" pour motoculteur Mer 14 Nov 2012, 21:09 | |
| bonjour
j'ai vu ça sur le net ,ça y ressemble,si ça peu t'aider...
http://www.sodipieces.fr/Levier/1907-levier-17053.html
bonne soirée
Claude | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: poignée sécurité dite "homme mort" pour motoculteur Mer 14 Nov 2012, 21:19 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Claude houa super ! formidable cela na pas trainé ! pour avoir la réponse dommage y a pas de tarif ! . le site est réservé au PRO merci encore bonne soirée Jack @+ | |
|
| |
pierred81
Nombre de messages : 52 Age : 71 Localisation : Lombers Tarn 81 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: poignée sécurité dite "homme mort" pour motoculteur Mer 14 Nov 2012, 21:46 | |
| Bonsoir, Cela me rappelle ma jeunesse et les motos....Une épingle à linge, 2 punaises à l’intérieur connectée à l'allumage et la masse et le tour est joué. Pas pros mais ça marchais bien sur les motos de cross...la belle époque A+ Pierre | |
|
| |
armagedon68
Nombre de messages : 104 Age : 36 Localisation : Retzwiller, Ht Rhin, Alsace Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: poignée sécurité dite "homme mort" pour motoculteur Mer 14 Nov 2012, 21:50 | |
| je bosse avec eux je jette un oeil sur le tarif demain.... ca m interesse aussi. @ + | |
|
| |
pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 66 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: poignée sécurité dite "homme mort" pour motoculteur Mer 14 Nov 2012, 22:43 | |
| Bonsoir à tous, bonsoir Jackot,
C'est marrant (ou peut être pas), mais je ne me vois pas travailler avec ce genre de sécurité sur nos motocs. Si je comprends bien, il faut retirer sur la corde à chaque fois que l'on a lâché les mancherons ? C'est le genre de sécurité tellement chiante que l'on fini par la "court-circuiter" ! D'ailleurs, ne faut il pas pouvoir inhiber cette sécurité pour démarrer ?
Sur un Honda récent, le même genre de manettes agit sur l'embrayage. En fait cette manette est la commande d'embrayage, donc si on lâche cela débraye mais n'arrête pas le moteur. Par contre avec le rotovateur il y a un contacteur qui coupe le circuit d'allumage si on le clabote en marche arrière.
Dernière édition par pascal50 le Jeu 15 Nov 2012, 08:37, édité 1 fois | |
|
| |
Charioux
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : auvergne, à coté de Brioude Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: poignée sécurité dite "homme mort" pour motoculteur Jeu 15 Nov 2012, 07:51 | |
| Bonjour à tous
Je suis d'accord avec Pascal50: sur les derniers Gravelys il y a tout ça et plus encore: j'ai tout viré. Ce sont des messieurs qui de leur bureau imaginent ça, je suppose! comme toutes les normes à la c.. et il y en a!! Bonne journée AM | |
|
| |
j@kot
| Sujet: poignée sécurité dite "homme mort" pour motoculteur Jeu 15 Nov 2012, 09:01 | |
| Bonjour à tous merci ur vos réponses ..et vos réflexions pertinantes en voici un modèle avec blocage "temporaire" sécurité ... mais la sécurité a un prix ... texte vantant la dite sécuritét jointe par l annonceur Cette poignée homme- mort MAGURA n'est pas oppressante pour l'utilisateur simplement le poids de la paume de la main suffit pour maintenir le contact, vous lâchez le guidon votre moteur s'arrête. Vous avez la possibilité de le verrouiller pour ouvrir une porte par exemple, le déverrouillage se fait automatiquement lors de la reprise du guidon sans que l'utilisateur ne fasse une manœuvre spécifique. Merci ...cela mérite reflexion ! @+ | |
|
| |
claude31
Nombre de messages : 506 Age : 66 Localisation : sud de toulouse Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: poignée sécurité dite "homme mort" pour motoculteur Jeu 15 Nov 2012, 09:12 | |
| ha la sécurité! vaste programme
la tendance actuelle est de sur sécuriser tout ce qui peu l'être ,nos tètes pensantes étant atteintes du syndrome du parapluie. C'est peu être une necessitée,la plupart des gens ayant perdu "le bon sens" la jugeote"comme on dit chez nous.
Avant on était comme des poulets de ferme, lâchés le matin dans les champs pour trouver pitence,bien sur des fois on se faisait croquer par quelque renard ou chien errant, maintenant on est comme des poulets en batteries, protégés,chauffés, alimentés,vaccinés mais on meurt aussi de se bouffer les plumes parcequ'on s'ennue,ou sans savoir pourquoi de maladie qu'on aurait pas choppé si on avait pas été la
On est devenus des assistés,et la sécurité est une face de cette assistance
bon ici il fait soleil,je vais courrir dans les champs...
A+
Claude
| |
|
| |
jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: re: poignèe sécuritè dite homme mort pour motoculteur Jeu 15 Nov 2012, 10:12 | |
| Bonjour à tous et toutes Bien vue Claude 31 Et bien je vois que je suis pas tout seul à détester ce genre d'accessoir (superflu.) Un bouton a deux positions accessible sans bouger la main me semble plus appropriè. Sur les motobineuses à trois sous, une sur deux a un un bout de ficelle pour la tenir embrayer (et si on ne peut pas déplacer la ficelle au dernier moment , je vous dit pas???????) Alors attention à ce que le remède ne soit pas pire que le mal. Trop de sécuritè tue la sécuritè, paroles de bec bois qui a encore tous ses doigts et qui tiens à les garder, par attention et responsabilitè tout simplement. Amicalement jm 54 PS: Jakot ,pour les daltoniens, a t'on le droit de la repeindre en blanc | |
|
| |
jpb
Nombre de messages : 37 Age : 71 Localisation : arpajon Date d'inscription : 02/06/2012
| Sujet: Re: poignée sécurité dite "homme mort" pour motoculteur Jeu 15 Nov 2012, 11:10 | |
| bonjour a tous moi qui possede un 5000m je peus dire que cette accessoire ma bien servis car en en maneouvrant en marche arriere je me suis trouver bloquer sachant que sur le 5000m le roto ne se debaye pas et sans cette poigné le motoc me passait dessus jpb | |
|
| |
jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: re :poignèe sécuritè dite homme mort pour motoculteur Jeu 15 Nov 2012, 12:32 | |
| Re à tous Je ne cherche pas à dissuader qui que ce soit (il y a toujours du positif) je donne seulement mon point de vue sur le matériel sécurisè qui donne souvent trop confiance en soi . Ci pour une raison ou une autre, cette poignèe ne fonctionne plus, la vous étent vraiment morts par écsai de confiance, ALORS RESTONS VIGILANT. Par contre je vois beaucoup de remorques sans freins, et la j'ai envie de hurler, la c'est vraiment de la folie C'est mon point de vue. Amicalement jm 54 | |
|
| |
dpx
Nombre de messages : 917 Age : 71 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: poignée sécurité dite "homme mort" pour motoculteur Jeu 15 Nov 2012, 15:19 | |
| Bonjour tout le monde Sécurité homme mort: Si l'homme est mort, vaut mieux un cercueil en bon chêne ... pour sa sécurité Non? A + dpx Complètement le dpx | |
|
| |
MBN du Puy
Nombre de messages : 771 Age : 73 Localisation : 13610 Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: poignée sécurité dite "homme mort" pour motoculteur Jeu 15 Nov 2012, 17:45 | |
| Bonsoir à tous, jpb, sur le 5000M tu as une tringle qui relie l'index de la boite de vitesse au roto, et qui le débraye en grande vitesse et en marche arriere. J'en ai un c'est pour ça que je sais ceci dit j ái un 8500, qui lui n'as pas ce débrayage... il y a 6 mois ..(pas encore mis en place) j'ai acheté un systéme " homme à la mer" qui est monté sur les hors bord. Une cordellette attachée au poigné, et qui coupe le jus quand tu tires. J'ai aussi prévu un coup de poing ... va falloir que je mettre tout ça !!! https://mototracteurs.forumactif.com/t28534-recherche-securite-besoin-de-vousLa poignée est une bonne solution mais si tu lâches, le moteur s'arrête. En plus faut un bloquage pour aller devant et démarrer, puis enlever le blocage .. rien n'est parfait, mais c'est mieux que rien. A+. Michel | |
|
| |
pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 66 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: poignée sécurité dite "homme mort" pour motoculteur Jeu 15 Nov 2012, 17:54 | |
| Bonsoir, Voici le lien pour la poignée cité par Jakot plus haut : Sécurité homme mort pour moteur essence
Elle a l'air plus simple d'utilisation.
Par contre j'ai du mal à cerner le fonctionnement de celle-ci : Levier d'embrayage et de sécurité SAKER | |
|
| |
claude31
| Sujet: Re: poignée sécurité dite "homme mort" pour motoculteur Jeu 15 Nov 2012, 18:42 | |
| bonsoir pascal
les poignées semblent groupées ensemble, mais ont chacune leur fonction pour la poignée homme mort -tu appuie avec la main=pas de contact (ton moteur tourne) _tu lâche=contact(mise a la masse de ton circuit allumage (extinction du moteur) -tu lâche mais en ayant avant appuyé sur le petit bouton=tu verrouille la poignée le contact reste ouvert(tu peu aller devant démarrer ton moteur) -quand tu reprend ta poignée et que tu la serre le petit bouton se déverrouille automatiquement=la poignée est a nouveau opérationnelle si tu la lâche tu arrête ton moteur
bonne soirée Claude
| |
|
| |
j@kot
| Sujet: poignée securite motoculteur Lun 19 Aoû 2013, 16:55 | |
| Bonjour à tous je remonte ce post .. pour savoir si quelqu un NE CONNAIT PAS pas un vendeur de ce genre de poignées à prix ORDINAIRE ... en France ..vendu par MAGURA je souhaite équiper mes motoculteurs . j en ai un ....doté de cette poignée et son emploi est facile. Il possède un bouton de blocage sur le dessus permettant de démarrer l engin .. il se libère dès que l on prend le guidon en " mains ".. merci d avance @+ | |
|
| |
nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 41 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: poignée sécurité dite "homme mort" pour motoculteur Lun 19 Aoû 2013, 21:34 | |
| Salut,
Je poserai la question à mon marchand de machine, je dois aller chercher mes segments pour mon W239. Je te tiens au courant.
@+ nikro | |
|
| |
j@kot
| Sujet: poignée securite motoculteur Lun 19 Aoû 2013, 22:02 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Nikro merci d avance en tapant sur le net !.. il y a des fluctuations de prix par des revendeurs "" pro "" 45.80 e ou 52 euros + port ??? http://www.achat-langres.com/pro6901-Securite- homme- mort-pour-moteur-essence-MARTIN-Motoculture.htm http://www.ebay.fr/itm/POIGNEE-DE-SECURITE- HOMME- MORT-MOTEUR-THERMIQUE-MOTOCULTEUR-DEBROUSAILLEUSE-/261121687144?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsJardin&hash=item3ccc10be68 je trouve cela onéreux pour un système simple.. si tu dois en acheter plusieurs .. j avais trouvé des liens d un vendeur direct ...sur le net KELLER ..MAIS JE N AIME PAS ACHETER ...surtout à l étranger! ... à+ | |
|
| |
berni74
Nombre de messages : 874 Age : 67 Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: poignée sécurité dite "homme mort" pour motoculteur Lun 19 Aoû 2013, 22:10 | |
| Bonsoir à tous,
Jakot, merci pour l'info, Le lien direct http://www.gustavkeller.ch/fr/ En plus les produits Magura sont toujours montés par les constructeurs Suisses, Aebi et Rapid.
A+, Berni | |
|
| |
j@kot
| Sujet: poignée securite motoculteur Lun 19 Aoû 2013, 22:15 | |
| Bonsoir c est réciproque merci pour le lien ..... en français ! s il y avait un dépositaire de la marque en France... cela m intéresserait je vais tenter près d eux voir les prix pratiqués @+ | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: poignée sécurité dite "homme mort" pour motoculteur Mar 20 Aoû 2013, 08:01 | |
| salut a tous !
je me rapelle que dédé29 m'avait montré un catalogue de chez AMA en italie, un fournisseur de pieces diverses, tel les comodos poignées de frein feux avant arriere ... ( http://www.ama.it/# )
dans les depositaires en france il y a les espaces emeraude, malheureusement il n'y en a pas chez moi. l'ideal serait de pouvoir se fournir direct chez eux, mais ma boite ne correspond pas pour etre distributeur. dommage car plein d'accessoire montés sur goldoni s'y trouvent, comme les phares et comodos COBO, ou encore des soufflets cahoutchouc ...
peut être une piste pour les poignées magura?
a+, marc | |
|
| |
Claude
Nombre de messages : 955 Age : 66 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: poignée sécurité dite "homme mort" pour motoculteur Ven 22 Nov 2013, 21:37 | |
| - j@kot a écrit:
- Bonjour à tous
merci ur vos réponses ..et vos réflexions pertinantes
en voici un modèle avec blocage "temporaire" sécurité ... mais la sécurité a un prix ...
texte vantant la dite sécuritét jointe par l annonceur
Cette poignée homme-mort MAGURA n'est pas oppressante pour l'utilisateur simplement le poids de la paume de la main suffit pour maintenir le contact, vous lâchez le guidon votre moteur s'arrête. Vous avez la possibilité de le verrouiller pour ouvrir une porte par exemple, le déverrouillage se fait automatiquement lors de la reprise du guidon sans que l'utilisateur ne fasse une manœuvre spécifique.
Merci ...cela mérite reflexion !
@+ Bonjour Mr J@kot et aux forumeux qui suive ce sujet Je suis le vendeur et propriétaire de cette photo parue sur ce sujet et site de vente de ces poignées de sécurité. Je réponds à J@kot et autres sur le prix que vous trouvez exorbitant, les prix peuvent varier suivant la provenance et nos fournisseurs ont des prix qui fluctue suivant les saisons, c'est le commerce d'aujourd'hui (c'est fini les prix à l'année) donc si je me réapprovisionne au mauvais moment je ne peux pratiquer à vos yeux un prix décent, il y as aussi les couts de transport qui varie suivant les montants des commandes étant une petite structure je ne peux fournir un prix d'appel toute l'année, et les prix sont libres. Puisque certains sur ce site sont des revendeurs (je tiens à dire que je n'ai jamais profité du forum pour vendre du matériel). Y a-t-il des revendeurs qui vous ont proposé ces poignées MAGURA, tarif de vente client TTC sans promotion, ni passe droit (ouvrier ou famille par exemple) nettement moins cher que moi, disons au dessus de -10% du prix que je pratique, je ne le pense pas car certains ne ce serais pas gêné pour l'annoncer. Sur ce même site cité, il y a les mêmes poignées de sécurité de la marque SAKER aujourd'hui 24% moins cher que les MAGURA qui sont citées plus haut, mais bizarrement sur 12mois je n'ai vendu que moitié de ces poignées pas chères par rapport au MAGURA. Pourquoi? Je ne sais pas si c'est la couleur rouge qui fait vendre? La différence entre les deux marques, peu justifier la différence de tarif c'est que sur la MAGURA c'est un véritable interrupteur qui peut être remplacé, alors que chez SAKER c'est le contact de la tête de la vis qui maintient le fil avec le collier de fixation de la poignée. Voir dans le sujet "Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S" il y a une belle photo (la deuxième) du principe de cette poignée SAKER publiée par Dden. Si Mr J@kot au autres vous désirez une poignée de poignées de sécurité quelque soit la marque contactez moi par la page contact de mon site vous avez l'adresse du site. Cela dit ce forum est très bien alimenté continuer. Cordialement Claude | |
|
| |
j@kot
| Sujet: poignée sécurité Sam 23 Nov 2013, 16:23 | |
| bonjour à tous Bonjour Claude merci à toi pour s être manifester ! .. alors que tu es membre TMA depuis longtemps ... cet article a un prix ! celui de la sécurité .. et je le trouve d un emploi simple et pratique .. surtout lorsque l'on doit jardiner dans un clos avec des murs .. cela évite de se faire coincer par inadvertance .. y a pas à réfléchir l instinct fait qu on lâche la poignée immobilisant l engin par arrêt du moteur @+ Jack | |
|
| |
j@kot
| Sujet: poignée sécurité Dim 01 Déc 2013, 18:51 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Claude merci de ton aide voici les poignées des deux modèles ( MAGURA ET SAKER ) me reste plus qu à les monter bien sûr .. avant le printemps je vais pouvoir tester le modèle SAKER pour comparer avec la " MAGURA " que je connais pour l avoir utiliser à+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poignée sécurité dite "homme mort" pour motoculteur | |
| |
|
| |
| poignée sécurité dite "homme mort" pour motoculteur | |
|