Bonjour à tous,
J'ai mis ce post dans la rubrique Staub, mais il s'adresse à tous les possesseurs de "vieux coucous", motoculteurs ou motobineuses qui voudraient mettre une poignée "homme mort" afin d'améliorer la sécurité , notamment lors des marches arrière dans des "coinsteaux bizarres", comme aurait dit Boris Vian.
Je suis allé chez le "motocultoriste" du coin et je lui ai exposé le problème: Je veux installer cette poignée en remplacement (ou en parrallèle) du contacteur (stué au bout du mancheron droit) de mon Staub 6000.
Le "gars" du magasin" m'a dit qu'il n'était plus possible de trouver les poignées avec un cran de blocage qui permet de démarrer le moteur et qui se "débraye" automatiquement dès que l'on prend le mancheron en main car, m'a-t-il dit, le système n'est plus homologué et les motoculteurs qui sortent maintenant ont la fameuse poignée qui agit (de façon pneumatique, mais je n'ai pas bien compris son explication) sur les courroies de l'embrayage, indépendamment de l'arrêt moteur.
Avez vous rencontré ce problème dernièrement et si quelqu'un peut encore trouver les poignées " avec cran" je suis preneur.