homme mort - poignée "homme mort " sur un motoculteur ancien
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 poignée "homme mort " sur un motoculteur ancien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alaindesalpes




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 72
Localisation : jarrie ( isère)
Date d'inscription : 16/08/2012

homme mort - poignée "homme mort " sur un motoculteur ancien Empty
MessageSujet: poignée "homme mort " sur un motoculteur ancien   homme mort - poignée "homme mort " sur un motoculteur ancien EmptyVen 31 Aoû 2012, 17:50

Bonjour à tous,
J'ai mis ce post dans la rubrique Staub, mais il s'adresse à tous les possesseurs de "vieux coucous", motoculteurs ou motobineuses qui voudraient mettre une poignée "homme mort" afin d'améliorer la sécurité , notamment lors des marches arrière dans des "coinsteaux bizarres", comme aurait dit Boris Vian.
Je suis allé chez le "motocultoriste" du coin et je lui ai exposé le problème: Je veux installer cette poignée en remplacement (ou en parrallèle) du contacteur (stué au bout du mancheron droit) de mon Staub 6000.
Le "gars" du magasin" m'a dit qu'il n'était plus possible de trouver les poignées avec un cran de blocage qui permet de démarrer le moteur et qui se "débraye" automatiquement dès que l'on prend le mancheron en main car, m'a-t-il dit, le système n'est plus homologué et les motoculteurs qui sortent maintenant ont la fameuse poignée qui agit (de façon pneumatique, mais je n'ai pas bien compris son explication) sur les courroies de l'embrayage, indépendamment de l'arrêt moteur.
Avez vous rencontré ce problème dernièrement et si quelqu'un peut encore trouver les poignées " avec cran" je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

homme mort - poignée "homme mort " sur un motoculteur ancien Empty
MessageSujet: Re: poignée "homme mort " sur un motoculteur ancien   homme mort - poignée "homme mort " sur un motoculteur ancien EmptyVen 31 Aoû 2012, 21:40

Salut,
Tu prends une poigné d'embrayage type Hakorrette, et y montes un bouton poussoir que tu trouveras facile sur le net par exemple :
https://mototracteurs.forumactif.com/t12105-installation-d-un-coupe-circuit-sur-pp6b

Sinon, t'as ça :
http://cgi.ebay.fr/COUPE-CIRCUIT-SECURITE-Guidon-MOTO-QUAD-JET-SKI-/280706271685


Mais bon... c'est bien. Ca ne fait aucun doute, mais nos Staub ont énormément d'inertie. Il faudrait plutôt un système qui débraye le moteur, ce serait plus efficace. Peut-être bidouiller un truc à partir d'un solénoide de démarreur... je sais pas, je n'ai pas de solution.

Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

homme mort - poignée "homme mort " sur un motoculteur ancien Empty
MessageSujet: Re: poignée "homme mort " sur un motoculteur ancien   homme mort - poignée "homme mort " sur un motoculteur ancien EmptyDim 23 Sep 2012, 10:40

Bonjour

J'ai acheté 3 poignées en 2008 sur (gros!) catalogue d'équipements interchangeables dont mon revendeur Staub de l'époque disposait sur le comptoir.
Je pense qu'il faut avoir un revendeur consiencieux qui se donne la peine de chercher une piste de solution plutôt que d'évacuer la question, puis qui veuille bien passer une commande... (de cette commande...)

Les poignées que j'ai achetées vont en lieu et place de la 1/2 coquille supérieure de poignee de déclabotage gauche PP2x.
Electriquement, j'ai ajouté un fil venant de l'interrupteur de série.
L'inertie de l'engin lors du débroussaillage est telle que l'arrêt prend quelques mêtres. Par contre, lors de manoeuvres à régimes intermédiaires, c'est très sécurisant.

Le seul dysfonctionnement que j'ai eu était dù à un morceau de végétal venu se coincer sous le contact lors du débroussaillage.
Il est donc important de conserver la commande d'origine.

@+
Pa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





homme mort - poignée "homme mort " sur un motoculteur ancien Empty
MessageSujet: Re: poignée "homme mort " sur un motoculteur ancien   homme mort - poignée "homme mort " sur un motoculteur ancien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poignée "homme mort " sur un motoculteur ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité homme mort
» Suggestion de sécurité pour l'opérateur
» Installer poignée homme mort
» PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais.......
» Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: