| Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dden
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : Montluçon Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S Dim 10 Nov 2013, 12:45 | |
| Bonjour Voici la poignée homme mort installé sur un PPX 4S J'ai relié la cosse rouge à la bougie, afin de la mettre à la masse, pour la coupure moteur. A premier vue ça marche mais a y regarder de plus près j'ai une étincelle qui se créer entre les 2 bornes écartés dans la position démarrage On le voie l'espace entre la petite vis et le cadre est faible dans cette position. Bref ai je bien monté cette poignée? Sinon quel montage dois je adopter? Merci d'avance de vos retours DDEN | |
|
| |
daniel44
Nombre de messages : 388 Age : 66 Localisation : saint étienne de montluc Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S Dim 10 Nov 2013, 12:55 | |
| Salut pour éviter ce problème , je pense qu'il faut que tu te branche en partant du bouton d'arrêt de ton moteur( voltage beaucoup plus bas) ,et la tu éliminera l'étincelle a ta poignée . cordialement | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: bouton arrêt urgence Dim 10 Nov 2013, 13:14 | |
| | |
|
| |
dden
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : Montluçon Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S Dim 10 Nov 2013, 13:53 | |
| Merci de vos réponses - daniel44 a écrit:
- Salut pour éviter ce problème , je pense qu'il faut que tu te branche en partant du bouton d'arrêt de ton moteur( voltage beaucoup plus bas) ,et la tu éliminera l'étincelle a ta poignée .
cordialement Il n'y a pas de bouton d'arrêt juste une tige métallique reliée à la masse que l'on pousse vers la tête de bougie pour la mettre à la masse. | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: poignée " urgence " arret moteur Dim 10 Nov 2013, 14:37 | |
| | |
|
| |
Ponpon
Nombre de messages : 44 Age : 49 Localisation : St Martin du Fx 49 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S Dim 10 Nov 2013, 16:21 | |
| Bonjour à tous,
Tout d'abord, je pense que le fait que le "problème" de l'installation de systèmes de sécurité sur de "vieux" (je ne veux vexer personne) motoculteurs revienne régulièrement sur le site est une bonne chose : cela sert tout d'abord à sensibiliser encore un peu plus les utilisateurs et ensuite, ça veut dire que de plus en plus de matériels non-équipés le deviennent, et ça c'est une bonne chose!!
Une poignée HM, jen ai installée une "de base" (pas de blocage pour le démarrage) sur laquelle le système de contact n'est pas visible mais qui comporte deux fils : cela m'a permis de la brancher en série avec l'interrupteur (mise à la masse) d'arrêt que j'ai conservé : cela me permet de ne pas arrêter mon staub 2000 à chaque fois que je lâche les poignées, en étant au point mort et de le démarrer.
Bonne fin de journée
Ponpon | |
|
| |
dden
| Sujet: Re: Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S Dim 10 Nov 2013, 19:05 | |
| Bonsoir
Merci de vos commentaires Après quelques recherches, je crois comprendre qu'il me faut me connecter du côté des vis platinées.
Avez vous une idée de la meilleur manière?
Pour répondre , j'ai acheter cette poignée à un petit réparateur de motoculteur pour 19 €
DDEN | |
|
| |
Le Brionnais
Nombre de messages : 129 Age : 68 Localisation : IGUERANDE 71340 Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: Re: Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S Dim 10 Nov 2013, 19:29 | |
| Bonsoir, Il est normal que tu aies des étincelles si tu as branché ton fil qui va à la poignée sur le fil de bougie, c'est la haute tension. Il faut le brancher sur les vis platinées/condensateur. Personnellement je n'ai pas ce type de poignée de sécurité. J'ai installé un petit bouton marche/arrêt à quelques euros que j'ai relié à la masse pour arrêter le moteur à portée du pouce sur la poignée droite. C'est très pratique pour arrêter le moteur depuis les mancherons de commande sans aller appuyer sur le bouton du moteur. Je préfère ce système au bouton arrêt d'urgence que j'ai vu dans le lien de j@kot. Il est surement très pratique et très efficace, mais pour moi le système doit être à portée immédiate de la main en cas d'urgence. Chacun ses gouts! Il est important de pouvoir couper immédiatement le moteur dans les situations parfois dangereuses. Bonne soirée. Roger | |
|
| |
regis70
Nombre de messages : 308 Age : 62 Localisation : chauvirey le chatel Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: re Dim 10 Nov 2013, 21:35 | |
| bonsoir a tous puisque que l'ont parle securite comment faire avec les allumages par magneto qui eux n'ont souvent pas de fils aux vis platinees:?: merci de vos reponses | |
|
| |
dden
| Sujet: Re: Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S Lun 11 Nov 2013, 23:53 | |
| Bonsoir Modification effectuée Ca marche... Enfin j'espère car je n'ai pas fait de test complet vu l'heure Bref un fil en directe sur les vis platinée et le condo et la poignée Et c'est tout Faut pas s'en priver car ces bestiaux ne sont pas simple à gére. Même avec de l'expérience tout peut arriver et la sécurité n'a pas de prix. Le plus difficile fut d'ôter le volant moteur. J'ai dû fabriquer un outil idoine et chauffer au chalumeau le volant. Merci à tous Cordialement | |
|
| |
Le Brionnais
Nombre de messages : 129 Age : 68 Localisation : IGUERANDE 71340 Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: Re: Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S Mar 12 Nov 2013, 06:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S | |
| |
|
| |
| Installation d'une poignée homme mort sur PPX4S | |
|