impossible de démonter une chenille sur Toselli 78
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 impossible de démonter une chenille sur Toselli 78

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PBB




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

impossible de démonter une chenille sur Toselli 78 Empty
MessageSujet: impossible de démonter une chenille sur Toselli 78   impossible de démonter une chenille sur Toselli 78 EmptyMar 29 Juil 2014, 11:26

Bonjour à tous,
Voilà, je suis en train de démonter les chenilles sur mon Toselli pour Jeter un oeil aux freins, etc. Une est déjà démonter mais la deuxième ne vient pas. J'ai essayé de dévisser les écrous tendeur, le contre-écrou est venu mais impossible de deviser l'autre même avec un tube de 1 mètre et du wd40. J'ai alors essayé de retirer la fausse maille de la cheniIle mais pas moyen de chasser l'axe.
Comment puis-je faire ? scratch 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

impossible de démonter une chenille sur Toselli 78 Empty
MessageSujet: Re: impossible de démonter une chenille sur Toselli 78   impossible de démonter une chenille sur Toselli 78 EmptyMar 29 Juil 2014, 11:56

bonjour pbb
avec une photo ce serait mieux
je pense q'il faut étre patient regarde bien le sense du filet et fait baigner au gas oil ensuite si tu peut il faut chauffer et re gas oil .ça devrait finir par se débloquer
cordialement migoo
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

impossible de démonter une chenille sur Toselli 78 Empty
MessageSujet: Re: impossible de démonter une chenille sur Toselli 78   impossible de démonter une chenille sur Toselli 78 EmptyMar 29 Juil 2014, 16:29

bonjour pbb,

tout d'abord, sur l'ecrou, il m'arrive pour decoller les filets, de coincer une masse metallique d'un coté de l'ecrou, et de taper un bon coup du coté opposé avec un autre mateau, cela decolle les filets en faisant legerement gonfler l'ecrou. ensuite si pas suffisant, toujours avec une masse coté opposé, je prend un burin bien affuté et je donne un bon coup sur le milieu du plat de l'ecrou, dans le sens de la tige et bien droit dans l'axe, toujours pour faire gonfler l'ecrou.
cela vaut tous les deggrippant du monde ! surtout que le wd40 c'est pas tres efficace en deggrippant ! moi je l'utilise apres deggrippage, pour huiler un peu tout en virant la saletée.
pour le coup de marteau et burin, tu peux le faire sur trois faces pour plus d'efficacité !

pour le maillon de chenille, c'est tres dur, et ta masse de 4kg risque bien d'etre trop petite !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
PBB




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

impossible de démonter une chenille sur Toselli 78 Empty
MessageSujet: Re: impossible de démonter une chenille sur Toselli 78   impossible de démonter une chenille sur Toselli 78 EmptyMar 29 Juil 2014, 18:29

Ok je vais essayer avec le burin et sinon je le ferai chauffer.
Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

impossible de démonter une chenille sur Toselli 78 Empty
MessageSujet: Re: impossible de démonter une chenille sur Toselli 78   impossible de démonter une chenille sur Toselli 78 EmptyMar 29 Juil 2014, 20:30

Salut
Si tu chauffe surtout prépare bien le gasoil pour lubrifier et la clé avec la rallonge
Donc tu chauffe tu mets deux coups de marteau sur les plats de l'écrou et là tu balance le gasoil
Un petit coup de clé en avant en arrière
Re coup de gasoil et là tu peux dévisser.
Brosse bien ton filetage avant quitte à mettre un léger coup de flambard sur les filets pour fdecoller la merde

À bientôt
Marc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

impossible de démonter une chenille sur Toselli 78 Empty
MessageSujet: Re: impossible de démonter une chenille sur Toselli 78   impossible de démonter une chenille sur Toselli 78 EmptyDim 03 Aoû 2014, 09:49

Salut PB, puisque tu as retiré le contre écrou, le filetage est propre...
Donc un coup de chalumeau et tu graisses comme Marc t'a dit, ça ne va pas résister longtemps  Wink 
Quand tu remontes, pense à brosser et graisser la partie du filetage qui est derrière l'écrou, ce sera plus facile à tendre..
a+
Revenir en haut Aller en bas
PBB




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

impossible de démonter une chenille sur Toselli 78 Empty
MessageSujet: Re: impossible de démonter une chenille sur Toselli 78   impossible de démonter une chenille sur Toselli 78 EmptyMer 06 Aoû 2014, 20:24

Bonjour à tous.
Voilà, j'ai fait exactement comme vous m'avez dis mais il n'a toujours pas bougé. Je ne vais plus pouvoir y travailler dessus d'ici un moi ou deux mais je me suis mis à la recherche d'une bonne clé de 55. Jusque la j'ai fais avec des pinces "serre tube". Mais pour la chenille gauche, je suis obligé de les mettre par en dessous et elles ne passent pas bien donc se mettent de travers puis se tordent. Je pense qu'avec une clé qui se met nickel dessus j'y parviendrai.
Je vous tiendrai au courrant et merci de votre aide!
à bientôt, PB
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

impossible de démonter une chenille sur Toselli 78 Empty
MessageSujet: Re: impossible de démonter une chenille sur Toselli 78   impossible de démonter une chenille sur Toselli 78 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 07:53

PBB a écrit:
Bonjour à tous.
Voilà, j'ai fait exactement comme vous m'avez dis mais il n'a toujours pas bougé. Je ne vais plus pouvoir y travailler dessus d'ici un moi ou deux mais je me suis mis à la recherche d'une bonne clé de 55. Jusque la j'ai fais avec des pinces "serre tube". Mais pour la chenille gauche, je suis obligé de les mettre par en dessous et elles ne passent pas bien donc se mettent de travers puis se tordent.   Je pense qu'avec une clé qui se met nickel dessus j'y parviendrai.
Je vous tiendrai au courrant et merci de votre aide!
à bientôt, PB

Salut, quand tu reviendras, je peux te prêter une clé à molette, ça le fera...
a+
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13465
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

impossible de démonter une chenille sur Toselli 78 Empty
MessageSujet: Re: impossible de démonter une chenille sur Toselli 78   impossible de démonter une chenille sur Toselli 78 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 09:50

Quoi .....? affraid  une clé à molette !
il doit faire chaud sur l'Hérault ! notre Manu a dû prendre un coup de soleil !impossible de démonter une chenille sur Toselli 78 612313 
la clé à molette n'est pas un outil de mécano !!!! war1 

a+
JP (sous la pluie en Limousin...)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

impossible de démonter une chenille sur Toselli 78 Empty
MessageSujet: Re: impossible de démonter une chenille sur Toselli 78   impossible de démonter une chenille sur Toselli 78 EmptyVen 08 Aoû 2014, 20:47

Salut JP, oui, il fait chaud en ce moment  drunken 
C'est un très bon outil pour cet usage, avec le manche long ça bouge  cheers 
Si tu peux nous envoyer un peu de pluie, on te donnera un peu de soleil en échange...
a+
impossible de démonter une chenille sur Toselli 78 Img_3413
Revenir en haut Aller en bas
PBB




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

impossible de démonter une chenille sur Toselli 78 Empty
MessageSujet: Re: impossible de démonter une chenille sur Toselli 78   impossible de démonter une chenille sur Toselli 78 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 10:30

Salut à tous,
la clé à molette ne sera pas nécessaire parce que j'ai reçu cette semaine une clé de 55 trouvé sur leboncoin !   Smile
J'essayerais quand je retournerai au chenillard et je vous tiendrai au courant. Normalement ça doit aller avec ça...
À bientôt!
PB
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

impossible de démonter une chenille sur Toselli 78 Empty
MessageSujet: Re: impossible de démonter une chenille sur Toselli 78   impossible de démonter une chenille sur Toselli 78 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 11:44

salut ppb,

a la fete de st loup, il y avait un gars qui vendait des clés neuves anciennes en 54/58 pour 8€ ! tu pense que j'en ai pris une, au besoin je la retaillerai a 55 !

j'en ai marre de la clé a molette !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
PBB




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

impossible de démonter une chenille sur Toselli 78 Empty
MessageSujet: Re: impossible de démonter une chenille sur Toselli 78   impossible de démonter une chenille sur Toselli 78 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 12:07

C'est vrai qu'à ce prix ça ne ferait pas trop mal au ventre de disquer dedans... Wink

À plus. PB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impossible de démonter une chenille sur Toselli 78 Empty
MessageSujet: Re: impossible de démonter une chenille sur Toselli 78   impossible de démonter une chenille sur Toselli 78 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impossible de démonter une chenille sur Toselli 78
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6
» Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255
» Demonter les emrayages sur un Toselli 230C
» impossible de lancer un moteur lombardini 3LD510 à la corde
» Démarrage impossible ( Bertolini 310s). RESOLU ! VIDEO !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: