Demonter les emrayages sur un Toselli 230C
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Demonter les emrayages sur un Toselli 230C

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kingofpaysans

kingofpaysans


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/07/2012

Demonter les emrayages sur un Toselli 230C Empty
MessageSujet: Demonter les emrayages sur un Toselli 230C   Demonter les emrayages sur un Toselli 230C EmptyMar 10 Juil 2012, 12:10

Bonjour à tous.
Je suis le récent acquéreur d'un Toselli 230C que voici:
Demonter les emrayages sur un Toselli 230C Img_1611

Cette machine avance et recule mais ne daigne tourner ni à gauche ni à droite, même si je le lui demande gentiment.
Lorsque j'actionne le levier pour tourner, le moteur se met à peiner mais le chenillard ne tourne pas d'un poils!
En réfléchissant un peu et grâce à certains sujets postés sur ce forum, j'ai pu comprendre le fonctionnement de ce type d'engins. J'en ais déduis que mes embrayages devaient êtres collés (probablement par de la rouille), et que les freins devaient fonctionner encore (au moins un peu) puisqu'ils font peiner le moteur.

J' ais donc entrepris de démonter ces embrayages en espérant très fort qu'un nettoyage suffirait à les remettre en état.
J'ai réussi à sortir le bloc contenant le réducteur, qui est venu avec la cloche de l'embrayage. Je me retrouve avec les disques fixés sur leur axe:
Demonter les emrayages sur un Toselli 230C Img_1612

J'ai enlevé l'écrou qui bloquait l'embrayage mais je n'arrive pas à sortir ce dernier!

C'est pourquoi je me tourne vers vous, qui connaissez bien ces engins:
-Est il juste grippé, auquel cas je dois "juste" forcer, taper jusqu’à ce qu'il cède?
-Est il vissé à l'axe? avec un filetage inversé ou pas?

J'attends vos lumières avec hâte!
Et merci pour votre forum sans lequel je n'aurais probablement pas encore réussi à démonter tout ça!

Clément
Revenir en haut Aller en bas
patrick 1964

patrick 1964


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 59
Localisation : pelissanne
Date d'inscription : 04/02/2007

Demonter les emrayages sur un Toselli 230C Empty
MessageSujet: embrayages   Demonter les emrayages sur un Toselli 230C EmptyJeu 12 Juil 2012, 15:55

bonjour
inutile de taper.juste faire levier avec 2 pieds de biche.
a + patrick
Revenir en haut Aller en bas
kingofpaysans

kingofpaysans


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/07/2012

Demonter les emrayages sur un Toselli 230C Empty
MessageSujet: Re: Demonter les emrayages sur un Toselli 230C   Demonter les emrayages sur un Toselli 230C EmptyJeu 12 Juil 2012, 17:06

Ok, Merci Patrick
J'ai essayé comme ça déjà mais j'osais pas y aller trop fort. Je vais de ce pas retenter ma chance!
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Demonter les emrayages sur un Toselli 230C Empty
MessageSujet: Re: Demonter les emrayages sur un Toselli 230C   Demonter les emrayages sur un Toselli 230C EmptyVen 13 Juil 2012, 14:20

Salut, tu fais levier comme dit Patrick et tu mets un coup de marteau au milieu (avec jet en bronze) ça doit sauter tout seul, tu peux aussi mettre des coups sur la fourchette ça doit le faire cheers

Si c'est grippé, il doit y avoir un taraudage dans le bloc embrayage, il faut fabriquer un arrache comme pour sortir les volants de mobylette Wink

Pense à remettre la clavette au remontage Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Demonter les emrayages sur un Toselli 230C Empty
MessageSujet: Re: Demonter les emrayages sur un Toselli 230C   Demonter les emrayages sur un Toselli 230C EmptyVen 13 Juil 2012, 14:25

Re, sur ces modèles le réglage de la commande n'est pas terrible (bille dans gorge hélicoidale), vérifie qu'il fonctionne correctement, le problème est souvent là...
Si tu appuies sur la fourchette et que les disques s'écartent, c'est le réglage qui est en cause.
Revenir en haut Aller en bas
kingofpaysans

kingofpaysans


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/07/2012

Demonter les emrayages sur un Toselli 230C Empty
MessageSujet: Re: Demonter les emrayages sur un Toselli 230C   Demonter les emrayages sur un Toselli 230C EmptyVen 13 Juil 2012, 15:35

Merci à vous. L'embrayage a fini par tomber!
Les disques sont collés par la rouille, le problème doit venir de là. La commande a l'air d'être en bon état.
Je vais faire disparaître toute cette rouille à la brosse et remonter tout ça pour faire un essai.
Si ça suffit pour remettre ce chenillard en état de marche je suis le plus heureux du monde!
Enfin, j'ai pas encore ouvert l'autre côté...

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
kingofpaysans

kingofpaysans


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/07/2012

Demonter les emrayages sur un Toselli 230C Empty
MessageSujet: Re: Demonter les emrayages sur un Toselli 230C   Demonter les emrayages sur un Toselli 230C EmptySam 28 Juil 2012, 19:59

Bonjour à tous.
Une fois cet embrayage démonté, j'ai nettoyé les disques qui étaient tous collés par la rouille. La cloche et le gros pignon central ont étés brossés aussi. J'espère que ça suffira pour remarcher même si la rouille a bien marqué les disques...
Pour essayer ça je dois remettre de l'huile dans le réducteur et dans le boitier de la prise de force.
Sauriez vous quelle qualité d’huile je dois mettre ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Demonter les emrayages sur un Toselli 230C Empty
MessageSujet: Re: Demonter les emrayages sur un Toselli 230C   Demonter les emrayages sur un Toselli 230C EmptySam 28 Juil 2012, 20:10

Salut, tu mets de la 80w90 ça fera l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
kingofpaysans

kingofpaysans


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/07/2012

Demonter les emrayages sur un Toselli 230C Empty
MessageSujet: Re: Demonter les emrayages sur un Toselli 230C   Demonter les emrayages sur un Toselli 230C EmptyDim 29 Juil 2012, 09:37

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demonter les emrayages sur un Toselli 230C Empty
MessageSujet: Re: Demonter les emrayages sur un Toselli 230C   Demonter les emrayages sur un Toselli 230C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demonter les emrayages sur un Toselli 230C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toselli agrifull 230c
» chenillard toselli agrifull 230c
» Toselli Agrifull 230C Demande d'information
» Problème de charge sur toselli agrifull 230c
» impossible de démonter une chenille sur Toselli 78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: