Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
simmer




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : 24
Date d'inscription : 15/04/2015

Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6 Empty
MessageSujet: Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6   Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6 EmptyMer 23 Fév 2022 - 11:17

Je viens d'acquérir un Staub PPX S6 dont un pneu est crevé. Le pneu est un Shunfa 5.00-12.
J'ai démonté la roue, le pneu est bien décollé de la jante. J'ai essayé de le démonter avec mes démonte-pneus de 30cm premier prix, et ceux-ci ont commencé à se tordre...
J'ai donc fais l'acquisition de bon gros démonte-pneus Michelin de 53cm d'occase.
Le problème, c'est que le pneu n'a pas bougé mais c'est la jante qui a commencé à se tordre...

Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6 Img_2010

Alors de deux choses l'une : soit je suis un gros manche, soit ce pneu est beaucoup trop rigide pour être démonté.
Est-ce que c'est possible que le caoutchouc se rigidifie et devienne impossible à démonter ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6   Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6 EmptyMer 23 Fév 2022 - 11:45

Bonjour à toutes et tous

Bonjour simmer

Un p'tit lien qui peu t'aider .... lol!

Notre ami jean françois nous fait une p'tite démo ....... Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6 287628

https://www.youtube.com/watch?v=hYWnfQ16xmc

Merci jf   Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6 975578

C'est vrai ,quelques fois certain pneus sont récalcitrant ...... matraque1

AMICALEMENT
J-luc
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6   Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6 EmptyMer 23 Fév 2022 - 14:42

Salut
Pour arriver à démonter des pneus et surtout ceux là il faut faire levier avec les démonte-pneus et en même temps appuyer fortement du côté opposé pour faire descendre le talon du pneu dans la gorge de la jante.
Sur la vidéo tu verras que Jean François engage un coin entre la jante et le pneu pour que le talon descende.
Moi je suis debout sur le pneu pour le détalonner et je le sors du côté opposé au démonte pneu.
A+
Revenir en haut Aller en bas
VOSGIEN88




Masculin Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : Déols 36130
Date d'inscription : 26/06/2021

Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6   Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6 EmptyMer 23 Fév 2022 - 15:49

Par contre , la graisse de montage doit être appliquée ou il faut , en premier a l'extérieur et en second a l' intérieur ou des deux côtés pour être sûr !
Revenir en haut Aller en bas
simmer




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : 24
Date d'inscription : 15/04/2015

Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6   Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6 EmptyMer 23 Fév 2022 - 21:47

Merci pour vos réponses, justement j'avais vu la vidéo de Jean-François, et du coup j'avais l'impression que c'était super facile...
Bon, finalement, en écoutant le conseil de polo, je me suis mis debout sur le pneu côté opposé à mon démonte-pneu pour le faire aller au fond de la gorge quand je fais levier et ça a fonctionné, super technique ! J'ai quand même bien galéré ensuite, mais bon je me rassure en me disant qu'avec les gros diamètres c'est sûrement plus facile, et que vu la gueule de la jante, je ne suis pas le premier à avoir eu du mal avec elle !  Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6 1f604

La chambre à air était complètement déchirée, j'ai vu qu'il se vendait des chambres à air de base et des "agricoles" plus chères, sans précision sur leurs différences, il vaut mieux des agricoles ?

Voilà l'intérieur de la jante, vous pensez qu'on peut reposer une chambre à air sur une jante dans cet état ?

Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
GMA

GMA


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 65
Localisation : bazoches les gallerandes
Date d'inscription : 27/09/2016

Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6 Empty
MessageSujet: Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6   Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 6:59

bonjour a tous
simmer ne pas laisser la gente dans cet état
sabler ou poncer enlever un maximum de rouille
appliquer un produit anti rouille ensuite peintureImpossible de démonter pneu sur Staub PPX S6 20210556
sinon ta chambre a air neuve
va faire un déjeuné de soleil
ensuite tu fais comme tu veux
les conseillers ne sont pas les payeurs
gilbert
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6   Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 12:40

Perso je dirais qu'il faut des chambres à air renforcées avec valves spéciales pour emplissage à l'antigel.

A+
Revenir en haut Aller en bas
simmer




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : 24
Date d'inscription : 15/04/2015

Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6   Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6 EmptyLun 28 Fév 2022 - 14:01

Ok merci pour vos conseils, je vais voir ce que je peux faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6   Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de démonter pneu sur Staub PPX S6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demonter embrayage sur un staub 2000
» demontage impossible volant staub pp1
» Staub pp4b démarrage impossible
» STAUB PPX S6 Gonflage roue impossible.
» Accélération impossible avec le levier des gaz sur STAUB PPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: