Nombre de messages : 1081 Age : 62 Localisation : La Y'aute (74), entre lacs et montagnes. Date d'inscription : 26/06/2019
Sujet: Re: HUILE DE RICIN : LA NORME MIL2105D PERMET DE S'EN PASSER Lun 26 Fév 2024, 21:53
Bonjour Ďédé28,
Oui, un phénomène de cavitation ici m'étonne aussi un peu. Pourtant, les zones sur le côté gauche de la couronne en ont bien l'aspect "vermolu" ! Si je suis ton raisonnement, ça voudrait dire que la couronne pourrait être decalée vers la gauche. Les traces d'appui sur le côté droit sont trés visibles sans étre anormales, à mon sens. Et pourquoi pas, après tout. Ça aurait valu le coup de le contrôler, certainement... A moins que ça a été fait ? C'est bien que tu m'aies emboîté le pas sur le centrage de la couronne. Par rapport au carter, heu oui, si la vis y est dejà centrée elle-même, normalement oui.
Pour le rinçage de l'huile ricnée, il paraît que le produit approprié serait l'alcool mais je n'ai jamais essayé. Pour ma part, c'était les grands moyens : nettoyeur HP à eau chaude en même temps que le reste et la vinaigrette au bac de rétention, allez ouste !
C'est aussi la première fois que je vois le résultat d'un mélange d'une huile "végétale" avec une huile minérale dopée, même à dose homéopathique, c'est édifiant ! Ça, je n'ai jamais essayé non plus (volontairement). C'est peut-être comme ça que les graisses sont élaborées !
dede28
Nombre de messages : 884 Age : 73 Localisation : chartres Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: HUILE DE RICIN : LA NORME MIL2105D PERMET DE S'EN PASSER Mar 27 Fév 2024, 14:52
bonjour a tous
En regardant a nouveau la photo de la couronne , on voit nettement une bavure de métal sur le bord de la dent ,ce n'est pas de la cavitation , mais bien un mauvais centrage par rapport a la vis , et qui est facilement controlable . Ne pas se fier aux cales mises en place présentes lors du démontage ,toujours controler quand vous remonterez,ne connaissant pas l'historique du motoc pour passer a la 80W ,il faut vidanger a chaud le ricin après qq heures de travail, l'huile et le carter sera chaud et l'huile s'égouttera un maximum et après seulement le rinçage , alcool et acétone , pourquoi pas le karcher et acétone pour sécher .
@+ DD28
Pierre74 aime ce message
brunofurlano
Nombre de messages : 12266 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: HUILE DE RICIN : LA NORME MIL2105D PERMET DE S'EN PASSER Mar 04 Juin 2024, 02:14
Salut les potos !
Merci Dédé28 d'avoir illustré la fameuse pâte de fruit dont je parlais dans mes premiers posts ! Ciao ! Nono
marc lechevrel
Nombre de messages : 4257 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: HUILE DE RICIN : LA NORME MIL2105D PERMET DE S'EN PASSER Mar 04 Juin 2024, 06:52
Bonjour Nono .Encore merci , pour nous avoir fait des pages , et des pages sur ce sujet ( la norme MLIL2105D ) elle me sert ,quant j'achète de huile , je me repère a cette norme , au lieu de lire toute l'affiche des marque d'huile . En plus j'ai fait passer le message a plein de copain , et ils l 'ont adoptés
brunofurlano
Nombre de messages : 12266 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: HUILE DE RICIN : LA NORME MIL2105D PERMET DE S'EN PASSER Mer 05 Juin 2024, 21:39
Salut les potos, salut Marc !
J'avais obtenu de bons renseignements d'un gars qui vendait des lubrifiants industriels et qui m'avait fait un cours sur les huiles. A l'époque, je n'y avais pas compris grand chose, mais retenu cette norme dont il était catégorique. Je comprends toutefois que certains conservent l'huile de ricin : c'est l'histoire !!! Ciao ! Nono
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: HUILE DE RICIN : LA NORME MIL2105D PERMET DE S'EN PASSER
HUILE DE RICIN : LA NORME MIL2105D PERMET DE S'EN PASSER