Bonsoir à tous , salut DELSAU
ton cas n'est , malheureusement , pas unique ; mais rassure-toi , il n'est pas obligatoirement désespéré , ceci grace à la robustesse légendaire de ces machines !
Premièrement essaie de déterminer la cause de ce manque d'huile , ( traces de fuites au différents bouchons , joints d'arbres , etc ) ; cet examen se fait plus aisément sur une machine propre ;
pour les quantités d'huile ( dixit le manuel ):
* 1/2 litre pour les roulements de butée par le bouchon placé sur le réducteur et à l'arrière du moteur
* 3 litres 1/2 dans le réducteur , par le couvercle placé sur le carter des commandes ( pour les réducteurs à freins avant la quantité doit etre de 5 litres )
* 2 litres dans la boite de vitesses , par le couvercle de boite ;
Pour la qualité d'huile à employer , utiliser une huile qui répond à la norme API GL2 , grade de viscosité SAE 140 .
La périodicité de ces vidanges est de 500 heures .
En ce qui concerne le transfert d'huile entre les différents carters , c'est normal , et c'est pour cette raison que le constructeur préconise , lors de la vérification des niveaux , ( l'appareil étant horizontal ) d'attendre un certain temps pour que les niveaux s'égalisent ( surtout si l'appareil a été stocké sans outils agraires , penché en avant sur le moteur , l'huile de la boite peut passer totalement dans le réducteur )
En espérant avoir répondu à tes questions ...
Amicalement A +