Au secour mon PP6B ne demmare plus ....
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Au secour mon PP6B ne demmare plus ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phil38

phil38


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : St Guillaume
Date d'inscription : 17/04/2007

Au secour mon PP6B ne demmare plus .... Empty
MessageSujet: Au secour mon PP6B ne demmare plus ....   Au secour mon PP6B ne demmare plus .... EmptyLun 26 Avr 2010, 07:48

Bonjour a tous ,
Voila plusieurs week end , que je sort mon pp6b pour labourer - il est irremplcable pour ça !! -
Je laboure un peu le samedi , et voila que dimanche il démarre bien comme d'habitude après quelques coup de manivelles , tourne un peu puis pfff .... plus rien .
J'ai vérifier la bougie , un peut noir , donc nettoyage .
Vérification faite j'ai bien une étincelle ( pas violente quand même il faut le dire ) .
J'ai de l'essence , j'ai même mis du start pilote ( chose que je n'aime pas faire ) .
Rien ! , même pas un petit pop ! Sad
Et pourtant j'en ai mis des coup de manivelles !!
La seul différence par rapport au trois précédent week end ou il a super bien marché , c'est que j'ai refait un peu le niveau d'huile , mais je ne vois pas le rapport .
Pour revenir à l'étincelle , car je penche quand même sur un pb d'allumage .
J'ai bien une étincelle timide quand je tourne sans compression ( la bougie étant démonté ) .
Du coup forcément quand la bougie est en place , et que je ne suis pas monsieur muscle , ca tourne beaucoup moins vite .
J'ai lut avec attention les trois superbe post concernant le réglages des carburateurs , et allumage .

Une Idées ? ,
En plus il est coincé au fond du jardin maintenant :-) .

D'avance merci ,
Philippe .
Revenir en haut Aller en bas
dominique62

dominique62


Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 57
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 06/07/2009

Au secour mon PP6B ne demmare plus .... Empty
MessageSujet: Au secour mon PP6B ne demmare plus   Au secour mon PP6B ne demmare plus .... EmptyLun 26 Avr 2010, 08:26

Revenir en haut Aller en bas
phil38

phil38


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : St Guillaume
Date d'inscription : 17/04/2007

Au secour mon PP6B ne demmare plus .... Empty
MessageSujet: Re: Au secour mon PP6B ne demmare plus ....   Au secour mon PP6B ne demmare plus .... EmptyLun 26 Avr 2010, 08:48

Ouuaah !
Félicitation pour la réactivité !

Je lit tous ça ...
Merci .
A+,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
phil38

phil38


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : St Guillaume
Date d'inscription : 17/04/2007

Au secour mon PP6B ne demmare plus .... Empty
MessageSujet: Re: Au secour mon PP6B ne demmare plus ....   Au secour mon PP6B ne demmare plus .... EmptyMer 21 Juil 2010, 09:03

Salut à tous ,

Je remonte le post car j'ai enfin réussi a redemmaré mon pp6b . J'ai suivit les indications précieuses fournit dans les liens au dessus . Vérifier le jeux au culbuteur , changer le condo , nettoyer les rupteurs et réglé . Rien n'y a fait . En faite la vrai différence à été lorsque j'ai remit une vielle bougie récupérer sur un autre moteur Bernard de spare ( toute rouiller :oops: ) et la magique , un tour de manivelle et c'est reparti .
Pourtant ma première bougie était neuve , je me suis appuyer sur quelques post de ce formidable forum , et j'avais donc prit une NGK B5 HS .
La vielle bougie n'a pas de référence ( juste des hirondelles dessiner dessus Wink ).
Aussi avait vous une idées , ou une recommandation pour le type de bougie sur ces moteurs ?
J'ai crut comprendre qu'il fallait peut être changer d'indice thermique et passé sur une bougie froides .

Merci ,
A+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Au secour mon PP6B ne demmare plus .... Empty
MessageSujet: Re: Au secour mon PP6B ne demmare plus ....   Au secour mon PP6B ne demmare plus .... EmptyMer 21 Juil 2010, 13:22

Salut Philippe !
Parfois, même neuves, des bougies sont défectueuses. C'est rare mais ça m'est arrivé quelquefois.
C'est pour ça que la première chose qu'on faisait quand une machine arrivait en panne à l'atelier, c'était de changer la bougie, même s'il y avait déjà une neuve.
Pour ma part, j'emploie toujours un bougie uniquement pour les tests, déjà rôdée par quelques heures d'utilisation et n'ayant pas présenté de problème : ainsi je suis certain de mes diagnostics de pannes d'allumage, ma bougie étant automatiquement hors de cause !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Au secour mon PP6B ne demmare plus .... Empty
MessageSujet: Re: Au secour mon PP6B ne demmare plus ....   Au secour mon PP6B ne demmare plus .... EmptyMer 21 Juil 2010, 13:26

Re-salut !
Je suis content que ton PP tourne, mais je regrette de ne pas t'avoir suggéré tout de suite le changer la bougie... C'est toujours la première chose à faire...
Je crois que c'est l'âge lol!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
souchon




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 87
Localisation : 31
Date d'inscription : 08/03/2010

Au secour mon PP6B ne demmare plus .... Empty
MessageSujet: Re: Au secour mon PP6B ne demmare plus ....   Au secour mon PP6B ne demmare plus .... EmptyMer 21 Juil 2010, 13:57

Bonjour.
C'est le coup classique :on a l'etincelle et la compression mais ça ne demarre pas, on met une autre bougie et ça marche.Cela m'a fait le coup plusieurs fois.????souvent en bien nettoyant la bougie a l'interieur ça repart
René
Revenir en haut Aller en bas
phil38

phil38


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : St Guillaume
Date d'inscription : 17/04/2007

Au secour mon PP6B ne demmare plus .... Empty
MessageSujet: Re: Au secour mon PP6B ne demmare plus ....   Au secour mon PP6B ne demmare plus .... EmptyJeu 22 Juil 2010, 08:00

Salut à tous ,

Merci pour vos conseilles , je vais aller acheter un autre bougie et garder précieusement ma vielle bougie toute rouiller de référence ! .

A+,
Philippe . ( heureux de nouveau que le staub fonctionne ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secour mon PP6B ne demmare plus .... Empty
MessageSujet: Re: Au secour mon PP6B ne demmare plus ....   Au secour mon PP6B ne demmare plus .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secour mon PP6B ne demmare plus ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AU SECOUR..... staub pp6b w112 bis me fait le caprice......
» au secour
» Au secour
» au secour casse sur moteur staub pp6
» Au secour ! Kaercher K 6.95 M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: