un nouvel amateur de STAUB...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 un nouvel amateur de STAUB...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un nouvel amateur de STAUB... Empty
MessageSujet: un nouvel amateur de STAUB...   un nouvel amateur de STAUB... EmptyVen 04 Mai 2007, 14:48

bonjour a tous, voila un site bien interressant...
POur ma part je vient d'acheter le WE dernier un motoculteur, je me suis rendu compte grace a ce site que c'etait un PPX S 6 (apparement c'est assez courant... ) Je l'ai payé 300 €, avec le griffon canadien, un buteur a patates, un socle fixe et une charrue reversible, et une remorque.

je dois preciser que le moteur n'est pas d'origine, c'est un lombardini im 250, et apres avoir refait tous les jionts du carbu, (en carton trempé dans l'huile, je n'arrivais toujours pas a le demarrer, j'ai alors remis de l'huile dans le filtre a air, et la, il a demarré, (je pense que du coup la richesse était plus normale, et il avait un peu plus de compression. Il tourne tres bien, la marche arriere craque un peu. j'ai retourné la moitié de mon jardin, avec un peu de difficultédans les zones sêches, pourtant ma terre est assez souple et plutot sablo-limoneuse.
Je vient de le demonter entierement pour lui refair une beauté, malheureusement, apres 4 mois sans pluie, elle m'est tombée sur la gueule en plein boulot de peinture, et ca fait trois jours, j'attends que ca se calme....
vous pouvez me donner des conseils d'entretien en tout genre que je lirais avec plaisir. comment me fournir la doc sur cet engin? puis-je trouvé facilement une fraise et une scie? quelle difference entre les deux prises de force?
est-il vrai que pour ce type de pont a vis, il faut une huile speciale, que j'ai payé 56 € les 2 litres????

merci d'avance, a bientot,
tanguy , Le Teil, Ardeche.mateur
Revenir en haut Aller en bas
boflav




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 58
Localisation : Nord Le Doulieu
Date d'inscription : 05/06/2006

un nouvel amateur de STAUB... Empty
MessageSujet: ppxs6   un nouvel amateur de STAUB... EmptyVen 04 Mai 2007, 16:33

Bonjour tanguy

Effectivement sur ce type d'appareil , il faut utiliser une huile ricinée pour la lubrification de la boite!
En ce qui concerne la notice, je vais la scanner et je peux te l'envoyer
Donne moi ton adresse email je te ferasi ça ce week-end
Cordialement
Pascal Laversin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouvel amateur de STAUB... Empty
MessageSujet: Re: un nouvel amateur de STAUB...   un nouvel amateur de STAUB... EmptyVen 04 Mai 2007, 20:15

c'est sympa, voici mon e mail: tanguybonpain@hotmail.com

a plus
tanguy
Revenir en haut Aller en bas
an douar




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 57
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 11/09/2006

un nouvel amateur de STAUB... Empty
MessageSujet: Re: un nouvel amateur de STAUB...   un nouvel amateur de STAUB... EmptyVen 04 Mai 2007, 20:51

salut tanguy
décidement les ppx ont été nombreux

bienvenue à toi
voici un scan du manuel à propos des prises de forces
j'ai le manuel déja scanné si boflav lis ce message cela pourra lui éviter le travail
https://servimg.com/view/11209393/10
https://servimg.com/view/11209393/11
sinon si tu veux une copie du manuel vas sur la page d'acceuil dans documentations pour un cout modique admin te fera parvenir ça rapidement
tu as eu, je pense ton matériel pour un bon prix, par contre les deux litres d'huiles ricinée à 56 euros TRES CHER!!
moi je l'ai eu à 19,15 les deux litres chez un fournisseur automobile
quand à trouver une fraise , difficile
une scie ? je pense que c'est d'abord une poulie qu'il te faut , pour le banc de scie cela ne devrais pas poser de problème
bon courage
hervé
Revenir en haut Aller en bas
Henri32




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : Gers
Date d'inscription : 15/03/2007

un nouvel amateur de STAUB... Empty
MessageSujet: Re: un nouvel amateur de STAUB...   un nouvel amateur de STAUB... EmptyVen 04 Mai 2007, 23:23

Bonsoir à tous,
Tout d'abord, d'accord avec An Douar, l'huile "ricinèe " est déja assez chère mais n'atteind pas ces prix là !!!
pour exemple, juste une photo, le prix est pour deux litres .

un nouvel amateur de STAUB... Joints14

A montrer à votre revendeur !!!
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
louisb16




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Champniers,Charente
Date d'inscription : 12/01/2006

un nouvel amateur de STAUB... Empty
MessageSujet: huile de ricin   un nouvel amateur de STAUB... EmptySam 05 Mai 2007, 08:57

Bonjour a tous !
Moi en charente le meme bidon il est a 13 !

Bon courage
Louis du 16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouvel amateur de STAUB... Empty
MessageSujet: Re: un nouvel amateur de STAUB...   un nouvel amateur de STAUB... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouvel amateur de STAUB...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel outil staub
» mon nouvel élève un taub PPU
» nouvel attelage pour le Staub PP6
» Nouvel amateur et nouveau Staub à sauver.
» nouveau staub pp180 w249a en circuit et nouvel inscrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: