bonjour a tous, voila un site bien interressant...
POur ma part je vient d'acheter le WE dernier un motoculteur, je me suis rendu compte grace a ce site que c'etait un PPX S 6 (apparement c'est assez courant... ) Je l'ai payé 300 €, avec le griffon canadien, un buteur a patates, un socle fixe et une charrue reversible, et une remorque.
je dois preciser que le moteur n'est pas d'origine, c'est un lombardini im 250, et apres avoir refait tous les jionts du carbu, (en carton trempé dans l'huile, je n'arrivais toujours pas a le demarrer, j'ai alors remis de l'huile dans le filtre a air, et la, il a demarré, (je pense que du coup la richesse était plus normale, et il avait un peu plus de compression. Il tourne tres bien, la marche arriere craque un peu. j'ai retourné la moitié de mon jardin, avec un peu de difficultédans les zones sêches, pourtant ma terre est assez souple et plutot sablo-limoneuse.
Je vient de le demonter entierement pour lui refair une beauté, malheureusement, apres 4 mois sans pluie, elle m'est tombée sur la gueule en plein boulot de peinture, et ca fait trois jours, j'attends que ca se calme....
vous pouvez me donner des conseils d'entretien en tout genre que je lirais avec plaisir. comment me fournir la doc sur cet engin? puis-je trouvé facilement une fraise et une scie? quelle difference entre les deux prises de force?
est-il vrai que pour ce type de pont a vis, il faut une huile speciale, que j'ai payé 56 € les 2 litres????
merci d'avance, a bientot,
tanguy , Le Teil, Ardeche.mateur