| Carburation pp4bt W810 | |
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+5alexandre27 j@kot pépé mais Greg2cv christ-pp5b 9 participants |
Auteur | Message |
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christ-pp5b
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : 27 Eure Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Carburation pp4bt W810 Dim 20 Avr 2014, 18:09 | |
| Salut les copains comme certains d'entre vous le savent je monte a neuf un PP4BT avec un Bernard W810 pour le moment le moteur est en moteur fixe. Ma question ce pose au niveau du carburateur, je veut lui mettre le Solex 26 VBN qui es monté d'origine sur le W610. le W610 fait 240cc et le W810 en fait 270cc. les arbre a came sont identique sur ses 2 moteur. vu le tableau ci dessus je pense qui faut changé le gicleur d'automacité (A) et peut etre le gicleur d'alimentation (Gg) si des gens sont assez calé sur le sujet pouvais m'expliqué comment calculé le mélange afin d'en déduire les valeur des gicleur Merci d'avance
Dernière édition par christ-pp5b le Mar 22 Avr 2014, 13:57, édité 1 fois | |
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Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Carburation pp4bt W810 Dim 20 Avr 2014, 20:19 | |
| Salut,
Le calculer... mouais. L'idéal c'est de tester, parce que de toutes façons, tu vas monter des gicleurs d'occasion, donc usés. Si ça se trouve, tu vas tomber sur la valeur théorique avec des gicleurs de 610 usés... donc, y'a pas à tortiller, faut tester.
Dans tous les cas, un carbu ça se règle. En plus, d'après mon expérience, ça fonctionne toujours plus ou moins bien. Franchement, à ta place, je ne me tracasserais pas la tête.
Pour récupérer le mécanisme d'accélération qui est monté sur la tôle du 610 tu galères ou ce sont les mêmes tôles ? | |
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christ-pp5b
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : 27 Eure Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: Carburation pp4bt W810 Lun 21 Avr 2014, 00:01 | |
| Bonsoir a tous Salut greg Pour le levier des gaz sa doit etre bon . Jai le trou dans la tole et le bloc moteur es tarauder . Pour ce qui est des gicleur je part sur du neuf Je les fait en commande numerique et le perçage sur machine . Ne tinquiete pas pour la precision c'est mon job Je pense qu'avec les gicleur prevut pour le w610 le w810 devrai marché mais je pense pas quil donne toute sa puissance . Je continu mes recherche | |
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pépé mais
Nombre de messages : 858 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Carburation pp4bt W810 Lun 21 Avr 2014, 09:35 | |
| Bonjour a tous Pour ton changement de gicleurs, tu risque d'être déçu, il te suffis de modifier la richesse de ton mélange, c'est plus le diamètre de passage au carbu qui risque de te limiter en puissance la cylindrée ne varie que de 30 cc soit environ 15% je ne croie pas que tu y voie une grosse différance mais je laisse la main a ceux qui sont plus calés que moi en moteurs (ce qui n'est pas très difficile ) Bonne journée a tous | |
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j@kot
Nombre de messages : 2492 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: carburateur bernard w810 Lun 21 Avr 2014, 10:02 | |
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Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Carburation pp4bt W810 Lun 21 Avr 2014, 11:25 | |
| Salut à tous, +1 avec pépé mais.
Testé et approuvé sur d'autres moteurs. Il faut bien comprendre que les réglages usines ne sont pas optimaux, mais "économiques"... | |
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alexandre27
Nombre de messages : 555 Age : 27 Localisation : 27 Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Carburation pp4bt W810 Lun 21 Avr 2014, 15:24 | |
| Bonjour à tous
Il me semble que la richesse ne sert qu'a regler le ratenti et qu'a plein regime elle n'a aucune influence
Bonne journée | |
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olivier77
Nombre de messages : 1008 Age : 61 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Carburation pp4bt W810 Lun 21 Avr 2014, 16:47 | |
| salut a tous
tu as raison Alexandre, la richesse ne sert que pour le ralenti et évite les trous a l'accélération et na pas d'effet sur le régime des que le moteur fonctionne sur le gicleur principal
olivier | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Carburation pp4bt W810 Lun 21 Avr 2014, 18:16 | |
| Salut à tous, le w810 fait 3600tr/mn au régime d'utilisation, sur les doc des pp4 je vois que tous les moteurs qui les équipent tourne à 3000tr/mn ( que se soi des moteurs essence ou diesel) sa va avoir une incidence sur la boite ( vitesse prise de force, d'avance et couple sur la boite/pont en général) donc ma questoin : est-il bon de mettre un moteur qui tourne plus vite pour gagné 1cv au risque d'une usure prématuré ou voir peut être même une casse? Bonne fin de journée. Djé 56. |
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Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Carburation pp4bt W810 Lun 21 Avr 2014, 20:06 | |
| Salut, Non, c'est pas bon, mais on le lui a déjà dit! Il testera ça... quand il verra qu'il doit toujours courir derrière son motoc, peut-être qu'il reviendra au 610 ! Mais bon, c'est toujours intéressant, car si ça se trouve ça colle et ça tournera bien. Franchement, vous vous posez beaucoup trop de questions! Moi, je monterais tout ça et je verrais après! Toujours à temps de changer les gicleur une fois que ça marchouille. | |
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schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Carburation pp4bt W810 Mar 22 Avr 2014, 11:57 | |
| Bonjour a tous
Christ vous pouvez laisser tous les gicleurs dans votre carburateur, mais remplacez la buse de venturi ( repère K )
par une de 20 et le problème sera résolu, les autres gicleurs sont approximativement identiques
Pour les tours minutes moteur ce moteur a son couple maxi à 2200 tours cela ne changera pas grand chose
Pour le calcul des carburateurs proportionnellement au moteurs donnez votre mail et je vous envoie les formules mais je dois vous dire que c'est trois pages de calcul et avoir l'outillage, pour les relevés dynamiques et acoustiques
Un type de carburateur peut être identique" ici 26NH "mais avoir différents montage internes ( gicleurs, venturi )ce qui est le cas là
A+ Karl
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christ-pp5b
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : 27 Eure Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: Carburation pp4bt W810 Mar 22 Avr 2014, 14:27 | |
| bonjour a tous bonjour schpounz je t'ai envoyé mon mail en MP (merci ) Pour répondre a vaux commentaire , le pont du pp4BT a été révisé entièrement a neuf ! si le pont es pas capable de prendre 500tr/min de plus vaut mieux qu'il démissionne ! j'ai pas dit que sa marcherai, c'est juste que je fait un proto . revenir au W610 je pense pas ! plus tard ce pp4bt aura démarreur et phares . pour info mon pp4bt sera chez alexandre le 3 mai, et on verra ce qu'il donne pour ces premier tour de roue ! attention pour les photo va falloir faire vite ... 3600tr/min je fonce monté ma bride moteur fraichement usiné car le pignon de la pompe a huile gêné | |
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schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Carburation pp4bt W810 Mar 22 Avr 2014, 14:50 | |
| Christ !!! a votre place je monterai une harnais 4 points sur votre F Staub; car en sorti de virage quand vous allez remettre toute la sauce au moteur , vous allez être éjecté de votre siège comme dans les courses de bateaux en hors bord ok plus sérieux; je vous envoie les nomenklatur demain A+ Karl | |
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christ-pp5b
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : 27 Eure Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: Carburation pp4bt W810 Mar 22 Avr 2014, 21:53 | |
| Bonsoir a tous Schpounz ta tout compris ... aillant fait du rally tout terrain en buggy, y me resté un baquet et arnais 6 points . Et surtout le manque d'adrenaline , dout le w810 en renplacement du w610. Maintenant certain vont comprendre a quoi servent les 600tr/min supplementaire, bien utile en sorti d'epingle Retour a la réalité ! Pas de soucis Schpounz j'attend ton mail . Demain 1er heure je me fait une serie de buse avec des taille differente . Sa permettra de faire des essai si necessaire. Le moteur es refermé, embrayage neuf monté et accouplé au pont, tout ce presente bien | |
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christ-pp5b
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : 27 Eure Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: Carburation pp4bt W810 Mar 22 Avr 2014, 22:02 | |
| Bonsoir J@KOT
Merci pour ton info pour le Solex 26 NH
Je veut bien une photo du systeme dacceleration de ton bouyeur 888 avec le solex 26nh On voi pas trop sur ta photo . Le cable vien sur le bras du regulateur ?
Bonne soiré | |
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j@kot
Nombre de messages : 2492 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: carburateur solex 26 nh Mar 22 Avr 2014, 22:20 | |
| bonsoir à tous bonsoir christ-pp5b je regarde dans mes photos d archives .. en espérant avoir pu t aider @+ | |
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pépère13
Nombre de messages : 1053 Age : 76 Localisation : nord bouches du rhone. Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Carburation pp4bt W810 Mer 23 Avr 2014, 08:37 | |
| bonjour a tous montage d'origine certes mais qu'en est il du bon fonctionnement du régulateur(acceleration en charge)puisque il est bloqué par la petite patte cordialement jean marie. | |
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christ-pp5b
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : 27 Eure Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: Carburation pp4bt W810 Mer 23 Avr 2014, 14:14 | |
| bonjour a tous Merci j@kot pour les photo, sa va me servir pour un autre montage pépére : la petite patte ne gêne en rien le bon fonctionnement ! elle empéche la monté en régime et non pas la régulation ! c'est le même principe que les Staub sauf sauf qu'il est pris directement sur la patte du régul. pour info, le levier qui reçois le câble des gaz n'est pas solidaire du régulateur la buse de 20 pour le carbu 26VBN est faite ! et comme la machine été réglé ... j'en ai profité pour en faire de différent diamêtre | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Carburation pp4bt W810 Mer 23 Avr 2014, 14:24 | |
| Bonjour christ, sa c'est du beau travail de pro, la je pense que tu va avoir des commandes ( pour les carbu malade des collègues du forum) Bonne journée. Djé 56 |
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BY2-44
Nombre de messages : 1449 Age : 45 Localisation : NANTES Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Carburation pp4bt W810 Mer 23 Avr 2014, 14:29 | |
| - christ-pp5b a écrit:
- bonjour a tous
Merci j@kot pour les photo, sa va me servir pour un autre montage
pépére : la petite patte ne gêne en rien le bon fonctionnement ! elle empéche la monté en régime et non pas la régulation !
c'est le même principe que les Staub sauf sauf qu'il est pris directement sur la patte du régul.
pour info, le levier qui reçois le câble des gaz n'est pas solidaire du régulateur
Bonjour Pour moi avec un tel montage le regulateur ne peut plus faire une surcharge en cas d'effort demandé supplementaire | |
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schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Carburation pp4bt W810 Jeu 24 Avr 2014, 10:42 | |
| Bonjour a tous Christ bravo , je vois que tu n'a pas deux mains gauche sur la tourelle du tour j'aime les mécanicien qui ne savent pas que remplacer des piéces tes venturis que tu a fabriqué, je les vois coté entrée d'air avec leur cône, mais de l'autre coté ?? comme tu le sais un venturi est deux cônes opposés et si tu ne respectes pas ça tu auras des problèmes d'acoustique pour le gavage des gaz et d'automaticité A+ Karl (je travail pour toi mais laisse moi une jour de plus pour rassembler tout les calcul et mettre en forme le sujet ) | |
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christ-pp5b
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : 27 Eure Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: Carburation pp4bt W810 Jeu 24 Avr 2014, 14:57 | |
| Salut les copains Bonjour schpounz , d'abors merci pour le travail que que tu me reserve . Pour les venturi, pas de soucis jai repris les cote sur l'origine . Donc y a bien le cone coter sortie. Je vais mettre une photo ce soir avec celle d'hier . Je les ai realiser sur Commande numerique . Demain si jais le temp je vais me faire une serie de gicleur, restera plus qua les percé au diametre voulu Une fois les calcul en main Pas de probleme, jattend ta réponse . Jai trouver des calcul sur internet , on pourra comparer les résultat. Mais ma façons est bien plus légère que la tienne je pense | |
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| Sujet: Re: Carburation pp4bt W810 | |
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| Carburation pp4bt W810 | |
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