Renseignement sur staub PPX.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Renseignement sur staub PPX.

Aller en bas 
+9
michel3481
schpounz
pépé mais
maddiver34
PHILIPPE2877
Gérard55
laplume
Christian28
ben95
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ben95




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 24/03/2014

Renseignement sur staub PPX. Empty
MessageSujet: Renseignement sur staub PPX.   Renseignement sur staub PPX. EmptyMar 15 Avr 2014, 18:12

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum ,Je cherche à m'équiper d'un motoculteur pour des petits travaux au pieds des arbres ( pas possible avec un tracteur) et je suis interessé au staubs qui ont une bonne réputation et la vieille mécanique à fait et continue de faire se preuves.
Dans ma recherche je suis tombé sur ce forum qui est un vrai trésor de tout ce qui concerne les veilles mécaniques agraire.
Je suis interessé par un PPX ou PP2X
ce que j'ai remarqué c'est que les PP2X sont rare et assez cher, par contre les PPX sont assez répondu et à prix abordable quand il s'agit de machine à rénover.
J'ai quelque questions:
1- le PPX a le decrabotage sur une seule roue, comment le dépalcer moteur à l'arrêt ? je pense pour le PP2X il suffit de declaboter les deux roues et le deplacer.
2- Une ideé sur le poids et logueur du pont PPX pour un transport dans une voiture (démonté )
3-les PPX S4 à S8 est ce qu'ils ont le même pont ( que la puissance moteur qui change ) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Renseignement sur staub PPX. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur staub PPX.   Renseignement sur staub PPX. EmptyMar 15 Avr 2014, 20:16


Salut Ben, et bienvenue sur ce forum, salut à tous,Renseignement sur staub PPX. Respect-chapeau

1)  Pour déplacer le ppx moteur à l'arrêt, il faut le mettre au point mort et pousser (ou tirer, comme tu préfère) De temps en temps, quand il n'a pas tourné depuis longtemps, la vis sans fin et la couronne ne sont plus lubrifié et la roue gauche se bloque, en général quand tu le tire en marche arrière, il suffit soit de le faire avancer un peu au moteur, ou soit de le pousser un peu, le temps que la couronne soit de nouveau lubrifiée.

2) le PPX complet en version labour, avec toutes ses masses et ses roues pleine d'eau et son braban pèse 220 kg, le pont plus le moteur (mancheron retourné et guidon replié) mesure environ 1,30 m de long sur 0,50 m de large et 0,80 cm de haut, le pont seul (moteur, roues, moyeux, mancheron, etc.  démontés) mesure 0,55 cm de long, 0.20 cm de large et 0,40 de haut (et il pers son huile si on le couche)

3) tout les PPX ont exactement le même ponts, seul la motorisation change, au cours des fabrications, il y a de légères modifications sur certaines pièces, mais en général, tout est compatible, par contre, les brides d'adaptations des moteurs sont différentes d'un moteur à l'autre, pour les moteurs Bernard, j'en connais au moins deux : avec palier droit et avec palier conique) pour les Lombardini, je ne sais pas. les embrayages sont tous les mêmes sur moteurs Bernard, je ne sais pas non plus sur Lombardini


À bientôt
Christian Renseignement sur staub PPX. Respect-chapeau


Renseignement sur staub PPX. Simar%20stroumpff Le Ppx par ci, le Ppx par là, il n'y en a que pour le ppx
Renseignement sur staub PPX. Ppx%20Rota%20stroumpff jaloux
Revenir en haut Aller en bas
ben95




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 24/03/2014

Renseignement sur staub PPX. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur staub PPX.   Renseignement sur staub PPX. EmptyMer 16 Avr 2014, 09:34

Bonjour Christian, Bonjour tout le monde.
Merci pour la réponse rapide et les précieuse information.
Je parts pour un PPX et j'en ai trouvé un à moteur Bloqué.Je vais voir le vendeur. et vous tiendrai au courant.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
ben95




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 24/03/2014

Renseignement sur staub PPX. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur staub PPX.   Renseignement sur staub PPX. EmptyMer 16 Avr 2014, 20:35

Bonsoir tout le monde.
Comme promis je vous donne des nouvelles:
Je viens de prendre possession de mon premier PPX. Il s' agit d'un S6 de 1975 avec moteur bernard 239A avec rotovateur et roues 600 -12 avec masse.
Je l'ai un peu démonté pour pouvoir le transporter dans ma golf (demonté Roues,rotovateur et guidon).Voici des photos :
Renseignement sur staub PPX. Img_2010
Renseignement sur staub PPX. Img_2011
Je trouve qu'il en correct état puisqu'il était abrité dans un garage;juste de la rouille superficielle.
Pour le moteur que le propriétaire m'a dit bloqué, j'ai demonté la bougie et mis du degrippant W40, avec une clé 32 j'ai fait tourner le moteur en forçant un peu il s'est débloqué. J'ai essayé avec la corde mais aucune etincelle. J'ai mesuré la compression elle est de 2 KG cm2, je ne sais pas ce que ça veux dire car je ne sais pas quelle valeur de compression de  type de moteur.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui,


Dernière édition par ben95 le Mer 16 Avr 2014, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Renseignement sur staub PPX. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur staub PPX.   Renseignement sur staub PPX. EmptyMer 16 Avr 2014, 20:46


Salut Ben, salut à tous,Renseignement sur staub PPX. Respect-chapeau

Je ne connais pas la valeur de la compression des moteur nanar, mais je sais qu'il suffit de tres peu de compression pour qu'il fonctionne.


Pour inserer une photo sur ton post, il te suffit de metre le code img devant et apres ton lien comme ceci

Code:

[img]http://i55.servimg.com/u/f55/18/82/63/00/img_2010.jpg[/img]



ce qui donne celà
Renseignement sur staub PPX. Img_2010



À bientôt
Christian Renseignement sur staub PPX. Respect-chapeau


Renseignement sur staub PPX. Simar%20stroumpff
Renseignement sur staub PPX. Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
ben95




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 24/03/2014

Renseignement sur staub PPX. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur staub PPX.   Renseignement sur staub PPX. EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:31

Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai bien avancé:
-désaccouplé le moteur du pont: fuite d'huile coté boite; Je pense que je dois changer le joint Spi.
-Démonté les moyeux.
-Degripper les soupapes: injecter du W40 dans la culasse coté soupape et tourner le moteur : Une nette amelioration de la compression.
-Demonter les fraises du rotovateur: fuite d'huile au pont coté droit du rotovator. Joint spi à changer.
-Commencé le démontage du volant magnetique:demain je vais confectionner une arache pour demonter le volant moteur.
Voilà, ça avance trés bien .
Revenir en haut Aller en bas
ben95




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 24/03/2014

Renseignement sur staub PPX. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur staub PPX.   Renseignement sur staub PPX. EmptySam 19 Avr 2014, 17:51

Bonjour,
La suite de la restauration;
Allumage : aprés démonatge du volant magnetique et accés au rupteur, il s'avère que le rupteur était mal réglé et en contact permanent avec des contacts oxydés. Netoyage des contacts et regalge de l'écartement 4/10°.un test après et une belle etincelle bleue , tout est bon.
Renseignement sur staub PPX. Img_2012
Compression: J'ai mésuré la compression et elle est de 4 Kgcm2, j'ai quand même essayé de démarrer en mettant de l'essence mais impossible de la faire démarrer, même pas tousser  Mad .
J'avais un doute sur les soupapes peut être gripée ouverte dont je décide d'abord de demonter le coté régulateur. Les soupapes coulissent bien mais le jeu était une peut plus que 2/10°. 3,5 et 4,5 /10°.Je décide alors de roder les soupapes (y a de la marge).
Je déculasse , rode les soupapes  un bon netoyage et remonte la culasse mais sans changer le joint( je verai après).Je remonte le carter coté régulateur avec du joint Loctite Or.
Renseignement sur staub PPX. Img_2013

Renseignement sur staub PPX. Img_2014


Pour moi tout est bon, je dois tenter le demarrage demain matin .
Voilà ça avance petit à petit.

Une question  Je veux équiper mon ppx d'une charrue . Est ce qu'il faut obligatoirement un attelage universel staub pour monter une charrue ? existe t-il des charrue compatible non staub .?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Renseignement sur staub PPX. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur staub PPX.   Renseignement sur staub PPX. EmptySam 19 Avr 2014, 18:00


Salut Ben, salut à tous,Renseignement sur staub PPX. Respect-chapeau

Pas mal tout ca, et de bon augure

personnellement, je n'aurais pas utilisé de  joint Loctite Or pour ne pas risquer de bavure a l'intérieur, mais j'aurais remonté avec un joint carton maison : c'est moins cher et plus dans les préconisation des concepteurs, mais le Loctite Or doit convenir aussi


À bientôt
Christian Renseignement sur staub PPX. Respect-chapeau


Renseignement sur staub PPX. Simar%20stroumpff
Renseignement sur staub PPX. Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
ben95




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 24/03/2014

Renseignement sur staub PPX. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur staub PPX.   Renseignement sur staub PPX. EmptyLun 21 Avr 2014, 15:21

Bonjour tout le monde,
Là je sèche avec mon Bernard 239A. Impossible de démarrer.
1- Verfication allumage, etincelle présente .Changé condensateur:toujours rien.
Le moteur démarre un bref instant la première fois puis plus rien.
2- éssayé avec injection direct d'essence sans succes, puis avec la bombe quick start , rien non plus.

Je suis persuadé que c'est une problème d'allumage mais je n'arrive pas à trouver.  Sad 
Je pense que je vais opter pour un allumage électronique espérant que la bobine n 'est pas morte.
Pour le carburateur , j'ai verifié, l'essence arrive bien et verifié les gicleurs et tout est ok.

J'ai lu tout les post avec des problème similaires mais ça ne m'as pas encore premis de résoudre ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

Renseignement sur staub PPX. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur staub PPX.   Renseignement sur staub PPX. EmptyLun 21 Avr 2014, 16:49

bonjour
moi je pencherai pour un mauvais reglage de la vis d air ou le conduit bouché
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Renseignement sur staub PPX. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur staub PPX.   Renseignement sur staub PPX. EmptyLun 21 Avr 2014, 18:33

Bonsoir Ben
+1 avec Laplume avant tout essaye en jouant sur le vis de richesse.
Sinon je viens de me faire avoir avec celui que je remets en route en ce moment...en fait il démarrait et s'arrêtait aussitôt...l'embrayage était grippé et restait écarté et j'avais bloqué le frein par sécurité...le moteur ne pouvait donc pas se lancer.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
ben95




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 24/03/2014

Renseignement sur staub PPX. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur staub PPX.   Renseignement sur staub PPX. EmptyMar 22 Avr 2014, 21:41

Bonsoir tout le monde,
Merci pour vos conseils et pistes.
J ai demonté le carburateur et verifier toutes les conduites et tout est en bon etat. J ai reessayer de demarrer et rien. Je voudrai changer la bougie mais je ne trouve pas prés de chez moi. Je persiste à suspecter l allumage.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Renseignement sur staub PPX. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur staub PPX.   Renseignement sur staub PPX. EmptyMar 22 Avr 2014, 21:44

bonsoir
si tu as une tondeuse a coté qui demarre et que la bougie est du meme gabarit prends la
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

Renseignement sur staub PPX. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur staub PPX.   Renseignement sur staub PPX. EmptyMer 23 Avr 2014, 07:36

bonjour
la vis d air ce trouve sur la porte de regulation a part du carbu comme la vis de ralenti donc tu as verifié ton carburateur mais pas ton reglage d air
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
ben95




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 24/03/2014

Renseignement sur staub PPX. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur staub PPX.   Renseignement sur staub PPX. EmptyJeu 24 Avr 2014, 16:14

Bonjour,
Je n ai pas touché à la vis sur la porte de régulation, pour moi c est la vis de ralenti, elle agit directement sur le papillon des gaz. Je vais reverifier à nouveau.
J ai fait des tests sur l allumage et en conclusion , il y a bel et bien un souci allumage. En faisant tourner le moteur à la perceuse il y a une faible etincelle aleatoire sur la bougie. J ai reverifié l ecartement du rupteur, changer condensateur et rien.j ai testé l impedence de la bobine :
primaire : 2.85 ohm. Secondaire infini !!!!
Je viens de commander un module allumage electronique.cela va écarter tout problème de vis ou condensateur. Pour la bobine, si par malheur elle est HS soit je modifie tout l allumage avec une bobine pas cher , soi j adapte un moteur chinois ( 6.5 cv neuf à 120€ livré  Shocked).
Revenir en haut Aller en bas
maddiver34




Masculin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : 26 Romans sur Isere
Date d'inscription : 19/08/2013

Renseignement sur staub PPX. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur staub PPX.   Renseignement sur staub PPX. EmptyJeu 24 Avr 2014, 17:00

Bonjour,

Perso j'ai eu le meme probleme sur mon PPX j'ai changé bobine condo vis platiné sans succés... en fait le probleme venait de l'anti-parasite... war1

Bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
ben95




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 24/03/2014

Renseignement sur staub PPX. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur staub PPX.   Renseignement sur staub PPX. EmptyJeu 24 Avr 2014, 20:44

Je viens de Tester sans l anti parasite et toujours pareil. J ai au'ssi verifié le cable HT et c est ok.
Il me reste à tester avec le module allumage electronique , si ça ne marche pas ...ça serait la bobine  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Renseignement sur staub PPX. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur staub PPX.   Renseignement sur staub PPX. EmptyJeu 24 Avr 2014, 21:05

Bonsoir a tous

Est ce que tu a réglé ton avance.
C'est important car l'alimentation de la bobine se fait par l'aimant du volant magnétique et si tu as trop de décalage, ça ne marche pas. Personnellement, je règle l'écartement des vis puis l'avance a l'ouverture. je me suis bien battu avec le PPX S8 a cause de ça

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Renseignement sur staub PPX. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur staub PPX.   Renseignement sur staub PPX. EmptyJeu 24 Avr 2014, 21:58


Salut Ben, salut à tous,Renseignement sur staub PPX. Respect-chapeau

en haut de la porte de régulation, à droite au dessus de la pipe d'admission , tu as la vis de richesse.

à gauche du carburateur, dans le boitier de filtre à air, tu as une vis avec un ressort, c'est la vis de butée du régulateur,

en dessous du carburateur, en bas a droite de la porte de régulation, tu as la commande de régulateur (qui agit sur la course du régulateur, et qui remplace la commande des gaz).

devant l'entrée d'air du carburateur, tu as le volet de starter, la commande est un petit levier qui se trouve derrière la boite du filtre à air, sur la boite du filtre à air, devant la vis de richesse,

sur les nanar série 39, tu n'a pas d'autre commande. C'est le régulateur qui agit seul sur le papillon des gaz.

pour régler ton nanar tu ne peu agir que sur la vis de richesse (et sur la butée de régulateur pour que ton moteur au ralenti ne descende pas en dessous de 1000 tour minutes, à l'oreille).

si ta vis de richesse est mal réglée, ta vis de butée de ralenti ne sert a rien, tu as l'impression qu'elle n'a aucune action

À bientôt
Christian Renseignement sur staub PPX. Respect-chapeau


Renseignement sur staub PPX. Simar%20stroumpff
Renseignement sur staub PPX. Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Renseignement sur staub PPX. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur staub PPX.   Renseignement sur staub PPX. EmptyJeu 24 Avr 2014, 22:24

Bonsoir Ben et a tous




Si ton moteur est un 239 A il n'y a pas d'avance a régler ce n'est pas comme sur le 239, ouverture maxi des rupteurs avec 40/100 de réglage, entre fer bobine de 45 a 50/100

contrôle au multimètre les valeurs en ohms de ta bobine d'allumage ( pour la BT tu te branches entre le fil qui va au vis ou au module ( rupteurs ou module débranché) et la masse de la bobine , pour la HT tu te branches entre le fil de labougie et la masse en enlevant l'anti parasites ) donne les valeurs


A+ Karl



Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Renseignement sur staub PPX. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur staub PPX.   Renseignement sur staub PPX. EmptyVen 25 Avr 2014, 10:02

ben95 a écrit:
Bonjour,
Je viens de commander un module allumage electronique.cela va écarter tout problème de vis ou condensateur. Pour la bobine, si par malheur elle est HS soit je modifie tout l allumage avec une bobine pas cher .
bonjour à tous
ton moteur est un moteur de la série 19 A . (photo premier page )
pour ta bobine quand la carcasse fer de la bobine est oxydé , (d’après la photo c'est le cas ) je démonte toute les plaques une à une et les brosse avec un touret , car bien souvent il y a de l’oxydation sur les faces de ces plaques ....... également une fois remonté sur les faces supérieures
sinon pour le contrôle de la bobine il y a la pile 4.5 v .


la photo montre un  montage facile et rapide , la masse de la bobine relié a la languette longue avec la masse de la bougie  et le fil bobine a l'autre languette .
on fait par impulsion, sur cette dernière  avec la cosse .

Renseignement sur staub PPX. Contro10
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Renseignement sur staub PPX. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur staub PPX.   Renseignement sur staub PPX. EmptyVen 25 Avr 2014, 12:55

Bonjour à vous
Bien vu Michel pour le test de la bobine. Renseignement sur staub PPX. 287628 
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
ben95




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 24/03/2014

Renseignement sur staub PPX. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur staub PPX.   Renseignement sur staub PPX. EmptyVen 25 Avr 2014, 20:05

Bonsoir tout le monde et merci pour votre aide et vos conseils .
Je viens d effectuer le test de la bobine avec un pile 4.5 v. Une petite etincelle blue jaillit dans la bougie. Est ce que cela confirme que la bobine est hors de cause ?
Je remonté tout et refait le reglage de la vis. Je test en tournant le moteur avec la perceuse et là j ai une belle etincelle bleue.
Je remonte tout, mets de l essence et un coup de corde le moteur demarre et tourne environ 15 seconde et cale.Après vérification je me rends compte qu il n y a plus d allumage  Shocked
Voilà je suis retourné à la case départ.
Demain je devrais recevoir le module allumage electronique , je l installe et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

Renseignement sur staub PPX. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur staub PPX.   Renseignement sur staub PPX. EmptyVen 25 Avr 2014, 21:33

bonsoir a tous
moi je pense que tu devrai passer un coup de toile sur ta bobine et tes vis platiné il n y a aucune raison pour que sa ne fonctionne pas au pire avec un module c pas sur que sa marche mieux
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Renseignement sur staub PPX. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur staub PPX.   Renseignement sur staub PPX. EmptyVen 25 Avr 2014, 21:35

Bonsoir atous




 Renseignement sur staub PPX. 287628  très beau cours sur les sciences appliquées du transformateur de Michel3481 Mais

Il n'est pas réaliste car il ne tient pas compte de l'ensemble du circuit : Je m'explique.


Supposons que 300 spires de la HT sont en court circuit avec celles du dessous,  par défaut  vous avez,

toujours une étincelle a votre bougie, mais hélas elle ne fait que 5000volts  :sous 8 bars de pression qui est la compression moteur il vous faut au minimum10000 volts[i] pour avoir une étincelle capable d’enflammer un front de flamme nécessaire a la combustion rationnelle interne de votre moteur

Donc sans vouloir irriter les consciences donnez les valeurs en ohms de votre BT et de votre HT de votre bobine d'allumage

En règle générale elle est de ratio 100 en inter réaction l'une de l'autre


Ce qui m'interpelle dans les dires de Ben!!!!! il dit avoir une valeur de  X sur la BT mais il est a l'infini sur la HT de sa bobine et là
personne ne lui en fait la remarque ??????????????


A+

Karl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement sur staub PPX. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur staub PPX.   Renseignement sur staub PPX. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur staub PPX.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignement staub ppu
» Renseignement sur un STAUB PP6B
» renseignement staub 2000
» renseignement staub pp4 b peut etre T
» Renseignement sur le staub pp2a !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: