Renseignement sur un STAUB PP6B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Renseignement sur un STAUB PP6B

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Renseignement sur un STAUB PP6B Empty
MessageSujet: Renseignement sur un STAUB PP6B   Renseignement sur un STAUB PP6B EmptySam 17 Mar 2007, 22:11

Bonjour , voila je vais bientot acheter un staub ,
et je voudrais savoir comment utiliser un staub pour les essais,
car j'ai lu des post sur votre forum mais je ne crois pas qu'il y en ai un sur la facon de l'essayer et de voir si c'est une bonne occasion.
Je voudrais aussi savoir ce que c'est le cabotage et comment sa freine enfin tout merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sur un STAUB PP6B Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur un STAUB PP6B   Renseignement sur un STAUB PP6B EmptyDim 18 Mar 2007, 12:10

Rebonjour , je vois beaucoup de personne ayant des staub qui ne peuvent me répondre Question Exclamation Sad


Si quelqu'un pourrais juste me renseigner afin que je puisse savoir juste comment ca fonctionne ce serais sympas. Wink

:arrow: C'est un PP6B on m'a dit qu'il était en état de marche mais je voudrais juste savoir si je ne me fait pas avoir . :oops:

Merci pour les réponses . yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sur un STAUB PP6B Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur un STAUB PP6B   Renseignement sur un STAUB PP6B EmptyDim 18 Mar 2007, 12:19

bonjour

ce qu'il faut verifier

le moteur (démarrage, compression ralenti plein regime....)
les fuites d'huile moteur boite reducteur


pour le frein il y a une poignée qui intervient sur l'embrayage

le crabattage sert à mettre toute latraction soit sur la roue de droite ou de gauche ou les deux
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

Renseignement sur un STAUB PP6B Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur un STAUB PP6B   Renseignement sur un STAUB PP6B EmptyDim 18 Mar 2007, 14:12

vérifier aussi le jeu au moyeux de roues en identifiant si ça vient des moyeux ou des roulements coté boite ! le frein et sa position sur la boite
un bon signe correspond à l'état général un motoculteur bien entretenu et abrité est souvent en meilleur état qu'un tas de rouille
on peux aussi estimer son usage à l'état des outils si ils sont usés (bords d'attaque, soc, couteaux de fraise) il a bien (beaucoup) servi
la nature du terrain est aussi importante les fortes pentes, le terrain gras (par opposition au sablon) ainsi que l'état des pneus
pour en finir ouvrir le réservoir pour essayer de voir s'il est roullé de l'intérieur

mais l'idéal est de le voir en action pour estimer son potentiel en plus ça permet d'apprendre à s'en servir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sur un STAUB PP6B Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur un STAUB PP6B   Renseignement sur un STAUB PP6B EmptyDim 18 Mar 2007, 22:32

Un grand merci pour vos conseils ,
ca va beaucoup m'aider car je ne savait vraiment pas comment m'en sortir ,
si je le prend je vous enverrais des photos merci encore. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

Renseignement sur un STAUB PP6B Empty
MessageSujet: PP6B   Renseignement sur un STAUB PP6B EmptyLun 19 Mar 2007, 17:22

Salut Yves,
C est un beau projet que tu fait d aquerire un staub et surtous un PP6B,
moi,j ai un pp6b depuis environ 1 an et j en suis tres content.
Je n i connaissai absolument rien au fonctionement quant je l ai acheté et j ai tout apris sur le tas et parfois avec beaucoup de frayeurecar ce n est pas une machine facile a manipuler et il faut beaucoup de prudence surtous au debut.pour le freinage,ca se situ sur l embrayage,donc,il faut savoir que ca freine seulement quant une vitesse est enclanché,ne passe la 5 eme seulement si tu est attelé avec une remorque(ca peu partir tres vite).pour le crabotage,tu a 2 manette que tu tir ver toi pour bloquer la roue droite ou la roue gauche pour tourner ou pour bloquer le differentiele comme sur un 4x4 .assure toi pour verifier l etat de la transmission que tu puisse le faire rouler en roue libre(moteur etient)au point mort et aussi avec une vitesse d enclancher.si c est en bon etat,ca doit rouler..
En esperant t avoire eclairé.
Ludwig.staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement sur un STAUB PP6B Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur un STAUB PP6B   Renseignement sur un STAUB PP6B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur un STAUB PP6B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement pp6b
» renseignement charrue pp6b???
» renseignement staub ppu
» Renseignement sur staub PPX.
» renseignement Staub 7000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: