Tracteur renversé
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tracteur renversé

Aller en bas 
+10
PHILIPPE2877
fredorex 71340
pony53
balou
philippe 55
richard84
emp851
stephane
PIJO3007
Cirano
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cirano




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2014

Tracteur renversé Empty
MessageSujet: Tracteur renversé   Tracteur renversé EmptySam 05 Avr 2014, 07:06

Bonjour,
Je suis candidat pour la connerie du jour! Je possède depuis peu (la semaine dernière) un micro tracteur Kubota B5000.
Hier j'ai voulu arracher une souche d'arbre, le tracteur à commencé à lever des roues avants, j'ai paniqué sauté en bas et il c'est retourné complètement (si c'était une voiture on dirais sur le toit) j'ai réussi dans un premier temps à le remettre sur le flanc gauche (côté échappement) et il est resté ainsi une dizaine heures avant que je ne réussisse à le redresser. A part les dommages cosmétique que je rafistolerai plus ou moins plus tard que dois je faire mécaniquement? J'ai bien l'impression qu'il s'est vidé de toutes ses huiles et je suppose qu'il y en a là ou il ne faut pas, je ne sais pas ce qu'il en est de la carburation, injection, refroidissement, batterie etc  
J'ai bien quelques notion mécanique mais loin d'être un mécano, je vais bien entendu ne rien faire, ne plus rien toucher et ne pas le démarrer avant d'avoir écouter vos recommandations, que dois je faire?
BAV,
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13479
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Tracteur renversé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur renversé   Tracteur renversé EmptySam 05 Avr 2014, 08:22

Bonjour et bienvenue !  cheers 

c'est une histoire Belge?  pirat 

Tout d'abord, il faudrait nous dire s'il a continué longtemps de tourner après s'être retourné ou bien s'il s'est coupé immédiatement.

Les huiles qui se sont vidées, ce n'est pas le plus grave ! tu finis de vidanger et tu remplaces les huiles.
Les endroits où il ne faut pas d'huile ne sont pas nombreux : embrayage et freins (mais je ne pense pas que le fait de se retourner ait permis à l'huile d'aller là) éléments électriques (alternateur par exemple)

le liquide de refroidissement a dû s'évader aussi....à remplacer

Bizarre que tu n'aies pas eu le réflexe de débrayer quand tu as vu le nez lever !
c'est un geste instinctif pour qui conduit des véhicules (quels qu'ils soient)

et quand tu dois tirer fort, tu dois atteler très bas au cul du tracteur....si tu attelles au-dessous de l'essieu arrière, tu ne feras jamais lever le nez !

bref , mes conseils arrivent trop tard....

a+
JP de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

Tracteur renversé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur renversé   Tracteur renversé EmptySam 05 Avr 2014, 09:16

Bonjour, attention que de l'huile ne soit pas monté dans le haut moteur (ce qui arrive fréquemment), il faut enlever les injecteurs ou les bougies de préchauffage et faire tourner le moteur au démarreur (vérifier avant le niveau d'huile moteur) pour évacuer le plus gros, sinon risque de tordre une bielle. Après refaire le plein des fluides, normalement il fumera bleu pendant un certain temps, le temps que les résidus d'huile finissent du bruler dans l’échappement.
Au reste vérifier à chaud qu'il n'y a pas de fuite de liquide de refroidissement, les radiateurs n'aiment pas trop ce genre de cascade.
@+
Revenir en haut Aller en bas
emp851

emp851


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/11/2006

Tracteur renversé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur renversé   Tracteur renversé EmptySam 05 Avr 2014, 09:57

Bonjour,

Mon oncle avait eu la même mésaventure, dans les mêmes conditions, il y a une cinquantaine d'années avec un Porsche junior. Lui non plus malgré une certaine expérience n'a pas pensé à débrayer, ça va vite on a pas le temps de réfléchir, son premier réflexe a été de sauter du tracteur, l'instinct de survie certainement. Seul la carrosserie du tracteur avait souffert.

A bientôt

Michel

Revenir en haut Aller en bas
Cirano




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2014

Tracteur renversé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur renversé   Tracteur renversé EmptySam 05 Avr 2014, 11:13

C'est effectivement une bonne (par pour moi, quoique il faut assumer :-) ) histoire belche ! Je ne sais en fait pas pourquoi je n'ai pas eu le réflexe de débrailler, peut être car mon auto est une automatique.
Merci beaucoup, vous me rassurez tout de même un peu comment savoir pour l'huile dans le haut moteur, vaut il mieux démonter les bougies et faire tourner de toute façon? Si j'utilise le décompresseur ce n'est pas suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Tracteur renversé Empty
MessageSujet: tracteur renversé    Tracteur renversé EmptySam 05 Avr 2014, 11:38

bonjour a tous !!! débrailler chez nous cela veux dire tomber les brailles , c'est a dire tomber le pantalon, c'est écordialement a tous , richard84vident que lorsque ton tracteur s'est cabré tu n'a pas eu le temps de tomber les brailles  Tracteur renversé 612313 
Revenir en haut Aller en bas
Cirano




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2014

Tracteur renversé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur renversé   Tracteur renversé EmptySam 05 Avr 2014, 15:15

@PIJO3007 j'ai oublié de te dire avoir coupé moi même le moteur je pense endéans les 30" après "l'accident" (?) cela à de l'importance, pourquoi? Tu as bien entendu raison pour la fixation de la chaine au tracteur en-dessous de l'essieu, pas pensé à mal, une bonne leçon!
@richard84 tu dis comment alors quand tu enfonce la pédale de gauche?
Bon, je vais faire une tentative je vous tiens au courant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tracteur renversé Empty
MessageSujet: tracteur renversé   Tracteur renversé EmptySam 05 Avr 2014, 15:27

bjr a tous
il faut tirer avec lavant du tracteur et enclenché la marche arriere ceci evite que le tracteur ne se cabre
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13479
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Tracteur renversé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur renversé   Tracteur renversé EmptySam 05 Avr 2014, 18:48

Quand je demandais combien de temps le moteur avait tourné dans cette position, c'est parce que la pompe à huile ne pompe rien quand il a la tête en bas...et cela peut rapidement nuire au moteur si l'huile n'est pas sous pression (coussinets de paliers de vilebrequin et de pieds de bielles...)

C'est vrai que lorsqu'on est habitué à une automatique, on n'a plus le réflexe de débrayer....

En espérant que tu n'aies pas trop de soucis mécaniques...

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

Tracteur renversé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur renversé   Tracteur renversé EmptySam 05 Avr 2014, 19:30

bonjour et bienvenue Cirano!
il  est arrivé la même chose a mon gamin !
mais pas avec un petit tracteur !non avec le massey ferguson 595 !
pareil il avais attaché bien tros haut !
alors lui il à débrayer mais le tracteur est redescendue
vitesse grand V et il a les dents qui on manger le volant !
résulta 2 dents cassé  matraque1 
et moi pas fier ! Evil or Very Mad 
philippe
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 58
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

Tracteur renversé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur renversé   Tracteur renversé EmptySam 05 Avr 2014, 21:27

Bonsoir,

Comme tous les accidents ça doit se passer très vite, ce qui compte c'est de ne pas être blessé ou plus. La casse mécanique ce n'est rien en fin de compte.

Crdt
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Tracteur renversé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur renversé   Tracteur renversé EmptySam 05 Avr 2014, 22:56

Salut les rescapés !

Mea culpa,mea culpa ! l'huile non plus coule pas !

ça m'est arrivé l'année dernière avec ma mini-pelle, moteur yanmar !

couchée sur le côté ! j'ai laissé tourner le moteur une minute ou deux, le temps d'essayer de la relever avec le godet ! mais niet ! rien à faire : terre trop meuble !

Elle est restée comme cela plusieurs heures, le temps que je trouve une solution!

Une fois redressée, j'ai attendu peut-être une heure ou deux, le temps que les liquides retrouvent éventuellement leur place !

Et je ne suis pas posé de question, j'ai remis en route ! et ça a marché comme au premier jour ! pas une seule goutte de liquide renversé, ni huile, ni fuel, ni eau ! un moteur vraiment étanche !

Depuis ça remarche très bien, comme si de rien n'était !

voilà mon "expérience" ! je n'étais pas fier !

"Que celui qui n'a jamais pêché me jette la première... truite ? Tracteur renversé 612313 

à+
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1365
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

Tracteur renversé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur renversé   Tracteur renversé EmptyDim 06 Avr 2014, 08:06

bonjour
il est prudent d'enlever les bougie ou injecteur et de faire 3ou 4 tour moteur à la main(pour ne pas mettre de l'huile partout comme je l'ai fait une fois au boulot sut un camion ,l'huile a eclaboussé à 3/4 mettre de haut contre le mur et porte) puis au démarreur
le camion avait glissé sur un chemin et s'est retrouvé sur le chemin sur la benne sans casser un retro ni gyrophare ,de la chance!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Tracteur renversé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur renversé   Tracteur renversé EmptyLun 07 Avr 2014, 15:37

salut
dans tous les cas une fois remis sur pattes ou sur roues ou chenilles
laisser au moins un bon moment que l huile redescende
je recupere certaines autos sur le toit
j attends un moment quand il est en position normal 12h que l huile redescende, je verifie l huile et j en remets si il n y en a plus , je mets en route ensuite
perso c est juste pour entendre le moteur et surtout pour voire si il tourne
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

Tracteur renversé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur renversé   Tracteur renversé EmptyLun 07 Avr 2014, 18:17

bonsoir
et la batterie  scratch 
personne n'y à penser  Laughing 
les ancienne batteries à l’envers elles ce vide  bounce 
philippe
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Tracteur renversé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur renversé   Tracteur renversé EmptyLun 07 Avr 2014, 18:24

Bonsoir à tou(te)s,

Oui pour les anciennes batteries et en plus il y a des retours importants d'huile, par le reniflard sur le cache-culbuteurs, vers le système d'admission  What a Face What a Face 
PRUDENCE  Neutral Neutral Neutral 

Amicalement, Claude.  Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cirano




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2014

Tracteur renversé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur renversé   Tracteur renversé EmptyLun 07 Avr 2014, 20:30

Voilà!!! J'ai le plaisir et le bonheur de vous annoncer que mon petit Kubota a redémarrer au quart de tour  cheers .
Tout d'abord je vous remercie pour vos précieux conseils.
Pour votre info je vous récapitule un peu mes bricolages: le plus dur en fait a été de le remettre sur ses roues, ayant trop la honte je n'ai pas voulu (osé) demander de l'aide (c'est pourquoi il est resté 10 heures sur le flanc), j'ai donc été acheter deux tire-fors (palan à levier) chez Bricorama et en les fixant aux arbres environnant je l'ai redressé. j'ai démonté les bougies de préchauffage et fait tourner un rien au démarreur il a craché un peu d'huile du cylindre arrière, j'ai ensuite nettoyé et remonté les bougies. J'ai fais la vidange et remis l'huile, après le niveau de la boite je me suis risqué a une petite tentative et il à démarré en fumant brièvement, je n'ai pas insisté et coupé le contact trop content du résultat.
@Phillipe55 et MZD77 la batterie était neuve, quant au retour d'huile par le reniflard (?) et cache culbuteurs je suppose que le repos de trois jours a du remettre les choses en place.
J'ai une dernière question: est ce que les transmissions aux roues avant et arrière (4X4) sont elles lubrifiés avec l'huile de la boite à vitesse? Il me semble que de l'huile est sortie des deux ?
Encore merci à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Tracteur renversé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur renversé   Tracteur renversé EmptyLun 07 Avr 2014, 21:12

bonsoir
il est sur ses roues
demain tu fais tout les niveaux
avant tu le fais tourner a la main 3 ou 4 tours
regardes le fitre a air si il est plein d huile
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

Tracteur renversé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur renversé   Tracteur renversé EmptyMar 08 Avr 2014, 11:18

bonjour cirano
est bien c'est une affaire qui fini bien  cheers 
bon une fois mais pas deux  scratch tu n'aura pas toujours la chanse pour toi !
aller bonne journée  jocolor 
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Burnett

Burnett


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 76
Localisation : Courtry 77181
Date d'inscription : 15/06/2009

Tracteur renversé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur renversé   Tracteur renversé EmptyMer 09 Avr 2014, 09:47

Bonjour à tous,
Ça se termine plutôt bien !
Juste un détail, pour ta batterie si possible vérifie les niveaux de chaque élément, si des plaques sont à l'air libre, elle va être neuve moins longtemps !
Complète avec de l'eau distillée

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Cirano




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2014

Tracteur renversé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur renversé   Tracteur renversé EmptyMer 09 Avr 2014, 14:08

je voulais dire neuve neuve , new il me semble qu'on ne sais plus rajouter de l'eau, mais merci pour le tuyau je vais tout de même controler
Revenir en haut Aller en bas
Cirano




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2014

Tracteur renversé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur renversé   Tracteur renversé EmptyMer 16 Avr 2014, 10:28

Bonjour tous,
Je reviens vers vous car je me pose encore quelques questions.
Je ne sais pas si c'est dû à "l'accident" ou si je l'avais déjà avant, j'ai remarqué que mon Kubota de façons toutes à fait irrégulière mais récurent semble peiné jusqu’à être presque a l’arrêt et repartir sans pour autant que le moteur change de régime.
Je l'ai levé devant pour un peu voir comment réagissent les roues avant (c'est un 4X4) car j'avais l'impression de voir un mouvement un peu anormal lors de l'incident mais je n'en suis absolument pas certain, lorsque je fais tourner elles tournent relativement facilement mais en sens inverse lorsque la traction est désactivé, il y a moyen de tourner les deux vers l'avant mais avec une (petite) résistance, lorsque j'engage la motricité il n'y a pas de possibilité de les faire tourner dans le même sens, tout ceci moteur non tournant (ouf j'èspère m'être fais comprendre).
Est ce que cela vous semble être un fonctionnement normal? Sinon quid?
BAV,
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Tracteur renversé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur renversé   Tracteur renversé EmptyMer 16 Avr 2014, 18:25

bonsoir cirano
a priorit oui c'est normal ce que tu décrit (si j'ai bien compris) ce mouvement invers est donné par le différentiel
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cirano




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2014

Tracteur renversé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur renversé   Tracteur renversé EmptyMer 16 Avr 2014, 18:39

Grand merci pour ta réponse, faudra donc que je cherche plus loin d’où viens le "blocage"
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Tracteur renversé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur renversé   Tracteur renversé EmptyMer 16 Avr 2014, 19:38

re
les symptomes que tu décrit sonts étranges
as tu controllé ton freinage
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tracteur renversé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur renversé   Tracteur renversé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracteur renversé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (vends) tracteur massey fergusson MF14 et tracteur NOGAMATIC
» (Recherche) petiti tracteur ou micro tracteur pour jardinage
» Vente de matériel pour micro-tracteur ou tracteur
» tracteur eco N50
» Cherche micro tracteur/ tracteur tondeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: