Bonjour,
Le trou que tu as sur la trappe de visite correspond à un clapet de dégazage qui fait office de reniflard. Dans le petit bouchon à trous, (qui se dévisse), il y a une bille qui posée par son poids, obstrue le fond du bouchon. en cas de surpression au carter, elle se soulève et laisse passer les gaz.
le trou que tu as à coté et juste en dessous de la même trappe est l'emplacement de la vis de tension de la sangle de maintient de réservoir carburant pour les moteurs équipés de réservoirs cylindriques.
La vidange se fait par gravité pour le carte par le bouchon sous la verrine.
Le cylindre lui ne reste pas en eau hors fonctionnement, le circuit étant ouvert au niveau du tube de retour. il se vide dans le réservoir à travers la pompe.
Belle réalisation que tu nous montres ici...
Sur ton faisceau tubulaire tu as une patte de solidarisation des tubes qui est cassée. Les vibrations vont peut-être faire bouger le tube "libre". Gare aux frottements parasites....
On te suit de loin mais de près :-)
Bravo!