Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier

Aller en bas 
+17
OB44
slvn21
corentin22
gloubigoulba
françois85
eliteeleven
louis35
moteur fixe
mimi57
nono14
migoo
fabien
la bricole 28
Moteuralalsacienne
Bernard Moteur
percheron du 28
goutte d'huile
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
goutte d'huile




Masculin Nombre de messages : 287
Age : 73
Localisation : HABERE-POCHE , HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 18/09/2010

Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Empty
MessageSujet: Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier   Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier EmptyJeu 20 Mar 2014, 19:36

Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier <a href=Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Moteur52" /> />Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier <a href=Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Moteur50" />
[/list]
/>Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier <a href=Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Moteur47" />
Bonsoir à tous
Une exclusivité pour les TMA et particulierement pour  "LES BERNARDOPHILES "
Grâce à l'invitation d'un ami les photos des premiers tours de roues du D2blindé .
Le reste ce soir , car entre temps j'ai une réunion pour notre fête du 27/7 2014.
A plus tard
Goutte d'huile
Revenir en haut Aller en bas
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Empty
MessageSujet: Re: Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier   Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier EmptyJeu 20 Mar 2014, 19:50

Bonsoir à tous, bonsoir Goutte d'Huile, que de belle photos, l'objet dont on rêve tous(voir un mythe)!!!!
merci de nous les faire partager.
Bonne soirée à tous
@+
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Moteur

Bernard Moteur


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : Orne
Date d'inscription : 21/12/2011

Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Empty
MessageSujet: Re: Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier   Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier EmptyJeu 20 Mar 2014, 19:57

Bonsoir a tous,

C'est sûrement le plus beau Bernard que j'ai vue jusqu'à présent de par son originalité !
En espérant le voir tourné un jour  Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier 287628 

Serait il possible d'avoir le numéro de série si possible ?

En tout cas bravo pour ton acquisition  Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier 287628 

À bientôt
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Empty
MessageSujet: Re: Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier   Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier EmptyJeu 20 Mar 2014, 20:07

Bonsoir,

ça c'est une trouvaille digne de ce nom. C'est de ce tissue que sont fabriqués les rêves de chaque "Bernardophile."  Laughing 

Sans compter de l'état de l'ensemble, du coup la il y a pas de risque que le verre du niveau du carburateur casse ou que quelque chose soit tordus.  Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier 287628 

Félicitation pour cette prise, la pêche a été bonne.

Bonne soirée
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
la bricole 28

la bricole 28


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 69
Localisation : 28800 Moriers
Date d'inscription : 05/10/2011

Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Empty
MessageSujet: Re: Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier   Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier EmptyJeu 20 Mar 2014, 21:47

Merci pour le partage de ton bonheur et par conséquent des photos  .
Belle acquisition , cela n'arrive pas tous les jours, on a tous un jour où l'autre un jour de chance il fauit le saisir au bon momment ce que tu as fait félicitations et bien content qu'il soit sauvé .

  Bonne soirée . Patrice
Revenir en haut Aller en bas
goutte d'huile




Masculin Nombre de messages : 287
Age : 73
Localisation : HABERE-POCHE , HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 18/09/2010

Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Empty
MessageSujet: Re: Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier   Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier EmptyJeu 20 Mar 2014, 23:26

Ne vous méprenez pas ! ce moteur appartient à un ami , il m'a simplement permis de faire des photos...
Le reste demain avec des commentaires .
Bonne nuit
Goutte d'huile
Revenir en haut Aller en bas
fabien

fabien


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/11/2006

Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Empty
MessageSujet: Re: Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier   Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier EmptyVen 21 Mar 2014, 08:21

bonjour a tous, on n'avais bien dit qu'on le reverais bien se bijous...... très belle piece,  Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier 287628  si il le restaure , se serait super qu'il nous face partager les differente etapes !!
merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
goutte d'huile




Masculin Nombre de messages : 287
Age : 73
Localisation : HABERE-POCHE , HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 18/09/2010

Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Empty
MessageSujet: Re: Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier   Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier EmptyVen 21 Mar 2014, 11:54

Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier <a href=Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Moteur54" />

Bonjour
Encore une photo du "Dinosaure " , comme vous pouvez le voir , la plaque d' identification
n'est pas en laiton , aucun n° de série n'est frappé ,l'ensemble est dans un état remarquable ,une légère corrosion de surface et beaucoup de poussière ,un coup de chiffon
sur les roues (très saines) laisse apparaitre la peinture d'origine .
Le moteur est gommé , mais vu l'état général ça ne devrait être qu'une formalité ,
il manque le pot d'échappement et un culbuteur est cassé .
Ce moteur est remarquable tant du point de vue historique que de son look .
Quand j'emploie le terme de dinosaure je parle bien entendu de son âge mais aussi de
l'image générale qui se dégage de cet ensemble avec cette carapace toute rivetée .
C'est très inhabituel et très impressionnant à la foi
A plus tard
Goutte d'huile
Revenir en haut Aller en bas
goutte d'huile




Masculin Nombre de messages : 287
Age : 73
Localisation : HABERE-POCHE , HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 18/09/2010

Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Empty
MessageSujet: Re: Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier   Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier EmptyVen 21 Mar 2014, 21:05

Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier <a href=Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Moteur56" />Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier <a href=Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Moteur55" />

Bonsoir à tous
Deux dernières photos , montrant les divers volets du capot ouverts ,le petit du haut servant certainement pour le graissage des culbuteurs et ceux de côté pour les remplissages d'eau et
de carburant .
A noter qu'il n'y a pas de cache culbuteur du fait du capot .
Les "pointures "pourrons nous en dire un peu plus sur ces Bernards antiques et peut être expliquer
le manque de n° .
A bientôt
Goutte d'huile
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Empty
MessageSujet: Re: Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier   Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier EmptyVen 21 Mar 2014, 21:10

bonsoir
il est magnifique les roues ont l'air en état  Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier 287628 
une question la manivelle s'enléve ??? par ce que sinon pour le déplacer??? Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier 612313 Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier 612313 Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier 612313 
A+
Revenir en haut Aller en bas
nono14

nono14


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 57
Localisation : saint martin de mailloc 14100
Date d'inscription : 10/09/2011

Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Empty
MessageSujet: Re: Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier   Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier EmptyDim 23 Mar 2014, 12:14

bonjour ,une très belle pièce,Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier 287628  mais ce carénage !Shocked  quel était son utilisation ? peut être pour un usage uniquement en extérieur ou en milieu poussiéreux  scratch peut on en savoir un peu plus , ce serait chouette  cheers 
bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Empty
MessageSujet: un moteur benard   Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier EmptyDim 23 Mar 2014, 12:45

bonjour

j'ai vue le même carénage une fois  scratch  study 


le moteur fixe était dédier a la batteuse
et haut hache paille et hache betteraves dans les petite ferme
carénage en- ti feu en ce temps la ??????
suit plus sur  Suspect  scratch 
a+
mimi57
Revenir en haut Aller en bas
goutte d'huile




Masculin Nombre de messages : 287
Age : 73
Localisation : HABERE-POCHE , HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 18/09/2010

Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Empty
MessageSujet: Re: Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier   Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier EmptyMer 26 Nov 2014, 19:16

Bonsoir à tous

Dans l'optique d'une restauration future ( après acquisition au printemps prochain) , je suis à la recherche de deux culbuteurs pour ce moteur .
J'attends vos propositions
Merci d'avance
Gerald
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 67
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Empty
MessageSujet: Re: Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier   Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier EmptyVen 28 Nov 2014, 04:44

bonjour
pour les culbuteur j'ai un épave de c3.
je me demande si se sont les mêmes culbuteur .
je vais aller voir à mon retour de voyage pour aller chercher un moteur.
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
goutte d'huile




Masculin Nombre de messages : 287
Age : 73
Localisation : HABERE-POCHE , HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 18/09/2010

Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Empty
MessageSujet: Re: Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier   Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier EmptyVen 28 Nov 2014, 19:05

Bonsoir à tous
Merci Jean pour ta réponse , j'attends donc de tes nouvelles .
Je n'ai toujours pas compris comment ces deux culbuteurs ont cassé côté soupapes et
côté poussoirs ! d'autant plus que ce moteur est enfermé sous sa carapace , même si il y
a une trappe de visite ...
Bonne soirée
Goutte d'huile
Revenir en haut Aller en bas
louis35

louis35


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2009

Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Empty
MessageSujet: Re: Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier   Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier EmptyVen 28 Nov 2014, 19:38

Bonsoir a tous  .
Les culbuteurs cassent très bien en insistant sur le volant et avec les soupapes bloquées en position fermée ou a moitié ouvertes  .
J'en avais fait la triste expérience  avec un lister .
J'avais alors soudé après avoir chanfreiné et tout est revenu dans l'ordre .
Bonne soirée
Louis
Revenir en haut Aller en bas
goutte d'huile




Masculin Nombre de messages : 287
Age : 73
Localisation : HABERE-POCHE , HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 18/09/2010

Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Empty
MessageSujet: Re: Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier   Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier EmptySam 29 Nov 2014, 17:48

Bonsoir à tous
Avec ton explication ,Louis ,je comprends mieux ce qui s'est certainement produit...
Avec ce forum on en apprend tout les jours !
Bonne soirée
Gerald
Revenir en haut Aller en bas
goutte d'huile




Masculin Nombre de messages : 287
Age : 73
Localisation : HABERE-POCHE , HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 18/09/2010

Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Empty
MessageSujet: Re: Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier   Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier EmptyLun 04 Mai 2015, 22:23

Bonsoir à toutes et tous

C'est le printemps il fait chaud et une petite douche s'impose .
On retire sa chemise et son caleçon ...
Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier <a href=Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Moteur18" />
On montre ses muscles
Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier <a href=Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Moteur26" />
Ses cicatrices
Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier <a href=Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Moteur28" />
Ses fractures et ses bosses
Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier <a href=Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Moteur31" />/moteur32.jpg[/img]" />
Et pas de matricule pour ce forçat du travail ?

Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier <a href=Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Moteur32" />
A moins que... Hé,Hé,on dirait qu'il y a quelque chose ici !
Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier <a href=Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Moteur35" />
Bon hé bien !On y voit un peu plus clair , mais le nettoyage ne fait que commencer !
Bonne soirée
Goutte d'huile
Revenir en haut Aller en bas
eliteeleven

eliteeleven


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 76
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/01/2009

Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Empty
MessageSujet: Re: Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier   Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier EmptyMar 05 Mai 2015, 08:17

Superbe , pas courant
C'etait pour l'armée ??Pourquoi pas
A+++
Roland
Revenir en haut Aller en bas
goutte d'huile




Masculin Nombre de messages : 287
Age : 73
Localisation : HABERE-POCHE , HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 18/09/2010

Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Empty
MessageSujet: Re: Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier   Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier EmptyMar 05 Mai 2015, 19:35

Bonsoir à tous
Merci Roland , je ne sais pas pour quel usage il était prévu , mais vu les nombreux épis de blé
retrouvés sous le socle , j'en déduit qu'il a servi aussi pour entrainer une batteuse ...
Question aux" pointures " Bernard : le numéro frappé sur le carter ,est il son numéro de fabrication ? (en l'absence de n° sur la plaque)
Merci d'avance et bonne soirée
Gerald
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6658
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Empty
MessageSujet: Re: Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier   Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier EmptyMer 06 Mai 2015, 01:57

Bonsoir Gérald

Pour le numéro, je crois lire 81, je ne sais pas quoi dire. Si c'est bien son numéro de série ce serait l'un des tous premiers Bernard mais cela m'étonne un peu.
Par contre, je te félicite d'entamer la restauration du seul moteur connu équipé de ce blindage. Que cache la pièce d'acier boulonnée sur le carter ?
Bon courage pour la suite.

François
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bernard Moteur

Bernard Moteur


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : Orne
Date d'inscription : 21/12/2011

Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Empty
MessageSujet: Re: Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier   Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier EmptyMer 06 Mai 2015, 20:10

Bonsoir,

Il est magnifique ce moteur !!!
Un mythe à lui tout seul même !
Pour le numéro 81, je ne pense pas que ce soit le numéro
de série, car si il était ainsi, il n'aurait pas la plaque métallique.
Les premiers moteurs Bernard, avaient les plaques en laiton.

Après le numéro de carburateurs pourrait nous donner une idée par
rapport aux autres Nanard D2 classique.

Ce n'est que mon avis Wink


Bonne soirée
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
goutte d'huile




Masculin Nombre de messages : 287
Age : 73
Localisation : HABERE-POCHE , HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 18/09/2010

Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Empty
MessageSujet: Re: Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier   Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier EmptyMer 06 Mai 2015, 22:26

Bonsoir à toutes et tous
Merci François et Antoine pour vos réponses :la plaque en tôle boulonnée sert a maintenir un bout de carter cassé , avec les culbuteurs et un petit bout du tube de remplissage d'eau ,cela
fait trois casses !très étonnant pour un moteur super protégé par son capot !
A moins que le capot n'ait été retiré et que quelque chose ne soit tombé dessus , d'autant plus
que les soupapes ne sont nullement bloquées ; pour ce qui est du n° frappé ? étonnant cette plaque en métal sur cet ancêtre , sans chiffre !
Je suis passé voir un de mes frères qui possède un D2 plus récent et le n° frappé sur le carter
correspond bien au n°de la plaque !!! Alors les bernardophiles qui possèdent des D2 pouvez vous nous éclairer ?
Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier <a href=Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier D2_nc_26" />
Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier <a href=Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier D2_nc_28" />

Bonne soirée
Gerald
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Moteur

Bernard Moteur


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : Orne
Date d'inscription : 21/12/2011

Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Empty
MessageSujet: Re: Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier   Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier EmptyJeu 07 Mai 2015, 00:03

Bonsoir,

Comme je parlais plus haut, la plaque du D2 N*29471,
est bien jaune donc en laiton.
Étrange et le numéro du carburateur par rapport au tiens l'as-tu regarder ?

Bonne soirée
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Empty
MessageSujet: Re: Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier   Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier EmptyJeu 07 Mai 2015, 02:27

bonjours à tous;concernant l'absence de numero sur le cylindre;ça ne pourrait pas etre une piece qui a été remplacée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Empty
MessageSujet: Re: Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier   Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un moteur Bernard D2 blindé sous un soleil printanier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon GOLDONI SUPER 140 D
» Présentation sous le soleil Varois
» Vis de masse sous moteur de PP6 à moteur staub
» D2 blindé
» moteur de sous marin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: