refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)

Aller en bas 
+17
guizmai
HPL
PHILIPPE2877
julotracto
loloh34
Charriers
pp60b Nicolas
forterra
schpounz
franckdunord
staub PP3b
dedemabec
brunofurlano
louis35
chenillard77
yohann14
alexandre27
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2014, 20:51

Bonsoir a tous

personne n'a d'idee a propos de mes segments collés ? Le moteur refroidi pas assez?? Je vois pas j'ai beau chercher je sais pas comment c'est possible...

Merci bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
HPL




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Date d'inscription : 30/10/2013

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2014, 21:38

Bonjour

J'imagine que tu les as bien huilés quand tu les as mis en place. On dirait que l'huile a carbonisé pendant le fonctionnement du moteur dû à une surchauffe. Mais j'imagine aussi que tu as tout nettoyé et que la courroie était bien tendue. Une surchauffe dû à trop d'avance à l'injection me parait peu probable mais à vérifier.
Manque de lubrification...
Je n'ai pas trop d'explications non plus.
Cordialement.
HPL
Revenir en haut Aller en bas
Anjes

Anjes


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 50
Localisation : Montvendre 26 Drôme
Date d'inscription : 30/04/2011

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2014, 23:33

l'amorcage de la lubrification est un vrai enfer .... si tu te rates de 2minutes, le moteur est mort .....
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2014, 22:04

Salut a tous

un petit up up

après retour de vacances pour le sujet d' Alexandre, étant dans le même cas si quelqu'un a l' explication pour les segments et le problème d' Alexandre. bounce


@+
julien
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2014, 22:54

Salut Alexandre !!

A tu trouver la cause du problème ??


@+
julien
Revenir en haut Aller en bas
HPL




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Date d'inscription : 30/10/2013

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 EmptySam 18 Oct 2014, 21:56

Bonjour à tous

A mon humble avis, soit il y a eu un manque graissage (problème d'amorçage de la pompe à huile) soit il y a eu une surchauffe moteur (capable de carboniser l'huile et de gripper les segments) mais je pense que vu la renovation du moteur qui a été faite la courroie devait être bien tendu et le refroidissement correct. Il ne reste plus que le calage de l'injection qui peut aider à surchauffer (les cales sous la pompe à injection). Mais tous ça à du être vérifier. Je pencherai donc pour un manque de graissage mais sans trop savoir.
Voilà si ça peut aider.

A+
HPL
Revenir en haut Aller en bas
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 EmptySam 25 Oct 2014, 23:16

Bonsoir a tous

je vous donne des nouvelles du pp6d avec un peu de retard desolé...
Donc j'ai decolé mes segments et ramené le piston a la retif pour replacer le pion du 1er segment, je devrais le recuperer d'ici 3 semaine environ
Ensuite pour mon probleme de puissance c'est normalement reglé Wink
J'ai fais recontrolé ma pompe a injection car la derniere fois le gars ma dit qu'elle commencait a etre fatigue et en faite c'etait elle la base de mon probleme depuis le debut...
Donc elle est refaite a neuve (piston et chemise neuve ainsi que le clapet anti retour)
Maintenant le sachs devrait peter le feu Wink
Poir l'histoire des segments collés je pense que comme le moteur ne tirait pas il s'est caliminé
Donc je vais remonter le piston en huillant bien les gorges avant de remettre les segments parce que la derniere fois j'avais huillé apres avoir mis les segments...

Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
ih1056

ih1056


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 27
Localisation : lisieux, calvados (14)
Date d'inscription : 22/07/2013

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2014, 12:44

je remet aussi un pp6D en route mais pour le circuit de graissage comment procède tu ?
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2014, 18:43

salut IH 1056.

Pour purger huile desserrer la durit tressé qui alimente le filtre, et laisser couler tant qu' il y a des bulles d' air.

Après revisser la vis, et dévisser la vis de purge du filtre, attendre que le filtre se remplisse, quand il déborde refermer la vis.

Ouvrir la vis a l' entrée de la pompe et laisser couler l' huile sans bulle.

Refermer la vis et dévisser les deux vis a la sortie de la pompe, et injecter de l' huile. Moi je l'ai fait à la burette, jusqu' a ce que ca refoule.

Puis j' ai resserré les vis.

Si besoin je peut mettre des photos.

@+
julien
Revenir en haut Aller en bas
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2014, 19:51

Bonsoir à tous

Pour purger l'alimentation en huile je fais comme julien vient de dire c'est a dire ce qui est marqué sur la doc cheers Surtout noublie pour d'injecter de l'huile dans les conduite sortie de pompe pour que ca graisse des les premiers tours moteur Wink
Apres dès que ton moteur est en route tu regardes si il fume bleu c'est ce qu'il faut si il fume pas arrete le vite sinon il va serrer
Apres si ton moteur est de deuxieme generation tu peux regarder si il ya bien l'huile qui vient au retour

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ypert daniel

ypert daniel


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 77
Localisation : la crau (var) 83260
Date d'inscription : 21/06/2012

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 Empty
MessageSujet: Refection moteur sachs 600l   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2014, 20:25

Bonsoir,c'est bien d'injecter de l'huile pour amorcer la pompe Basketball mais attention,a la premiere mise en route il vaut mieux ne pas mettre le filtre à air pour étouffer le moteur en cas d'emballement war1 (expérience vécue) affraid à bon entendeur salut... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
staub PP3b

staub PP3b


Masculin Nombre de messages : 734
Age : 41
Localisation : La plaine 49360 maine et loire
Date d'inscription : 18/04/2012

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2014, 20:44

bonjour a tous
comment c'est ont si le moteur est de 2eme ou 1ere generation ?


pour julotracto

je veut bien des photos merci

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/aurel00010
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2014, 20:52

Re

si il est de premiere generation il a une pompe a huile simplex sans retour au reservoir d'huile, l'huile est forcement brulée totalement
et si il est de deuxieme generation il a une pompe duplex et donc un retour d'huile, il a le fameux camenbert dessous

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 EmptyDim 02 Nov 2014, 22:35

Salut pp3b

Dedémabec a bien expliqué la chose page 2 de ce post.

g repris sa photo, et fait un rajout


refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 Amorca10


@+
julien
Revenir en haut Aller en bas
67francis




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 09/01/2011

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2014, 13:33

bonjour alexandre27
je suis en cours de restauration d'un Hummel avec le moteur sachs D600L , et
tes information concernant ta restauration me seront utiles , ou a tu acheté ton
piston ?
Revenir en haut Aller en bas
ih1056

ih1056


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 27
Localisation : lisieux, calvados (14)
Date d'inscription : 22/07/2013

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2014, 17:53

alors moi j'ai de l'huile jusqu’à la pompe après au deux conduit qui graisse les roulements rien affraid j'ai essayé avec la burette mais je suit pas convaincu il y en a plus a coté que dans le tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 EmptyLun 03 Nov 2014, 22:39

Salut ih.

Normalement ne jamais démonter les deux conduites qui partent de la pompe jusqu' aux roulement a graisser.

Moi j' ai pressé 6 ou 7 fois la burette, et la 8émé ca a refoulé, donc arret et remise en place de la vis.

Après dans le doute, tu peut peu être redémonter la boite a camembert, et si tu injecte de l' huile, tu dois la voir couler par le dessous du moteur je pense.

@+
julien
Revenir en haut Aller en bas
ih1056

ih1056


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 27
Localisation : lisieux, calvados (14)
Date d'inscription : 22/07/2013

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 EmptyMar 04 Nov 2014, 18:22

j'ai pas compris confused war1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» info sur moteur sachs diesel
» surcharge sur moteur sachs
» Moteur sachs 600L
» moteur sachs 600l
» moteur sachs 600l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: