surcharge sur moteur sachs
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 surcharge sur moteur sachs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

surcharge sur moteur sachs  Empty
MessageSujet: surcharge sur moteur sachs    surcharge sur moteur sachs  EmptyVen 16 Jan 2015 - 20:00

salut tous le mondes et une bonne année a tous
j ai récupérer un moteur sachs 600 ld mais la tirette de la surcharge étais plier et en la redressant je l ai casser est ce que je peut l enlever et le faire souder sans qu il y a un déréglage merci de vos réponse et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

surcharge sur moteur sachs  Empty
MessageSujet: surcharge sur moteur sachs    surcharge sur moteur sachs  EmptyVen 16 Jan 2015 - 20:04

je voudrais dire un grand merci a julotracto pour m avoir aider a trouver le moteur sachs et merci a vous pour vos réponse que j attend a plus
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

surcharge sur moteur sachs  Empty
MessageSujet: Re: surcharge sur moteur sachs    surcharge sur moteur sachs  EmptyVen 16 Jan 2015 - 21:02

Very Happy Bonsoir à  tous , salut llewlyn29 ,


Bonne Année à toi aussi !!!!!

Concernant la tirette de démarrage , je pense que tu n'auras pas trop le choix , il faudra démonter l'ensemble pour le réparer , ce qui impliquera au minimum une vérification lors du remontage :




surcharge sur moteur sachs  Projet11


Tiens  nous au courant  .......



Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

surcharge sur moteur sachs  Empty
MessageSujet: tirette de surcharge    surcharge sur moteur sachs  EmptySam 17 Jan 2015 - 10:34

salut a tous et a toi dedemabec
je te remercie pour ta réponse avec support photo donc je dois enlever la turbine et enlever la surcharge et la faire réparer mais c est en remontant que je dois faire attention que je dois mettre mon repère O en face de celui du repère A bon je vais ça
et merci a toi pour ta réponse rapide
une autre question il y aurais deux type de pompe a huile moi j ai deux moteur sachs avec c est deux type de pompe qui peut me dire quel différence y a t il et quel est le mieux des deux
merci de vos réponse a tous d avance et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

surcharge sur moteur sachs  Empty
MessageSujet: Pompes à huile F&S   surcharge sur moteur sachs  EmptySam 17 Jan 2015 - 16:12

Very Happy Bonjour à  tous , salut lewlyn29 ,


Pour le réglage , tu as ( presque ) tout bon : il s'agit d'aligner les deux repère ( o ) situés respectivement sur la crémaillère ( n ) et le corps de pompe ( m ) en vissant ou dévissant la douille ( a ) contenant la tirette de démarrage ;


Concernant les  pompes à huile , il en existe deux types ( simplex et duplex ) de deux fabricants ( Bosch et Joseph Vogele ) , et si les marques sont interchangeables , les types ne le sont pas ;

Plus précisément concernant les types , le modèle simplex ( ref Bosch SP/G 02/70 R 2 ) équipe les premières versions  à préchambre de combustion du 600 L ( jusque début 1960 ) ainsi que le 500 W ;



surcharge sur moteur sachs  17012010



Ce modèle ne dispose que d'un simple corps avec une alimentation en charge directe du réservoir et de deux sorties ( durites acier vers chacun des deux roulements à rouleaux du  vilebrequin ) ; le surplus d'huile non consommé par le moteur est perdu , évacué par l'échappement ;

Afin de supprimer ces projections d'huile rédhibitoires pour les maraichers , ( à l'époque la vinaigrette pour la salade ne s'achetait pas toute faite .... No ) , vignerons  et arboriculteurs   , différents systèmes sont essayés mais aucun n'est satisfaisant ;


Finalement , la pompe simplex est équipée d'un deuxième circuit avec un deuxième corps de pompe qui ré-aspire le surplus d'huile recueilli dans le bas moteur et la renvoie dans le réservoir , elle devient une pompe duplex ;


surcharge sur moteur sachs  17012011



Cette pompe équipe tous les 400 L ainsi que les 600 L à injection directe , une petite série de 600 L à préchambre produite entre Avril et Aout 1960 en est aussi équipée ;


Contrairement au moteurs utilisant une pompe simplex qui ne sont graissés qu'avec de l'huile neuve , les moteurs équipés de pompes duplex utilisent un mélange d'huile neuve et de récupération , plus sale , c'est pour cette raison que ces moteurs sont équipés d'un filtre à huile  sur le circuit d'alimentation de la pompe ;


Voila , tu sais ( à peu près ) tout sur les pompes à huile .....



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

surcharge sur moteur sachs  Empty
MessageSujet: tirette de surcharge et pompe a huile   surcharge sur moteur sachs  EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:34

salut a tous et a toi dedemabec
merci pour le petit cour d histoire j en ai appris beaucoup merci du coup je te dit bon fin de weekend
est ce que tu vas a courtenay le 12 avril
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

surcharge sur moteur sachs  Empty
MessageSujet: moteur sachs 600ld   surcharge sur moteur sachs  EmptyMar 10 Fév 2015 - 10:08

salut dedemabec
je voudrais savoir si tu peut m envoyer la doc sur le moteur car je voudrais en savoir plus sur ce moteur en attente de ta réponse et merci d avance pour cela
bonne journée
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

surcharge sur moteur sachs  Empty
MessageSujet: Re: surcharge sur moteur sachs    surcharge sur moteur sachs  EmptyMar 10 Fév 2015 - 19:31

Very Happy Bonsoir à  tous , salut llewlyn29 ,


Je suppose que par " doc sur le moteur " tu veut dire la notice d'utilisation et d'entretien , et c'est un très bonne idée d’essayer de capter et comprendre les spécificités  de cette mécanique un peu particulière  ;  

Là ou ta très bonne idée devient subitement beaucoup moins bonne :

Je vais être obligé de scanner un exemplaire papier  relié ( recto verso plus d'une vingtaine de pages ) , ce qui ne va pas arranger son état .....

Ensuite , pour te la faire parvenir , vu le volume ,   je vais devoir t'envoyer un petite dizaine de mails avec pièces jointes , et avec mon débit internet , la mauvaise humeur va très rapidement s'installer .... No ..... Mad ..... Crying or Very sad ..... Evil or Very Mad ...... puis   war1 .....  matraque1

Je ne suis , malheureusement , pas très doué en informatique .... surcharge sur moteur sachs  896262 ..... scratch  


Alors que cette même  doc attend sagement sur une étagère , chez Christian , notre Admin préféré !!!!! cheers


http://www.mototracteurs.com/doc/moteurmotoculteur/doc-moteur-sachs.htm


Il suffira de lui faire parvenir ta demande par mp pour recevoir contre quelques petits €uros  un bel exemplaire papier ( qui sera consultable partout et immédiatement ) ;


Amicalement  A + dédé


PS : Tu auras compris que le problème n'est pas de scanner une voire plusieures pages pour dépanner ou expliquer ,  mais toute la doc .....
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

surcharge sur moteur sachs  Empty
MessageSujet: moteur sachs 600l   surcharge sur moteur sachs  EmptyMer 11 Fév 2015 - 10:13

bonjour et merci pour tout ça je vais lui demander merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surcharge sur moteur sachs  Empty
MessageSujet: Re: surcharge sur moteur sachs    surcharge sur moteur sachs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surcharge sur moteur sachs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( trouvé) moteur Sachs 600L et son socle moteur fixe
» probleme moteur pp6d moteur sachs 600l
» moteur sachs 275 cm3 et moteur bernard w110
» moteur sachs 500
» restauration STAUB pp6d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: