refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)

Aller en bas 
+17
guizmai
HPL
PHILIPPE2877
julotracto
loloh34
Charriers
pp60b Nicolas
forterra
schpounz
franckdunord
staub PP3b
dedemabec
brunofurlano
louis35
chenillard77
yohann14
alexandre27
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) Empty
MessageSujet: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) EmptyMer 19 Fév 2014, 22:41

Bonsoir à tous,

Le moteur de mon pp6d ayant quelques soucis de demarrage et de puissance, je me lance dans un demontage de celui-ci pour trouver la panne  up 
J'ai regardé la compression au compressiometre, 15bars c'est juste mais ça fesait 2 mois qu'il n'avait pas tourné, donc je pense reprendre une mesure ce week end vu qu'il a tourné aujourd'hui
refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) 2014-010

Ensuite aujourd'hui j'ai decalaminé le pot et la lumiere d'echapement
ça fume un peu:
refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) 2014-011
Un peu plus:
refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) 2014-012
Encore un peu plus
refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) 2014-013
Là ça fume bien:
refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) 2014-014
Et là les flammes resortent à l'autre bout donc c'est decalaminé Wink
refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) 2014-015

La lumiere:
refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) 2014-016
Apres grattage
refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) 2014-017

Apres ça essai du moteur et c'est pas mieux  matraque1 


Voila donc je pense à un probleme de regulateur pour le manque de puissance et de segmentation pour le demarrage difficile
De plus mon cylindre est marqué de trace noir comme si le moteur avait chauffé ou alors un debut de serrage car le piston aussi est legerement marqué aussi
refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) 2013-154
refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) 2013-155

Voila donc bientot le demontage, j'attends les conseils des personnes qui ont deja ouvert un sachs pour ne pas faire de betises :)Deja il je sais qu'il ne faut pas demonter la pompe a huile, on peut juste la desacoupler sans la deregler

Merci et bonne soirée


Dernière édition par alexandre27 le Mer 27 Aoû 2014, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yohann14

yohann14


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : maisons calvados
Date d'inscription : 01/11/2011

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) EmptyJeu 20 Fév 2014, 00:04

bonsoir alexandre; bizzarement j'ai le mème problème sur le mien et la segmentation est neuve de plus le ralenti est impossible et le moteur ne tourne pas régulièrement; je ne sais quoi faire a la régulation...
Revenir en haut Aller en bas
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) EmptyJeu 20 Fév 2014, 08:56

Salut yohann et a tous

si ton moteur ne tourne pas regulierement c'est que tu as du jeu dans la tringlerie de regulation, commence pas regarder si la fourchette qui regule le debit de la pompe n'a pas pris de jeu c'est souvent le cas apparament

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) EmptyJeu 20 Fév 2014, 10:38

salut alexandre,
je ne t'en dirais pas plus car je ne connais pas beaucoup ce moteur, mais je rêve ou je vois une coupe de segment dans le lumiere? le 2e en partant du haut.

Revenir en haut Aller en bas
louis35

louis35


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2009

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) EmptyJeu 20 Fév 2014, 11:38

Bonjour a tous .
Alexandre ,une chose m'intrigue dans ta vidéo :
on dirait que tu allumes la cigarette de démarrage avant de l'introduire dans la culasse .
Si c'est le cas : grosse erreur .
quand tu commences a démarrer , la cigarette est déjà consumée et est donc sans effet .
elle doit s'allumer toute seule par la compression .
J'ai longtemps procédé comme toi avec mon énergic 410 moteur sach et mème galère jusqu'a ce qu 'on m'explique la bonne méthode et depuis , démarrage nettement amélioré . souvent du premier coup .
@+ Louis
Revenir en haut Aller en bas
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) EmptyJeu 20 Fév 2014, 13:24

Bonjour a tous Smile

Marc t'inquiete pas ce que l'on voit sur le segment c'est simplement une trace noire ce n'est pas la coupe Wink mais c'est quand meme pas normale qu'il y ai cette trace
Louis, au debut de la video j'essaye de le demarrer en mettant la meche normalement mais elle ne s'allume pas car elle sont dans mon batiment donc pas vraiment a l'abri de l'humidité
Mais c'est veai qu'en l'allumant comme ca il faut faire vite car elle brule 30 secondes environ

Merci, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) EmptyJeu 20 Fév 2014, 13:44

Salut les potos

Les segments ne sont pas très jolis : ça m'inquiète pour le cylindre.

Essaye cette combine pour démarrer, de mettre un tout petit peu d'huile dans le cylindre, sans cigarette. Quand je dis un tout petit peu, ce n'est même pas un dé à coudre !

Je suppose que l'huile améliore un peu l'étanchéité et diminue le volume de la chambre, ce qui augmente le taux de compression.

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) EmptyJeu 20 Fév 2014, 18:46

Salut bruno

j'ai essayé mais ce n'est pas facile car l'huile tombe directement dans le creux du piston et du coup ca fait rien ca va pas aux segments
Je pense aussi que j'ai un probleme d'alimentation en fioul car quand il demarre je dois retirer la surcharge plusieurs fois pour ne pas qu'il cale, je me demande si ma pompe n'est pas fatigué? Mais je l'avais fait controlée
Sinon j'ai repris ma compression apres qu'il est tourné et c'est pareil j'arrive a peine a 15 bars

Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) EmptyJeu 20 Fév 2014, 20:48

Very Happy Bonsoir à tous , salut Alexandre , Nono Louis et Marc ,


Pour les mèches , ce sont des mèches dites " Auto allumeuse " et c'est bien l'échauffement de l'air en fin de compression qui est censé provoquer l'auto allumage , et ce quelques fractions de secondes avant le début de l'injection ;

Le fait que ce processus d'auto allumage ne se produit pas est une bonne indication pour un défaut d' étanchéité , le fait de devoir injecter de l'huile n’ en étant que la confirmation , et ne pouvant être qu'une solution transitoire ;

Par contre , j' ai la nette impression que ton moteur démarre en position gaz réduit , vérifies bien que la manette reste en position gaz à fond pendant toute la procédure de démarrage , ce n'est qu'au bout de 30 à 40 secondes après le démarrage que tu va commencer progressivement à réduire ;

Autre astuce , si tu as besoin de maintenir le bouton de démarrage tiré un peu plus longtemps , il suffit d'intercaler une pince à linge ....



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) EmptyJeu 20 Fév 2014, 20:53

bonsoir alexandre,

ton circuit se desamorce on dirait ! je ne me rappelle plus si tu avais changé tes durites? verifie un peu le circuit, et sinon les joints et aussi la propreté du clapet antiretour de ta pompe !

pour le petit coup d'huile, essaye avec une pompe a huile avec un bec long, comme ça tu met une giclée par le trou mais tu la met contre le cylindre au lieu du creux du piston.

a+, marc

ah dédé est passé par là ! les messages se croisent ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) EmptyJeu 20 Fév 2014, 21:04

Salut a tous Smile

Merci dede pour ta reponse Wink aujourd'hui quand je l'ai demarer la premiere meche s'est allumé toute seule mais il demarait pas, bizarre, c'est pour ca que je pense qu'il y a un problemed'alimentation. De plus le fait qu'il faut que je tire la surcharge plusieurs fois confirmerait ca? Des que la surcharge s'enleve il rederssant en regime et fini par caler si je la retire pas, des fois meme comme tout a l'heure je la retire et il cale quand meme. Et quand il est demarrer il regule plus d'une minute avant d'etre constant, chose qu'il ne fesait pas avant lors des premiers demarrages.

Merci, bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
staub PP3b

staub PP3b


Masculin Nombre de messages : 734
Age : 41
Localisation : La plaine 49360 maine et loire
Date d'inscription : 18/04/2012

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) EmptyJeu 20 Fév 2014, 21:08

bonjour a tous
je regarde ce post avec attention car moi mon PP6d et bloquer
le moteur ne tourne plus du tous
(il tourne jusque la compression et a ce moment la il se bloque nette )
il avais bien tourner la fois d'avant
quand j'ai voulu le redemarer il c'est lancer puis c'est arreter tous de suite apres j'ai recomencer la procedure a pareille il a recomencer puis apres il c'est bloquer
donc que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/aurel00010
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) EmptyJeu 20 Fév 2014, 21:15

Bonsoir marc Smile

Oui les messages se croisent Smile C'est vrai qu'on dirait qu'il se desamorce, seulement j'ai changer toutes les durite les joints le filtre et fais verifier la pompe il y a quelque temps, le dieseliste m'a dit que ca se voyait qu'elle avait servi mais ca ne devait pas empecher le moteur de bien marcher.
Pour le test de l'huile je sais pas si ca peut changer grand chose car avant quand il marchait a peu pres bien je pouvais pas le demarrer a la manivelle meme chaud, il y avait deja un soucis d'allimentation peut etre et là ca se serait agravé?
De toute facon je vais le demonter pour voir ce qu'il a dans le ventre car le cylindre n'est pas top deja, il faut que j'evite de tourner comme ca.

Merci bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) EmptyJeu 20 Fév 2014, 21:20

Bonsoir staub pp3b,

D'apres ce que tu me dit j'ai bien peur que ton moteur est serré :/ et tu sur du graissage? La pompe a huile debite bien?
Pour etre sur de ce qu'il se passe le mieux a mon avis est de le deculassé pour voir

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) EmptyVen 21 Fév 2014, 14:17

bonjour pp3b, petite question, as-tu vidangé la partie graissage?reservoir d'huile ...

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
staub PP3b

staub PP3b


Masculin Nombre de messages : 734
Age : 41
Localisation : La plaine 49360 maine et loire
Date d'inscription : 18/04/2012

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) EmptyVen 21 Fév 2014, 19:46

bonjour marc
je n'ai pas vidangé la partie graissage ni le reservoir d'huile
je n'ai rien fait du tous sur cette machine
juste rajouter du gazoil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/aurel00010
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) EmptyVen 21 Fév 2014, 21:12

salut, bon, je pense que tu avais regardé les niveaux, donc soit tu as un blocage dans ton circuit d'huile, soit ta pompe ne debite plus.

quand on le dit que ces moteurs ne sont pas facile, on nous croit pas !

va falloir autopsier !

et tout controler...

dédé, on t'appele au parloir !  Laughing moi je ne connais que ce que tu m'a expliqué !  Wink 

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
staub PP3b

staub PP3b


Masculin Nombre de messages : 734
Age : 41
Localisation : La plaine 49360 maine et loire
Date d'inscription : 18/04/2012

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) EmptyVen 21 Fév 2014, 22:13

bonsoir marc
bon je regerderer ca de plus pret mais pas tous de suite car je suis en expos ce week-end puis j'ai eu des probleme avec mon LMP ce matin il avais un probleme de debit d'essence qui arriver trop

merci pour tous je vous tien au courent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/aurel00010
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) EmptySam 22 Fév 2014, 13:55

Very Happy Bonjour à  tous , salut Marc , Aurélien et Alexandre ,



Comme l'a dit Marc , " va falloir autopsier " , mais pour la bonne santé de ton moteur ainsi que de ton porte-feuilles , il aurait été salutaire de faire ces vérifications AVANT les essais de démarrage , car une fois que le mal  est fait c'est un peu tard ......

Pour résumer , avant toute tentative de démarrage , et surtout après un arrêt prolongé , il est vital de vérifier la bonne alimentation de la pompe à huile , pour ce faire , dévisser le raccord au niveau de la pompe et laisser couler la valeur d'un verre , il faut que ça coule franchement , régulièrement et sans bulles ; si ok revisser et serrer le raccord ; ensuite , par les deux vis de purge , injecter avec une seringue plastique au moins 5 ml d'huile par vis puis refermer ;

Après un quart d'heure , vidanger le surplus au niveau du carter bas moteur ;


refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) Dscn4810


Dans le cas d'un moteur a graissage duplex , qui n'a pas tourné depuis longtemps et dont on ne connait pas le passé  ( au niveau entretien ) il vaut mieux mettre toutes les chances de son coté , et d’effectuer l'entretien des 200  heures et des 1000 heures , cet à dire la vidange complète du réservoir d'huile , vérifier l'absence de dépôt et nettoyer le cas échéant , vérifier et souffler les durites et conduites d'huile jusqu’à la pompe  , démonter et nettoyer à l'essence le filtre à huile puis le souffler ; après remontage de tous les éléments , remplissage du circuit puis purge soignée , et enfin injection d'huile par les 2 vis de purge ; la seule partie que l'on ne touche pas , c'est la pompe et les deux conduites acier qui vont aux roulements du vilebrequin ; on ne touche  à ces conduite que lorsque lors de l'injection à la seringue on sent une résistance et que l'on soupçonne un bouchon ;

Une fois le moteur démarré , il faut  surveiller le graissage :

moteur à graissage simplex , vu qu'il ne tourne qu'avec de l'huile neuve , tant que l'échappement est gras et qu'il crache des gouttelettes  , c'est OK ;

moteur à graissage duplex , démonter la durite de retour d'huile ( pompe vers réservoir , donc celle qui est raccordée au HAUT du réservoir d'huile ) et recueillir ce que la pompe récupère dans le bas moteur , soit l'équivalent de 30 à 50 ml d'huile par heure de fonctionnement ;

D'une manière générale , le moteur devrait avoir consommé un demi litre d'huile après 4 à 5 heures de fonctionnement , et par principe , ne pas laisser le niveau descendre en dessous de la moitié , l'idéal étant de refaire le plein avant chaque utilisation ;

Si , malgré tous ces soins , le graissage est défaillant il ne reste qu'à vérifier l'entrainement de la pompe avant de pouvoir dire avec certitude qu'elle est HS et qu'il va falloir en trouver une autre car toute intervention ou réfection à ce niveau est pour le moins  hasardeuse .....


Voila pour commencer , s'il reste des questions , n'hésitez pas !!!!!!



Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
staub PP3b

staub PP3b


Masculin Nombre de messages : 734
Age : 41
Localisation : La plaine 49360 maine et loire
Date d'inscription : 18/04/2012

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) EmptySam 22 Fév 2014, 22:06

Bonjour a tous
Ok dede
Je te remercie je regarderez tous ça je vous tien an courent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/aurel00010
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) EmptyDim 23 Fév 2014, 19:24

Salut tout le monde  cheers 

J'ai attaqué le demontage du sachs cette aprem  Wink 

J'ai fais des photos bien sur et du coup j'ai plein de questions
refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) 2014-018
Est ce que ce trou est d'origine?
refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) 2014-019
On repere pour le remontage comme je sais pas trop si il y a un sens
refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) 2014-020
refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) 2014-021
refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) 2014-022
voila le cylindre est plein de trace noir mais pas rayé, je pense qu'un simple coup de honoir va faire partir ces traces
refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) 2014-023
Le piston est un 88.37 donc le moteur a deja ete realesé
refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) 2014-024
Le cylindre est legerement ovalisé, en poussant au maximum le piston d'un coté je passe une cale de 0.5mm coté admission et une de 0.35 cote arriere du moteur
refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) 2014-025
refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) 2014-026
Ensuite le piston est aussi legerement marqué mais c'est pas enorme, les segments ne sont pas cassés, le premier avait du jeu dans la gorge mais en prenant le deuxieme et en le mettant dans la gorge du premier il n'y a plus de jeu donc c'est le segment qui est usé
Le deuxieme et le troisieme segment etaient collé coté admission mais libre coté echapement
refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) 2014-027
Est ce que c'est normal que le trou sur la biele ne soit pas en face du trou du coussinet?
Et est ce que l'on peut encore trouver un coussinet de biele coté piston en neuf? Car il y a un jeu enorme  matraque1 
refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) 2014-028
Et enfin j'ai regardé le jeu a la coupe du premier segment, il y a 1.15mm c'est trop mais je ne sais pas ce qu'il doit y avoir? 0.3?
refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) 2014-029
Voila ce qu'il reste du moteur ce soir, j'ai essayé de demonter le volant moteur mais il faut que je me fasse un arrache  matraque1 

J'attends vos conseils  up  Je pensais deglacer le cylindre et mettre un bon jeu de segments seulement...

Merci, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
franckdunord

franckdunord


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : RUBROUCK
Date d'inscription : 04/02/2014

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) EmptyDim 23 Fév 2014, 22:39

salut alex ,
tu aurais le mémé problème que moi avec mon holder
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) EmptyLun 24 Fév 2014, 08:19

salut alexandre,

vu l'etat du cylindre, pas la peine de commenter où passe la compression et les chevaux que tu cherchais tant !  Rolling Eyes 

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) EmptyLun 24 Fév 2014, 14:40

Bonjour Alexandre27


Là c'est la correctionnel= alésage chemise et piston a la cote rectif

oui le trou sur le pied de bielle et la bague est normal, il laisse le passage pour la lubrification de l'axe de piston

Attention au graissage moteur, bien spécifique dans leurs recommandations sur les Fichtel


A+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) EmptyLun 24 Fév 2014, 16:28

salut alexandre,

pour te répondre a ton problème de bague de pied de bielle, schpounz voulait te dire qu'il FAUT que ce soit aligné les deux trous pour que le graissage se fasse (comme tu le présageais).
dans ton cas, la bague a tourné, soit par friction(manque de lub), soit par manque de serrage au montage, soit ils ont mal monté la bague au départ suite aux premiers travaux?
je penche pour le manque de serrage sur la bague. en principe, on emmanche la bague, et on repasse un coup d’alésoir.

bon, tu as du boulot, et des pieces a trouver !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) Empty
MessageSujet: Re: refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)   refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refection moteur sachs 600l (toujours pas de puissance)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» info sur moteur sachs diesel
» surcharge sur moteur sachs
» pp6d (e mail)
» Moteur sachs 600L
» Moteur sachs 600L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: