| Moteur de Staub PP6 remonté qui démarre | |
|
+4Greg2cv jf SMOKE gégé73 jeff 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Moteur de Staub PP6 remonté qui démarre Dim 29 Déc 2013, 20:34 | |
| Filmé par ma gentille fille Clo, le moteur partiellement remonté (le réservoir n'est pas fixé) démarre sans encombre.
https://youtu.be/ny5wZZ_xgJ4
Bonnes fêtes à tous et meilleurs vœux pour 2014
BS |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 5375 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Moteur de Staub PP6 remonté qui démarre Dim 29 Déc 2013, 20:55 | |
| Bonsoir Bernard bonsoir a tous.
Félicitations pour ce remontage de moteur qui tourne rond.
Et comme tu as l'abitude de dire impeccable
Bonne soirée a tous.
Jeff | |
|
| |
gégé73
Nombre de messages : 392 Age : 66 Localisation : Savoie 73460 Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Moteur de Staub PP6 remonté qui démarre Dim 29 Déc 2013, 22:45 | |
| Bonsoir Bernard, bonsoir à tous, Que dire, je suis toutes les vidéos, elles finissent toujours par IMPECCABLEEEEEEEEEEEEEEEE! sur tous les moteurs on trouve de la compression, merci Bernard de me faire rêver!! Cordialement Gérard | |
|
| |
jf SMOKE
Nombre de messages : 1607 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Moteur de Staub PP6 remonté qui démarre Lun 30 Déc 2013, 00:28 | |
| Salut Les amis
MOi J adore ta banane , toujours des explications claire dans tes video et pour finir des moteur STAUB qui demarre IMPECCABLE.....
vivement le prochain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Moteur PP6 filmé de prés Lun 30 Déc 2013, 08:45 | |
| |
|
| |
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Moteur de Staub PP6 remonté qui démarre Lun 30 Déc 2013, 11:26 | |
| Salut! Magnifiques ces PP6 !
Je connais un PP5, brabant et roues en fer qui rouille ... :(Je sais que le cylindre a prit l'eau, je ne sais pas s'il est récupérable mais j'aimerais bien creuser la question.... Le truc c'est que je n'en ai pas l'utilité... donc ça serait du pur bricolage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: besoin d'un robinet pour mon moteur de PP6 Mar 31 Déc 2013, 17:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Moteur PP6 récalcitrant Jeu 09 Jan 2014, 20:07 | |
| Le moteur présenté dans cet article me fait des misères: il démarre au quart de tour, tient bien le ralenti, mais quand je l'accélère un peu, le moteur "coince" comme si on bloquait les pignons de la distribution, ou comme si l'embiellage se bloquait. La première fois qu'il m'a fait ça, j'ai cru que c'était les segments: j'avais remonté avec des segments de circonstance...J'ai alors mis de segments neufs, mais j'ai toujours le problème. J'ai déjà remonté pas mal de moteurs STAUB de PP6, mais là, comme ce moteur ,je coince. Bien sur, je vais démonter tout le moteur, et sans doute trouver la panne. Enfin, peut-être.... Mais si toutefois l'un d'entre vous a eu le même problème , ce serait sympa d'éclairer ma lanterne. Ce soir je suis un peu découragé...... Bonne soirée à tout le monde. BS |
|
| |
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Moteur de Staub PP6 remonté qui démarre Jeu 09 Jan 2014, 20:34 | |
| Salut! Attends avant de démonter. 1. A la main, en le faisant tourner bougie retirée tu n'as pas de problème ? 2. Le moulin de ma 403 faisait pareil, c'était l'allumage qui tombait mal. Tu es sûr de ton réglage ? Bon, je suis convaincu que tu sais régler l'avance sur ces moteurs les yeux fermés, mais peut-être que ta magnéto est trafiquée et de fausse ton réglage. 3. Tu peux aussi regarder du côté de la distribution, mais si ça marche parfois pourquoi ça ne marcherait pas tout le temps. 4. La carburation peut t'étouffer le moteur (bypass). Je ne connais pas ces carbus, mais sur un cabu de bagnole (ex type Solex 32 PBIC, PBICA...tracation AV, peugeot 203/403 etc etc) tu as un petit trou au niveau du corps du carbu, papillon d'accélérateur fermé. C'est le trou de bypass qui te permet de passer du régime de ralentit au régime "accéléré" dans "trou" (la pompe de reprise y participe aussi, mais pas de pompe sur un PP6 je suppose). Donc à voir si tu as ce petit trou, ç déboucher. Sur ma 403 (un autre problème, le moteur calait à l'accélération malgré un ralentit parfait), le rebord du papillon était "usé", ça faisait un bourelet. Du coup, hop, un coup de lime pour "gommer" le bourelet, et puis nickel. Désolé, je n'ai pas d'autre idée. Si tout ça est OK => démontage | |
|
| |
gil01
Nombre de messages : 756 Age : 69 Localisation : 01800 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Moteur de Staub PP6 remonté qui démarre Jeu 09 Jan 2014, 21:19 | |
| bonsoir a tous et meme aux autres .Pas 1 reniflard bouché ? J ai eu ça sur 1 500 xls il avait fondu sur l echappement (mais tout ceci n engage que moi ) bonne soiree gil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur de Staub PP6 remonté qui démarre Ven 10 Jan 2014, 19:54 | |
| |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Moteur de Staub PP6 remonté qui démarre Ven 10 Jan 2014, 20:13 | |
| bonsoir et bonne chance il va tourner impeccablement apres cette intervention je ne sais pas me servir du reste ( grosse lettre) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: J'ai trouvé la panne! Sam 11 Jan 2014, 19:49 | |
| |
|
| |
staub PP3b
Nombre de messages : 734 Age : 42 Localisation : La plaine 49360 maine et loire Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Moteur de Staub PP6 remonté qui démarre Sam 11 Jan 2014, 20:23 | |
| bonjour bonne annee je verai ta video car je les regarde toute moi aussi j'ai un moteur staub qui et mal en point j'aimerer que tu m'aide si tu peut il n'a pas de compression il lui manque la magneto et le carbut que j'ai recu il manque aussi le pot d'echapement et le capot bon a voire si tu a des piece dit moi le merci a plus aurelien | |
|
| |
Greg2cv
| Sujet: Re: Moteur de Staub PP6 remonté qui démarre Sam 11 Jan 2014, 21:30 | |
| Salut, Houlaaaaaaaa! Le pauvre pépère! Mais comment le segment s'est retrouvé la ??? Le piston n'est pas explosé ? Wouaw... Oui, le roulement doit être plein de morceaux de segments etc...houlala...et les coussinets etc, ils n'ont pas pris! J'aime pas voir des moteur souffrir comme ça... | |
|
| |
gégé73
Nombre de messages : 392 Age : 66 Localisation : Savoie 73460 Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Moteur de Staub PP6 remonté qui démarre Dim 12 Jan 2014, 09:22 | |
| Bonjour à tous, Bernard s'il te plait une vidéo du remontage moteur cela intéresse beaucoup de monde moi le premier Merci à toi Cordialement Gérard | |
|
| |
jf SMOKE
Nombre de messages : 1607 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Moteur de Staub PP6 remonté qui démarre Dim 12 Jan 2014, 09:47 | |
| Bonjour les amis
Bien vu bernard.. mais un segment casser au fond du carter sans abimer le piston ....... c est pas normal ..??
Moi je pense a un mauvais remontage du cylindre sur le piston et le mec a casser le segment racleur ...
Dans ton malheur . Heureusement qu il y avait ce roullement de gripper pour ne pas laisser tourne ce moteur ainsi malade
Allez j attend la video comme les copains.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur de Staub PP6 remonté qui démarre Mer 15 Jan 2014, 06:58 | |
| En attendant les nouveaux roulements et joints, je refais la peinture du moteur. Ci dessous la référence de la peinture STAUB PP6 Les autres pièces La suite bientôt BS |
|
| |
romeo63
Nombre de messages : 373 Age : 64 Localisation : 63 PUY-DE-DOME Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Moteur de Staub PP6 remonté qui démarre Mer 15 Jan 2014, 07:17 | |
| Bonjour j'aime bien tes vidéos Bernard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Comme promis Dim 26 Jan 2014, 11:28 | |
| Comme promis, voici la suite de l'épopée "réparation et remontage du moteur STAUB PP6" Quelques photos: Le roulement "coupable" a été remplacé Embiellage remis en place Tous les roulements ont été changés Tous le joints refaits Et maintenant les vidéos: le démarrage: https://www.youtube.com/watch?v=TH898lyssRE&feature=share&list=UU0zPGcuOQLvLsrZdgUnsEIw Moteur démarré: https://youtu.be/n9nKrALnpP8 Voila, c'est fini. Une autre reconstruction d'un moteur STAUB PP6 est lancée. Celui-ci est très endommagé , car il était stocké dehors et la rouille a fait son œuvre . Mais je n'ai pas dit mon dernier mot: contre la rouille il y deux armes: la volonté et le travail. A bientôt. BS |
|
| |
staub PP3b
Nombre de messages : 734 Age : 42 Localisation : La plaine 49360 maine et loire Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Moteur de Staub PP6 remonté qui démarre Dim 26 Jan 2014, 12:22 | |
| bonjour encore du beau travail il et tres beau ton moteur tu et venu le chercher a cholet je suis juste a cote a 20 Kms si tu repasse par la arrete toi prendre un verre je te ferais voir mes machines | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur de Staub PP6 remonté qui démarre | |
| |
|
| |
| Moteur de Staub PP6 remonté qui démarre | |
|