Staub pp6 ne démarre plus
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Staub pp6 ne démarre plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jej43




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 11/04/2015

Staub pp6 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Staub pp6 ne démarre plus   Staub pp6 ne démarre plus EmptySam 11 Avr 2015, 21:24

Salut à tous,

ça fait un bon moment que je viens sur ce forum et félicitation !!! Staub pp6 ne démarre plus 287628 Staub pp6 ne démarre plus 287628  Staub pp6 ne démarre plus 287628   il est super, et grâce à vos précieux conseils, j'ai fait le pas pour l'acquisition d'un staub pp6 de 1954.

Il avait été malmené le PP, j'ai donc entrepris de le restaurer, j'ai fini la partie moteur il y a 3 semaines.

j'ai changé tous les roulements, joints spi, joints, rodage soupapes, réglage du jeu, changement de carbu pour un tout neuf, il s'agit d'un 32 bic sur le pp6, réfection embrayage/sangle, et après une bonne peinture remise en marche pour commencer le jardin.

je ferais le reste plus tard pont et boite

bref jusque là tout va bien. mais....

il démarre plus  affraid

je vous explique

j'ai refait le moteur dans mon garage alors que le reste était au jardin, une fois la resto moteur refaite, je le remonte sur le pont, et là il démarre sans problème ou presque.

j'avais fait le calage moteur aux repaires des poulies, mais apparemment c'est pas bon, il montait pas dans les tours, il fallait que je le pousse pour passer la charrue, et il pèse lourd le PP,  Suspect donc re-démontage, et recalage, selon la doc technique, remontage, essai, et là il démarre et prend bien les tours sans problèmes  bounce

mais voilà de l'huile remonte et sort par le cache soupapes, donc j'ouvre et vérifie le reniflard, j'ai oublié de faire la découpe du trou sur le joint papier  matraque1  matraque1

j'ai du tout redémonter et réouvrir le carter d'huile, Pourquoi ? parce qu'en essuyant l'huile vers les soupapes, et sur le plan joint le chiffon à attraper une tige de soupape qui est tombée dans le carter.

si vous faites ça pensez à enlever les tiges  lol!

bref je remonte, je le redémarre,  bounce  il tourne super, Impeccable comme qui dirait.
je pars faire le labour, je fais quelques allé et retour je ralenti pour faire demi-tour, et là il s’arrête le PP, après avoir fait un bruit bizarre bizarre.

après avoir fait le tour, je retrouve plein d'huile dans la cache soupape, je pense que j'ai encore du oublié une découpe, et oui dans le 1000.
j'ai découpé le trou du reniflard dans le cylindre, mais pas là où redescend l'huile dans les poulies distri.

je redémonte donc, je fais le trou, et j'essai de le redémarrer, et depuis il ne démarre plus le PP  Sad .

j'ai besoin d'aide je bloque, je sature, je ne voudrais pas lui manquer de respect, mais on est en crise tous les deux, je vois pas ce qu'il a,  war1  matraque1  affraid il me rend nerveux le vieux !!!

il a quand même fait un drôle de bruit avant de s'arreter, j'ai compris qu'il n'allait pas.

j'ai changé le fil de bougie il était coupé, maintenant l’étincelle est bonne, j'étais sûr d'une bonne nouvelle, mais rien rien et rien !!!
l'essence arrive bien, j'ai même mis du star pilote, mais rien, pas d'explosion, sinon la mienne.

Vous m'avez déjà beaucoup aidé par les différents post mais là il me faut vos conseils.

Merci !!!! Staub pp6 ne démarre plus 743945
Revenir en haut Aller en bas
jej43




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 11/04/2015

Staub pp6 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Staub pp6 ne démarre plus   Staub pp6 ne démarre plus EmptyLun 13 Avr 2015, 20:34

salut,
toujours personne qui peut m'aider ?
j'ai encore essayé cette après-midi mais rien de rien.scratch
bon j'attend vos précieux conseils avec impatience.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Staub pp6 ne démarre plus Empty
MessageSujet: pp6   Staub pp6 ne démarre plus EmptyLun 13 Avr 2015, 21:42

salut est ce que tu as résolu ton problème sinon envoie moi un mp et on s appel je connait très bien le moteur staub j ai quelque un bonne soirée
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Staub pp6 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Staub pp6 ne démarre plus   Staub pp6 ne démarre plus EmptyLun 13 Avr 2015, 21:48

Salut...
C'est bizarre ton truc.
Je suppose que l'allumage est bien réglé.
T'as essayé avec un peu d'essence dans le puis de bougie ?
Ca devrait péter... au moins 2/3 coups.

Si oui, tu sais que c'est ton carbu qui ne va pas. Sinon, c'est l'allumage.

Essaie avec une autre bougie. Ce week end, je séchais sur une panne de mon PP3B. Au final, c'était la bougie qui était HS!! Sad

Tu peux aussi te faire un éclateur. Tu prends un bouton de chemise (en dielectrique). Sur un des trous tu fixes ton câble de bougie (suivant comme ton câble se termine c'est plus ou moins facile!) et sur un autre trou tu connecte la bougie. Tu vas créer une étincelle juste avant la bougie qui va amplifier le courant à la sortie de ta bougie. C'est une astuce de vieux mécano, qui marche souvent et te permet de faire tourner un moteur qui a une bougie HS. En guise de bouton, tu peux prendre une allumette. Compte dans les 1 à 2mm d'écartement.

Mais essaie avant tout avec une goutte d'essence dans le cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
jej43




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 11/04/2015

Staub pp6 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Staub pp6 ne démarre plus   Staub pp6 ne démarre plus EmptyMar 14 Avr 2015, 21:07

Merci pour vos réponses.

Alors pour l'essence dans le puis de bougie j'ai fait et rien, il n'a pas démarrer.
j'ai mis du start pilote et même avec ça il ne démarre pas. l'allumage est calé selon la revue technique et j'ai changé le fil de bougie, j'ai de l'étincelle à la bougie, bien bleue, ce qui me fait dire qu'elle n'est pas fichue, je peux essayé de la changer.

en démontant la bougie je vois qu'elle est humide d'essence.

donc pour résumé, j'ai de la compression, l'allumage est calé, j'ai de l'étincelle à la bougie, tout est calé mais pas de démarrage.Mad
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Staub pp6 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Staub pp6 ne démarre plus   Staub pp6 ne démarre plus EmptyMar 14 Avr 2015, 21:35

Salut!

Beh, non, tu comprends bien que si tout est OK, alors ça devrait démarrer. Y'a donc quelque chose qui ne l'est pas, et je suis sûr à 95% que c'est l'allumage. Si ça se trouve, tu as un faux contact, l'étincelle se faire lorsque tu sors la bougie et pas dedans.

Revenir en haut Aller en bas
HPL




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Date d'inscription : 30/10/2013

Staub pp6 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Staub pp6 ne démarre plus   Staub pp6 ne démarre plus EmptyMar 14 Avr 2015, 21:40

Bonsoir à tous

Si la bougie est humide c'est qu'il n'y a pas d'allumage ou pas suffisamment.
Il faut revoir les réglages et vérifier la bobine et le condensateur.
Voilà c'est mon avis.
A+
HPL


Dernière édition par HPL le Mar 14 Avr 2015, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jej43




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 11/04/2015

Staub pp6 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Staub pp6 ne démarre plus   Staub pp6 ne démarre plus EmptyMar 14 Avr 2015, 21:44

C'est bien ce que tu dis ça devrait démarrer et pourtant...
Alors ça un faux contact dans la culasse Question ça pourrait venir de quoi, de la bougie ?

demain je vais la changer par une neuve au moins cette piste sera éliminée.

j'ai encore essayé cet aprem mais rien.
Est ce que l'huile qui est remontée dans le cylindre y soit pour quelque chose, par exemple sur la bougie, ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
jej43




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 11/04/2015

Staub pp6 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Staub pp6 ne démarre plus   Staub pp6 ne démarre plus EmptyMar 14 Avr 2015, 21:53

HPL a écrit:
Bonsoir à tous

Pour si la bougie est humide c'est qu'il n'y a pas d'allumage ou pas suffisamment.
Il faut revoir les réglages et vérifier la bobine et le condensateur.
Voilà c'est mon avis.
A+
HPL


Salut HPL je penche comme le dis aussi Greg2cv, sur l'allumage, à part qu'il est une autre piste qui ne me vienne pas à l'esprit.
la bobine c'est une magnéto RB, je vais m'y pencher dessus demain et je vous dirais ce qu'il en ait, en espérant de bonnes nouvelles Staub pp6 ne démarre plus 287628
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Staub pp6 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Staub pp6 ne démarre plus   Staub pp6 ne démarre plus EmptyMer 15 Avr 2015, 07:34

Salut,

Parfois sur les bougies, alors que la porcelaine est nickelle d'aspect extérieure, l'intérieur peut-être cassé/félé, ce qui peut provoquer des problèmes.

Je n'ai jamais réglé de W112, mais je suppose que c'est comme sur un W110 :



Au passage, vérifie aussi le jeu aux soupapes, on ne sait jamais. Delà dit, si tu as de la compression, je ne pense pas que ce soit ça.

Dépose le filtre à air et la rallonge de carbu aussi pour les essais. Tu dis que le cylindre est humide, est-ce que de l'essence coule à l'entrée du carbu (où doit se monter le filtre à air). Peut-être que ton pointeau reste ouvert... ça m'est arrivé ce week end. J'ai gommé les traces d'usure sur le flotteur et il ne reste plus bloqué. Ca arrive souvent (j'ai eu plusieurs fois le cas sur des 2cv), le pointeau marque le flotteur, il s'arqueboute (comment on écrit ça???) et reste bloqué en position ouverte... résultat le moteur est "noyé".

Sinon, tu as essayé la méthode de l'éclateur avec un bouton de chemise ou une allumette ?
(c'est une méthode que je tiens de mon grand-père, mécano auto dans les années 30 puis metteur au point dans l'aéronavale).
Revenir en haut Aller en bas
jej43




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 11/04/2015

Staub pp6 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Staub pp6 ne démarre plus   Staub pp6 ne démarre plus EmptyMer 15 Avr 2015, 20:55

aller des nouvelles fraiches, et des bonnes. cheers

CA Y EST, le pp 6 a démarré, non pas sans mal mais le plus important est dit.

alors que s'est il passé ? un voisin de jardin m'a dit que l'étincelle était trop faible, on a écarté les rupteurs, c'était nettement mieux, et il a démarré !

donc il y avait bien un problème d'allumage.

Ensuite le ralentit était in-réglable, et j'ai remarqué que la bougie était quand même bien sèche, j'ai soupçonné de la saleté dans le carbu, alors démontage et là surprise ! une sorte de gélatine par endroit, et c'est quoi cette sorte de gélatine ? de la pâte à joint bleue.

mea culpa,  matraque1 j'avais pensé bien faire mais ça a fait le contraire, c'est à banir la pâte à joint en tout cas celle là, ou pas pour le carbu.
avec l'essence ça a fait une sorte de gélatine.

j'ai tout nettoyé, j'ai refait des joints plus épais selon le conseil de llewlyn29, j'ai remonté et un tour de corde et il a démarrer, enfin !!!

c'était pas une grosse panne, mais des détails importants qui empêchent un moteur de tourner. c'est peut être de la vieille mécanique, mais de précision tout de même.

j'ai plus qu'a finir mon labour, et surtout à chaleureusement vous remercier pour vos conseils avisés.
je finirais la restauration du pp6 après avoir finit de travailler avec.


UN STAUB NE MEURT JAMAIS Staub pp6 ne démarre plus 612313
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Staub pp6 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Staub pp6 ne démarre plus   Staub pp6 ne démarre plus EmptyMer 15 Avr 2015, 22:07

Salut!

Ha!!! Je suis pas fou!
Mécanique "de précision", non, mais un minimum quand même! L'écartement des vis patinées doit être réglé, pas au micron près, mais faut pas faire n'importe quoi.
Il y a 2 points auxquels faire attention :
1 : le réglage d'allumage
2 : le jeu aux soupapes

La carburation, en gros, on s'en tape un peu! Tant que ce n'est pas bouché, ça marchote. Après, c'est une histoire de perfos et de rendement.

Pour le joint silicone bleu, c'est à proscrire. Il ne résiste pas aux hydrocarbures. Privilégie la patte noire ou rouge. Le bleu, c'est bien pour les boîtes de vitesses par exemple.

Cela dit, avec des joints en bon état, neufs ou découpés dans du papier à joint, pas besoin de patte à joint.
Revenir en haut Aller en bas
jej43




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 11/04/2015

Staub pp6 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Staub pp6 ne démarre plus   Staub pp6 ne démarre plus EmptyJeu 16 Avr 2015, 21:20

Bon BON BON...... Shocked

j'ai voulu continuer mon labour, MAIS au bout de 50m c'est le drame tout s'arrête et c'est reparti pour des tours de corde à répétition sans démarrage.
Me revoilà au point de départ, enfin presque, puisque déjà la magnéto va très bien après avoir écarté les rupteurs je suis à 0.06

Je vous explique les symptômes.

1- lorsque je ralenti le motoc pour manœuvrer, c'est comme si il s'étouffait, et lorsque que je remets les gaz il a beaucoup de mal a repartir, il faut que je joue sur la manette de gaz pour ouvrir et fermer le papillon et petit à petit il repart, mais au bout d'un moment il finit par s’arrêter et là c'est parti pour faire de la corde.

2- la bougie est noire au bout de 10 minutes de fonctionnement.

3- je remarque que l'essence coule en goutte à goutte par le trou sur la pipe d'admission, c'est du goutte à goutte.

4- il consomme à fond

5- impossible d'avoir un ralentit bas régime, avec deux tours à la vis de richesse.

Je soupçonne le carbu, une prise d'air et le pointeau qui ferme mal.

Quand pensez-vous les experts ? study



Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Staub pp6 ne démarre plus Empty
MessageSujet: pp6   Staub pp6 ne démarre plus EmptyJeu 16 Avr 2015, 21:55

salut comment as tu régler la vis de richesse et est ce que quand il se met a déconner et s arrêter est ce que ton réservoir est quasiment vide ou pas car sur cela il faut un minimum d essence pour le fonctionnement ensuit si sa goutte en dessous c est que l essence arrive bien mais peut être trop est ce que tu as toujours de l allumage et en fonctionnement quel position est le stater peut tu nous mettre une vidéo stp mais tiens nous au courant ou appel moi et on vois sa si tu veut
a plus
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Staub pp6 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Staub pp6 ne démarre plus   Staub pp6 ne démarre plus EmptyVen 17 Avr 2015, 07:38

Salut,
La pipe d'admission, c'est entre le carbu et la culasse. J'espère que tu ne parles pas du support du filtre à air (dans ce cas, ce serait ton pointeau qui aurait tendance à rester ouvert).

S'il y a des gouttes au niveau de la pipe d'admission, c'est pas bon. Il faut une très bonne étanchéité à ce niveau. Change ton joint ou monte le à la patte à joint noir ou rouge.

Et encore une fois, CHANGE TA BOUGIE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Staub pp6 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Staub pp6 ne démarre plus   Staub pp6 ne démarre plus EmptyVen 17 Avr 2015, 09:25

Bonjour llewlyn29


Que l'essence goutte par le système de dénoyage installé sous la pipe c'est COMPLÉTEMENT normal ;

tu as un mauvais niveau de cuve du; a ton pointeau ou a ton flotteur ; l'un avec l'autre , régule ton niveau
constant dans le carburateur ce qui l’empêche de déborder

Dans un premier temps réglè ce problème , ensuite contrôle la planéité de ta pipe d'admission , du pied de carburateur, du plan de joint de cuve et du couvercle , rectifies les si besoin , refais des joints neufs pour ceux ci ; là tu verra , ta vis d'air serra opérationnelle et tu n'auras plus de trou a la réaccélération



A+

Karl-Hans

Revenir en haut Aller en bas
jej43




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 11/04/2015

Staub pp6 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Staub pp6 ne démarre plus   Staub pp6 ne démarre plus EmptyVen 17 Avr 2015, 17:43

Salut,

merci pour vos réponses.

bon je vais répondre dans l'ordre de messages.

1- llewlyn29, pour la vis de richesse je l'ai desserré de 2 tours, pour l'essence il devait y avoir 3 ou 4l.
Je vide à chaque fois le réservoir, sinon quand je retourne au jardin, comme ça goutte par le trou de la pipe, j'ai plus d'essence dans le réservoir.

j'ai pas de robinet d'essence, il en avait pas quand je l'ai acheté, je vais tacher d'en trouver un. (à tout hasard si quelqu'un en a un ?)
pour l'allumage il est toujours OK.

et enfin lorsqu'il tourne le starter je le coupe, c'est à dire je tire la tirette à l'arrière du motoc. starter mis, la tirette est direction moteur, starter coupé direction conducteur.

pour la vidéo, je vais essayé d'en poster, mais faudra attendre un peu, j'ai pas le motoc chez moi il est au jardin bien au chaud, j'irais peut-être dimanche ou alors lundi.

2- Greg2cv, non non je parle bien de la pipe entre le carbu et le cylindre. j'ai pris une bougie mais erreur de référence, donc à refaire, promis je vais la changer. Surprised
je pense aussi que le pointeau fuit.

3-schpounz, comme tu dis "Que l'essence goutte par le système de dénoyage installé sous la pipe c'est COMPLÉTEMENT normal ;" mais là par contre si je vide pas le réservoir le goutte à goutte s'en charge, ça goutte en permanence.

lorsque j'ai récupéré le PP6, le gars avait mis une balle de ping-pong en lieu et place du flotteur, car ce dernier était percé, ça marchait ce système mais j'ai voulu remettre l'origine ( ça l'a contrarié de lui enlevé le seul plastique de modernité Suspect ).
j'ai réparé le flotteur, il a l'air de bien fonctionner, en tout cas il n'est plus percé. Éventuellement si je peux le changer ainsi que le pointeau, mais ça se trouve neuf ? et si oui, où ?

Pour le carbu, le corps du carbu est neuf, je l'ai trouvé sur le bon-coin d'un gars qui avait récupéré un stock de vieux carbu, j'ai remonté les gicleurs et le reste dessus.
Comment tu vérifies la planéité, et comment tu règles le problème s'il y en a un ? c'est toi qu'il le fait ou tu le fais faire ?
Sinon en ville il y a une boite qui fait de la rectif culasse, mais est-ce que les joints ne suffisent pas à récupérer les défaut de planéité ?

Encore merci pour votre aide.

Quoi qu'il en soit je vous tiens bien évidemment informé.
le vieux pp6 a encore plein de belles années devant lui Staub pp6 ne démarre plus 702959
Revenir en haut Aller en bas
jej43




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 11/04/2015

Staub pp6 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Staub pp6 ne démarre plus   Staub pp6 ne démarre plus EmptyLun 20 Avr 2015, 20:57

Salut,

comme promis voici les nouvelles.

Greg2cv, ça y est j'ai changer la bougie ! mais voilà, il n'y a plus d'étincelle.

j'ai essayé avec l'ancienne bougie, rien non plus.

j'ai démonté la magnéto, j'ai nettoyé les contacts, un essai et rien, plus de jus du tout Shocked

pfff....

ah quand même une bonne nouvelle, plus de fuite au carbu. j'ai pas mis de pate à joint, on m'a déconseiller même avec la noire ou la rouge, l'essence finit par la bouffée, c'est ce qu'on m'a dit.
j'ai remonté le vieux carbu je ne sais pas si ça changera quelque chose, puisqu'il démarre plus, en tout cas plus de fuite.

Alors quand pensez vous au sujet de cette dynamo ? comment testé le condo ?
Revenir en haut Aller en bas
jej43




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 11/04/2015

Staub pp6 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Staub pp6 ne démarre plus   Staub pp6 ne démarre plus EmptyMar 21 Avr 2015, 21:06

mon problème n'est toujours pas régler Crying or Very sad

ce matin au boulot, j'ai rencontrer un gars, il a un staub modifié. il lui a mis un moteur de 2Cv, impressionnant
il en a un autre sur lequel il a monté un moteur monocylindre de aixam diesel, c'est un génie.

et du coup j'en ai profiter pour lui parler de mon soucis de magneto.
il m'a dit qu'il avait eu ça aussi sur l'un de ces deux staub, mais aujourd'hui plus de soucis, il a tout changé.

il m'a dit de virer la magneto et de mettre une batterie avec une bobine (qu'il m'a déjà donné) en passant par les rupteurs de la magnéto.

cet aprem j'ai essayé mais ça n'a rien donné, connaissez vous ce système ? J'ai certainement pas fait comme il faut, auriez vous une solution pour remplacer la magneto ? ou alors un schéma pour adapter son système ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Staub pp6 ne démarre plus Empty
MessageSujet: pp6   Staub pp6 ne démarre plus EmptyVen 24 Avr 2015, 09:38

salut c est quoi la marque de ton magneto a plus
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
jej43




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 11/04/2015

Staub pp6 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Staub pp6 ne démarre plus   Staub pp6 ne démarre plus EmptyVen 24 Avr 2015, 13:40

Salut

llewlyn29,
il s'agit d'une magnéto RB.

J'ai revu mon mc-giver, il m'a réexpliquer le pourquoi du comment de son montage, j'ai essayé hier selon son schéma et là.....une étincelle à la bougie en faisant des contacts avec la batterie !
mais voilà il m'a dit que rupteurs ouverts ça ne doit pas en faire, sauf si les rupteurs ne sont pas isolés, ou bien le condensateur HS, me voilà sur ces deux pistes, à voir....

Donc je vais commencer par vérifier l'isolation des rupteurs, et voir le condo, s'il ne s'agit que de ça réparation et c'est reparti, mais si c'est la bobine, alors à défaut d'avoir une magnéto, j'adapterai l'autre système avec batterie.

là pour le moment je termine le jardin avec le petit motoculteur à fraises.

à+
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Staub pp6 ne démarre plus Empty
MessageSujet: pp6   Staub pp6 ne démarre plus EmptyVen 24 Avr 2015, 14:18

salut
si tu n arrive pas a avoir de l étincelle avec ta magneto si tu veux tu me l envoie et je regarde sa j ai le même moteur staub sur mon pp6 et je le connait bien et après c est plus facile de voir sa en face mais tiens moi au courant et si tu n arrive pas envoie moi un mp et tes coordonner et on voit sa ensemble bon courage a plus
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Staub pp6 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Staub pp6 ne démarre plus   Staub pp6 ne démarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub pp6 ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IL NE DEMARRE PLUS MON STAUB
» Staub ST-300 qui ne démarre pas
» il ne demarre plus mon staub
» mon staub démarre plus
» IL NE DEMARRE PLUS MON STAUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: