| Magnéto Morel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Magnéto Morel Jeu 26 Déc 2013, 15:12 | |
| Bonjour à tous, je suis en train de redémarrer un Energic 207, suite à raté du moteur, j'ai démonté mon magnéto pour le contrôler, et j'ai constaté qu'il y a un jeu sur l'axe, un peu plus important vers le pignon, que vers la vis platinée. Est-ce que c'est normal ou dois-je pousser l'inspection plus loin ? Merci de m'éclairer |
|
| |
BY2-44
Nombre de messages : 1449 Age : 45 Localisation : NANTES Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Magnéto Morel Jeu 26 Déc 2013, 15:34 | |
| Salut j'ai eu le meme probleme sur la meme magneto que toi sur un 207, verdict, roulements HS a changer au plus vite , tes pignons ont du morflés par la meme occasion | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magnéto Morel Jeu 26 Déc 2013, 17:04 | |
| Non, ça va, les pignons n'ont pas trop d'usures.
Comment as-tu enlevé le pignon de l'axe du magnéto, avec un arrache poulie ?
|
|
| |
BY2-44
Nombre de messages : 1449 Age : 45 Localisation : NANTES Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Magnéto Morel Jeu 26 Déc 2013, 17:33 | |
| en desserant et en frappant un coup sec sur l'axe de magneto avec un jet bronze | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gil01
Nombre de messages : 754 Age : 69 Localisation : 01800 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Magnéto Morel Lun 10 Fév 2014, 08:51 | |
| Bonjour a tous ,salut yvan moi j essaierai de changer les roulements deja . C est 1 a aimant tournant donc moins grave .J ai des Morel pour pieces donne moi les cotes des roulements .Autrement sur 1 bosch j ai paye 19.15 le roulement .Bonne semaine toute la bande gil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Magneto Morel Dim 09 Mar 2014, 09:10 | |
| Salut Gil, merci pour tes conseils, je vais essayer de changer les roulements et voir si elle fonctionne sur mon acienne magnéto. entre-temps j'ai trouvé une magnéto CT1 en bonne état, que j'essaye de caler. Mon problème actuel est le calage de la nouvelle magnéto, la notice pour mon Energic 207 indique 4 mm avant PMH, ma question est la suivante 4 mm sur la course du piston ou 4 mm sur le volant moteur (turbine de refroidissement) ? |
|
| |
gil01
Nombre de messages : 754 Age : 69 Localisation : 01800 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Magnéto Morel Dim 09 Mar 2014, 09:32 | |
| bonjour a tous .Je connais pas trop energic on va mieux te renseigner que moi ;mais je pense a 4mm avant le pmh en mesurant par la bougie .Les collegues vont suivre .Ta magneto ct1 tourne bien dans le bon sens .(ça m est arrive)Bon dimanche a tous gil | |
|
| |
titou la farraille
Nombre de messages : 173 Age : 25 Localisation : gers Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Magnéto Morel Dim 09 Mar 2014, 09:38 | |
| moi qui est des LMP <3 <3 <3 je pense que c'est avant le PMH (Point Mort Haut) en mesurant par la bougie mais c'est chaud pour trouver les bonnes dimensions c'est pareil sur les LMP !!!!!!!! | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 5375 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Magnéto Morel Dim 09 Mar 2014, 11:01 | |
| Bonjour a tous.
Je pense aussi que c'est 4mm avant le point mort haut,c'est a dire que tes rupteurs s'ouvrent 4 mm avant que le piston arrive en haut de sa course.
Et pour ça,j'ai coupé un reglet en deux dans le sens de la longueur,pour qu'il puisse entrer par le trou de la bougie et je lis mes 4 mm au dessus de la culasse,mon reglet est posé sur le piston et monte et descend en même temps que lui..
Ca marche sur un deux temps,mais sur un 4 temps latéral,la bougie est au dessus des soupapes,il faut donc déculasser pour faire un bon réglage.
Bon dimanche a tous.
Jeff | |
|
| |
cedric71
Nombre de messages : 371 Age : 42 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Magnéto Morel Dim 09 Mar 2014, 13:15 | |
| salut a vous les potos ! yvan , pascale chaumont n'a pas pus te changer les aimant ou simplement te trouver une autre magneto ? qu'a t'il fait de ta magneto ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magnéto Morel Dim 09 Mar 2014, 18:20 | |
| Salut Cedric,
Pascal Chaumont n'a pas pus changer les aimants, te il n'a plus de stock de pièces pour ce type de magnéto, il m'a là renvoyé. |
|
| |
Potar
Nombre de messages : 3 Age : 53 Localisation : Vendée Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Magnéto Morel Sam 14 Mar 2015, 11:35 | |
| Bonjour,
les roulements de la magnéto CT1 Morel d'un 207 sont à changer. La bague intérieure du roulement côté allumage est abimée.
Le roulement côté pignon est un EN15 Côté came ce doit être un EN13 ou E13 (à vérifier une fois démontée)
Problème: vu l'assemblage, il faut à priori démonter la came en bout d'arbre pour sortir la bague intérieure du EN13. C'est pas le moment de faire de la casse et sincèrement je ne vois pas comment cette came est assemblée, peut être un montage à la presse. Quelqu'un a-t'il déjà pratiqué cela , si oui, quelle serait la bonne méthode ?
merci de votre aide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magnéto Morel | |
| |
|
| |
| Magnéto Morel | |
|