Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : Combourg Date d'inscription : 14/08/2013
Sujet: Besoin de conseils pour cl Conord F1 Lun 19 Aoû 2013, 13:09
Bonjour
Je viens de faire l’acquisition d'un CL Conord F1 que j'ai remis en route.
Mais lorsque que j'actionne le réglage de la vitesse il ne s’accélère pas ! Pourtant j'ai démonté le régulateur nettoyé tout le système du régulateur et tout semble bon ! Peut être un mauvais réglage de la tringle horizontale (j'ai pas très bien compris le "réglage du papillon" sur le "recueil technique" du moteur )
Sinon quelqu'un sait à quoi sert la visse qui fini en pointe derrière le carburateur ?
Je pense le repeindre de la couleur d'origine je sais que c'est un bleu marine mais c'est un peu vague si quelqu'un avait la référence couleur ?
Pour la brouette j'ai une pièce de cassée "le support de brancard" si quelqu'un a ça en stock !!!
Merci pour vos réponses
Adrien
victor.olt
Nombre de messages : 394 Age : 29 Localisation : lot Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: Besoin de conseils pour cl Conord F1 Lun 19 Aoû 2013, 14:30
salut,
la vis pointeau du carbu est le vis de richesse elle sert à faire varier les proportion du mélange air essence
pour le régulateur, à tu démonté le bloc de la régulation? si oui à tu bien remis le ressort en spirale?
sinon c'est que quelque chose n'est pas bien mis, cassé ou que ce fameux ressort n'est pas bandé correctement
le papillon du carbu est commandé par le régulation ou à la main sa position de fermeture maximale est réglable avec la petite vis sur le dessus du carbu plus il est ouvert, plus il laisse passer de mélange et plus le moteur prends les tours
le défaut de la régulation de ces moteurs c'est que pour aller des pattes, commandées par les masselottes, vers le carbu il y à des biellettes à l'équerre l'une par rapport à l'autre donc dès qu'il y a un peu de jeu la régulation agit un peu brusquement
adrien22650
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : Combourg Date d'inscription : 14/08/2013
Sujet: Re: Besoin de conseils pour cl Conord F1 Mar 20 Aoû 2013, 09:23
salut victor.olt et merci pour ta réponse
victor.olt a écrit:
pour le régulateur, as tu démonté le bloc de la régulation? si oui as tu bien remis le ressort en spirale?
Oui j'ai ouvert le bloc de régulation et tout me semble correct dedans. Au remontage j'ai bien remis le ressort spiral sur la fourchette. A l’arrêt le papillon du carbu est accéléré à fond et quand le moteur démarre il revient vers l'avant pour ralentir donc le système de régulation fonctionne. Au passage pour la lubrification comment elle se fait ? L'huile ne monte pas jusque là ! Pour le ressort je pense qu'il est suffisamment bandé c'est balaise d’accélérer il revient très bien au ralenti.
Il ne me reste plus qu'à vérifier une nouvelle fois toutes les biellettes Pour le réglage de celle qui est horizontale je ne comprends pas trop :
" les deux bras de la fourchette appuyant sur la butée du poussoir " Moi je n'ai pas de buttée !!! Si quelqu'un a une astuce !!! merci d'avance Adrien
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: Besoin de conseils pour cl Conord F1 Mar 20 Aoû 2013, 10:08
Bonjour Adrien
Pour régler le papillon, il te faut desserrer la vis qui est dans le rond rouge, à ce moment là, le bout de la tige du papillon (gribouillée en rouge) est libre et tu peux régler la manette .
Quant à la tringle horizontale, elle est filetée aux 2 bouts, avec des contre-écrous, il suffit de le serrer ou desserrer pour modifier le réglage. Sur ces moteurs, la lubrification se fait par barbotage, c'est à dire par la projection d'huile dans le carter, le brouillard gras ainsi créé est suffisant pour lubrifier les organes de la régulation.
Bon courage pour la suite.
François
adrien22650
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : Combourg Date d'inscription : 14/08/2013
Sujet: Re: Besoin de conseils pour cl Conord F1 Mar 20 Aoû 2013, 10:45
Merci François pour tes infos je vais essayer cette après midi
adrien22650
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : Combourg Date d'inscription : 14/08/2013
Sujet: Re: Besoin de conseils pour cl Conord F1 Ven 23 Aoû 2013, 19:57
Bonjour
Aujourd'hui nettoyage du carbu et vidange moteur (l'huile était d'origine avec juste un petit complément pour les quelques démarrages que j'ai fait )
Maintenant je me pose la question de l'huile. Laquelle utiliser ? Quelque part sur le forum j'ai lu de mettre de la 15W40 semi synthèse. Qu'en pensez vous ?
Pour la vis dont je parle lors de mon premier message c'est celle en vert (je suis pas sur de mettre bien fait comprendre ) :
Pour les réglages je ne sais pas trop par ou commencer, le moteur a un bon ralenti mais n’accélère toujours pas !
J'ai redonné un tour au ressort de l’accélérateur on verras au prochain démarrage dès que j’aurais remis de l'huile !
A +
Adrien
victor.olt
Nombre de messages : 394 Age : 29 Localisation : lot Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: Besoin de conseils pour cl Conord F1 Ven 23 Aoû 2013, 23:07
salut,
ce qu'il faut bien comprendre c'est que lorsque tu accélère, tu agit et sur le papillon de gaz et sur les masselottes, tu n'agit pas sur les masselottes qui elles vont à leur tour agir sur le papillon
donc ton problème d'accélération n'est pas sensé avoir de rapport avec les masselottes et les butées et compagnie
ton ressort en spirale contraint les masselottes pour permettre un mouvement de la commande des biellettes actionné par ce ressort
donc ton problème vient du ressort de plus tu dis devoir forcer pour accélérer avec la commande du carbu cela veut dire que ton ressort tire le papillon vers la position fermée donc soit ton ressort est monté à l'envers (il décélère le moteur quand on le bande) soit il y a un truc qui force, c'est peu probable car tu dis qu'il régule au démarrage
en position ralentit sur le régulateur: quand tu agit sur la commande manuel du carbu lorsque tu accélère ton moteur, donc que tu ouvre le papillon, tu doit sentir que la commande veut revenir vers la position ralentit c-à-d papillon fermé en position accéléré c'est pareil mais pour un régime plus élevé
la vis entouré en vert est bien celle de la richesse, sur mon moteur il marche quelque soit la position de la vis!?
j'espère que je me fait comprendre... bonnes recherches A+ v
adrien22650
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : Combourg Date d'inscription : 14/08/2013
Sujet: Re: Besoin de conseils pour cl Conord F1 Sam 24 Aoû 2013, 14:19
Salut victor.olt
Merci pour toutes ces précisions Je te redit dès que j'ai remis de l'huile dans le moteur bonne journée
Adrien
adrien22650
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : Combourg Date d'inscription : 14/08/2013
Sujet: Re: Besoin de conseils pour cl Conord F1 Sam 24 Aoû 2013, 20:18
Re bonjour
Aujourd'hui j'ai redémarré le moteur pour essayer ma dernière manip ( redonner un tour au ressort de l’accélérateur ) et le résultat est satisfaisant
Dès que le moteur commence à prendre de la vitesse le régulateur ralenti le moteur et dès que j'actionne l’accélérateur il accélère
Par contre quand il accélère il "pète" beaucoup ! Voici une petite vidéo de mauvaise qualité mais on entend bien que lorsque j’accélère il a du mal !
victor.olt
Nombre de messages : 394 Age : 29 Localisation : lot Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: Besoin de conseils pour cl Conord F1 Dim 25 Aoû 2013, 12:55
salut,
bon ça régule en fait ton moteur pétarade car il tourne un peu trop vite quand tu l'accélère comme ce genre de moteur on souvent fait beaucoup d'heures, les ressorts de soupape sont fatigués et sont moins raide en conséquence les soupapes s'affolent un peu, elles ne remontent pas assez vite et ne se ferment pas bien
j'ai pas la vitesse de rotation en tête mais ça doit être de l'ordre de 1500 tours/minute à vérifier avec la bible de François et un compte tours
A+ v
adrien22650
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : Combourg Date d'inscription : 14/08/2013
Sujet: Re: Besoin de conseils pour cl Conord F1 Jeu 29 Aoû 2013, 10:06
Salut victor.olt et merci pour ton aide.
Si le problème vient des ressorts de soupapes il faut dévisser les boulons sur les gougeons de la culasse avec le risque de péter un gougeons et de devoir déculasser, changer joint de culasse ...
Donc avant de démonter avec mon voisin (qui m'aide beaucoup sur la remise en route du moteur ) on décide de regarder d'abord du coté de la magnéto. Et après un nettoyage de la bobine et du charbon c'est beaucoup mieux. par contre la bobine a un coté noir et un autre cuivrée c'est normal ????
Adrien
philippe 55
Nombre de messages : 2526 Age : 74 Localisation : meuse (argonne ) Date d'inscription : 30/01/2009
Sujet: Re: Besoin de conseils pour cl Conord F1 Jeu 29 Aoû 2013, 11:32
bonjour adrien . je vient de visionné la vidéo , et je pencherai plutôt pou un problème de carburation . peut tu faire une photo de la magnéto . bonne journée philippe
adrien22650
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : Combourg Date d'inscription : 14/08/2013
Sujet: Re: Besoin de conseils pour cl Conord F1 Jeu 29 Aoû 2013, 13:14
Salut Philippe
Pour le carbu il a été entièrement démonté et nettoyé Mais bon peut être Je pense que la magnéto ne crachait pas assez à pleine vitesse, le fait de l'avoir nettoyé il tourne beaucoup mieux cette après midi je refait une vidéo et une photo de la magnéto
Bonne Après midi
Adrien
adrien22650
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : Combourg Date d'inscription : 14/08/2013
Sujet: Re: Besoin de conseils pour cl Conord F1 Jeu 29 Aoû 2013, 14:58
Re-bonjour voici la vidéo de la "piste" sur laquelle frotte le charbon Comme je le disais plus tôt elle est noire sur une partie et cuivré sur l'autre Doit elle être tous cuivre ? Comment y remédier ?
Merci pour vos réponses
Adrien
philippe 55
Nombre de messages : 2526 Age : 74 Localisation : meuse (argonne ) Date d'inscription : 30/01/2009
Sujet: Re: Besoin de conseils pour cl Conord F1 Jeu 29 Aoû 2013, 18:07
bonsoir adrien . la piste comme tu appelle ou frotte le charbon c'est normal il y à une bande cuivrée et le reste non . bonne soirée philippe