Besoin de conseils pour cl Conord F1
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 Besoin de conseils pour cl Conord F1

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adrien22650




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MessageSujet: Besoin de conseils pour cl Conord F1   Besoin de conseils pour cl Conord F1 EmptyLun 19 Aoû 2013, 13:09

Bonjour

Je viens de faire l’acquisition d'un CL Conord F1 que j'ai remis en route.

Mais lorsque que j'actionne le réglage de la vitesse il ne s’accélère pas ! Pourtant j'ai démonté le régulateur nettoyé tout le système du régulateur et tout semble bon !
Peut être un mauvais réglage de la tringle horizontale (j'ai pas très bien compris le "réglage du papillon" sur le "recueil technique" du moteur )

Sinon quelqu'un sait à quoi sert la visse qui fini en pointe derrière le carburateur ?

Je pense le repeindre de la couleur d'origine je sais que c'est un bleu marine mais c'est un peu vague si quelqu'un avait la référence couleur ?

Pour la brouette j'ai une pièce de cassée "le support de brancard" si quelqu'un a ça en stock !!!

Merci pour vos réponses

Adrien
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victor.olt

victor.olt


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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cl Conord F1   Besoin de conseils pour cl Conord F1 EmptyLun 19 Aoû 2013, 14:30

salut,

la vis pointeau du carbu est le vis de richesse elle sert à faire varier les proportion du mélange air essence

pour le régulateur, à tu démonté le bloc de la régulation?
si oui à tu bien remis le ressort en spirale?

sinon c'est que quelque chose n'est pas bien mis, cassé ou que ce fameux ressort n'est pas bandé correctement

le papillon du carbu est commandé par le régulation ou à la main sa position de fermeture maximale est réglable avec la petite vis sur le dessus du carbu
plus il est ouvert, plus il laisse passer de mélange et plus le moteur prends les tours

le défaut de la régulation de ces moteurs c'est que pour aller des pattes, commandées par les masselottes, vers le carbu il y à des biellettes à l'équerre l'une par rapport à l'autre donc dès qu'il y a un peu de jeu la régulation agit un peu brusquement
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adrien22650




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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cl Conord F1   Besoin de conseils pour cl Conord F1 EmptyMar 20 Aoû 2013, 09:23

salut victor.olt et merci pour ta  réponse

victor.olt a écrit:
pour le régulateur, as tu démonté le bloc de la régulation?
si oui as tu bien remis le ressort en spirale?
Oui j'ai ouvert le bloc de régulation et tout me semble correct dedans.
Au remontage j'ai bien remis le ressort spiral sur la fourchette. A l’arrêt le papillon du carbu est accéléré à fond et quand le moteur démarre il revient vers l'avant pour ralentir donc le système de régulation fonctionne.
Au passage pour la lubrification comment elle se fait ? L'huile ne monte pas jusque là !
Pour le ressort je pense qu'il est suffisamment bandé c'est balaise d’accélérer il revient très bien au ralenti.

Il ne me reste plus qu'à vérifier une nouvelle fois toutes les biellettes matraque1 
Pour le réglage de celle qui est horizontale je ne comprends pas trop :
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" les deux bras de la fourchette appuyant sur la butée du poussoir "
Moi je n'ai pas de buttée !!!
Si quelqu'un a une astuce !!!
merci d'avance
Adrien
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françois85

françois85


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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cl Conord F1   Besoin de conseils pour cl Conord F1 EmptyMar 20 Aoû 2013, 10:08

Bonjour Adrien

Pour régler le papillon, il te faut desserrer la vis qui est dans le rond rouge, à ce moment là, le bout de la tige du papillon (gribouillée en rouge) est libre et tu peux régler la manette .
Besoin de conseils pour cl Conord F1 Img_7212

Quant à la tringle horizontale, elle est filetée aux 2 bouts, avec des contre-écrous, il suffit de le serrer ou desserrer pour modifier le réglage.
Sur ces moteurs, la lubrification se fait par barbotage, c'est à dire par la projection d'huile dans le carter, le brouillard gras ainsi créé est suffisant pour lubrifier les organes de la régulation.

Bon courage pour la suite.

François
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adrien22650




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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cl Conord F1   Besoin de conseils pour cl Conord F1 EmptyMar 20 Aoû 2013, 10:45

Merci François pour tes infos je vais essayer cette après midi Laughing
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adrien22650




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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cl Conord F1   Besoin de conseils pour cl Conord F1 EmptyVen 23 Aoû 2013, 19:57

Bonjour

Aujourd'hui nettoyage du carbu et vidange moteur (l'huile était d'origine avec juste un petit complément pour les quelques démarrages que j'ai fait )

Maintenant je me pose la question de l'huile. Laquelle utiliser ? Quelque part sur le forum j'ai lu de mettre de la 15W40 semi synthèse. Qu'en pensez vous ?

Pour la vis dont je parle lors de mon premier message c'est celle en vert (je suis pas sur de mettre bien fait comprendre ) :
Besoin de conseils pour cl Conord F1 Img_7211

Pour les réglages je ne sais pas trop par ou commencer, le moteur a un bon ralenti mais n’accélère toujours pas !

J'ai redonné un tour au ressort de l’accélérateur on verras au prochain démarrage dès que j’aurais remis de l'huile !  

A +

Adrien
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victor.olt

victor.olt


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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cl Conord F1   Besoin de conseils pour cl Conord F1 EmptyVen 23 Aoû 2013, 23:07

salut,

ce qu'il faut bien comprendre c'est que lorsque tu accélère, tu agit et sur le papillon de gaz et sur les masselottes, tu n'agit pas sur les masselottes qui elles vont à leur tour agir sur le papillon

donc ton problème d'accélération n'est pas sensé avoir de rapport avec les masselottes et les butées et compagnie

ton ressort en spirale contraint les masselottes pour permettre un mouvement de la commande des biellettes actionné par ce ressort

donc ton problème vient du ressort
de plus tu dis devoir forcer pour accélérer avec la commande du carbu
cela veut dire que ton ressort tire le papillon vers la position fermée
donc soit ton ressort est monté à l'envers (il décélère le moteur quand on le bande)
soit il y a un truc qui force, c'est peu probable car tu dis qu'il régule au démarrage

en position ralentit sur le régulateur: quand tu agit sur la commande manuel du carbu lorsque tu accélère ton moteur, donc que tu ouvre le papillon, tu doit sentir que la commande veut revenir vers la position ralentit c-à-d papillon fermé
en position accéléré c'est pareil mais pour un régime plus élevé

la vis entouré en vert est bien celle de la richesse, sur mon moteur il marche quelque soit la position de la vis!?

j'espère que je me fait comprendre...
bonnes recherches
A+
v


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adrien22650




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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cl Conord F1   Besoin de conseils pour cl Conord F1 EmptySam 24 Aoû 2013, 14:19

Salut victor.olt

Merci pour toutes ces précisions
Je te redit dès que j'ai remis de l'huile dans le moteur
bonne journée

Adrien
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adrien22650




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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cl Conord F1   Besoin de conseils pour cl Conord F1 EmptySam 24 Aoû 2013, 20:18

Re bonjour

Aujourd'hui j'ai redémarré le moteur pour essayer ma dernière manip ( redonner un tour au ressort de l’accélérateur ) et le résultat est satisfaisant

Dès que le moteur commence à prendre de la vitesse le régulateur ralenti le moteur et dès que j'actionne l’accélérateur il accélère   Besoin de conseils pour cl Conord F1 287628 

Par contre quand il accélère il "pète" beaucoup !
Voici une petite vidéo de mauvaise qualité mais on entend bien que lorsque j’accélère il a du mal !  

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victor.olt

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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cl Conord F1   Besoin de conseils pour cl Conord F1 EmptyDim 25 Aoû 2013, 12:55

salut,

bon ça régule
en fait ton moteur pétarade car il tourne un peu trop vite quand tu l'accélère
comme ce genre de moteur on souvent fait beaucoup d'heures, les ressorts de soupape sont fatigués et sont moins raide
en conséquence les soupapes s'affolent un peu, elles ne remontent pas assez vite et ne se ferment pas bien

j'ai pas la vitesse de rotation en tête mais ça doit être de l'ordre de 1500 tours/minute
à vérifier avec la bible de François et un compte tours

A+
v
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adrien22650




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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cl Conord F1   Besoin de conseils pour cl Conord F1 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 10:06

Salut victor.olt et merci pour ton aide.

Si le problème vient des ressorts de soupapes il faut dévisser les boulons sur les gougeons de la culasse avec le risque de péter un gougeons et de devoir déculasser, changer joint de culasse ...

Donc avant de démonter avec mon voisin (qui m'aide beaucoup sur la remise en route du moteur ) on décide de regarder d'abord du coté de la magnéto. Et après un nettoyage de la bobine et du charbon c'est beaucoup mieux.
par contre la bobine a un coté noir et un autre cuivrée c'est normal ????

Adrien
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philippe 55

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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cl Conord F1   Besoin de conseils pour cl Conord F1 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 11:32

bonjour adrien .
je vient de visionné la vidéo , et je pencherai plutôt pou un problème de carburation .
peut tu faire une photo de la magnéto .
bonne journée
philippe
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adrien22650




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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cl Conord F1   Besoin de conseils pour cl Conord F1 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 13:14

Salut Philippe

Pour le carbu il a été entièrement démonté et nettoyé Mais bon peut être scratch 
Je pense que la magnéto ne crachait pas assez à pleine vitesse, le fait de l'avoir nettoyé il tourne beaucoup mieux
cette après midi je refait une vidéo et une photo de la magnéto

Bonne Après midi

Adrien
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adrien22650




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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cl Conord F1   Besoin de conseils pour cl Conord F1 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 14:58

Re-bonjour
voici la vidéo de la "piste" sur laquelle frotte le charbon
Comme je le disais plus tôt elle est noire sur une partie et cuivré sur l'autre
Doit elle être tous cuivre ?
Comment y remédier ?



Merci pour vos réponses

Adrien
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philippe 55

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MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cl Conord F1   Besoin de conseils pour cl Conord F1 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 18:07

bonsoir adrien .
la piste comme tu appelle ou frotte le charbon c'est normal il y à une bande cuivrée et le reste non .
bonne soirée
philippe
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