Besoin de conseils !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de conseils !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pony 812 du 23




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : creuse
Date d'inscription : 27/05/2010

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! EmptyJeu 27 Mai 2010, 21:54

Bonjour, je viens tout juste d'acheter un pony 812, il n'avait pas de batterie, je suis allé en acheter une mais rien ne fonctionne ! :pale:
D'après vous, d'où peut venir le problème, même les phares ne s'allument pas, rien No

Merci pour vos conseils à venir
Revenir en haut Aller en bas
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! EmptyJeu 27 Mai 2010, 22:47

salut
pour moi ou tout est mort (pas très plausible) ou tes cables de batteries sont mal branchés (plus plausible)
vérifie les branchements (suis chaque cable pour voir ou il va)
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! EmptyJeu 27 Mai 2010, 23:17

Bonsoir,
Je crois qu'avant tout il faut nettoyer les contacts, notamment la MASSE,
voir ....si la batterie neuve....est chargée....Eh oui Rolling Eyes Rolling Eyes
Après vérification de tous les contacts.........en 6v ...c'est très IMPORTANT
Et même TRES IMPORTANT Basketball Basketball Basketball
Bon courage.... cheers cheers
Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pony 812 du 23




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : creuse
Date d'inscription : 27/05/2010

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! EmptySam 29 Mai 2010, 10:32

Bonjour, je n'ai toujours pas trouver la panne No un vrai casse tête ! J'ai prit une petite ampoule avec deux fils, pour voir ou le jus ne passe pas, vers la bobine ou se trouve les bougies, je pense qu'il n'y a pas de jus. Est ce que cela peut venir du boitier en dessous du comodo qui se trouve à côté du volant à gauche ? confused
Il y a un fusible, il est mort donc j'ai mis du papier alu pour tester et rien ne s'est passé. Quand je tourne ce bouton, cela fait comme un bruit de minuteur qui se bloque, qui recommence et qui s'arrête.
J'ai tenté les phares et rien, même pas une petite étincelle !
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: besoin de conseils   Besoin de conseils ! EmptySam 29 Mai 2010, 11:31

bonjour, qu elle batterie a tu monté ? car pour les batteries sèches il faut
les mettres en charges
à+ cricri94
Revenir en haut Aller en bas
Pony 812 du 23




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : creuse
Date d'inscription : 27/05/2010

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! EmptySam 29 Mai 2010, 11:35

C'est une batterie que je viens d'acheter, elle est neuve, je l'ai testé, elle a du jus, le vendeur m'a dit qu'elle était prête à l'emploi, c'est une 6 V / 80Ah. Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Pony 812 du 23




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : creuse
Date d'inscription : 27/05/2010

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! EmptyVen 04 Juin 2010, 16:46

Bonjour et surtout merci pour vos conseils ! Tout fonctionne maintenant mais je souhaiterai savoir combien il y a de vitesse sur ce modèle, il date de 1954 et je n'arrive à me servir que de 1 vitesse et la marche arrière, je ne trouve pas d'autres vitesse ! Est ce normal ? Besoin de conseils ! 896262
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! EmptyVen 04 Juin 2010, 16:58

bonjour pony, ce qui serait bien pour ceux qui pourraient avoir le même soucis dans l'avenir, et qui lirait ce post, c'est de dire ce que tu as fait pour solutionner ton problème.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Pony 812 du 23




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : creuse
Date d'inscription : 27/05/2010

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! EmptyVen 04 Juin 2010, 17:19

C'est vrai Marc tu as raison lol!
Je suis vraiment pas mécano, alors j'ai nettoyé les bougies après les avoir sortie. J'ai nettoyer le filtre à essence. J'ai gratté et récuré les cosses de la batterie, il y avait aussi un fusible dans un boitier qui se trouve sous le volant qui était grillé, donc je l'ai changé aussi ! Puis il y a eu aussi le démarreur que j'ai démonté car il était pas tellement coller et............miracle l'engin a démarré ! cheers
Maintenant me reste le soucis des vitesses, je ne trouve qu'une vitesse et la marche arrière donc je me pose des questions !!! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de Conseils, le sablage !
» Besoin conseils labour.
» Besoin de conseils SVP sur deux modeles
» Tracteur motostandard, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: