moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 moteur pp2x accélère et ralentit

Aller en bas 
+9
agenais
PHILIPPE2877
MBN du Puy
Pascal 1481
Patrick 84
dpx
RaMmStEiN_89
pipodiato
bebert403
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patrick 84




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 69
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/01/2012

moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 14:26

Salut Bebert, Bonjour à tous.

Désolé de ne pouvoir t'aider, je suis naze en mécanique,
et en plus c'est un modèle différent du mien.
Mais je suis tes aventures avec assiduité.
En gros, un carbu c'est un "robinet " qui fonctionne par dépression et qui aspire le carburant par un gicleur,
qui lui même trempe dans une cuve pleine.
Il y a comme une "chasse d'eau " avec des flotteurs qui règle la hauteur d'essence dans la dite cuve.
Faut démonter pour avoir accès à tout ça.
Les vis avec des ressorts sont réglables, donc à pas trop toucher.
Les autres sont à serrer modérément.
Tout nettoyer au vinaigre et à remonter dans le bon ordre.

A l'ombre avec un petit rafraîchissement.
A la tienne, a la votre.....

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 01:46

Bon, j'ai déjà changé la bougie... le mécano qui m'a vendu une ngk m'a dit que ça venait surement de la bobine d'allumage lol... ça en fait des causes possibles !
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 14:53

Salut à tous,

Et le régulateur ?? moi sur le 217 j'ai eu ce pb .. mais bon il y a des dizaines de causes possible, mais parmi les plus probables :

Essence, et tout ce qui va avec ... flotteur, gicleurs, poussiéres, prise d'air, papillon ... Allumage là essentiellement un contact ératic, ou un mise à la masse (HT ou BT), la bougie (pas ici), la Régulation qui coupe les gaz, et les remet ...

A+ Michel
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 17:09

merci MBN, le régulateur, j'y ai pensé, je sais pas non plus comment ça marche... mais bon, je vais potasser Wink
il faudrait que je puisse refaire un gros chantier pour voir si ça marche avec la nouvelle bougie, sinon, je vais m'attaquer au démontage du carbu :-(
Au départ il était sensé me gagner du temps c't'engin lol! 
En tout cas c sportif le motoc, pas besoin de salle de sport après une journée au bois Wink   
Par contre, je retourne pas au bois de sitot, il a fait deux gros orages, la rivière est déchainée, je la traverse plus à gué d'ici la décrue. je vais quand même pas faire des tours de paté de maison jusqu'à ce que ça cale moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 612313
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 18:23

bonjour a tous
bonjour Bebere
une simple idee , il n y a pas une saletée qui te bouche le reservoir
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 19:05

bonsoir philippe, nan, ça coule à plein tuyau... pirat 
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 23:59

salut à tous, bon, ben même topo 2 aller-retours au bois, ça marche impeccable jusqu'au deuxième retour et là ça cale tous les 200 mètres donc, il semblerait que la piste de la bobine qui chauffe soit la meilleure. Donc me voilà acheteur d'une bobine pour ppx S7 avec moteur bernard, si quelqu'un est vendeur...
Apparemment ça peut marcher aussi avec une bobine de 2cv (?)
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 23:42

Bonsoir à tous
Hum... du coup je ne sais même plus si je dois vous tenir au courant de mes péripéties. J'ai repris le motoculteur deux fois depuis. Il est tombé en panne après quelques minutes de marche la première fois... n'ayant pas trouvé de bobine d'occasion, en désespoir de cause, j'ai démonté le carbu, soufflé les deux gicleurs... et le bazar est reparti... et ne m'a plus fait de panne.
Comment un pb de gicleur peut-il être lié au temps de fonctionnement du moteur... j'avoue que ça m'échappe. scratch 
Enfin bon, j'attends quelques sorties encore pour crier au miracle.Laughing 
Chez moi je suis en pleine production au jardin, on conserve à tour de bras, manque de bol, les vacances sont finies... Sad
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013, 20:47

Bon ben décidément, je vais passer par la case changement de bobine. J'ai passé le rota vite fait dans la moitié du jardin pour tanner un peu la mauvaise herbe : calage dès que le moteur a été bien chaud...
Pfff, c'est chiant à changer cette bobine ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 767
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013, 21:08

bonsoir
ben non, pas trop
tu enleves le lanceur, tu enleves le volant moteur et hop, la bobine est derriere.
j'ai pas tout suivis de ton post, tu as quoi comme moteur dessus?
faudrait pas que tu ai deja un allumage electronique. enfin, je dis ca...mais bon...
bon courage
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013, 21:41

pourquoi galère l'allumage electronique ?
Revenir en haut Aller en bas
gilassou




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : 65200
Date d'inscription : 03/06/2011

moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013, 22:31

Bonsoir potio,

J'ai eu exactement le même problème avec un 8500 équipé Lombardini IM 350.

J'ai démonté 50 fois le carbu,la bougie, rerèglé le carbu (parfois en dépit du bon sens mais pour essayer) regardé l'étincelle....
Un jour panne qui dure :check up complet  et je  ne trouve pas l'étincelle ,j'ai changé la bobine et plus de souci.

En fait je ne regardai pas à chaque fois si ça étincelait : tu essayes de redémarrer entre temps et si ça marche tu dis à la prochaine...
C'est un allumage électronique et il peut marcher ,repartir ,s'arrêter ... Il faut que tu ais une étincelle super bleu (comme le staub).
A refaire je change la bibine de suite.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 19:10

Bon, ben je sais ce qu'il me reste à faire... Claquer 80 euros chez staub Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilassou




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : 65200
Date d'inscription : 03/06/2011

moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 19:33

Bonsoir,
sacré auvergnat t'en mourras pas et puis tu ne te fera plus ch.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 11:17

Twisted Evil 
Wink 
D'adoption seulement l'auvergnat Wink
Tu sais pourquoi les auvergnats regardent souvent par dessus leurs lunettes ?
Revenir en haut Aller en bas
gilassou




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : 65200
Date d'inscription : 03/06/2011

moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 18:19

les économiser?
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 18:28

Aller hop, gros déterrage de sujet... Donc l'hiver est passé, j'ai repris mon pp2x, j'ai changé la bobine (me suis fait enfler de 120 euros chez le concessionnaire staub). Impeccable, le motoc a labouré ses 300 m carrés sans problème, content.
15 jours après, je passe le rota. 200 m carrés nickel, puis re : accélère, coupe, accélère coupe. Si on met sur le ralenti tourne nickel, mais si on raccélère, cale... et depuis ça empire, à savoir que ça le fait de plus en plus tôt, dès que le moteur chauffe. Je change la bougie, ça repart nickel...
J'Y COMPRENDS PLUS RIEN !!!
Au fait, mes amitiés, j'était plus passé depuis un bout de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilassou




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : 65200
Date d'inscription : 03/06/2011

moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 20:46

Bonne année!

ce qui est bizarre c'est ton changement de bougie :il ne faudrait pas que le fil de bougie coince dans  un carter et n'ai entamé l'isolant, et avec les vibrations du moteur à plein gaz que le fil touche la ferraille.
Après tu peux aussi avoir une mauvaise arrivée de carburant :sale gicleur qui se bouche ou manque de débit car une saleté est dans le conduit......
Je suis bricolo et pas mécano alors je peux aussi me planter....pas comme un légume mais enfin!
J'aimerai cependant avoir la solution!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 20:57

Bonsoir a tous,
oui c'est du detterrage de sujet mais c'est toujours le meme soucis donc  cheers 
comme dit Gilassou regardes du cote du fil d'arret moteur s'il ne touche pas la masse avec les vibrations
sinon vue que tu precise que lorsque tu changes la bougies ca repart pour un tour je pencherais pour un mauvais indice de temperature de la bougie (mauvaise bougie en soi  war1 )
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
gilassou




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : 65200
Date d'inscription : 03/06/2011

moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 21:11

Bonsoir,
peut être cette fois il dira que ça marche ou pas .....et merci!!!

L'avenir est devant moi lorsque je me retourne.....
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: A l'improviste !   moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 21:31

Bonsoir,
Je viens de voir le sujet, avec le mien j'ai été emm...dé avec une panne vicelarde comme la tienne sur le même engin que toi jusqu'au jour ou je me suis penché sur le fil et le bouton d'arrêt au guidon, j'ai changé le fil et je n'ai plus jamais été ennuyé, peut être est ce ton problème.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
gilassou




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : 65200
Date d'inscription : 03/06/2011

moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 21:58

Bonsoir noblet

je suis pas loin de chez toi .
Tu as un bel engin en photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 22:13

ouaip, merci pour vos réponses, j'avais pensé à 2 pb l'indice de la bougie et le fil de bougie, je vais m'y pencher.
J'avais pas pensé par contre au fil d'arrêt... Je verrais ça si les reste ne marche pas. Je vais regarder le n° des bougies, j'ai 2 NGK et une champion
Le moteurest un Bernard 617
Revenir en haut Aller en bas
dougati




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Arzacq-Arraziguet
Date d'inscription : 24/05/2014

moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 22:37

Bonsoir tout le monde,
j'ai eu le même problème avec mon ppxs8, et c'était ni la bobine ni la bougie, mais une saloperie dans le réservoir, qui venait de temps en temps perturbé l'arrivée d'essence, en ce collant sur le robinet, le niveau d'essence baissant...
Je l'ai solutionné en soufflant dans le tuyau d'essence (sens carbu vers réservoir), et en vidangeant et nettoyant le réservoir.Moi je nettoierais toute la ligne d'essence, réservoir, robinet, durite,carbu (gicleur, cuve, et filtre d'arrivé d'essence), et ça devrait aller sinon war1 
Bonne soirrée
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 EmptyVen 08 Sep 2017, 23:34

Hello... revoilà le champion toutes catégories de déterrage de sujet. J'en profite pour saluer tout le monde...
Bon, comme je suis du genre pugnace, je récapitule ma galère qui est (enfin) réglée (j'espère) !!! matraque1

J'ai changé la bobine, les rupteurs, le condensateur, le fil de bougie, l'antiparasite... à chaque fois l'impression que ça avait marché, et à chaque fois, la misère au bout de quelque temps, même symptome... accélère coupe, accélère coupe et fini par caler... affraid

Je l'ai apporté à un amateur de staub... il l'a mis en route nickel et l'a utilisée pendant une journée entière sans problème... là je m'arrache les cheveux. afro
De retour chez moi, je bosse un peu au jardin, ça marche bien... bon, après maintes déconvenues, j'évite de crier au miracle... Bien m'en a pris car la fois suivante, calé avec une charette de déchets verts... mis 3/4 d'h pour revenir à la maison (sniff)
Bon alors j'ai redémonté ce P.... de carbu pour souffler le gicleur et là... miracle, je crois que j'ai compris... Tout à coup, j'ai remarqué que j'avais oublié de fermer l'essence... et malgré tout l'essence ne coulait pas... euréka ! 2 problèmes qui ont du se rajouter : 1) de la merdouille dans le réservoir alors de temps en temps ça bouche le gicleur, 2) un coude plié au tuyau d'essence (planqué sous le réservoir)... de temps en temps, la merde venait se mettre là et attendait que j'ouvre le carbu pour descendre et libérer la voie à l'essence... La plupart du temps, un peu d'essence devait couler, pas tout à fait suffisamment pour un fonctionnement correct, mais suffisamment pour que le moteur tourne un moment avec le fond de cuve plein...
Bon... ceci dit, je ne crie encore pas victoire, j'en ai trop trop chi...., j'ai failli le brader un vil prix tellement il m'a laissé en rade quand j'en avais besoin...
il a intérêt à se faire pardonner dans les années qui viennent sinon war1
Sinon, mes 300 m carrés de jardin ne me suffisent pas, je pense que je vais me monter en maraichage bio d'ici l'année prochaine (en complément de revenu) ça a intérêt àmarcher le bazar ! Suspect ... voili voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur pp2x accélère et ralentit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème ralentit pp2x moteur mag
» pp2x S9 - accelere tout seul
» pp180 qui n accélère pas
» Moteur conord F19 qui n'accélère plus et s'arrête
» staub w610 qui n'accelère pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: