moteur pp2x accélère et ralentit
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 moteur pp2x accélère et ralentit

Aller en bas 
+9
agenais
PHILIPPE2877
MBN du Puy
Pascal 1481
Patrick 84
dpx
RaMmStEiN_89
pipodiato
bebert403
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

moteur pp2x accélère et ralentit Empty
MessageSujet: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:17

Bonsoir, j'ai fait le chemin jusqu'à mon bois avec mon pp2x et sa remorque en 1ère longue (sentier étroit et sinueux). Environ 800 mètres. Au retour le moteur accélère quelques secondes puis fait mine de caler puis repart et accélère quelques secondes et ainsi de suite. je m'arrête et me mets sur le ralenti, il marche, mais dès que j'accélère il cale, je redémarre (3 coups de ficelle) il repart 50 mètres puis même topo et ça trois fois de suite. Puis il redémarre et remarche normalement. Je rentre sans encombre...
Une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

moteur pp2x accélère et ralentit Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:15

bon rien...
J'en profite pour râler un peu : que c'est frustrant qu'il n'y ait pas de vitesse intermédiaire entre la vitesse longue et la vitesse "route" ! Soit on se traine à 3 km/h soit on "fonce" à 12 km/h...
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

moteur pp2x accélère et ralentit Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit EmptyVen 5 Juil 2013 - 8:24

Essaye en enlevant le bouchon du réservoir.Si ça ne fonctionne toujours pas nettoie toute la ligne d'arrivée d'essence au carbu et peut être le carbu aussi .
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

moteur pp2x accélère et ralentit Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:41

OK, j'essaierai ça merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur pp2x accélère et ralentit Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit EmptySam 6 Juil 2013 - 11:30

Bonjour,
pense au filtre a air aussi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

moteur pp2x accélère et ralentit Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit EmptyDim 7 Juil 2013 - 22:45

le filtre à air, ça merderait tout le temps non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur pp2x accélère et ralentit Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit EmptyDim 7 Juil 2013 - 23:01

Salut,
mais non sa merde pas le filtre à air quant il est nettoyer régulièrement et surtout quant il y a beaucoup de poussière la ou tu travail.
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

moteur pp2x accélère et ralentit Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit EmptyLun 8 Juil 2013 - 11:24

Bonjour
Il y as quelques temps j'ai eu un problème similaire, joint de cuve carbu HS et sa faisait comme une prise d'air a mon sens puisque l'essence ne coulait pas au sol part exemple bizarrement, et très difficile de faire un réglage carbu stable dans c'est conditions, a voir dans votre cas, sait on jamais scratch 

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

moteur pp2x accélère et ralentit Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:36

merci, je verrai bien à ma prochaine sortie.
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

moteur pp2x accélère et ralentit Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:52

Bonsoir à tous

Le miens y fait ça quand une branche ou autre cochonnerie me referme l'air! Moteur IM 350 Lombardini
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 84




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 69
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/01/2012

moteur pp2x accélère et ralentit Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit EmptyMar 9 Juil 2013 - 9:24

Bonjour à toutes et tous .

Il m'est déjà arriver la même histoire de starter qui s'accroche à la végétation.....
C'est vrais que la manette de starter sur ce modèle de carburateur est très exposé;
il faudrait presque le cartérisé, tout en le gardant accessible.
Peut-être aussi la petite durite qui part de l'avant sous le réservoir qui peu se boucher,
et ne plus assurer la liaison lorsque le carburant fait des "vagues " dans le réservoir en roulant.....

Il suffit d'une bricole qui coince quelque part et ça devient galère pour retrouver la cause du problème,
surtout quand on n'y connais pas grand chose, je parle pour moi, en tout cas....
Pour ma part, actuellement, j'ai de grosses difficultés à régler mon moteur,
l'axe du papillon à un jeu énorme ( genre 5 dixièmes ) dans le corps du carbu.
J'ai découvert sur le forum que l'on pouvait effectuer un re-baguage du carburateur ou un rechargement de l'axe,
mais je n'ai aucunes compétences ni relation dans le milieu.
C'est un Met Al, et si l'un de vous possède les pièces, je suis preneur.

Bon courage pour ta recherche, tiens nous au courant.

Plein de soleil pour tous et de beaux et bons travaux.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

moteur pp2x accélère et ralentit Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit EmptyMar 9 Juil 2013 - 9:38

Bonjour a tous,
salut Patrick84,
chez Technidiscount ils vendent un kit reparation pour le carbu des IM
tu as l'axe de papillon et le volet
ca te permet de repartir sans jeu
generalement le jeu est lie a l'axe qui s'est use mais pas l'alesage du carbu
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 84




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 69
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/01/2012

moteur pp2x accélère et ralentit Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:27

C'est encore moi.

Merci Pascal pour ce précieux renseignement.

Bonne journée.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 84




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 69
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/01/2012

moteur pp2x accélère et ralentit Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:42

Une petite dernière...

Merci Pascal, mais déception......
Plus de pièces pour les carburateurs Met-Al......
Donc je dois trouver une pièce d'accoz,
ou monter ( surtout trouver ) un carbu complet Dellorto ..........!

Dur dur !

A bientôt.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

moteur pp2x accélère et ralentit Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:42

Voici,
http://www.technidiscount.com/axe-pivot-papillon-lombardini-im-carburateur-dellorto.html
ils disent commande specifique mais toujours dispo a priori!
bon apres midi a tous
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

moteur pp2x accélère et ralentit Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:00

pas impossible dpx parce que le sentier est très peu fréquenté et j'ai des branches et des herbes un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

moteur pp2x accélère et ralentit Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:33

Bonjour

A tu trouvé l'origine de ton problème? sa pourrais très certainement aidé certains ayant se genre de soucis .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

moteur pp2x accélère et ralentit Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit EmptyVen 12 Juil 2013 - 22:26

bonsoir,
malheureusement non, j'ai passé le roto aujourd'hui à la place des petits pois que j'ai enlevés, ça a fonctionné normalement, on verra quand je vais tourner plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

moteur pp2x accélère et ralentit Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit EmptyDim 4 Aoû 2013 - 14:07

Bonjour, un coup de rota à la place de mes patates nouvelles et de nouveau le même problème au bout d'une dizaine de minutes de fonctionnement, le moteur accélère et coup réaccélère et coupe toutes les 3 à 4 secondes, un peu comme quand le réservoir d'un engin est vide, je dévisse le bouchon du réservoir pour voir, mais ça n'arrange rien, j'accélère à fond et j'arrive à finir. Rentré au garage, je démonte le couvercle du filtre à air et je découvre qu'il est... absent. Vous auriez une solution d'attente, je dois l'utiliser demain matin...

En attendant, je vais démonter le tuyau d'essence pour voir si ça coule ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 84




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 69
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/01/2012

moteur pp2x accélère et ralentit Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit EmptyDim 4 Aoû 2013 - 14:55

Bonjour à toi,
Bonjour à tous.

Toujours sur ton problème, rassures toi, j'ai le même.
Mais pour ma part, il semble que cela vienne de l'axe du papillon du carbu.
Avec le temps et les vibrations, l'axe à pris du jeu et avec 5 dixièmes de flou,
le régime stable est impossible, c'est l'enfer.
Et comme j'ai un carbu Met-Al, le kit réparation n'existe plus.
Si tu as le même problème mais un carbu Dellorto, le kit existe encore.

Bonne chance à toi, le test est simple, moteur tournant, avec un petit tournevis,
le simple fait de pousser sur l'axe, fait varier le ralenti.
Et puis on le voit bien " vibrer ".

Fais chaud dehors, c'est l'été.....

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

moteur pp2x accélère et ralentit Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit EmptyDim 4 Aoû 2013 - 22:37

bon, tu me rassures pas des masses Smile
J'ai regardé, c'est un carbu solex, j'ai vérifié que l'essence arrivait bien, il n'est pas impossible( j'espère très fort) que je n'ai tout simplement pas desserré assez le robinet d'essence, il coule vraiment très peu au début, il faut l'ouvrir de deux tours au moins pour qu'il coule normalement. Je croise les doigts.
Par contre je ne sais pas ce que c'est le papillon du carbu (?) What a Face 
On verra demain, je vais au bois.
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

moteur pp2x accélère et ralentit Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit EmptyLun 5 Aoû 2013 - 21:02

bon, malheureusement, c'était pas ça (l'espoir fait vivre :-(
donc, départ ce matin de bonne heure pour couper du bois mort dans mon pré, un gros frêne cassé à 3m de haut qui a emporté une verne dans sa chute.
L'aller se passe bien avec mes loustics qui ont sauté du lit tout heureux de venir faire un tour de motoc. une bonne demie heure quand même en première longue, le chemin est beaucoup trop cahoteux pour prendre la vitesse route. arrivé sur place, mise en place des plateaux pour traverser la rivière qui s'est pas mal creusée ces derniers temps, pas évident pour caler tout ça et surtout pour grimper sur la plateaux, le motoc n'a pas le meme ecartement de roues que la remorque, faut viser ! Bref, sportif.
ensuite, je coupe quelques baliveaux qui me gênent, et je commence à tronçonner la tête du frêne qui est morte (étonnamment une partie de l'arbre est toujours vivante, reliée au bas par un peu d'écorce et de bois (la vie dure le frêne).
Je recule la remorque pour charger, et je laisse tourner au ralenti pendant que je charge. au boit d'une minute, le moteur s'arrête... Une vraie galère pour redémarrer, je démonte la bougie, nickel, je la remonte et paf, ça repart. Regalère (encore plus) pour traverser la rivière chargé et pendant le chemin du retour, le moteur se remet à accélérer, couper, accélérer couper... puis cale... il redémarre sur le ralenti, mais dès que j'accélère, ça coupe... Je démonte la bougie, remonte, ça repart.
bref, je rentre décharge, casse la croute, repart, pas de blème. je recoupe, recharge et je veux rentrer... et là l'enfer, tous les 200 mètres ça cale, il faut que je démonte la bougie, la remonte... ça marche 2 ou 3 fois et après, la misère, je mets plus d'une heure pour rentrer...

Dites, ça serait pas la bougie qui marche mal quand elle chauffe ???
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

moteur pp2x accélère et ralentit Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:19

Bonsoir a tous,
bonsoir Bebert,
indice de temperature de ta bougie possible mais elle doit bien chauffer quand tu y vas alors que tu dis ne pas avoir de soucis dans ce sens up 
je pencherais pour un soucis de niveau dans ta cuve de carburateur matraque1 
en fait pour aller soit tu monte soit tu descends mais dans tout les cas c'est l'inverse du retour et ca a l'air de t'amplifier le probleme war1 
bonne recherche!! c'est de la panne a la con et c'est tres em..rdant a diagnostiquer
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

moteur pp2x accélère et ralentit Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:32

pfff, tu m'étonnes, c peu de le dire
En fait, j'ai des descentes et des montées dans les 2 sens...
La bougie est une championL86 au lieu de la L90, je sais pas si ça peut jouer...
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

moteur pp2x accélère et ralentit Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:39

Sinon, le pb de niveau dans la cuve de carbu, ça se règle comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur pp2x accélère et ralentit Empty
MessageSujet: Re: moteur pp2x accélère et ralentit   moteur pp2x accélère et ralentit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur pp2x accélère et ralentit
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème ralentit pp2x moteur mag
» pp2x S9 - accelere tout seul
» pp180 qui n accélère pas
» Moteur conord F19 qui n'accélère plus et s'arrête
» staub w610 qui n'accelère pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: