Fête des moulins a Lullin. - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fête des moulins a Lullin.

Aller en bas 
+7
pony53
goutte d'huile
balou
septy 74
brunofurlano
berni74
lesavoyards
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Fête des moulins a Lullin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête des moulins a Lullin.   Fête des moulins a Lullin. - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 21:15

Bonsoir tout le monde,

On peut encore inscrire ou bien?

C'est pas comme la finale Bordeaux-ETG! Fête des moulins a Lullin. - Page 2 612313

Ma tendre moitié est d'accord pour m'accompagner. cheers C'est mieux pour le retour. Laughing

A+, Berni

Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Fête des moulins a Lullin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête des moulins a Lullin.   Fête des moulins a Lullin. - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 21:22

berny ,je devine un homme avertit .............................. bravo tu avertis madame aussi ? Fête des moulins a Lullin. - Page 2 612313

s'inscrire ,je crois qu'en écrivant ton message , ça a dut ce faire tout seul , hein robert !!

plus il y a de fous bounce ... Laughing Laughing Laughing Laughing .........................................................mais il n'y aura pas de riz No No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Fête des moulins a Lullin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête des moulins a Lullin.   Fête des moulins a Lullin. - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 22:30

Salut les potos !

Youpiii ! Berni et sa femme viennent aussi : Nini et moi on est bien contents !!!

Les 100 Reblochons sont dans le frigo, je vais en sortir quelques uns pour qu'ils murissent un peu d'ici dimanche !

Robert, y'a-t-y un frigo pour l'Ayze ? Faut-y amener sa vaisselle ? Y'a-t-y des cabinets pour ces dames (moi, le vent dans l'dos me suffit)?

Qu'il pleuve ou pas, je m'en fiche !!! Le soleil, on l'aura dans le coeur !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Fête des moulins a Lullin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête des moulins a Lullin.   Fête des moulins a Lullin. - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 22:51

les potos !!!!!!!!!!!! il nous faudrait 2 jours pour bien apprécier cette réunion de gamins que nous sommes , Fête des moulins a Lullin. - Page 2 612313

mais ne changer RIEN c'est tellement bon d'avoir des copains.

nono il y a des cacatyrs derri la scie Fête des moulins a Lullin. - Page 2 612313 Fête des moulins a Lullin. - Page 2 612313 Fête des moulins a Lullin. - Page 2 612313
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Fête des moulins a Lullin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête des moulins a Lullin.   Fête des moulins a Lullin. - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 23:19

robert ,un dernier mot .

je n'ai encore pas pus observer ailleurs que chez nous, 74 ...........une animation dans le forum comme nous le faisons ,,,,,,

j'aimerais que d'autres tma participent un peu ,on dirait qu'ils ne sont pas concernés ,est ce que nous sommes

plus en contact ou est ce eux qui ne se rapprochent pas assez .... quand on voit le portail , nous sommes souvent en conversation a 5 ou 6 de la hiaute ,je me trompe ?? et en plus nous sommes souvent en dialogue pour aider d'autres tma ,enfin c'est ce qui me parait

toutes façons ,l'important ,c'est que nous on se comprennent pas vrai? ........................arvi robert....................................
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Fête des moulins a Lullin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête des moulins a Lullin.   Fête des moulins a Lullin. - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 23:44

Salut les potos !

Détrompe toi, Gilbert : y'a plein de potos qui viendraient s'ils le pouvaient, mais tu as déjà dû t'apercevoir que la Haute-Savoie est vraiment à l'écart par rapport aux axes routiers principaux : Paris-Lyon-Marseille, c'est à deux heures d'ici !

De plus, c'est la première année ou on est plus nombreux à parler par ici. Pour moi, le déclic, c'était Habère Poche l'année dernière. Alors laisse faire le temps : on sera 16 ou 18 personnes et pour une première fois, c'est très bien. A la Belle Oreille, la première fois, on n'était que 4 !!!

Et puis, tout le monde ne bouge pas, soit parce qu'il n'ont pas besoin et qu'ils sont très bien chez eux, soit parce que ce n'est pas leur truc : y'a que les retraités comme toi qui ont le temps et les sous, wouahahahahahaha !!! Fête des moulins a Lullin. - Page 2 612313

Allez, à dimanche, on en reparlera !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
goutte d'huile




Masculin Nombre de messages : 287
Age : 73
Localisation : HABERE-POCHE , HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 18/09/2010

Fête des moulins a Lullin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête des moulins a Lullin.   Fête des moulins a Lullin. - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 20:41


SALUT LES P'TITS LOUPS

Bon , ça y est j'ai chargé le traffic ;plein de trucs qui fument et qui pètent ...il est hors de question qu'une réunion entre TMA , se passe dans
le silence !!! on s'écartera du moulin pour ne pas nuire au minotier ...
A demain donc ...
Goutte d'huile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Fête des moulins a Lullin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête des moulins a Lullin.   Fête des moulins a Lullin. - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 21:04

Salut les potos !

Ah non, Gérald, c'est pas juste, les ferrailles, c'était pas prévu au programme !!!
Mais on aurait du y penser !
Et pis y'a nos femmes : elles veulent qu'on s'occupe d'elles ! Fête des moulins a Lullin. - Page 2 612313
Les Reblochons et l'Ayze sont prêts !
Faut-y autre chose ? (de l'eau) Laughing Laughing Laughing

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Fête des moulins a Lullin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête des moulins a Lullin.   Fête des moulins a Lullin. - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 21:18

salut la hiaute ,et tous les ôtes ,au fait robert , pourquoi a neuf heure trente ,un dimanche pluvieu ?

c'est important ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Fête des moulins a Lullin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête des moulins a Lullin.   Fête des moulins a Lullin. - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 22:51

AHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais j'ai rien dis ,

c'était une question,pour faire avancer le chmilblic Fête des moulins a Lullin. - Page 2 612313

et tu sais que j'ai tondu la pelouse ,c'est la 1ere fois que je le fais au mois de novembre ,mais je sais pas ou faire sécher l'herbe ;
je vais faire comme aux GETS autrefois , il le mettait en trousses devant le fourneau ,pendant l'hiver qui était souvent très long

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Fête des moulins a Lullin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête des moulins a Lullin.   Fête des moulins a Lullin. - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 23:31

Salut les potos !

Choueeeeeeeeeeeette : j'adore les majorettes !!! Fête des moulins a Lullin. - Page 2 612313

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Fête des moulins a Lullin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête des moulins a Lullin.   Fête des moulins a Lullin. - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 20:18

salut tout le monde ,ça y est , vous nous avez reconnus ,,z'avez vu les trombines ,avant ,après ,................pendant ,.......


Question Question Evil or Very Mad pas pendu ,non ,il y a encore tellement de beaux jours comme celui ci a passer ,,faut pas déconner

donc nous avons visité le moulin a grains ,de Lullin ,le meunier et madame ,un couple charmant et très passionné par son métier;
le décor ,??le moulin ,??tout y est ,rien a dire pour une restauration faite par des gens qui viennent du soleil ,sud-ouest ,et bien bravo ,beaucoup de mérite ,le résultat est extraordinaire ,et la visite commenté par le meunier lui même ,avec son accent ,vous connaissez l'accent de TOULOUSE ? super alors voilà une belle page de vie avec des bobs copains

merci robert d'avoir pensé a nous faire connaitre ce joyau ..................le reportage photo est juste ,nous n'avons pas bu plus qu'une bouteille ....................chacun Wink pirat ..........................a bientot ,pour la suite des commentaires salut

,
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Fête des moulins a Lullin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête des moulins a Lullin.   Fête des moulins a Lullin. - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 22:37

rebonjoir ,z'allez mieux ,??

allez ,vite fait une photo d'hièr un jour sans mécanique ,

que des bons copains

l'eau des moulins ,et rien d'autre ?????????????, Fête des moulins a Lullin. - Page 2 612313 Fête des moulins a Lullin. - Page 2 612313

Fête des moulins a Lullin. - Page 2 P1040015

et merci a nos copines pour la cuisine et les gateaux on a rien laissé ,même pas pour des pouls Fête des moulins a Lullin. - Page 2 612313

en tout cas pas le vin rouge ................Bien été pas malade vive la hiaute et ses vergers lol! ARVI
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Fête des moulins a Lullin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête des moulins a Lullin.   Fête des moulins a Lullin. - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 22:58

Salut les potos !

Tout le monde est bien rentré, alors ça va !!! Nous remercions Robert pour nous avoir organisé ce rassemblement et ses amis et leur famille qui nous ont reçu chez eux (et qui sont devenus des potos). Gilbert, met nous d'autres photos !

Pour ceux qui ont du mal à suivre, Robert nous a fait visiter un moulin à farine d'environ 300 ans tout retapé par un meunier passionné qui y consacre sa retraite. Son moulin parvient à moudre 15 Kg de blé à l'heure : c'est pas vraiment du rendement ! Voilà pourquoi les meuniers ne dormaient pas !

Nous nous sommes ensuite rendus au moulin à huile de l'ami Pascal ou se trouve toujours son énorme meule en état de marche, mais inutilisée à cause de l'emploi de presses hydrauliques plus rentables.

Mais l'ami Pascal possède aussi une scie battante, alimentée par un ruisseau, qu'il a mise en marche, rien que pour nous, pour scier une grosse planche d'un sapin très noueux.

Toujours chez Pascal, nous avons ensuite visité sa centrale électrique mue par le même ruisseau qui lui permet de produire 14 ou 18 KW ( je ne sais plus).

Goutte d'Huile n'avait pas pu s'empêcher d'apporter 3 moteurs fixes qu'il a fait marcher pour le plus grand bonheur des enfants de la maison et des voisins ! Faut dire que ça résonne dans le calme PLUVIEUX des montagnes ! Laughing

Evidemment, on a bien mangé, bu, chanté, rigolé, rien que des bons produits : une journée typique des TMA de toute la France !!! Wink

Merci encore à Robert d'avoir mis ça sur pied et son ami Pascal de nous avoir reçu chez lui sans savoir à qui il aurait affaire !!! Laughing Nous avons fait la connaissance de gens formidables que nous reverrons bientôt !

Y'avait longtemps que je rêvais d'un rassemblement TMA en Haute-Savoie : c'est désormais chose faite avec Gérald, Bernard, Robert et Gilbert !

La prochaine, c'est chez Nono !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Fête des moulins a Lullin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête des moulins a Lullin.   Fête des moulins a Lullin. - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 07:41

Pascal ,le scieur devant sa battante ,une vrai belle ,bien restaurée et entretenue

c'est bien un homme du cru , épais ,beau , calme,.......
.......... sobre ,quoi Fête des moulins a Lullin. - Page 2 612313 la main droite avec l'empreinte de la bouteille de rouge Fête des moulins a Lullin. - Page 2 612313


Fête des moulins a Lullin. - Page 2 P1040018


notre ami goutte d'huile et ses moteurs centenaires

Fête des moulins a Lullin. - Page 2 P1040019
Fête des moulins a Lullin. - Page 2 287628 Fête des moulins a Lullin. - Page 2 287628 Fête des moulins a Lullin. - Page 2 287628
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Fête des moulins a Lullin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête des moulins a Lullin.   Fête des moulins a Lullin. - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 11:41

Salut les potos !

La photo de Pascal est superbe ! Il faudrait la transmettre à sa famille car c'est à mettre dans leur album !

Faudrait aussi que Gérald mange un peu... J'peux lui faire un don d'organes s'il veut !!! Fête des moulins a Lullin. - Page 2 612313

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





Fête des moulins a Lullin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête des moulins a Lullin.   Fête des moulins a Lullin. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête des moulins a Lullin.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte ouverte chez Jean Claude NADAUD 15 et 16 Aout 2009
» Fête Thiverval-Grignon
» Autrefois Le Couserans
» fête du 1er mai
» viarmes 95 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Manifestations et Fêtes agricoles :: Manifestations-
Sauter vers: