| Porte ouverte chez Jean Claude NADAUD 15 et 16 Aout 2009 | |
|
+4françois85 Fred-Japy Moteuralalsacienne Nico 19 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nico 19
Nombre de messages : 193 Age : 44 Localisation : Beyssenac, correze Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Porte ouverte chez Jean Claude NADAUD 15 et 16 Aout 2009 Ven 22 Mai 2009, 22:06 | |
| salut, De la part d' Annie, la soeur de Jean-Claude : Cette année, plusieurs nouveautées, 2 Gardner dont le numéro 13 de 8 tonnes, dont vous avez suivie la restauration en temps réel, le moteur 9 cylindre en étoile du Broussard qui à été remis en route, et bien d' autre encore ... Donc reservé votre week end du 15 aout !!!! Pour tous renseignements et inscriptions , telephoner à J C au 06 80 26 72 56 A+ | |
|
| |
Moteuralalsacienne
Nombre de messages : 1369 Age : 30 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Porte ouverte chez Jean Claude NADAUD 15 et 16 Aout 2009 Sam 23 Mai 2009, 20:03 | |
| Salut, ouah!! Il c'est vraiment bien ou trouver sont matérielle, surtout en gazo.En plus, il a un moteur SFV, et ça se trouve pas pour 20€ le lot de 10. :cyclops: | |
|
| |
Fred-Japy
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: journée chez JC Lun 25 Mai 2009, 23:38 | |
| bonsoir a tous petite photo du SFV pour vous mettre l'eau à la bouche... en tout cas, moi je sais ce que je fais le 15 Aout !!!!!!! bonne nuit ... @+ fred | |
|
| |
Nico 19
Nombre de messages : 193 Age : 44 Localisation : Beyssenac, correze Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Porte ouverte chez Jean Claude NADAUD 15 et 16 Aout 2009 Mar 04 Aoû 2009, 19:24 | |
| Salut, Qu'est ce qu' on fait le 15 aout ????? On va chez Jean Claude !!!!!!!!!!! | |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Porte ouverte chez Jean Claude NADAUD 15 et 16 Aout 2009 Mar 04 Aoû 2009, 23:41 | |
| Et le 16 aout aussi.......Et la fête sera belle !!!!! | |
|
| |
moteur700
Nombre de messages : 293 Age : 60 Localisation : dordogne Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: bonsoir Jeu 13 Aoû 2009, 20:49 | |
| juste une piqure de rappel pour ce week end chez jean claude et bruno by a plus domi | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Porte ouverte chez Jean Claude NADAUD 15 et 16 Aout 2009 Ven 14 Aoû 2009, 17:55 | |
| N'oubliez pas vos APN et ramenez-nous une moisson de photos si you plaît ! Trop loin ! peux pas y aller a+ JP de NIMES | |
|
| |
Fred-Japy
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: la fête à JC Sam 15 Aoû 2009, 00:03 | |
| salut à tous
bon la fête de Jean-Claude c'est tout à l'heure (d'ailleurs pourquoi je suis pas au lit moi a l'heure qu'il est !!! )
pas d'inquiétude je viens de vider mon APN les batteries chargent , prêt a faire feu pour deux jours , vu le nombre de "forumeurs" prévus sur site il risque y avoir des doublés de photos !!!!
a bientôt pit'être lundi soir ...
fred | |
|
| |
renée
Nombre de messages : 800 Age : 79 Localisation : manitot 27 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Porte ouverte chez Jean Claude NADAUD 15 et 16 Aout 2009 Dim 16 Aoû 2009, 21:42 | |
| bonjour à tous
Fred ! nous attendons ton reportage , navrés de n'etre parmi vous !!!
amicalement Renée | |
|
| |
Fred-Japy
| Sujet: JC 2009 Lun 17 Aoû 2009, 10:15 | |
| bonjour a tous bon voila ça y est on est revenu de chez Jean-Claude , ben comme d'hab rien a dire !!! (ou plutot si plein de trucs a raconter ) organisation sans failles, du moteur à gogo, des copains partout avec qui parler ferraille , une buvette ouverte jusqu'a tard dans la nuit du casse-croute et des repas a se coucher a l'ombre et faire du lard toute la journée ,un cadre ombragé et superbe , tout le confort moderne a disposition : wc , douche (bon un peu froide la douche mais vu la chaleur sur les deux jours ça fait du bien !!!!) un accueil ultra ultra sympa (bon a part Annie qui parle (et tape!!!)un peu fort !! ) non non rien a redire!!! bref : super week-end !!!! un grand merci a l'équipe tout en gazo !!!!!bon le clou cette année c'était sans conteste lui : le Froussart , non pas celui bien connu du forum (bien qu'il fut présent lui aussi) avec une moyenne de cinq mise en route par journée on a pu faire des baptême de l'air (au sol !!! ) avec le commandant de bord Jean-Claude!!! le voila en action , moteur Pratt et whitney neufs cylindres en étoiles 300cv hélice à pas variable actionné par la pression d'huile , ça pulse !!!! voila pour ce matin ... faut que j'aille bosser les clients râlent !!!!! à ce soir fred | |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Porte ouverte chez Jean Claude NADAUD 15 et 16 Aout 2009 Lun 17 Aoû 2009, 17:20 | |
| Je prends la suite, un petit coup de pied de l'âne pour commencer : Le Froussard c'est le moteur de Didier B, l'avion sans ailes c'est un Broussard. Tout d'abord le "Boss" et son dernier bébé : l'énorme Gardner, au gazo bien entendu, pardonnez la photo, c'était le matin très tôt. Le matériel de restauration, voir les dimensions. Voici le Froussard de Didier, et son voisin le Sultan, à gauche. Mon Le Succés qui a bien tourné pendant ces deux jours, malgré des démarrages laborieux, le joint de culasse a cette fois bien tenu. Il y avait Cyril qui avait tout juste récupéré cette petite motopompe Aster en parfait état de fonctionnement. Ainsi que ce Bruneau Spécial dans son jus avec un carbu probablement pas d'origine et un pot d(échappement qui a bien vécu. Un autre Bruneau, à naphtaline celui-là avec son radiateur. Les toulousins étaient là avec le RPW de Michel 31, et toujours l'énigme de son origine. Et l'incroyable et magnifique Lunant de Jean François. Les amis hollandais avaient fait le déplacement, Gérard avec un Deutz époustouflant. Et sa régulation par tout ou rien à inertie (ici le moteur régule, le soupape d'admission reste fermée) Le Gardner du fils de Gérard, avec un marquage étrange. Un autre Gardner horizontal magnifique, au pétrole et allumage par tube chaud, présenté par Anton, l'organisateur du festival de Nuenen Un autre Gardner entrainant une scie à métaux, pour Olivier. Enfin chez Nadaud, vous l'avez compris, c'est le règne du gazo, voici une partie des véhicules utilisant cette énergie. Même un W0 transformé pour marcher au gaz pauvre. Chez Nadaud, les moteurs peuvent servir ...de tirelire, Ou de contrepoids. Tout ceci n'est qu'une petite partie du matériel présenté, et surtout ne concerne que la partie ferraille de la fête, la partie "les hommes" (et les femmes) ne se raconte que difficilement, et pourtant, c'est peut-être la plus importante. La chaleur amicale ne se prend pas en photos mais elle est primordiale et elle était omniprésente chez Nadaud ce week end. Que les organisateurs(trices) en soient remerciés. Nous reviendrons, tant pis pour vous. | |
|
| |
Fred-Japy
| Sujet: la fête à JC Lun 17 Aoû 2009, 20:05 | |
| bonsoir a tous erratum: les haricots-couenne ont dû surement me contrarier les boyaux encore ce matin comme l'a dit François l'avion est bien un BROUSSARD et non un FROUSSARD et la puissance est de 450 CV (voici un lien d'un site sur un même avion en état de marche et il y a des vidéos http://240.mh-1521.fr/ ) :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: coté haricot-couennes c'était par là: puis un casse-croute "sauvage" (merci "aux gars de Cazals") autour d'une magnifique trancheuse à pain d'époque ... qui accessoirement peut servir à scier du bois pour les deux machine à vapeur présentes... celle de 3cv de Bruno Marcanet qui a cassé du caillou tout le week-end et la routière Verlhiac (du nom de son constructeur et propriétaire René) ici en compagnie d'une Ford A (par ailleurs vendue par Jean-Claude a l'état presqu'épave et superbement restaurée) on ne lésine pas chez Nadaud pour présenter le matériels de TP au cas ou le BROUSSARD se serait envolé il y avait les moyens pour le faire redescendre !!!!!!!!!! belle vue de la mitrailleuse quadruple 12.7 et il y a même un moteur fixe dessus : un wisconsin... mais revenons à nos moteurs... les plus gros... et les plus petits (avec "Cédrix") si quelqu'un a des photos du superbe w1ou2 bernard a l'échelle et au bruit tout pareil que les vrais , ainsi que la superbe machine de watt quelques forumeurs... voila pour maintenant @+ fred | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Porte ouverte chez Jean Claude NADAUD 15 et 16 Aout 2009 Lun 17 Aoû 2009, 22:41 | |
| Bonjour à tous. Bon, je vais moi aussi apporter ma petite pierre à l'édifice... Heuh, je me rends compte que je n'ai pas beaucoup de photos à montrer ! C'est sûrement parce qu'il y avait énormément de choses à voir en même temps. D'abord les gros horizontaux : Le Gardner Le Labbé Le "Société Française" au démarrage. Ensuite, une petite pour montrer à quel point nos vieux moteurs sont susceptibles. Ces mécaniques pointues exigent des réglages très fins, effectués avec des gestes précis et à l'aide d'outils très spécifiques... Concernant le Broussard, lorsque j'ai su qui composait son équipage, j'avoue avoir été trop froussard pour monter à bord. Mais, un peu à l'écart, à l'ombre de grands arbres et en bordure du petit ruisseau, on pouvait aussi découvrir le "coin broderie".. En tout cas, ce fut un accueil parfait et nous ne remercierons jamais assez l'écurie "Tout en gazo" pour tout ce qu'ils ont fait. A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
Fred-Japy
| Sujet: chez JC Mar 18 Aoû 2009, 11:33 | |
| bonjour a tous en vrac pour finir quelque photos de plus... fairbank avec un casse-bois pour gazo... bruneau avec un trieur a charbon pour gazo... brouhot et dynamo gramme... 404 pigeot et ih ... au gazo!!! moteur léo et le gros gazo qui était avec gros gardner... renault ...au gazo... brochette de gardner de belles tailles... petit ensemble cylindre piston soupape segment ingersoll-rand... le moteur capitaine ... au plafond une turbine de fouga-magister (ex avion école de l'armée)... sans commentaire ... machine a froidir la bière de hollande... otto langen atmosphérique ensemble de-dion et gramme... les moteurs buccoliques... coté horoscope : le bélier !!! le boss en promenade avec sa nouvelle copine !!! le forgeron toujours au poste horoscope toujours : le taureau !!! le soir à la campagne il fait nuit !! une réunion de maraudeurs subtilisent un objet de la collection du boss (et sous sa fenêtre de chambre en plus!) les bandits étaient sérieusement équipé certainement des professionnels! controlent les niveaux de l'objet ... font franchir en douce les portes de l'hangar... afin d'amener leur lumière a d'autres partisants de la discussion mécanique tardive... quelques "gramme" de lumière dans la nuit chaude... voila je crois avoir épuisé le stock de photos... @+ fred | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte ouverte chez Jean Claude NADAUD 15 et 16 Aout 2009 | |
| |
|
| |
| Porte ouverte chez Jean Claude NADAUD 15 et 16 Aout 2009 | |
|