Recherche STAUB GM420 ou plus ou équivalent Goldoni, Agria
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Recherche STAUB GM420 ou plus ou équivalent Goldoni, Agria

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Goldenboy




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Caen / Calvados
Date d'inscription : 18/04/2013

Recherche STAUB GM420 ou plus ou équivalent Goldoni, Agria Empty
MessageSujet: Recherche STAUB GM420 ou plus ou équivalent Goldoni, Agria   Recherche STAUB GM420 ou plus ou équivalent Goldoni, Agria EmptyJeu 18 Avr 2013, 16:33

Bonjour à tous, cela fait un petit bout de temps que je cherche un matériel de ce type.

J'avais trouvé un GM420 semaine dernière à 300 €uros, le pauvre à passé avec son roto, sa bennette et sa charrue 15 ans très mal remisé avec juste un abri en toile dont la toiture était tellement rudimentaire et haute qu'il a essayé de nombreuses intempéries.

L'annonceuse la fille du vendeur a reçu tellement de messages pour en savoir plus (les photos de l'annonce ne montrant pas létendue des dégats) qu'elle l'a supprimé et a conservé les coordonnées de tous les contact pour vendre au plus offrant en passant entre temps chez un vendeur de motoculture qui lui a dit pouvoir vendre le tout pour 3000 €.

Le tracteur a les freins bloqués, le blocage de différentiel bloqué, une roue à remonter car goujons cassés, verins de relevage HS car chrome piqué partout (le tracteur a été stocké tout ce temps vérins sortis ...) la benette a été strockée de même etc ...

Ils ont réussi a redemarrer le tracteur sans rien vérifier au préalable.
En gros il est neuf le matériel aussi ca n'a pas servi beaucoup, c'est évident mais le stockage a tout abimé.

Je ne sais que faire, je me dis je fais une offre à 500 € vu l'état et je me tape toute la rénovation (j'ai sableuse et un atleir complet pour tout refaire ...) ou je laisse l'oiseau partir à quelqu'un d'assez fou pour s'y attaquer.

PS: Rien n'est plié, mais tout est attaqué prfondément par la corrosion, meme les jantes ...

Quel prix metteriez-vous et feriez-vous une offre sur un métériel dans cet état ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldenboy




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Caen / Calvados
Date d'inscription : 18/04/2013

Recherche STAUB GM420 ou plus ou équivalent Goldoni, Agria Empty
MessageSujet: Re: Recherche STAUB GM420 ou plus ou équivalent Goldoni, Agria   Recherche STAUB GM420 ou plus ou équivalent Goldoni, Agria EmptyJeu 18 Avr 2013, 16:36

Une dernière question, les freins sont bloqués, le type me dit c'est rien faut juste forcer pour les décoller (car évidement le tracteur a été stocké frein à main serré pour parfaire la chose ...), donc je me prépare deja à chauffer au chalument pour sortir les pièces et surtout, comment sont montés les freins ?

Palonnerie avec cames qui entrent dans les tambours pour actionner les machoires ou cylindre de frein dans tambours comme sur ma Simca ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Recherche STAUB GM420 ou plus ou équivalent Goldoni, Agria Empty
MessageSujet: Re: Recherche STAUB GM420 ou plus ou équivalent Goldoni, Agria   Recherche STAUB GM420 ou plus ou équivalent Goldoni, Agria EmptyJeu 18 Avr 2013, 17:07

salut goldenboy,

le système est de frein est une came qui passe a travers deux guidages épais en fonte, et ensuite c'est cannelé pour recevoir le basculeur relié au levier.
j'ai eu le coup sur un gm435, le système n'a pas changé, c’était a mettre un coup de chalumeau, du dégrippant, encore du chalumeau, des coups de grosse clé a molette ...

si tu as cela sur les freins avant, attend toi a avoir de même a l’arrière.

voila des photos de ce que j'avais eu :
https://mototracteurs.forumactif.com/t1094-staub-gm435?highlight=gm435
peut être que toutes les photos ne chargent pas?

moi j'ai eu la possibilité de refaire ou réparer énormément de pièces, mais les pièces neuves coûtent très cher, et ça monte vite, donc attention !
sur les freins, j'avais eu les garnitures qui se sont décollées avec l'oxydation de l'alu.

ensuite faut voir si les outils sont des outils staub ou goldoni, donc d'origine, ou des outils adaptés, dans le dernier cas ça n'a pas d’intérêt s'ils sont en piteux état.

a 3000€, je pense pas que le marchand aie vu l'engin, ils ont du lui en parler, et lui dire qu'il était fonctionnel ! là c'est le prix d'un qui fonctionne parfaitement. on en est très loin apparemment.

difficile de te conseiller !



a+, marc


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche STAUB GM420 ou plus ou équivalent Goldoni, Agria Empty
MessageSujet: Re: Recherche STAUB GM420 ou plus ou équivalent Goldoni, Agria   Recherche STAUB GM420 ou plus ou équivalent Goldoni, Agria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche STAUB GM420 ou plus ou équivalent Goldoni, Agria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» staub série GM... equivalent goldoni
» VENDS STAUB GOLDONI GM420 VERSION 1
» Pièces Goldoni 521T / Staub GM420
» Tableau de bord STAUB GM420 Goldoni 518T
» ( Vendu ) tracteur pieces goldoni export/ staub gm420

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: