Aide au redémarrage d'un pp5
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Aide au redémarrage d'un pp5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crusty




Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : 89 yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

Aide au redémarrage d'un pp5 Empty
MessageSujet: Aide au redémarrage d'un pp5   Aide au redémarrage d'un pp5 EmptyLun 15 Avr 2013, 18:45

Bonjour à tous.

Cette semaine je redémarre le PP5 de 1947 qui n'a pas tourné depuis un quinzaine d'année.

Ce matin, je lui met la corde autour de la poulie et je tire. Avant j'avais vérifié la présence d'huile, d'étincelle, l'état de la bougie et mis de lessence directement dans le carburateur. ( et de l'huile par le trou de la bougie avant de le stocker au sec)
Au bout de quelques essais, il a toussé, ma fait quelques flammes en sortie de pot et puis il a pété deux coups. Une fois gentillement et la deuxième proprement il a même accéléré.
J'ai donc démonter le réservoir, le carburateur et la pipe d'admission pour nettoyer et rendre étanche le circuit d'essence.
Chose faite je remonte et tire sur la corde. Il me fait des explosions monstre en sortie de pot mais refuse de démarrer.
Je pense que vous allez me dire de contrôler l'avance à l'allumage, mais coment qu'on fait, moi et la magnéto ça fait deux.
Si non je suis preneur de toute idée. Je précise que quand il a tourné c'était propre, pas anarchique.

De plus sous la pipe d'admission il y a une vis troué (comme un gicleur) en dessous, à quoi elle sert?
Aide au redémarrage d'un pp5 Imgp1414

Le pépère:
Aide au redémarrage d'un pp5 Imgp1413




Aide au redémarrage d'un pp5 Imgp0812


Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
crusty




Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : 89 yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

Aide au redémarrage d'un pp5 Empty
MessageSujet: Re: Aide au redémarrage d'un pp5   Aide au redémarrage d'un pp5 EmptyMar 16 Avr 2013, 09:23

Bonjour à tous.

Je commence à avoir des éléments de réponse. Déjà je n'ai pas de joints de carbu war1 !!!!!!
Ensuite entre le matin et l'après-midi j'ai étanchéifié le circuit essence. N'ayant pas de durite du bon diamètre j'ai changé les gicleur en laiton par ceux de mon bernard 112. Après une nuit de sommeil je pense que c'est une erreur car ça doit changer le débit d'essence!

On verra si j'ai encore de bonne idée aujourd'hui matraque1 .

Je vais déjà me servir du décompresseur pour le démarrer car je ne savais pas qu'on pouvait le démarrer décompresseur ouvert.
De toute façon j'ai trop mal aux mains pour ne pas le faire!!


A+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Aide au redémarrage d'un pp5 Empty
MessageSujet: Re: Aide au redémarrage d'un pp5   Aide au redémarrage d'un pp5 EmptyMar 16 Avr 2013, 09:52

salut crusty,

le "gicleur" sous la pipe d'admission sert de purge lorsque de l'essence coule dans la pipe. donc a nettoyer gentillement sans l'aggrandir, car ça compte dans ton reglage de carbu !

ensuite, faudrait que tu nous fasse une photo de ta magneto, voir quel modele tu as dessus.

apres, evidement faudra voir cette avance, mais tu as peut être aussi une soupape qui ferme mal? un bout de calamine qui s'est decroché lors du premier demarrage et qui empeche la soupape d'echappement de bien fermer? ça comprime toujours aussi dur? verifie ton jeu aux queues de soupapes?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
crusty




Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : 89 yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

Aide au redémarrage d'un pp5 Empty
MessageSujet: Re: Aide au redémarrage d'un pp5   Aide au redémarrage d'un pp5 EmptyMer 17 Avr 2013, 09:34

Bonjour Chenillard,

Hier j'ai encore bossé un peu dessus. Je fais la photo de la magnéto aujourd'hui pour voir le réglage.
J'y comprends rien, il doit y avoir un 0 de régalage non, car je n'ai rien vu.
De plus ayant de l'allumage, j'évite d'y toucher car à chaque fois que je touche un allumage, il est foutu matraque1 .

Plusieurs panne sont identifié. Je pense qu'il n'y a pas d'essence qui arrive à la bougie. Il ne tousse que quand je balance l'essence directement dans le carbu. Il faut donc que je vois pourquoi l'essence n'est pas aspirée.
Hier j'ai démonté tout le carbu et passer un fil de fer dans tous les trous, remonté, toujours rien.

Ensuite quand je met l'essence directement, il tousse un coup avec une jolie flamme ou détonation selon son humeur war1 .
Pour ce qui est de la compression, il en a à revendre. J'ai du mal à le lancer. Il faut que je passe le PmH, enroule la corde tire fort et il fait 2 tours de poulie avant d'être stoppé par la compression suivante!! J'ai d'ailleurs eu un jolie retour avec la combsution dans le carbu! (Il devait y avoir trop d'essence en plein soleil Evil or Very Mad )
Mais j'arrive à le faire tourner à la main.

Pour la soupape faut voir, ça aurait du faire chuter la compression?

Merci A+


Revenir en haut Aller en bas
crusty




Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : 89 yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

Aide au redémarrage d'un pp5 Empty
MessageSujet: Re: Aide au redémarrage d'un pp5   Aide au redémarrage d'un pp5 EmptyJeu 18 Avr 2013, 09:34

Bonjour à tous,

Pas d'avancé hier, come promis voici la photo de la magnéto.
Ce soir je bosse dessus avec un copain mécano, on verra bien ce qu'il en ressort.

Aide au redémarrage d'un pp5 Imgp1415
Désolé pour la photo je n'ai pas mieux, si il le faut j'en refait une ce soir.

Bonne journée A+
Revenir en haut Aller en bas
crusty




Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : 89 yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

Aide au redémarrage d'un pp5 Empty
MessageSujet: Re: Aide au redémarrage d'un pp5   Aide au redémarrage d'un pp5 EmptyJeu 18 Avr 2013, 19:43

Bonsoir,

Et voilà un mister éclairci.
Il s'agissait bien d'un problème d'essence. Celle-ci n'arrivait pas dans le moteur.
Démontage complet du carburateur, re-nettoyage et je le dis pour les mécanos naze comme moi qui font des conneries plus grosses que leur intelligence, il faut bien remonter tous les gicleurs et autres arrivée d'essence en faisant gaffe que tous les trous soient en face! matraque1

Mon problème est identifié, car il a pété mais on a pas pu régler le ralenti clairement trop haut.
La faute à ....................................... roulement de tambour...................... pas de joints= prise d'air.
Il pétait difficilement et calais rapidement après l'essai où il a tourné 2 minutes environ. En mettant la main sur le carbu pour réduire l'apport d'air et forcer un peu le circuit, il a pété et était plus conciliant.
Donc demain achat de papier joint, nettoyage du filtre à air (je dirais plutôt tentative de sauvetage!!) et on pourra voir comment il roule:

Bonne soirée à tous et merci.
Revenir en haut Aller en bas
crusty




Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : 89 yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

Aide au redémarrage d'un pp5 Empty
MessageSujet: Re: Aide au redémarrage d'un pp5   Aide au redémarrage d'un pp5 EmptyVen 19 Avr 2013, 17:55

Hello,

Je me re répond seul, aujourd'hui je lui ai fabriqué ses joints et ça marche nickel. Il péte facilement, mais il y a un blèm.

Il est inréglable. Il n'a pas de ralenti car il aspire trop d'air. Pour le calmer il faut que j'obstrue le carburateur avec ma main d'environ 3/4 de l'ouverture et là il prend un ralenti honorable. Je ne comprends pas pourquoi il aspire autant.
Y-a-t-il un réglage particulier que j'ignore.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car ça commence à sentir mauvais pour les patates!!! affraid


Merci A+


PS: les joints pour la pipe d'admission ont été réalisés avec une brique de lait et pour le carbu il s'agit de papier 0.25.
Revenir en haut Aller en bas
cedric71

cedric71


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 42
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/08/2010

Aide au redémarrage d'un pp5 Empty
MessageSujet: Re: Aide au redémarrage d'un pp5   Aide au redémarrage d'un pp5 EmptyVen 19 Avr 2013, 18:39

salut crusty , a tu remis le filtre a air ? car sinon remet le et la tu va voir une grosse difference !
Revenir en haut Aller en bas
crusty




Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : 89 yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

Aide au redémarrage d'un pp5 Empty
MessageSujet: Re: Aide au redémarrage d'un pp5   Aide au redémarrage d'un pp5 EmptyVen 19 Avr 2013, 19:27

Salut,

Oui j'ai essayé avec le "filtre à air". Mais il s'agit plus d'une relique que d'un filtre, j'y avais pensé au fait que ça pouvait faire baisser le tirage d'air du carbu.
Ca n'a rien changé avec.
Merci pour l'idée.
A+
Revenir en haut Aller en bas
crusty




Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : 89 yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

Aide au redémarrage d'un pp5 Empty
MessageSujet: Re: Aide au redémarrage d'un pp5   Aide au redémarrage d'un pp5 EmptyLun 22 Avr 2013, 20:03

Hello les amis,

Je me pose une question existencielle. En fait deux.
Un bonne âme pourrait elle me donner les côtes du gicleur de ralenti?
Est-ce la même que sur le solex 32 PBIC? (les deux carbu sont très similaire avec le 32 AIC)

Je pense en effet que mon problème provient de ce gicleur qui doit être usé. Je ne vois pas d'autre idée, car il tourne rond de chez rond mais à fond tout le temps!!
Si quelqu'un voit mieux.

En parallèle je cherche un gicleur de ralenti pour un carburateur zenith 26 VX pour un PP3b.

J'ai plein de staub qui marche pas! matraque1 matraque1 matraque1 matraque1 matraque1 matraque1 war1


Merci A+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide au redémarrage d'un pp5 Empty
MessageSujet: Re: Aide au redémarrage d'un pp5   Aide au redémarrage d'un pp5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au redémarrage d'un pp5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide redémarrage tronçonneuse homelite xl ao
» Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet
» Redémarrage PPX S6+blocage
» Vidéo du redémarrage de mon TEA .......
» redémarrage pony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: