Besoin d'aide redémarrage tronçonneuse homelite xl ao
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide redémarrage tronçonneuse homelite xl ao

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HB




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Date d'inscription : 23/02/2014

Besoin d'aide redémarrage tronçonneuse homelite xl ao Empty
MessageSujet: Besoin d'aide redémarrage tronçonneuse homelite xl ao   Besoin d'aide redémarrage tronçonneuse homelite xl ao EmptyDim 22 Mar 2015, 15:34

Bonjour,
j'ai l'envie et l'idée de refaire tourner l'homelite xl ao de mon père , guide de 50. Problème : après de maintes efforts donnés sur le lanceur, elle ne veut pas péter....
Alors j'ai besoin d'aide d'une personne qui s'y connait un peu plus en moteur 2t que moi (pas difficile).
Ce que j'ai fait :
j'ai mis un peu de mélange dans le reservoir (logique) et un peu dans le cylindre par le trou de la bougie...
j'ai tiré elle a tourné (30sec) puis arret et plus rien...(si je refait la même opération ça refait la même chose)
bon inutile de vous dire : compression satisfaisante, étincelle bonne quand on sort la bougie du cylindre
alors mon problème, je pense, se situe au carbu???
je me dis que c'est une mauvaise arrivée d'essence
j'ai enlevé le filtre a air rudimentaire et regardé le carbu, quand je tire plusieurs fois sur le lanceur, après il apparait des petites bulles d'air dans les ressorts des vis de réglage de la richesse, est-ce normal? est-ce là mon problème?
Merci de vos aides
A+
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
herbreteau patrice




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 69
Localisation : Le LANGON - vendée
Date d'inscription : 28/05/2012

Besoin d'aide redémarrage tronçonneuse homelite xl ao Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide redémarrage tronçonneuse homelite xl ao   Besoin d'aide redémarrage tronçonneuse homelite xl ao EmptyDim 22 Mar 2015, 17:58

Bonjour,

Visiblement cette machine n'a pas tourné depuis un certain temps, voir même un temps certain! Very Happy

Tu commences par vider entièrement le réservoir d'essence et tu le rince bien, car je suis à peu près certain qu'il est resté du mélange là dedans, l'essence c'est évaporée, et le réservoir est archi gras d'huile. Tu sors la crépine du réservoir et tu lui fait un bon nettoyage à l'essence. Tu en profite pour regarder l'état de la durit.

Puis tu continu par le carbu, tu le démonte le nettoie, tu en profite pour vérifier l'état des membranes qui doivent être souples, sinon il faut les changer. Repère bien l'ordre de montage pour ne pas faire d'impair au remontage!!!

Après toutes ces opérations il n'y à plus de raisons pour qu'il ne démarre pas. S'il continu à te faire des misères, viens nous en parler, et on va lui dire deux mots à ce Twisted Evil de moteur

Cdt. Patrice


P.S. Tu parles des vis de richesse, si tu les enlève pour nettoyage, tu les vissent à fond sans bloquer et tu desserre d'un tour. Normalement ça démarre, il ne te resteras plus qu'à ajuster, mais cela se fait progressivement; Le réglage finale final se situe entre 1 tour et 1 tour1/2
Revenir en haut Aller en bas
HB




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Date d'inscription : 23/02/2014

Besoin d'aide redémarrage tronçonneuse homelite xl ao Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide redémarrage tronçonneuse homelite xl ao   Besoin d'aide redémarrage tronçonneuse homelite xl ao EmptyLun 23 Mar 2015, 21:51

Bonjour,
je vais faire ça, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de m'y pencher, je regarde demain je pense
Merci des tuyaux
je vous tiens au jus de l'évolution Smile
A bientôt
Hb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide redémarrage tronçonneuse homelite xl ao Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide redémarrage tronçonneuse homelite xl ao   Besoin d'aide redémarrage tronçonneuse homelite xl ao Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide redémarrage tronçonneuse homelite xl ao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tronconneuse HOMELITE C51
» Tronçonneuse Homelite XL-113 fin 60's
» tronconneuse homelite 150 auto
» Tronçonneuse hOMELITE 200 classic
» homelite XL automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: