tronconneuse homelite 150 auto
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

3 participants
AuteurMessage
michel76

Masculin Nombre de messages : 301

tronconneuse homelite 150 auto Empty
MessageSujet: tronconneuse homelite 150 auto   tronconneuse homelite 150 auto EmptySam 18 Déc 2010, 16:48

Bonjour a tous je nais plus d'étincelle a la bougie peut etre la bobine ou les vis j'aimerais visiter les vis platines ,avez vous déjà démonter ce model faut il un outil spécial et ou trouver les pieces
d'avance MERCI
MICHEL 76
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12267

MessageSujet: Re: tronconneuse homelite 150 auto   tronconneuse homelite 150 auto EmptyMer 26 Jan 2011, 00:43

Salut Michel
La 150 a près de 35 ans et c'était le meilleur modèle d'Homelite à l'époque !

Pour démonter, faut sortir le moteur du carter, voilà ce que dit mon manuel :

- Mets le bouton de contact sur "marche" sinon ça sortira pas
- Enlève le filtre à air
- Démonte les 2 vis du carbu (clé de 1/4) mais pas les tubes en cuivre autour des vis pour laisser le carbu en place
- Démonte les 4 grosses vis brillantes à tête fendue sur et sous le carter ( gros tournevis car elles sont collées) Ne touche pas aux autres vis (peintes en bleu)
-Tire sur la poignée tube d'un côté et la poignée arrière de l'autre : le moteur sort.
- Dévisse l'écrou-noix de lanceur du volant attention, c'est un pas à gauche
- Démonte le volant (avec un arrache)
Tu auras alors accès aux rupteurs et condensateur, mais comme le piquage des vis était la maladie de cette machine, avec de la chance, un bon toilage pourra y remédier, sinon, tu dois pouvoir les commander chez ton vendeur habituel ( s'il a envie de te les fournir).
Ne démonte pas le plateau des rupteurs car tu décalerais l'allumage.
Ciao !
Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Claude

Claude

Masculin Nombre de messages : 953

MessageSujet: Re: tronconneuse homelite 150 auto   tronconneuse homelite 150 auto EmptyMer 26 Jan 2011, 13:49

michel76 a écrit:
Bonjour a tous je nais plus d'étincelle a la bougie peut etre la bobine ou les vis j'aimerais visiter les vis platines ,avez vous déjà démonter ce model faut il un outil spécial et ou trouver les pieces
d'avance MERCI
MICHEL 76

Bonjour
Le problème avec homelite il n'y as plus d'importateur officiel en france s'il en reste dans les rayons d'un revendeur ce bien je vais regarder dans les miens ce doit être pareil.
cette machine à éxisté sous plusieurs couleur; bleu métalisé, vert métallisé, et rouge et noir pour les derniéres avant 1982.
A+ claude
michel76

Masculin Nombre de messages : 301

MessageSujet: Re: tronconneuse homelite 150 auto   tronconneuse homelite 150 auto EmptyMer 26 Jan 2011, 21:05

bonjour MERCI NONO ET CLAUDE Jais démonter comme NONO m explique ce soir super . la panne le fil de bougie faisais masse sur le volant moteur les années a s'appuyer dessus .jais repositionner le tout et ça remarche Twisted Evil .
BON jais fait une boulette Laughing Laughing Laughing la première fois pour trouvé comment elle ce démontais jais voulu la démonter en deux mais c était le réservoir , maintenant elle suinte l'essence Mad MAIS CA MARCHE

MICHEL
Claude

Claude

Masculin Nombre de messages : 953

MessageSujet: Re: tronconneuse homelite 150 auto   tronconneuse homelite 150 auto EmptyMer 26 Jan 2011, 21:22

michel76 a écrit:
bonjour MERCI NONO ET CLAUDE Jais démonter comme NONO m explique ce soir super . la panne le fil de bougie faisais masse sur le volant moteur les années a s'appuyer dessus .jais repositionner le tout et ça remarche Twisted Evil .
BON jais fait une boulette Laughing Laughing Laughing la première fois pour trouvé comment elle ce démontais jais voulu la démonter en deux mais c était le réservoir , maintenant elle suinte l'essence Mad MAIS CA MARCHE

MICHEL

Bonsoir
Je suis content qu'elle remarche cette une machine originale
Pour réparer votre reservoir il n'y as que la colle 3M réf 1236 anciennement 847 qui tiens à l'essence cela fait 30ans que j'utilise cette colle aucun problême est ça colle tout.
Surtout ne pas utiliser de collle silicone qui est " une vrai merde je ne comprend pas quel inventeur à peut trouver ce produit"
Si ça vous interesse je peut vous vendre un tube à 8€
bonne soirée Claude
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12267

MessageSujet: Re: tronconneuse homelite 150 auto   tronconneuse homelite 150 auto EmptyMer 26 Jan 2011, 21:29

Salut Michel
Je suis navré de ne pas t'avoir prévenu de ne pas ouvrir le réservoir : je me suis dit "bah, il va pas le faire".... Et bah si, Suspect !
T'as plus qu'a trouver du joint en pâte Silastic, (je sais même pas si ça existe encore scratch ) ou une autre marque car ça va pisser tout le temps ! Wink
Eh, mais Claude te propose de la 3m : bah t'as plus qu'à !
Salut Claude, je suis content de trouver un collègue qui a connu l'époque CCRI !!! Et le silicone, mets le plutôt autour de ta baignoire : tu le détesteras encore plus quand il aura bien moisi lol!

Ciao !
Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tronconneuse homelite 150 auto   tronconneuse homelite 150 auto Empty

Page 1 sur 1