Salut Michel
La 150 a près de 35 ans et c'était le meilleur modèle d'Homelite à l'époque !
Pour démonter, faut sortir le moteur du carter, voilà ce que dit mon manuel :
- Mets le bouton de contact sur "marche" sinon ça sortira pas
- Enlève le filtre à air
- Démonte les 2 vis du carbu (clé de 1/4) mais pas les tubes en cuivre autour des vis pour laisser le carbu en place
- Démonte les 4 grosses vis brillantes à tête fendue sur et sous le carter ( gros tournevis car elles sont collées) Ne touche pas aux autres vis (peintes en bleu)
-Tire sur la poignée tube d'un côté et la poignée arrière de l'autre : le moteur sort.
- Dévisse l'écrou-noix de lanceur du volant attention, c'est un pas à gauche
- Démonte le volant (avec un arrache)
Tu auras alors accès aux rupteurs et condensateur, mais comme le piquage des vis était la maladie de cette machine, avec de la chance, un bon toilage pourra y remédier, sinon, tu dois pouvoir les commander chez ton vendeur habituel ( s'il a envie de te les fournir).
Ne démonte pas le plateau des rupteurs car tu décalerais l'allumage.
Ciao !
Nono