pp3b - PP3B vosgiens
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 PP3B vosgiens

Aller en bas 
+3
MZD77
offen 88
le glaude
7 participants
AuteurMessage
le glaude

le glaude


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/04/2013

pp3b - PP3B vosgiens Empty
MessageSujet: PP3B vosgiens   pp3b - PP3B vosgiens EmptyDim 07 Avr 2013, 21:57

Bonjour a toute et a tous..........je me présente, Franck, Vosgiens perdu dans sa campagne et depuis avant hier, possesseur d'un Staub PP3B 110S de 1956.
J'habite prêt de Bruyères, pas très loin non plus de Gerardmer.
J'ai 38 ans, ma compagne, Ludivine a 28 ans et notre fils, Illan, a 5 ans.
J'aime ce qui est ancien, mon daily est un vw transporter de 1990, j'ai eu quelques vieille voitures américaine (en stand by pour la maison, on verra plus tard pour en reprendre une) et mon souhait pour mon prochain achat, c'est un saviem sg2 fin 60 début 70.

Donc, avant hier je suis allé cherché un PP3B, certe, vous le verrez, il n'est pas de la couleur bleue comme il se doit.
Mais j'ai craqué dessus, il etait a 15 km de chez moi, et......................une lame a neige y a été adaptée (il ne servait qu'a déneiger une allée en pavé chez le vendeur).

Et chez moi, la brisée me les brise sévère. Et mes érnies discale me le font rappeler. Laughing .... outre le devant de la maison, j'ai un chemin d'une centaine de mettre a déneiger, chemin légèrement pentu, et pour le fourgon qui vient chercher mon fils et le ramener matin et soir, pas le choix que de le tenir propre tout l'hiver (minibus de transport d'enfant handicapé)....

J'ai aussi mon jardin a faire, et il va grandir le jardin, donc je voulait un motoculteur, mais un truc a part. Et depuis un an, je regardais les staub en vente sur leboncoin.

J'ai souvent survolé votre forum, pour y glaner des infos avant l'achat, et vous m'avez convaincu cheers

donc voila la bête, achetée ya 2 ans par le vendeur. Il l'a eu en Alsace je crois.

J'aurai quelques quéstions, vous vous doutez bien. surtout conçernant le contre poid a l'avant, un truc ne colle pas (je vai appeler le vendeur demain pour des infos)......allez, photos :


Photos prise chez le vendeur :


pp3b - PP3B vosgiens Captur12


pp3b - PP3B vosgiens Captur13


pp3b - PP3B vosgiens Captur14


Les plaques constructeur :


pp3b - PP3B vosgiens Dscf2710


pp3b - PP3B vosgiens Dscf2711


Quelques vues :


pp3b - PP3B vosgiens Dscf2712


pp3b - PP3B vosgiens Dscf2713


pp3b - PP3B vosgiens Dscf2714


pp3b - PP3B vosgiens Dscf2715

(les reflets jaune sont du au flash de l'apn)

pp3b - PP3B vosgiens Dscf2716


pp3b - PP3B vosgiens Dscf2717


pp3b - PP3B vosgiens Dscf2718


pp3b - PP3B vosgiens Dscf2719


pp3b - PP3B vosgiens Dscf2720


pp3b - PP3B vosgiens Dscf2721


pp3b - PP3B vosgiens Dscf2722


pp3b - PP3B vosgiens Dscf2723


pp3b - PP3B vosgiens Dscf2724


pp3b - PP3B vosgiens Dscf2725


la lame a neige et le support d'adaptation :

pp3b - PP3B vosgiens Dscf2726



Vous pourrez m'éxpliquer le fonctionnement de cette patte reglable a droite de la plaque moteur? le vendeur m'a dit que ça conçernait la vitesse, mais qu'il n'en a jamais eu beson pour ses deneigement


pp3b - PP3B vosgiens Dscf2727


donc voila ce qui me turlupine les meninges :

sur cette photo, ont voit que la masse a l'air en plaçe correctement (je pense)
:


pp3b - PP3B vosgiens Captur15


or, je n'ai rien pour fixer la masse. une plaque a été fabriquée pour fixer le chassis de lame sous le moteur, donc si je met le poids, c'est a l'envers, je ne peut le mettre dans le bon sens (n'ayez crainte, je l'ai mis comme ça pour me simplifier la tache en attendant, je ne vai pas labourrer comme ça Laughing ) :


pp3b - PP3B vosgiens Dscf2728


sous le carter, aucune fixation, et j'ai fait un essais sur un carter de rechange, la masse ne passe pas sous le carter. elle n'est pas assez large. Je pense que le vendeur a oublié de me filer un truc. je l'appelerai demain.
mais faut il changer le carter pour mettre la mas
se? matraque1

donc voila pour mon pp3b rouge , je referai les choses au fur et a mesure (quelques fuite) mais pas l'hiver, c'est la qu'il me servire le plus....

grand merci a vous et pour ce super forum cheers













Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

pp3b - PP3B vosgiens Empty
MessageSujet: Re: PP3B vosgiens   pp3b - PP3B vosgiens EmptyDim 07 Avr 2013, 22:16

cheers Salut à toi Franck

+1 pour les Vosges

à part le commande de gaz à coté de la plaque moteur , je ne pourrai pas t'aider No

mais si les pros du Staub ne te répondent pas Suspect prépares ton pistolet à peinture matraque1
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

pp3b - PP3B vosgiens Empty
MessageSujet: Re: PP3B vosgiens   pp3b - PP3B vosgiens EmptyDim 07 Avr 2013, 22:16

Bonsoir et bienvenue Le Glaude....

Ton moteur a été changé par un fixe ....qui n'a pas le même carter inférieur ...d'où le pb pour fixer la masse ... Neutral Neutral
Pour le reste ... d'autres vont te répondre.. cheers study
Le système de lame a l'air d'être bien Idea Exclamation
Pour le sélecteur....à droite , 2 crans avant le maxi....c'est bien .... Neutral Neutral
Amicalement , un Glaude Exclamation Exclamation Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
le glaude

le glaude


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/04/2013

pp3b - PP3B vosgiens Empty
MessageSujet: Re: PP3B vosgiens   pp3b - PP3B vosgiens EmptyDim 07 Avr 2013, 22:27

offen 88 a écrit:
cheers Salut à toi Franck

+1 pour les Vosges

à part le commande de gaz à coté de la plaque moteur , je ne pourrai pas t'aider No

mais si les pros du Staub ne te répondent pas Suspect prépares ton pistolet à peinture matraque1



j'ai remarqué qu'il y'a pas mal de vosgiens sur le forum Surprised
que les pros se rassure, la peinture sera revue.......comme a l'origine Very Happy



MZD77 a écrit:
Bonsoir et bienvenue Le Glaude....

Ton moteur a été changé par un fixe ....qui n'a pas le même carter inférieur ...d'où le pb pour fixer la masse ... Neutral Neutral
Pour le reste ... d'autres vont te répondre.. cheers study
Le système de lame a l'air d'être bien Idea Exclamation
Pour le sélecteur....à droite , 2 crans avant le maxi....c'est bien .... Neutral Neutral
Amicalement , un Glaude Exclamation Exclamation Laughing Wink


moteur changé? mais il mettais la masse le gars, il changeait quand meme pas le moteur a chaque fois...... confused
le selecteur, ça conçerne quoi ? le maxi c'est vers le haut?
sinon oui, la lame est bien, il a bien fait ça. et c'est une lame amortie en cas de butée inopinée..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

pp3b - PP3B vosgiens Empty
MessageSujet: Re: PP3B vosgiens   pp3b - PP3B vosgiens EmptyDim 07 Avr 2013, 22:34

Re,

Oui le MAX est vers le haut. Pour la masse ,elle se fixe dans l'autre sens sur le carter de W110 bis "normal"
Regarde sur le Forum....tu verras la différence study le moteur qui est monté est un ancien fixe...

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
le glaude

le glaude


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/04/2013

pp3b - PP3B vosgiens Empty
MessageSujet: Re: PP3B vosgiens   pp3b - PP3B vosgiens EmptyDim 07 Avr 2013, 22:37

justement, j'essaye de trouver des photo qui montre bien le montage, mais dur dur dans toute ces photos Laughing
je ne comprend pas bien l'histoire du moteur fixe...... matraque1

ps : le glaude c'est du a ma passion pour le film "la soupe au choux" ......a en rendre dingue ma cherie war1
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

pp3b - PP3B vosgiens Empty
MessageSujet: Re: PP3B vosgiens   pp3b - PP3B vosgiens EmptyDim 07 Avr 2013, 22:42

RE,
Le carter inférieur n'est pas le même....pour le motoc, pas besoin de socle pour le poser ou le fixer... Idea
Claude.
Revenir en haut Aller en bas
le glaude

le glaude


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/04/2013

pp3b - PP3B vosgiens Empty
MessageSujet: Re: PP3B vosgiens   pp3b - PP3B vosgiens EmptyDim 07 Avr 2013, 22:47

en effet, je voit mieux la :


pp3b - PP3B vosgiens Pp3b-310



je pense que le vendeur devait changer le carter.............mais si faut le faire avant et apres l'hiver, vla l'chantier......en meme temps, les vidanges sont sur d'etre faite...... Laughing



MZD77 a écrit:
RE,
.pour le motoc, pas besoin de socle pour le poser ou le fixer... Idea
Claude.

???
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

pp3b - PP3B vosgiens Empty
MessageSujet: Re: PP3B vosgiens   pp3b - PP3B vosgiens EmptyDim 07 Avr 2013, 22:58




salut a tous ,et bien ça c'est un cas original ouais, ouais.

bon avec toutes ces images ,tu dois arriver a trouver un carter ,et peut-etre la fixation des masse sous la cloche d'embrayage


bon courage GIL








pp3b - PP3B vosgiens P1030524
Revenir en haut Aller en bas
le glaude

le glaude


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/04/2013

pp3b - PP3B vosgiens Empty
MessageSujet: Re: PP3B vosgiens   pp3b - PP3B vosgiens EmptyDim 07 Avr 2013, 23:05

septy a écrit:



salut a tous ,et bien ça c'est un cas original ouais, ouais.

bon avec toutes ces images ,tu dois arriver a trouver un carter ,et peut-etre la fixation des masse sous la cloche d'embrayage


bon courage GIL




en effet, original, et chez moi y'a toujours des trucs du genre, y'aura toujours un truc qui colle pas Laughing
j'apprend et je voit qu'il existe une masse sous embrayage....oki oki, a voir alors.
sinon, au depart, y'a un an, le motoculteur c'etait juste pour la neige et le jardin.
mais j'ai craqué sur le matos staub, et le pp3b me plaisait bien.
depuis vendredi, j'ai ça dans les tripp, ça en devient un passion.
je me suis meme demandé si j'allait pas le chouchouter , le faire tourner de temps en temps apres que je l'ai refait, mais sans jardiner.
mais autant lui donner ce pour quoi il est fait ..... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 62
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

pp3b - PP3B vosgiens Empty
MessageSujet: Re: PP3B vosgiens   pp3b - PP3B vosgiens EmptyLun 08 Avr 2013, 18:50

Salut à toi le glaude des Vosges,

Tiens tu es allé à Anould toi !
Le pays des Staub Rouge révolutionnaire c't'engin !!!!
En espérant que tu vas mettre ta lame à neige au sec, car y en a marre de cette chose blanche et froide Laughing Laughing Laughing
Au plaisir de se rencontrer un jour ou l'autre.

Ps, pour la patte c'est le régulateur de ton moteur, au labour monte le au max.
Ciao, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Gonon

Adrien Gonon


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 25
Localisation : france Ardéche Mauves 07300
Date d'inscription : 15/05/2012

pp3b - PP3B vosgiens Empty
MessageSujet: Re: PP3B vosgiens   pp3b - PP3B vosgiens EmptyLun 08 Avr 2013, 19:10

Bonjour a tous

Jolie béte au drole de couleur lol!

pour la molétte sous le pot déchapement sa ser au a laccélération si il et en bas quand ton moteur vas forcé ton moteur restera au méme régime et ses toi qui va devoir accéléret, alors que si elle et plus ver le haut ton moteur va accéléret légérement pour palier et tu nora pas a jouer tout le temps avec la poignet study

pour la régler ou méme pour tamuser tu démare ton moteur et tu la tourne tu véras une petit diférence

moi si elle et en bas mon moteur de PP4B vas caler alors que si je la monte il tien mieus le ralentie

jéspére que tu comprendra mais sinon un staubiste te le dira mieux que moi pp3b - PP3B vosgiens 612313

amicalement Adrien
Revenir en haut Aller en bas
le glaude

le glaude


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/04/2013

pp3b - PP3B vosgiens Empty
MessageSujet: Re: PP3B vosgiens   pp3b - PP3B vosgiens EmptyLun 08 Avr 2013, 22:30

Michemenil a écrit:
Salut à toi le glaude des Vosges,

Tiens tu es allé à Anould toi !
Le pays des Staub Rouge révolutionnaire c't'engin !!!!
En espérant que tu vas mettre ta lame à neige au sec, car y en a marre de cette chose blanche et froide Laughing Laughing Laughing
Au plaisir de se rencontrer un jour ou l'autre.

Ps, pour la patte c'est le régulateur de ton moteur, au labour monte le au max.
Ciao, Michel.

en effet, il vient de anould..........j'habite pas tres loin ..... Wink
la lame va servir, c'est plus que sur. elle va pas etre la pour decorer l'atelier Laughing
je connais bien menil de senones , j'ai habité 30 ans a etival Wink


Adrien Gonon a écrit:
Bonjour a tous

Jolie béte au drole de couleur lol!

pour la molétte sous le pot déchapement sa ser au a laccélération si il et en bas quand ton moteur vas forcé ton moteur restera au méme régime et ses toi qui va devoir accéléret, alors que si elle et plus ver le haut ton moteur va accéléret légérement pour palier et tu nora pas a jouer tout le temps avec la poignet study

pour la régler ou méme pour tamuser tu démare ton moteur et tu la tourne tu véras une petit diférence

moi si elle et en bas mon moteur de PP4B vas caler alors que si je la monte il tien mieus le ralentie

jéspére que tu comprendra mais sinon un staubiste te le dira mieux que moi pp3b - PP3B vosgiens 612313

amicalement Adrien


ok merci beaucoup, c'est clair maintenat. et je comprend mieux ses montée de regimes, merci beaucoup Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

pp3b - PP3B vosgiens Empty
MessageSujet: Re: PP3B vosgiens   pp3b - PP3B vosgiens EmptyLun 08 Avr 2013, 23:26

Salut à tous !

Salut le Glaude, et bienvenue !

Mon premier PP3B vient également de Anould ! et j'ai la faucheuse avec ! j'enlève la barre de coupe et je mets une lame à neige à la place, ça marche super bien !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
le glaude

le glaude


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/04/2013

pp3b - PP3B vosgiens Empty
MessageSujet: Re: PP3B vosgiens   pp3b - PP3B vosgiens EmptyLun 08 Avr 2013, 23:51

salut pony,
que de vosgiens et de pp3 gaware (c'est le nom des habitant d'anould Laughing )
sympas tes tracteurs Wink , j'aurai eu plus de moyen, c'est ce que je me serait acheté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp3b - PP3B vosgiens Empty
MessageSujet: Re: PP3B vosgiens   pp3b - PP3B vosgiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PP3B vosgiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transporter des grands bois avec un tracteur + brouette
» Les vosgiens sont ingénieux !
» vend PP3B moteur W610 + autre PP3B en pièce + outils
» Changement culbuteur sur PP4B
» Histoire de PP3B en famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: