Changement culbuteur sur PP4B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Changement culbuteur sur PP4B

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement culbuteur sur PP4B Empty
MessageSujet: Changement culbuteur sur PP4B   Changement culbuteur sur PP4B EmptyMar 26 Fév 2008, 10:16

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à vous pour ce site tellement riche et intéressant par toutes les informations que l'on peut y trouver en particulier quand on est néophyte en mécanique comme moi mais curieux, passionné..
J'ai acheté un PP4B de 1963 avec un moteur Bernard W610 il y a quelques temps avec une charrue double, la sarclo-fraise, le cultivateur canadien la poulie et les deux jeux de roues...
Je voudrais petit à petit le rénover, j'ai donc plusieurs questions qui vont peut être vous paraître ridicules mais comme je l'ai déjà dit je débute en mécanique...

Une photo de l'engin (avec le nouveau pot d'échappement que je lui ai confectionné avec un ami, l'autre pot ayant été cassé par l'ancien proprio)
Changement culbuteur sur PP4B Pict0152bisvd3.th

Il y a quelques jours, celui ci ne voulant pas démarrer, j'ai donc entièrement nettoyé le carburateur SOLEX 26 et depuis il retourne à nouveau.

Toutefois, j'ai un culbuteur qui est un peu désaxé... que dois je faire ? le changer ? est ce compliqué ? Comment faut il faire ? faut il obligatoirement changé le joint de la cuve ? etc...
Je vous joins une photo comme ça ce sera peut être plus clair ....
Changement culbuteur sur PP4B Pict0156bisgx6.th

J'espère que j'ai bien mis les liens comme il faut et je vous remercie pour l'aide que vous m'avez déjà apportée et pour celle encore à venir...
Bonne journée à tous
Sylvain


De plus, je suis obligé de le mettre en position haute au niveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement culbuteur sur PP4B Empty
MessageSujet: Re: Changement culbuteur sur PP4B   Changement culbuteur sur PP4B EmptyMar 26 Fév 2008, 10:18

oups j'avais oublié la fin du message, effectivement je suis la plupart du temps obligé de faire tourner le motoculteur en position haute pour la commande du régulateur placée sur le côté droit du moteur. Est ce normal ?
Merci encore
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Changement culbuteur sur PP4B Empty
MessageSujet: PP3B   Changement culbuteur sur PP4B EmptyMer 27 Fév 2008, 02:08

Bonsoir.

Le carter contenant le culbuteur me semble désaxé, un démontage /remontage devrait améliorer la chose.
Concernant le régulateur, cela nécessite peut-être un réglage côté gauche, le levier avec la tige filetée, raccourcir la distance.
Je te souhaite du courage, parce que vu l'état......faut tout démonter, décaper, repeindre, et remonter. Mais après , c'est beau.......

Changement culbuteur sur PP4B Dans_l12

Changement culbuteur sur PP4B Pp4pp310

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement culbuteur sur PP4B Empty
MessageSujet: Re: Changement culbuteur sur PP4B   Changement culbuteur sur PP4B EmptyMer 27 Fév 2008, 09:06

Bonjour
Merci moustache81 pour les conseils et les encouragements mais pour ce qui est du montage démontage,
1/ dois je changer le culbuteur ?
2/ y a t il d'autres pièces à changer ?
3/ est ce compliqué ?
4/ quelle est la marche à suivre car j'ai envoyé un mail à l'administrateur pour avoir les tarifs pour les vues éclatées de l'engin mais je n'ai pas de réponse et j'ai un peu peur de me lancer dans quelque chose d'un peu trop compliqué pour moi ???
Je vais me renseigner concernant le tarif du culbuteur

Pour ce qui est du réglage, pourriez vous poster une photo de la fameuse tige ?
Merci encore et désolé pour toutes ces questions
Bonne journée
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement culbuteur sur PP4B Empty
MessageSujet: Re: Changement culbuteur sur PP4B   Changement culbuteur sur PP4B EmptyMer 27 Fév 2008, 14:45

suite de mes aventures ou plutôt de celle de mon PP4B...

finalement la pièce n'est plus disponible chez bernard moteurs d'après les renseignements pris par un revendeur près de chez moi ...snif snif

A l'aide
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Changement culbuteur sur PP4B Empty
MessageSujet: Re: Changement culbuteur sur PP4B   Changement culbuteur sur PP4B EmptyMer 27 Fév 2008, 18:54

Bonjour le nouveau vendéen. D'où es tu en Vendée ? Je ne suis pas très calé sur ce type de moteur Bernard, mais as tu demandé chez Jouanny, à La Roche, c'est eux qui étaient représentant Bernard Moteur ? Si tu n'es pas trop loin de Longeville, on pourrait se voir. Amicalement. François.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement culbuteur sur PP4B Empty
MessageSujet: Re: Changement culbuteur sur PP4B   Changement culbuteur sur PP4B EmptyMer 27 Fév 2008, 20:40

Bonsoir François,

sur les conseils d'un voisin et ami, j'ai contacté les établissements JOHANNY et BARREAU mais sans succès, la pièce n'est plus fabriquée depuis une dizaine d'années et ils n'en ont plus en stock !!!!! arghhhh !!!!
Ca m'énerve d'autant plus que je sais que des gens jettent chaque jour des moteurs de ce type qui sont de vraies mines d'or de pièces détachées mais comment faire pour les intercepter avant qu'ils ne soient détruits.
J'ai essayé d'aller chez Francheteau, j'ai bien trouvé un moteur Bernard mais un W19, j'ai héisté à le prendre il était quasi comme neuf d'extérieur en tout cas, la peinture était à peine abimée !

En tout cas, je vais persévérer on ne sait jamais...
Sinon, Longeville je ne connais pas ... moi je suis de Saint Gervais à côté de Challans... et pour la rencontre, pas de problème avec joie !

Bonne soirée, je retourne rêver de mon culbuteur
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Changement culbuteur sur PP4B Empty
MessageSujet: PP4B   Changement culbuteur sur PP4B EmptyMer 27 Fév 2008, 21:57

Bonsoir fotourefair............

Quand on débute en méca , il faut de la méthode.....
Quand on démonte, on marque le dessus ou l'Avt de la pièce et on aligne sur une planche les pièces au fur et à mesure, et non pas en vrac dans une boîte.
Pour les joints j'utilise une feuille de papier dessin ou de la pate à joints en tube.
Pour ton culbu, il n'est pas foutu, je pense que le carter a bougé, dévisse l'écrou et repositionne le carter.
La méca Staub c'est de la méca d'école, y a pas de lézard.
Changement culbuteur sur PP4B 19020810

Changement culbuteur sur PP4B 19020811

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement culbuteur sur PP4B Empty
MessageSujet: Re: Changement culbuteur sur PP4B   Changement culbuteur sur PP4B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement culbuteur sur PP4B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de roues pp4b
» changement joint spi prise de force pp4b
» Changement joint sortie d'arbre de roue sur un PP4B
» changement spy arbre rota sortie boite pp4b
» Changement de saison: changement d'outil sur Agria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: