Changement de saison: changement d'outil sur Agria
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Changement de saison: changement d'outil sur Agria

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Changement de saison: changement d'outil sur Agria Empty
MessageSujet: Changement de saison: changement d'outil sur Agria   Changement de saison: changement d'outil sur Agria EmptyDim 01 Oct 2023, 11:06

Hello à tous

La période de fraisage tirant à sa fin, le 1900 n'avait plus besoin de son rotavator. J'avais déjà enlevé la fraise sur le 1700 N.S.U. depuis un bon mois: le passage entre les rangs de légumes devenant moins obligé car les récoltes s'avancent. Il reste le petit 1600 qui possède encore sa fraise au cas où elle serait utile.
Ce changement d'outil rythme l'année, tout comme celui de mi-avril ( en sens inverse: charrue contre rotavator pour le 1900) annonce le printemps, les semis et les plantations.
Cette opération nécessite, sur la machine,  un changement de roues (7 x 18" contre des 7,5 x 18") un changement de l'écartement des moyeux, changement de la masse avant et la pose des masses de roues. Je profite de cette manipulation pour faire un nettoyage de la machine (beaucoup de poussière) d'une vérification du filtre à air à bain d'huile et d'un graissage des tringleries et des points de pivotement du guidon. La période des labours va bientôt commencer (je pense dans un mois) et donc, la charrue retrouve l'attelage du 1900.
J'ai continué dans le même processus avec le 2800 Berning, qui a quitté la faucheuse à doigts et repris le canadien. Il a eu droit aussi à une petite séance de nettoyage et graissage. Si besoin de fauchage, il me reste le 2400 qui a toujours sa barre de coupe.
Le 2600, qui a passé l'été en vacances, sans outil, au fond de la grange, vient de reprendre du service avec une remorque. J'ai récolté les courges qui ont rempli le fond de la remorque. Il me rendra service lors de la prochaine utilisation: arrachage des dahlias au 15 novembre.
Voilà pour la petite histoire de mas Agrias.
Cordiales salutations
Charriers

Changement de saison: changement d'outil sur Agria 1900cg10

Changement de saison: changement d'outil sur Agria 1900cg11



Changement de saison: changement d'outil sur Agria 1900cg12

Changement de saison: changement d'outil sur Agria 1900cg13

Changement de saison: changement d'outil sur Agria 1900cg14

motovert59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
motovert59




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/11/2020

Changement de saison: changement d'outil sur Agria Empty
MessageSujet: belle histoire   Changement de saison: changement d'outil sur Agria EmptyDim 01 Oct 2023, 17:03

Bonjour à toi,belle histoire de ces outils qui rythme la saison illustré par de bien belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de saison: changement d'outil sur Agria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de vie et de cap
» Un peu de changement
» CHANGEMENT ?????????????????????????
» Lanceur moteur JLO L 152L
» Changement de carbu sur ppx S6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: