| Transporter des grands bois avec un tracteur + brouette | |
|
+6nikro_magnon loursenbois jean-marie54 septy 74 lesavoyards Michemenil 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Michemenil
Nombre de messages : 1301 Age : 63 Localisation : Ménil de Senones 88210 Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Transporter des grands bois avec un tracteur + brouette Lun 23 Sep 2013, 22:10 | |
| Salut à tous, comment transporter des grands et gros bouts de sapins avec un D22 et une brouette ? Ciao, Michel vosgien malin. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
lesavoyards
Nombre de messages : 608 Age : 65 Localisation : Haute Savoie la célèbre Vallée d'Abondance Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Transporter des grands bois avec un tracteur + brouette Lun 23 Sep 2013, 22:15 | |
| Bien vu ,bien vu Michel.
Qu'es tu construit encore ???.
Robert
| |
|
| |
Michemenil
Nombre de messages : 1301 Age : 63 Localisation : Ménil de Senones 88210 Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Transporter des grands bois avec un tracteur + brouette Lun 23 Sep 2013, 22:30 | |
| Hé, hé...! premier indice, Michel. | |
|
| |
septy 74
Nombre de messages : 1898 Age : 73 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Transporter des grands bois avec un tracteur + brouette Lun 23 Sep 2013, 22:57 | |
| oh oh michel........éh!!!!!!!!!!!!!!!!! aahhhhhhhhhh j'y suis , dis voir tu refais ta chambre a coucher ,.................................... a la belle étoile ??? Non????...........génialle coup de la bérouette ,miche je dirais même plus ,...........Malin!!!!!!!!!!! continus ,tu m'intéresse ,et tu vas jouer aux dés avec madame ?.................... bonne soirée | |
|
| |
Michemenil
| Sujet: Re: Transporter des grands bois avec un tracteur + brouette Lun 23 Sep 2013, 23:08 | |
| ah te v'l'as tu gilou, tu dois en reconnaître un, hein ? ciao, Michel. | |
|
| |
septy 74
Nombre de messages : 1898 Age : 73 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Transporter des grands bois avec un tracteur + brouette Lun 23 Sep 2013, 23:21 | |
| bravo ,.........et en plus ça sens la résine !!!!!!!!!
il a pas l'air de plaisanter ,le mossieu avec la barbe ,lolo a intérêt a bien faire ses entailles .................... comptes tu couvrir encore beaucoup de surface dans ta parcelle. | |
|
| |
jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: re: les vosgiens sont des malins Mar 24 Sep 2013, 08:00 | |
| Bonjour à tous
Oh la la, le Michel en plein exercice d'entaillage avec une demie bisaiguë de chorpoteille (souvenir ,souvenir )
Bonne journée Amicalement j-m 54 | |
|
| |
Michemenil
| Sujet: Re: Transporter des grands bois avec un tracteur + brouette Mar 24 Sep 2013, 12:40 | |
| Salut à tous, salut Jean-Marie, Le Michel prend la photo, le Lolo et le Micka charpentier (le barbu qui fait trembler notre Septy) taillent le bois et moi je regarde La suite, et même les pros se trompent au traçage, hé, hé.... Ciao, Michel. | |
|
| |
loursenbois
Nombre de messages : 268 Age : 67 Localisation : Haute Bretagne -( Bords de Rance) Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Transporter des grands bois avec un tracteur + brouette Mar 24 Sep 2013, 12:50 | |
| Dommage qu'il ai tracé du mauvais coté du trait !!! | |
|
| |
loursenbois
Nombre de messages : 268 Age : 67 Localisation : Haute Bretagne -( Bords de Rance) Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Transporter des grands bois avec un tracteur + brouette Mar 24 Sep 2013, 12:55 | |
| Le détail qui tue !!! . Dommage qu'il n'ai pas fait les queues d'arondes des " Pays de l'Est "', mais bon, c'est celui qui dit qui fait.... (J'ai quand même apprécié le travail à la pontache) | |
|
| |
septy 74
| Sujet: Re: Transporter des grands bois avec un tracteur + brouette Mar 24 Sep 2013, 13:33 | |
| alors les chapouais ,on bricole ? degueu !!!!!!!!!!, ne mettez pas trop de photos ,,ça cause ,et je sais de quoi je parle , d'abord ,ce n'est qu'un un abri et après ,qu'est que c'est que des bizoles simca en charpente même sans ,ça ne va pas broncher ,je crois ,hein Miche ,les sections sont balaises ,et je suis sur que l'ours n'aime pas qu'on lui dise ce qu'il a a faire ,alors bon courage mes potes ,et si j'étais plus près ,je vous aiderais volontiers avor'vi ,dien lou cabouin n'oublier pas l'étagère a fromage ,elle doit être renforcée:mort de rire: et la panne aussi pour les jambons et autre saucissons etc...........en tous cas ,........................... .....pour votre travail d'équipe........................saaaaaaalut Gilbert | |
|
| |
Michemenil
| Sujet: Re: Transporter des grands bois avec un tracteur + brouette Mar 24 Sep 2013, 19:19 | |
| Salut à tous, l'arrière de la cabane, les traverses, et pour demain, ciao, Michel. | |
|
| |
nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 41 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Transporter des grands bois avec un tracteur + brouette Mar 24 Sep 2013, 21:20 | |
| Salut,
Très beau montage, malgré l'erreur de tracé, mais ça arrive plus vite qu'on ne pense !
Sinon, tu n'as pas peur du pourrissement des bas des poteaux ? en les posant directement sur les plots de béton, car si l'eau stagne au pied ...
C'est le même problème que celui des volets en bois qui pourrissent, si ça frotte, ça pourrira !
@+ nikro | |
|
| |
Michemenil
| Sujet: Re: Transporter des grands bois avec un tracteur + brouette Mer 25 Sep 2013, 19:00 | |
| Salut à tous, on en est là ! Ciao, Michel. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
lesavoyards
Nombre de messages : 608 Age : 65 Localisation : Haute Savoie la célèbre Vallée d'Abondance Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Transporter des grands bois avec un tracteur + brouette Mer 25 Sep 2013, 19:23 | |
| Coucou Michel.
Ca rigole pas,ça bosse ça bosse.
Il va être beau ton hangar, tu va pouvoir empiler un paquet de robloch a Septy,hein.
A+Robert | |
|
| |
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Transporter des grands bois avec un tracteur + brouette Mer 25 Sep 2013, 20:14 | |
| Salut!
C'est vraiment du beau taf! Je suis admiratif!
Il n'y a que sur ce forum que l'on voit des choses aussi bien!! | |
|
| |
Michemenil
| Sujet: Re: Transporter des grands bois avec un tracteur + brouette Mer 25 Sep 2013, 20:52 | |
| Salut Greg,
Ce qui compte, en fait, ce sont les passions. Donnez nous la matière, on la transformera. Et je suis tout à fait d'accord avec toi en se qui concerne ce forum et comme je viens de l'écrire, la passion de créer avec ses mains et sa caboche, avec le plaisir de partager nos expériences en toute simplicité.
Ciao, Michel. | |
|
| |
septy 74
| |
| |
Michemenil
| Sujet: Re: Transporter des grands bois avec un tracteur + brouette Ven 27 Sep 2013, 16:09 | |
| Salut à tous, voila....., charpente terminée, reste lattage et tuiles, etc.... Ciao, Michel. | |
|
| |
septy 74
| Sujet: Re: Transporter des grands bois avec un tracteur + brouette Sam 28 Sep 2013, 00:17 | |
| bonsoir ,vous allez bien , ? z'ont bien bossés ces voriens ,le travail ,ça éduque enfin vaut mieux les voir là que dans la rue surtout en ce moment ,comme ça ils ne sont pas sdf nos barbus vosgiens.....................????? dis MICHE ,tu n'isole pas , ,pas de cheminée , pas d’égout , ????mais alors ,c'est un atelier , ,moi qui croyais que tu agrandissait la niche a cause d'une nouvelle portée de lapins ....................... bin mes salops ,vous allez être drôlement bien la dedans pour réparer vos motocs c'est fait dans l'art des choses et je suis content pour toi ....................honnêtement ,on en voudrait tous autant avec toutes mes félicitations a toute l'équipe qui t'a permit de réaliser cela aussi rapidement bravo Michel a bientôt | |
|
| |
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Transporter des grands bois avec un tracteur + brouette Sam 28 Sep 2013, 06:17 | |
| Salut ! C'est ce qu'on appelle "envoyer du bois" !! C'est beau, dnas ma région, au lieu d'en faire un atelier, on en ferait une chambre d'hôtes athypique à 100 euros la nuit! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transporter des grands bois avec un tracteur + brouette Sam 28 Sep 2013, 08:18 | |
| Bonjour a tous Oui c'est vrai çà , 100 euros la nuit et encore en promo et en plus , il faut déposer un permis de construire complet , payer les taxes, le TLE et compagnie , les impots fonciers ! houla la , je fait rien du coup , je retourne me coucher moi a plus ... les boiseux eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transporter des grands bois avec un tracteur + brouette Sam 28 Sep 2013, 08:21 | |
| Rebonjour a tous Ah oui , j'ai oublié : le permis sera automatiquement refusé ici , toutes constructions de jardin en bois est interdite ! vous avez de la chance , et en plus c'est du tres beau travail , bravo |
|
| |
Michemenil
| Sujet: Re: Transporter des grands bois avec un tracteur + brouette Sam 28 Sep 2013, 10:46 | |
| Salut à tous,
Merci à vous pour vos commentaires forts sympathiques. Le virus bois est installé et c'est vrai que l'entraide est important, encore une bonne dose d'humanisme de prise. Plusieurs personnes sont venues inspecter et certaines seraient intéressées..., c'est peut-être un bon plan pour que je puisse créé un job, j'y réfléchis de plus en plus.
à bientôt pour la suite et bon week end à tous, ciao, Michel. | |
|
| |
pony53
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Transporter des grands bois avec un tracteur + brouette Sam 28 Sep 2013, 14:23 | |
| Salut à tous ! De la belle ouvrage !!! Pour un mécano, Laurent a l'air de bien se débrouiller ! Voilà un bel atelier ! et on peut pendre un palan, ça va tenir ! Moi, j'aurais mis une toile sous-toiture, mais il est trop tard ! ça permet de mettre des tuiles de récup ! Il faudra que j'aille voir l'ouvrage terminé... et l'arroser c'est le genre de construction que j'adore faire ! Et, bien sûr, vous avez pensé à protéger les pattes ! C'est vrai que pour nous, les Vosgiens, on peut encore facilement obtenir des permis de construire, et le bois n'est pas cher ! A bientôt j'espère ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transporter des grands bois avec un tracteur + brouette | |
| |
|
| |
| Transporter des grands bois avec un tracteur + brouette | |
|