Bonjour,
Si des propriétaires de Goldoni 240 passent par là ... merci de me confirmer quelques mesures.
Je n'ai plus de bouchon de réservoir sur mon Goldoni 240, j'en ai racheté un (un bouchon Slanzi) réf 0090430650 mais il ne se monte pas, le diamètre ext fileté de 38,3 mm est légèrement trop grand.
le pas de 200 (2 mm entre 2 filets) est correct par rapport au taraudage du réservoir.
si quelqu'un peut me confirmer le diamètre du bouchon ?
NB : c'est un bouchon plastique, peut-être que le réservoir serait un Lombardini et pas un slanzi comme ces tracteurs reçoivent plusieurs motorisations.
Idem pour la jauge, j'en ai commandé une neuve car la mienne semble bricolée (propriétaires précédents), j'ai reçu celle d'en haut sur la photo, dont l'emballage est estampillé "Intermotor Lombardini Slanzi", les repères Min et Max sont pas au même niveau.
Pour ma jauge, j'ai le max à 172 (180 sur la nouvelle), ça me fait mettre moins d'huile ...
Le min est à 193 (190 sur la nouvelle), le niveau mini serait plus élevé, ... mon moteur ayant connu un problème de lubrification .... ça vient peut-être de là.
20 mm d'écart entre min et max (10 mm sur la nouvelle), .... "de l'adaptable" qu'ils disent ...
Concernant le point de brasage sur ma jauge (juste en dessous du max), je sais pas si elle était cassée ou si c'est pour rendre le repère plus visible .... bizarre, du coup le min est peut-être pas bon ...
Chenillard77 n'a pas le sien sous la main, il peut pas m'aider pour l'instant