revue technique Fiat FL4C
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 revue technique Fiat FL4C

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




revue technique Fiat FL4C Empty
MessageSujet: revue technique Fiat FL4C   revue technique Fiat FL4C EmptyMer 14 Nov 2007, 17:06

bonjour, je recherche une revue technique pour un petit chargeur à chenille FIAT de type FL4C . Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

revue technique Fiat FL4C Empty
MessageSujet: Re: revue technique Fiat FL4C   revue technique Fiat FL4C EmptyMer 14 Nov 2007, 19:00

bonjour, je n'ai pas la doc du FL4C. que rechercher vous comme mécanique, j'ai l'entretien du FL4 et les pièces du 455C. le votre est -il avec l'hydrover? ou en embrayage mécanique?
marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revue technique Fiat FL4C Empty
MessageSujet: revue FL4C   revue technique Fiat FL4C EmptyJeu 15 Nov 2007, 09:14

bonjour, il est équipé de l'hydrover. Je l'ai depuis peu, après avoir révisé le moteur (3 cylindres) qui tourne comme une horloge, je l'ai essayé. Il y a une fuite d'huile hydrolique importante sous la cloche au cul du moteur, l'hydrolique chargeur + rippeur fonctionne bien, par contre l'entrainement fonctionne mal. La pression n'est pas régulière :prise d'air due à la fuite ou pompe hydrolique fatiguée ?Lorsque la pression est là, il fonctionne mieux en marche arrière qu'à l'avancement. Il est équipé d'huile HV46 dans le réservoir AR (chargur et rippeur), mais également dans la cloche à l'arrière du moteur (entrainement). Est-ce la bonne huile ?J'ai envie de tomber le moteur pour accèder à la fuite sous la cloche; est-ce la bonne solution ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

revue technique Fiat FL4C Empty
MessageSujet: Re: revue technique Fiat FL4C   revue technique Fiat FL4C EmptyJeu 15 Nov 2007, 09:39

ah ! c'est l'hydrover ! bon il faut commencer par eliminer les problèmes :
1- comme pour tous les entrainement hydraulique, verifier le bon niveau en fonctionnement, et pas de fuite ! donc voir les joint spy !
2- si tout cela est bon, voir la qualité d'huile auprès de fiat, mais logiquement, la 46 est bonne.
3- si tout cas ne marche pas, là c'est le mécanisme de l'hydrover ! pas de pompe fatiguée ni autre, c'est simplement un convertisseur de couple ! donc c'est le jeu entre les turbines qui n'est plus bon. il n'y a pas de joints, c'est les portées des turbines entre elles qui sont comme des glaces qui font l'étanchéité ! donc démontage prudent pour ne pas faire pire, et notice de travail obligatoire ! demande dans ce cas chez fiat-hitachi.

j'espère que le soucis reside dans les deux premiers cas qui sont frequents !
à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
unic-ment




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : doubs
Date d'inscription : 09/06/2007

revue technique Fiat FL4C Empty
MessageSujet: Re: revue technique Fiat FL4C   revue technique Fiat FL4C EmptyDim 18 Nov 2007, 18:42

bonjour à tous, salut Marc

Normalement, le FL4C n'est pas monté avec un convertisseur, meme le FL8 n'en a pas!, l'hydrovert est un inverseur hydraulique, avec un embrayage à commande hydraulique, un peu comme sur les castoro.
C'est donc une bonne nouvelle, avec un peu d'huile de coude (dépose du moteur....) et quelques joint neufs, cela doit se réparer facilement...

enfin, si tu ne souhaites pas le réparer.. je suis amateur pour ton engin!!
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

revue technique Fiat FL4C Empty
MessageSujet: Re: revue technique Fiat FL4C   revue technique Fiat FL4C EmptyDim 18 Nov 2007, 19:04

salut gerald ! t'en veux un tout mécanique, ou c'est parce que celui là il est hydraulique?
bon c'est une bonne nouvelle si il est pas fait comme les cat ! mais même dans les autres cas, le plus souvent c'est une question de joints usés ou de qualité d'huile.
tenez nous au courant !
marc
Revenir en haut Aller en bas
mike be
Invité




revue technique Fiat FL4C Empty
MessageSujet: je cherche l'emplacement de la jauge d 'huile moteur sur un   revue technique Fiat FL4C EmptyJeu 28 Fév 2008, 19:46

je dipose d'un fl4c hydrover mais je n'ai pas de renseignement technique et je n'ai pas trouver la jauge d'huile moteur et on ne rigole pas merci
Revenir en haut Aller en bas
patrick 1964

patrick 1964


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 59
Localisation : pelissanne
Date d'inscription : 04/02/2007

revue technique Fiat FL4C Empty
MessageSujet: jauge huile   revue technique Fiat FL4C EmptyDim 02 Mar 2008, 20:23

j'ai un FL9 ET pour le convertisseur la jauge est sous le pédalier.
je pense pour le FL4 c'est pareil.
attention à l'huile du convertisseur c'est SAE 10 MATIC D (OPAL)
HUILE MOTEUR 15/40 INTERCOLER 400 (OPAL)
HUILE BARBOTINS et GALETS BOITE et PONT 80.90
HUILE HYDRAULIQUE relevage et vérins ( OPAL HVB 46 ) ou ( IGOL TICMAFLUID multifonctionnelle )
a + patrick
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

revue technique Fiat FL4C Empty
MessageSujet: Re: revue technique Fiat FL4C   revue technique Fiat FL4C EmptyLun 03 Mar 2008, 08:28

bonjour a tous. oui c'est vers le pédalier, sur mon FL4M, avec hydrover, c'était au niveau de la pédale de frein, au pire tu démonte la tôle de plancher. je doit avoir fait des photocopies de la notice d'utilisation, mais ce week end je n'était pas chez moi, je n'ai pas pu chercher ! je regarde pour les scanner et t'envoyer ça.
à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revue technique Fiat FL4C Empty
MessageSujet: Re: revue technique Fiat FL4C   revue technique Fiat FL4C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revue technique Fiat FL4C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIAT FL4C
» Restauration FIAT FL4C
» Prise de force Fiat FL4C
» revue technique
» FIAT FL4C - Controle Demontage Hydrover

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Petites annonces Tracteurs et Chenillards-
Sauter vers: