| revue technique Fiat FL4C | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: revue technique Fiat FL4C Mer 14 Nov 2007, 17:06 | |
| bonjour, je recherche une revue technique pour un petit chargeur à chenille FIAT de type FL4C . Merci d'avance. |
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chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: revue technique Fiat FL4C Mer 14 Nov 2007, 19:00 | |
| bonjour, je n'ai pas la doc du FL4C. que rechercher vous comme mécanique, j'ai l'entretien du FL4 et les pièces du 455C. le votre est -il avec l'hydrover? ou en embrayage mécanique? marc | |
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Invité Invité
| Sujet: revue FL4C Jeu 15 Nov 2007, 09:14 | |
| bonjour, il est équipé de l'hydrover. Je l'ai depuis peu, après avoir révisé le moteur (3 cylindres) qui tourne comme une horloge, je l'ai essayé. Il y a une fuite d'huile hydrolique importante sous la cloche au cul du moteur, l'hydrolique chargeur + rippeur fonctionne bien, par contre l'entrainement fonctionne mal. La pression n'est pas régulière :prise d'air due à la fuite ou pompe hydrolique fatiguée ?Lorsque la pression est là, il fonctionne mieux en marche arrière qu'à l'avancement. Il est équipé d'huile HV46 dans le réservoir AR (chargur et rippeur), mais également dans la cloche à l'arrière du moteur (entrainement). Est-ce la bonne huile ?J'ai envie de tomber le moteur pour accèder à la fuite sous la cloche; est-ce la bonne solution ? Merci |
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chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: revue technique Fiat FL4C Jeu 15 Nov 2007, 09:39 | |
| ah ! c'est l'hydrover ! bon il faut commencer par eliminer les problèmes : 1- comme pour tous les entrainement hydraulique, verifier le bon niveau en fonctionnement, et pas de fuite ! donc voir les joint spy ! 2- si tout cela est bon, voir la qualité d'huile auprès de fiat, mais logiquement, la 46 est bonne. 3- si tout cas ne marche pas, là c'est le mécanisme de l'hydrover ! pas de pompe fatiguée ni autre, c'est simplement un convertisseur de couple ! donc c'est le jeu entre les turbines qui n'est plus bon. il n'y a pas de joints, c'est les portées des turbines entre elles qui sont comme des glaces qui font l'étanchéité ! donc démontage prudent pour ne pas faire pire, et notice de travail obligatoire ! demande dans ce cas chez fiat-hitachi.
j'espère que le soucis reside dans les deux premiers cas qui sont frequents ! à+, marc | |
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unic-ment
Nombre de messages : 43 Age : 56 Localisation : doubs Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: revue technique Fiat FL4C Dim 18 Nov 2007, 18:42 | |
| bonjour à tous, salut Marc
Normalement, le FL4C n'est pas monté avec un convertisseur, meme le FL8 n'en a pas!, l'hydrovert est un inverseur hydraulique, avec un embrayage à commande hydraulique, un peu comme sur les castoro. C'est donc une bonne nouvelle, avec un peu d'huile de coude (dépose du moteur....) et quelques joint neufs, cela doit se réparer facilement...
enfin, si tu ne souhaites pas le réparer.. je suis amateur pour ton engin!! | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: revue technique Fiat FL4C Dim 18 Nov 2007, 19:04 | |
| salut gerald ! t'en veux un tout mécanique, ou c'est parce que celui là il est hydraulique? bon c'est une bonne nouvelle si il est pas fait comme les cat ! mais même dans les autres cas, le plus souvent c'est une question de joints usés ou de qualité d'huile. tenez nous au courant ! marc | |
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mike be Invité
| Sujet: je cherche l'emplacement de la jauge d 'huile moteur sur un Jeu 28 Fév 2008, 19:46 | |
| je dipose d'un fl4c hydrover mais je n'ai pas de renseignement technique et je n'ai pas trouver la jauge d'huile moteur et on ne rigole pas merci |
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patrick 1964
Nombre de messages : 212 Age : 60 Localisation : pelissanne Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: jauge huile Dim 02 Mar 2008, 20:23 | |
| j'ai un FL9 ET pour le convertisseur la jauge est sous le pédalier. je pense pour le FL4 c'est pareil. attention à l'huile du convertisseur c'est SAE 10 MATIC D (OPAL) HUILE MOTEUR 15/40 INTERCOLER 400 (OPAL) HUILE BARBOTINS et GALETS BOITE et PONT 80.90 HUILE HYDRAULIQUE relevage et vérins ( OPAL HVB 46 ) ou ( IGOL TICMAFLUID multifonctionnelle ) a + patrick | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: revue technique Fiat FL4C Lun 03 Mar 2008, 08:28 | |
| bonjour a tous. oui c'est vers le pédalier, sur mon FL4M, avec hydrover, c'était au niveau de la pédale de frein, au pire tu démonte la tôle de plancher. je doit avoir fait des photocopies de la notice d'utilisation, mais ce week end je n'était pas chez moi, je n'ai pas pu chercher ! je regarde pour les scanner et t'envoyer ça. à+, marc | |
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| Sujet: Re: revue technique Fiat FL4C | |
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