demarreur etanche fiat FL4C
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le Tripack Collection Autocollant ...
Voir le deal

+4
BRUTUS
didier2a
chenillard77
BARBERON
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BARBERON

Masculin Nombre de messages : 41

demarreur etanche fiat FL4C Empty
MessageSujet: demarreur etanche fiat FL4C   demarreur etanche fiat FL4C EmptyDim 10 Nov 2024, 20:58

bjr a tous
j ai ouvert ya quelques mois un post que j ai acquéri un FL4C avec fuite hydro par le démarreur ...j ai trouvé sur votre site en tapant sur google fuite demarreur FL4C et un post a bien été ouvert sur ce souci connu il faut un demarreur étanche car le mien a un convertisseur hydro c certain j ai démonté le démarreur et on voit bien que le volant moteur baigne dans l huile ....ce post date de 2020 ouvert par Hendrick mais a ce jour j ai touj pas eu la réf qu il me faudrai sur ce fiat ....le moteur es bien un 3 cyl fiat 450 a confirmé ...voila j ai fait une petite modif actuel sur mon démarreur normal mais quand ca va lacher je vai me retrouver coincé a le redemarrer et un chenillard qui demarre plus ....merci beaucoup a tous ceux qui peuvent m aiguiller pour trouver cette réf ....y avai un site en amérique mais incapable de retrouvé le forum ....mais c surtout que le proprio qui a eu ce souci ici ne répond jamais au mp .....j ai fait les concessions agricole c mort et tp ca donne pas suite .....alerte a mes sauveurs lol .....
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12621

MessageSujet: Re: demarreur etanche fiat FL4C   demarreur etanche fiat FL4C EmptyLun 11 Nov 2024, 18:11

bonsoir,
je n'ai pas la reference, mais il me semble que didier2A a eu récemment le même souci.
je crois qu'il a réparé car c'est pas donné, mais sinon il avait trouvé chez kxagri.com (demande spéciale par mail)

a+, marc
didier2a

didier2a

Masculin Nombre de messages : 497

MessageSujet: Re: demarreur etanche fiat FL4C   demarreur etanche fiat FL4C EmptyLun 11 Nov 2024, 18:48

salut a tous;
non chenillard 77 le mien est classique........................
quand je l'ai commandé chez Xavier: KXAGRI.........................
on en a parlé de ces démarreurs et il avait des difficultés a en trouver.....................
c'était cet été depuis il a peut être trouvé
faut bien sur lui demander
a +
chenillard77

chenillard77

MessageSujet: Re: demarreur etanche fiat FL4C   demarreur etanche fiat FL4C EmptyMar 12 Nov 2024, 09:30

salut didier, ah ok, j'avais bien entendu parler d'un demarreur etanche mais je savais plus trop pour qui, un moment j'ai cru que c'etait pour toi.

a+, marc
chenillard77

chenillard77

MessageSujet: Re: demarreur etanche fiat FL4C   demarreur etanche fiat FL4C EmptyMar 12 Nov 2024, 09:54

chenillard77 a écrit:
bonsoir,
je n'ai pas la reference, mais il me semble que didier2A a eu récemment le même souci.
je crois qu'il a réparé car c'est pas donné, mais sinon il avait trouvé chez kxagri.com (demande spéciale par mail)

a+, marc

bonjour barberon, avez vous essayé de taper une recherche de l'adresse ci dessus? KXAGRI.com dans google ou autre? logiquement vous tomber sur le site et il y a tout, numero de telephone, adresse ... oui c'est en france .
BARBERON

MessageSujet: Re: demarreur etanche fiat FL4C   demarreur etanche fiat FL4C EmptyMar 12 Nov 2024, 09:54

bjr a vous 2
oui chenillard 77 la fuite du demarreur ca ne se repare pas a moins de bidouiller comme j ai fait mais c pas fiable ....pour l instant on ne parle pas de tarif mais de réf .....je me doute que yen na pour un billet mais pour l instant c pas le sujet ...pour didier je relie a plusieurs fois ta réponse je comprend pas trop tu dit quand j ai cder chez xavier ?? de KX agri ?? on peut les appelé par tel ou c que par mail ?? et c en france ?? mais notre collegue hendrick qui a ouvert le post en 2020 c impossible de le joindre ?? personne a son tél ...ca serait tell plus simple d avoir une référence d origine apres on avise .....merci encore de vos réponses les amis
BARBERON

MessageSujet: Re: demarreur etanche fiat FL4C   demarreur etanche fiat FL4C EmptyMar 12 Nov 2024, 10:01

ok ok chenillard je vai le faire mais hendrick impossible de le joindre ?? il l aurait trouver sur ce site ?? car il me semble avoir envoyé un mail a ce site et il te demande les cotes du demarreur le nombre de dents le sens de rotation ... ça c pas forcement bon a 100 pour cent il suffit que le pas des dents soit pas le meme tu met un coup de demarreur tu nique le pignon et voila vous l avez monté c pas garantie je connai c ma profession .....donc si c pour mettre 500 balles et pas sur du montage je suis pas trop chaud moi ...rien ne vaut une ref .....
ps : nouveau ici je vai changer mon pseudo BARBERON c mon nom de famille LOL ......je me renseigne si au cas ou vous retrouvez hendrick mdr lol bonne journée

nb : fiat allis ca a été repris par fiat a l epoque ???
BRUTUS

BRUTUS

Masculin Nombre de messages : 739

MessageSujet: Re: demarreur etanche fiat FL4C   demarreur etanche fiat FL4C EmptyMar 12 Nov 2024, 11:57

Bonjour Barberon ,

Comme je te l'ai déjà indiqué en MP , Hendrick s'est inscrit en juin 2020 , a posté 4 messages en 2020 , et ne s'est pas reconnecté au forum depuis février 2021 .......

Nous n'avons pas de possibilité autre que celle que tu as essayé, lui envoyer un MP , mais dans la mesure où il ne se connecte plus depuis bientôt 4 ans , et qu'il y a de fortes chances que les messages automatiques du forum qui lui annoncent qu'il a reçu un MP , passent directement dans ses spams ,  il ne doit pas les voir , où n'a pas envi de répondre , on ne peut pas faire mieux....

Il avait indiqué avoir finalement trouvé son démarreur étanche d'origine chez Energy Parts ( c'est en Belgique, donc pas le bout du monde , et en union européenne....), on peut les appeler à ce numéro : +32 9 70 46 33 46 , et leur demander....

Peut être qu'avec une photo de ce démarreur spécial , ça aiderait aussi à comparer avec ce qui est disponible en ligne ...?? drunken

Sinon pour contacter KXAGRI : 07 44 60 65 10

E-mail : clients@kxagri.com

Didier32 aime ce message

didier2a

didier2a

Masculin Nombre de messages : 497

MessageSujet: Re: demarreur etanche fiat FL4C   demarreur etanche fiat FL4C EmptyMar 12 Nov 2024, 14:39

pour KX agri : c'est Xavier qui a donné son nom a sa boite et le K de Karine sa femme.......................
il est Corse pas loin de chez moi
très sérieux ,c'est pour ça que je me permet de le recommander sur le forum
bon courage dans ta recherche

gilb33 aime ce message

BARBERON

MessageSujet: Re: demarreur etanche fiat FL4C   demarreur etanche fiat FL4C EmptyMar 12 Nov 2024, 14:52

ok ok donc deja j ai eu kx agri il a l air de toucher sa bille deja faut quil soit sur que ca soit un 12 ou 24v a verifier avec la plaque moteur car ya eu les 2 ....moi j ai un 12v normal pas etanche ///j appel l autre numero merci merci beaucoup j ai sait pas mal en quelques heures ....et pour jimmy hendrick je lui ai renvoyé un mp lol ....a voir
BRUTUS

BRUTUS

MessageSujet: Re: demarreur etanche fiat FL4C   demarreur etanche fiat FL4C EmptyJeu 14 Nov 2024, 10:47

Bonjour Barberon,

Tiens nous au courant de tes recherches, et si tu trouves le bon démarreur étanche, une photo de l'engin ainsi que ses références, seront intéressantes à connaître, au cas où d'autres membres rencontrent le même soucis...!! Wink
BARBERON

MessageSujet: Re: demarreur etanche fiat FL4C   demarreur etanche fiat FL4C EmptyJeu 14 Nov 2024, 11:08

pas de souci brutus j attend une reponse de KXagri car il connai le souci mais le plus grave c qu il faut renvoyé la carcasse de l ancien pour en avoir un autre sauf que le mien c un demarreur normal .....j attend et je vous enverrai des photos promis
il ma donné des ref j en trouve un en italie mais j attend .....

gilb33 et BRUTUS aiment ce message

BARBERON

MessageSujet: Re: demarreur etanche fiat FL4C   demarreur etanche fiat FL4C EmptyJeu 21 Nov 2024, 14:06

alors des news de mon demarreur c touj en stand bye j attend une reponse d une boite en italie mais pas facile c un site italien ca va etre chaud pour le dialogue ....
ps : je trouvai Kx agri tres sympathique mais beaucoup moins a la fin !!!je ne fai pas de pub pour lui et n en faites pas je lui ai dit qu on disai que du bien ici et il ma répondu texto je men tape des forums !!! il peut rien faire pour moi si j ai pas un ancien demarreur etanche a renvoyé je lui donné le site pour avoir un conseil comme il connai tres bien l italien et pareil ca la fait ch...... donc pour moi a rayer ....j attend un retour de mail si j y arrive pas ya peu etre quelqu un ici qui m aidera lol .....

bon sinon c tout blanc par chez vous ??  cheers

gilb33

gilb33

Masculin Nombre de messages : 1075

MessageSujet: Re: demarreur etanche fiat FL4C   demarreur etanche fiat FL4C EmptyVen 22 Nov 2024, 09:27

BARBERON a écrit:

ps : je trouvai Kx agri tres sympathique mais beaucoup moins a la fin !!!je ne fai pas de pub pour lui et n en faites pas je lui ai dit qu on disai que du bien ici et il ma répondu texto je men tape des forums !!! il peut rien faire pour moi si j ai pas un ancien demarreur etanche a renvoyé je lui donné le site pour avoir un conseil comme il connai tres bien l italien et pareil ca la fait ch...... donc pour moi a rayer ....j attend un retour de mail si j y arrive pas ya peu etre quelqu un ici qui m aidera lol .....

bon sinon c tout blanc par chez vous ??  cheers  

Bonjour,
J'espère que tu vas réussir à trouver ton démarreur....
Étonnant de la part de Xavier.....
Cordialement
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
BARBERON

MessageSujet: Re: demarreur etanche fiat FL4C   demarreur etanche fiat FL4C EmptyVen 22 Nov 2024, 22:25

merci gilb 33
ne t inquiet pas des que j ai le bon demarreur je le post ici et mes photos du fl4c ....la je suis comme je disai poser des questions a un italien en français ya le traducteur mais je veut etre sur a 200 pour cent sinon c 550 eur dans le luc ......

et pour xavier pas la peine de répéter les choses si vous le connaissez bien ...j ai pas d intéret a le dénigrer juste que c la vérité .....moi j ai juste une chose a dire et je cloture avec lui le xavier se trouve intouchable quand je l ai eu au tél pour ce genre de démarreur ...apres qu on puisse pas renvoyé le meme c autre chose mais le faite de dire que j ai trouvé ailleurs je pense que ca la vexer c pas grave .....la derniere question que j attend du site ou ya la dispo c savoir si fo renvoyé un demarreur etanche .......
a très vite les amis .....
BRUTUS

BRUTUS

MessageSujet: Re: demarreur etanche fiat FL4C   demarreur etanche fiat FL4C EmptySam 23 Nov 2024, 00:37

Bonsoir Barberon ,,

Je ne sais pas quel métier tu fais , mais connais tu beaucoup de commerçants, quelque soit le domaine , que tu sollicites, et qui seront contents et t'aideront ensuite à traduire , quand tu leur dit que tu as trouvé ailleurs , chez un concurrent étranger...?? scratch drunken lol!

( Je précise que je ne connais pas Xavier , et n'ai du acheter que 2 ou 3 bricoles chez lui , sans aucun soucis du reste ...)

Pour le site italien, méfiance toutefois, ça semble la piste la plus logique pour un Fiat  mais pour avoir travaillé longtemps avec eux , ils sont aussi sympathiques ,  que d'un optimisme démesuré dans le commerce..........que la réalité vient souvent rattraper....!! demarreur etanche fiat FL4C 612313

Demandes leur par écrit , la possibilité d'un retour et remboursement, si le démarreur fourni s'avérait incompatible.....

gilb33 aime ce message

rex05

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: demarreur etanche fiat FL4C   demarreur etanche fiat FL4C EmptySam 23 Nov 2024, 09:04

Bonjour a tous,
Le livre de caractéristique du fl4c donne les références suivantes:
Version mecanique: fiat M125-3/12  12V
Version hydrovert: MARELLI MT 38 QA  12V
Les deux modeles ont 9 dents

J'ai recherché avec la ref marelli apparament il ajouter étanche a la ref pour voir un démarreur qui semblerai étanche.
Bonne journée
Guillaume
Codenet 56

Codenet 56

Masculin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: demarreur etanche fiat FL4C   demarreur etanche fiat FL4C EmptySam 23 Nov 2024, 10:05

J'ai recherché avec la ref marelli apparament il ajouter étanche a la ref pour voir un démarreur qui semblerai étanche.
Bonne journée
Guillaume[/quote]

Il faut absolument qu'il soit étanche: la couronne baigne dans la réserve d'huile de l'inverseur.
BARBERON

MessageSujet: Re: demarreur etanche fiat FL4C   demarreur etanche fiat FL4C EmptySam 23 Nov 2024, 10:20

pour te repondre brutus je suis a mon compte en mecanique auto et je sais pas si je suis mieux que les autres mais quand un client je ne peut pas lui fournir un service et qu il me demande un site sur le net ou c dispo et que moi a la base je ne peut pas le faire je l envoi pas ch.....un client de nos jours c beaucoup plus facile de se faire une mauvaise pub que le contraire genre les avis sur le net parlons en ......au lieu de dire les choses en face ...alors j ai la réponse du site ce qui m inquiete beaucoup maintenant c que le site j ai rien a cacher c autostarter ref 254171P le souci fo renv l ancien demarreur car c un echange standard donc la je suis bai....... ca pue m.... je suis coincé personne saurait ou ya un vieux FL ou demarreur etanche qui pourri dans les ronces ....

pour rex05 pas trop compris ta derniere phrase ??

alors maintenant si quelqu un a une solution pour moi ......
BARBERON

MessageSujet: Re: demarreur etanche fiat FL4C   demarreur etanche fiat FL4C EmptySam 23 Nov 2024, 10:27

et pour brutus la difference entre un vendeur de pieces derriere un tél et un monteur de pieces c que le client il peut revenir te voir pour monter la piece meme si tu la acheter ailleurs je ne suis pas une concession c toute la difference ......voila voila ...

et pour rex05 la réf d origine comme ma dit kxagri elle a été remplacée des 10ene de fois je présume ?? tu trouve quelque chose sur le net avec cette réf ???
BRUTUS

BRUTUS

MessageSujet: Re: demarreur etanche fiat FL4C   demarreur etanche fiat FL4C EmptySam 23 Nov 2024, 11:07

Tu devrais appeler Energy parts ,

C'est là que Hendrick disait avoir trouvé le bon , et quand on tape " MARELLI MT 38 QA  12V  étanche " , on arrive à ça :  (ce n'est pas un échange standard, pas besoin d'en renvoyer un HS ....)

https://www.energyparts-shop.com/fr/fiche/99971/demarreur-mahle-ms195

Ils pourront te répondre au moins , pour te confirmer que c'est un modèle étanche....
BARBERON

MessageSujet: Re: demarreur etanche fiat FL4C   demarreur etanche fiat FL4C EmptySam 23 Nov 2024, 12:10

sur la photo ce n es pas un démarreur etanche ! a tu regarder autostarter brutus ?? c celui la qu il faut enfin le meme nez !

deja je fini avec autostarter je voit ensuite avec energy parts bon we a tous
BRUTUS

BRUTUS

MessageSujet: Re: demarreur etanche fiat FL4C   demarreur etanche fiat FL4C EmptySam 23 Nov 2024, 22:47

Bonsoir ,

Si si , j'ai vu  Wink  :

demarreur etanche fiat FL4C 25417110
BARBERON

MessageSujet: Re: demarreur etanche fiat FL4C   demarreur etanche fiat FL4C EmptySam 23 Nov 2024, 23:19

mdr on va pas y arriver c pas celui la sur autostarter brutus matraque1 .....alors deja comment on fait pour mettre une piece jointe ????
BARBERON

MessageSujet: Re: demarreur etanche fiat FL4C   demarreur etanche fiat FL4C EmptySam 23 Nov 2024, 23:22

https://www.google.fr/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.autostarter.it%2Fit%2F254171-motorino-avviamento-fiat-allis-fl4-marelli-12v-mt68m-tenuta-olio-copia%2F&psig=AOvVaw22Id_a9Qr4FsCIMQXhVj_0&ust=1732486891669000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBEQjRxqFwoTCKCMm6zA84kDFQAAAAAdAAAAABAE

c celui la normalement le bon montage !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demarreur etanche fiat FL4C   demarreur etanche fiat FL4C Empty

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant