Quand on ne trouve pas la panne
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand on ne trouve pas la panne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Quand on ne trouve pas la panne Empty
MessageSujet: Quand on ne trouve pas la panne   Quand on ne trouve pas la panne EmptyMar 12 Mar à 4:12

Bonjour à vous
Une petite histoire qui ne concerne pas vraiment TMA mais dont la chute peut être utile.
Il y a une dizaine d'année j'ai acheté une moto ancienne bicylindre 2t à restaurer à mon frère et il la alors remis en état de quasi collection.
Seulement voilà impossible de trouver l'origine d'une panne, à savoir ne marche la plupart du temps que sur un cylindre.
Mon frère et moi avons tout essayé allumage, carburateur, joints spi , circuit électrique, batterie, ect....et ceci sur plusieurs années et rien.
Je décide donc d'ouvrir carrément le moteur et au moment de repérer les pistons avant démontage je m'aperçois que le piston du cylindre concerné présente un jeu énorme....De l'affaire la chute est celle-ci: L'ancien propriétaire avait monté (je pense par ignorance) un cylindre en cote réparation de +5/10 sans changer le piston alors" no comment".
Tout cela pour vous dire et je pense aux post actuels de pannes non trouvées qu'il faut à un moment tout remettre en question même un montage que l'on peut croire d'origine et mettre en marche le pied à coulisse.
Bonne journée
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

Quand on ne trouve pas la panne Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne trouve pas la panne   Quand on ne trouve pas la panne EmptyMar 12 Mar à 7:39

Bonjour à tous,

Tu as raison Gérard, il est parfois nécessaire de réprendre à zéro lorsque ça ne marche pas. Même ce qui a été refait par un 'pro'.
Pour l'expérience, j'ai eu le même cas que toi il y a bien longtemps sur une moto aussi, c'était un mono 4t. Pour faire cours, le cylindre était en cote réparation, les segments aussi mais le piston était en origine. Je suis tombé en panne, j'ai démonté, les segments étaient cassés. Je les ai remplacés pour les recasser peu de temps après. Et oui, j'avais mesuré l'alésage, mais pas le piston. Sur un gros diamètre 0,25 n'était pas un si gros jeu pour moi à l'époque, maintenant si.
Un déglassage, un nouveau piston et ça repart. Lorsque j'avais acheté la moto, le vendeur m'avait montré les factures du réalésage...fait par un 'pro'.

Bonne journée, sous la neige!
Amicalement,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
guillaume m




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 72
Localisation : 53
Date d'inscription : 07/11/2012

Quand on ne trouve pas la panne Empty
MessageSujet: trouver une panne   Quand on ne trouve pas la panne EmptyMar 12 Mar à 12:21

bonjour a tous ; j'ai également connu ce problème il y a 4 ans j'ai acheté une jawa 350 bi -cilyndres en panne depuis plus de 20 ans sois disant d'après le pro ( problème électrique ) le prix me l'a fait acheté pensez donc entièrement restauré avec pneus neuf impecable et pour 50 euro oui 50 e avec carte grise donc je me suis penché sur ce problème j'ai tout vérifié ;controlé je ne trouvais rien de bizarre tout me semblait normal ( partie electrique ) j'ai réussi a la remettre en marche et essai sur route vitesse maxi 60 km /H pour une 350 bizarre et puis un soir en donnant un coup de kick a la main j'ai entendu un psisst je recommance et mème bruit ( si je n'avais n'avais pas hue la tète près des cilyndres je n'aurais rien entendu ) la mon sang ne fait qu'un tour comme on dit chez nous et aussitot démontage des culasses et là (hourra ) il y avait un joint de culasse coupé ;pas grand chose mais suffisant pour ne pas tourner correctement ;j'ai refait les 2 joints; remontage et là essai et là les gars ca carbure du feu de dieu ::: le pied :: celle là ne m'a pas couté cher ; comme quoi !!!!!! bonne journée a tous //////// guillaume .m
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

Quand on ne trouve pas la panne Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne trouve pas la panne   Quand on ne trouve pas la panne EmptyMar 12 Mar à 12:36

bonjour

Les révisions "pro" je m'en méfie... deux exemples en motoculture. Un PP5 révisé par un pro, résultat, allumage décalé, joint de carbu refait à l'arrache et qui bouchait le trou d'air de ralenti... Et le deuxième, achat d'une motobineuse en panne, le pro a dit qu'il fallait changer la bobine d'allumage. Un fil à remettre à la masse et la machine fonctionne. Sans commentaire.

@+
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Quand on ne trouve pas la panne Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne trouve pas la panne   Quand on ne trouve pas la panne EmptyMar 12 Mar à 13:13

On peut faire ça pour tout.
Il y a 3 ans la machine à laver le linge tombe en panne : erreur !
La machine étant garantie, le dépanneur se déplace : erreur de communication entre la carte mère et la carte de puissance.
Il faut changer les deux cartes : la machine est garantie mais la réparation coute trop cher = on vous en donne la moitié du prix et vous en rachetez une chez nous ! war1 war1 war1 war1 war1
Précision : la machine avait 3 ans. Depuis cet épisode je ne prend plus de garantie 5 ans ... c'est sûr et certain c'est une véritable arnaque war1

Du coup, je sors le tournevis et je démonte le panneau inférieur sous le hublot et le panneau supérieur.
Je nettoie toutes les connections.

Résultat : la machine fonctionne depuis 3 ans ... et ça m'a couté 7 euros de bombe nettoyant contact + 1/2 h de boulot.

Sans commentaires
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

Quand on ne trouve pas la panne Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne trouve pas la panne   Quand on ne trouve pas la panne EmptyMar 12 Mar à 13:51

C'est clair que c'est comme ça dans tous les domaines. Moi maintenant je jetes un oeil sur le net, souvent on trouve la solution... Un collègue a eu une panne sur une Corsa. Calculateur HS, presque 2000€ pour le changer. Il s'agissait en fait d'une soudure qui a laché sur une prise... problème connu, mais bon les clients sont de bonnes vaches à lait... Résultat 2 point de soudure plus tard, la voiture roule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on ne trouve pas la panne Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne trouve pas la panne   Quand on ne trouve pas la panne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on ne trouve pas la panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche carburateur Zenith 26 VX
» Quand tu trouve un SOMUA dans ton jardin!
» Moteur de Staub PP6 remonté qui démarre
» mon staub ppx type s6 broute a chaud!
» Quand c'est cadeau...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: