Orthographe et insanités ... - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Orthographe et insanités ...

Aller en bas 
+15
vinc01
Admin
brunofurlano
Gérard55
gabyve
MZD77
Jacky-du-21
Michemenil
Charriers
philippe 55
agenais
polo des îles
PIJO3007
septy 74
buffalo phil
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

Orthographe et insanités ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 12:28

bonjour tlm

je suis un peu decu du comportement de tous face au probleme !

chaque personne est differente , l education , apprentisage ,la maniere a assimiler ,a acquerir

les aleas de la vie quotidienne depuis la plus tendre enfance,les pertubations spychologique ect...n ai pas trj facile pour tous le monde

donc faire une remontrance a quelqu un dans le but d ameliorer ok mais il ne doit jamais etre moqueur

par contre il simple de dire bonjour merci svp au revoir
comme il simple aussi de retenir les grossiertes

j espere avoir reussi a passer mon message de ce que je pense sans avoir offense personne car ce n est pas le but

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Orthographe et insanités ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 13:41

Salut mon p'tit Vinc !

Ne te fais pas de soucis : tout le monde te comprend parfaitement.

Nous avons tous eu des soucis, certains en ont encore et y'a souvent de quoi avoir les boules : dans la vie, tout le monde a ses hauts et ses bas.
Cela reste perso et ne justifie pas les gros mots. Faut juste du self-contrôle !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Orthographe et insanités ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 13:53

Bonne après midi à vous
ma façon de voir la démarche de Buffalo.

C’est l’histoire de Toto qui avait depuis son enfance un handicap dû à un traumatisme familial.
Toto était passionné de pêche et il parcourait tous les livres y référant et enviait les auteurs de ces livres.
Un beau jour parce qu’après tout il valait autant que les autres il décida d’écrire son livre sur la pêche.
Voulant faire aussi bien que les autres c’est avec une certaine maladresse qu’il en fit la publicité dans les librairies adéquates car il ne savait pas tout et il n’avait pas lu toutes les règles (je vous mets au défi de lire entièrement les règles écrites lorsque vous télécharger par exemple certaines applications sur le weeb).
Alors et bien Toto il s’est d’abord fait rentrer dedans à cause de son handicap parce que la plupart des gens ne comprenait pas, il y en a bien qui ont essayé de lui dire comment remédier à ce problème mais Toto toujours aussi maladroit et trouvant cette moquerie trop injuste il s’est emporté.
Beaucoup on vu dans sa façon de faire une transgression des règles du monde du livre et comme Toto complètement découragé avait décidé de ne plus solliciter l’aide de ceux qu’il admirait, l’autorité du livre accepta qu’il ne fasse plus partie de leur confrérie.
Alors que va devenir le livre de Toto, je ne sais pas pourquoi mais moi à l’inverse de beaucoup d’entre vous je lui souhaite qu’il soit largement lu.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Orthographe et insanités ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 18:59

Bonsoir à tous !

Quel sujet désagréable ! j'ai longtemps hésité à y mettre mon grain de sel !

Mais je m'y résous !

Etant un professionnel de l'orthographe, je suis capable d'écrire sans fautes, et je repère immédiatement les vôtres !

MAIS ! si je ne me relis pas, j'en laisse énormément !

Si, comme je l'ai fait souvent dans le passé, je m'amuse à faire les "dictées de Pivot" (Bernard, comme les moteurs !) Orthographe et insanités ... - Page 2 612313 , eh ben ! je me plante, avec une bonne dizaine de fautes !

Et pourtant, ça fait cinquante cinq ans que je pratique l'orthographe à haute dose !

En revanche, en mécanique, certains ont pu, peut-être ,s'apercevoir, que ... j'avais bien besoin d'aide, et j'en profite encore pour vous en remercier !

Donc, comme Vinc et d'autres l'ont dit, on n'est pas tous pareil, et l'intelligence et le savoir-vivre, c'est de tolérer les faiblesses des autres, tout en les aidant : ce que j'apprécie particulièrement sur CE forum !

Mais c'est bien, et c'est du respect, que chacun fasse un effort, pour la politesse, pour l'orthographe, pour la rédaction des messages (espaces, paragraphes, clarté... )

Ce qui n'est pas tolérable, ce sont les insultes, le mépris ! personne n'en sort gagnant !

C'est pour ça que les règles de ce forum peuvent paraître strictes, mais c'est pour le plaisir de tous, et la bonne ambiance !

Longue vie à ce forum, et à tous ceux qui font l'effort de le rendre si agréable !



Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Orthographe et insanités ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 19:03

Ah, j'oubliais !

Jamais je n'achèterais un motoc peint à la serpillère juste avant la mise en vente : c'est manifestement prendre le futur client pour un... (vous pouvez compléter vous-mêmes )

Bonne semaine à tous !
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Orthographe et insanités ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 19:11

Wink Relis Michel,

: " on n'est pas tous pareil " Shocked

Moi aussi, même en me relisant..... scratch scratch Suspect Suspect j'en laisse.... Neutral Neutral

Amicalement, Claude. Laughing Wink

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Orthographe et insanités ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 20:36

Salut les potos !

Vous avez tous raison, évidemment ! Moi-même, je me fiche pas mal des fautes d'orthographe, c'est d'abord l'homme qui compte.

Mais je ne peux pas cautionner quelqu'un qui répond par des insultes, même si je partage la position de Gérard.

Michel, tu as quand même fait une faute dans ton post, espèce de cuistre !!! Orthographe et insanités ... - Page 2 612313

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

Orthographe et insanités ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 20:43

salut a tous un petit coup de gueule il serait temps de passer a des sujets un peut plus intéressants car l'on manque de mécaniques et de photos et vidéos pour occuper ces longues soirées d'hiver

vivement le primtemps

alain
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Orthographe et insanités ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 21:20

Salut à tous !

Oh, hé, les jaloux, Claude et Nono, notamment !

Je laisse peut-être une petite fôte de temps en temps, mais moi, je suis capable de démonter un pony ! Orthographe et insanités ... - Page 2 612313

(On verra si je suis capable de le remonter !!! )

L'orthographe, c'est pas comme le vélo : il faut pratiquer tous les jours pour... ne pas être trop...

Allez, les traumatisés, bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Orthographe et insanités ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 07:02

Bonjour à vous
Alain pas de souci chez je crois que le prinptemps arrive aujourd'hui, contrairement à toi je trouve ce post interressant voire enrichissant car je m'aperçois que de toute façon on parle de la même chose et que dans le fond on est tous d'accord.
D'accord avec vous sur le principe des insultes mais pour ce qui me concerne un jour j'ai été pris à part par un membre du forum (non ce n'était pas des insultes mais ce n'était pas gentil du tout) alors j'ai pris un peu de recul et j'ai essayé de me mettre dans le contexte de mon "agresseur" et pour moi j'ai "excusé" un moment de fatigue.
Ici dans ce post je fais de la même façon....non je ne parle pas forcément de tolérance mais pour Buffalo je me mets à la place d'une personne qui a dû, A TORD, se sentir agressée à un moment.
Ne vous inquiétez pas je ne laisse pas pour autant marcher sur les pieds mais avec lâge et mon expérience professionnellle je m'efforce à prendre du recul....quand c'est possible.
Bonne journée à vous.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Orthographe et insanités ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 07:35

Salut à tous !

Gérard, t'es un vieux sage ! (j'ai pas dit "singe" ! )

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 62
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

Orthographe et insanités ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 08:17

Salut à tous,


pony53 a écrit:


Gérard, t'es un vieux sage ! (j'ai pas dit "singe" ! )


C'est ce que je pense aussi,
Ciao, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

Orthographe et insanités ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 08:55

Salut à tous

je vois que Gérard est "tordu" puisqu'il écrit "à tord" au lieu de "à tort"!!! LOL!!
Comme quoi...
Moi qui ai été prof pendant 40 ans, à force d'à force je fais plus de fautes maintenant que lorsque j'étais minot!
Et puis il y a ces p... de touches qui échappent
Cependant, parfois on ne comprend plus, surtout entre les infinitifs (-er) et les participes passés (-é), car l'un est futur et l'autre passé. Ex: Changer un boulon et un boulon changé: l'un est à faire et l'autre est fait!

Bonne semaine à tous
A Mazet "gravelyste didactique"
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Orthographe et insanités ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 16:13

Salut les potos !

André, tu as merdouillé : Gérard n'est pas un tordu, mais un tortu, animal dont la femelle, comme chacun sait, est la tortue ! wouaf Orthographe et insanités ... - Page 2 612313
Belle carapace, Gérard !!! Orthographe et insanités ... - Page 2 975578

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Orthographe et insanités ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 17:53

Bonsoir à vous
Merci Nono en plus ça correspond bien à la vitesse à laquelle je pratique la mécanique. Laughing
Par contre comme on est sur du français à quoi correspond l'adjectif "vieux" devant le mot "sage" Question Question Orthographe et insanités ... - Page 2 612313
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Orthographe et insanités ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 18:24

SALUT A TOUS

: surfer sur le net c'est'y que ça voudrait dire dérapper en ortograf Orthographe et insanités ... - Page 2 612313



slalomer entre les règles d'écritures qui sont rigides ,bin c'est pas fastoche ,nous allons tous finir au piquet ,NA!!!!


A propos ,j'ai demarré le poste avec ce buffalo phill ,je croyait que l'incident était clot ,mais vous avez raison

de parler d'orthographe et st axe ,car il ya beaucoup de jeunesse dans les TMA ,et il serait anormal que les ainés ne

sachent pas maitriser mieux l 'art de l'écriture nous ne sommes pas les meiilleurs , mais nous faisons tout pour

nous en approcher C'EST PLUS FACILE DE CORRIGER LES FAUTES QUE DE SE LAVER LES MAINS ,alors tout le monde

doit faire un effort sur les forums ,il y a tout a y gagner Moi des fautes ,j'en laisse un peu ,pour l'authenticité Suspect

Suspect A bientôt mrs n'oublier pas de remplir vos encriers pour demain ,sinon .....!!!gare! study


fote avouai 1/2 pardonée



Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Orthographe et insanités ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 18:30

Je suis septy...que Orthographe et insanités ... - Page 2 612313
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Orthographe et insanités ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 18:35

Salut les potos !

Gérard, Vieux sage, c'est un pléonasme !!! Orthographe et insanités ... - Page 2 612313
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Orthographe et insanités ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 18:51


polo , ta remarque est ...elle...............fosse,? ou ..............? scratch matraque1
Revenir en haut Aller en bas
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 62
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

Orthographe et insanités ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 19:05

Salut à tous,


septy a écrit:

polo , ta remarque est ...elle...............fosse,? ou ..............? scratch matraque1

C'est mieux que sémique....... Suspect What a Face
Allez, allons au septyéme ciel.....
Ciao? Michel.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Orthographe et insanités ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 22:45

Salut les potos !

Là, Michel, il est trop fort !!! J'ai failli ne pas comprendre ses jeux de mots !!! Orthographe et insanités ... - Page 2 975578
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Orthographe et insanités ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 04:52

Bonjourà vous
Y a pas à dire Nono t'es un bon...toujours le bon mot au bon endroit et souvent malgré certains de tes propos pour arrondir les angles..un bon père de famille en somme.
Pour contredire très amicalement Alain je constate une nouvelle fois que le plus de TMA c'est ça...un sujet un peu 'hors sujet" et puis un ton qui monte un peu...pour qu'à la fin tout revienne à la convivialité, ce qui pour moi n'est rien d'autre que l'esprit de la mécanique.
Bon je vais essayer de sortir mon bois avant le retour annoncé de la pluie.
P.S: Quand il m'a fallu me remettre a bien écrire pour des raisons professionnelles je suis allé réacheter en librairie ce fameux bouquin 'Le Bled" qui suffit largement.
Bonne journée
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Orthographe et insanités ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 07:48

Salut les potos !

Salut Gérard !

Je déplore toujours les sujets qui fâchent mais ne suis pas contre un débat, tant que les gens préservent le respect mutuel.
Ensuite, je ne cherche jamais à avoir raison car tout le monde a de bonnes raisons, même quand elles sont opposées. J'essaye donc de me mettre à la place des autres pour bien piger leur position.... Et de ne jamais répondre à chaud !!! Wink

Y'a des forums méchants, où on ne se fait aucun ami, mais ici, c'est notre maison : on s'y sent bien !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

Orthographe et insanités ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 08:16

Salut les potos

Nono a raison et Gérard aussi;
Il n'y avait aucune méchanceté dans mon propos, juste une petite vanne pour rire.
On restaure des vieilles machines et on rerstaure aussi notre enfance et on est comme des gamins qui se chamaillent gentiment, en tous cas c'est mon avis. Je ne suis jamais méchant avec les potes car on partage comme des amis!
Bonne journée
AM "Gravelyste repenti"
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

Orthographe et insanités ... - Page 2 Empty
MessageSujet: bla bla .. .   Orthographe et insanités ... - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 08:35

Salut à tous,

Alors les bla bla vont bon train. Au delà du fait que vous avez raison Orthographe et insanités ... - Page 2 612313 vous n'avez pas encore épuisé le sujet ??? matraque1 matraque1

Orthographe et insanités ... - Page 2 612313

PS : dites moi plutôt ce que vous pensez de ma derniére acquisition, qui n'a pu se faire que grace aux bonnes volontés des copains de ce super forum ....

A+, et bonne journée à tous. Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orthographe et insanités ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orthographe et insanités ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche pompe d'injection moteur w500
» L'orthographe
» Orthographe...ah bon pourquoi????
» branchement alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Vos adresses-
Sauter vers: