Orthographe et insanités ...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Orthographe et insanités ...

Aller en bas 
+15
vinc01
Admin
brunofurlano
Gérard55
gabyve
MZD77
Jacky-du-21
Michemenil
Charriers
philippe 55
agenais
polo des îles
PIJO3007
septy 74
buffalo phil
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Orthographe et insanités ... Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... EmptyVen 01 Mar 2013, 16:47



BONJOUR BUFFALO PHIL .. VOILA MOI C'EST GILBERT ; Est ce que chez vous ,ça ne vous gène pas d'aborder le forum sans

un mini-- môme de pré sentation C'est quand même plus sympas quand on communique ,de savoir qui est la personne qui

a l'autre bout NON? . D'accord , vous n'avez pas encore l'habitude, mais vous verrez ,on si fait très bien a la courtoisie

ALLEZ ,bonne chance pour votre nouveau forum ,nous nous y rencontrerons surement plusieurs fois AMICALEMENT

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Orthographe et insanités ... Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... EmptyVen 01 Mar 2013, 21:32

Bonsoir

Je veux bien t'encourager à créer un nouveau forum mais......il va falloir améliorer ton orthographe !!!! Orthographe et insanités ... 612313
en effet, si le tolier n'écrit déjà pas correctement, je n'ose imaginer les autres....

Je sais, c'est ringard de s'attacher comme moi à l'orthographe....mais je ne changerai pas à mon âge !!!
Etant Modérateur sur un autre forum (les VSA où tu es aussi venu annoncer la naissance de ton forum)
je passe énormément de temps à corriger des fautes (les plus grosses et surtout celles qui font que l'on a du
mal à comprendre...)

a+
JP de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Orthographe et insanités ... Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... EmptySam 02 Mar 2013, 07:04

Bonjour......au revoir !
il n'y a que la vérité qui fâche !!!! Wink
a+
JP


Pour info, je n'ai lu qu'un message sur ton forum et je le recopies ici :
cher amies cher amis je tien a preciser que sur ce forum les faute dorthographe sont autorisée contrairement a certain autre forum ou si vous nete pas ecrivain public ons vous fusille ayant moi meme une tres mauvaise orthographe je ne tolérerait aucune critique sur aucun membre a ce sujet je demande juste que lons evite les abreviation du style SLT C V pour dire salut sa va ... jestime pour ma part que lons a pas a critiquer une persone fesant des faute car cette personne en sait peutetre bien plus qun autre !!!! et je dit que lons a pas a juger un passioné de mecanique sur sa facon decrire mais sur le cambuis quil a sur les mains !!!!! je vous remercie amitié phil

c'est bien le 1er forum avec de telles règles !!!! Orthographe et insanités ... 612313
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Orthographe et insanités ... Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... EmptySam 02 Mar 2013, 08:34

Bonjour et adieu ... puisque vous avez décidé de partir au lieu d'essayer d'améliorer un peu votre orthographe.

Pour information : il existe de nombreux correcteurs d'orthographe (en ligne ou sur traitement de texte) qui permettent de corriger grand nombre de fautes.

Cela permet aussi de se remettre en question et d'apprendre mais cela nécessite quelques petits efforts ... certe !



Dernière édition par polo des îles le Dim 03 Mar 2013, 08:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 765
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

Orthographe et insanités ... Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... EmptySam 02 Mar 2013, 09:07

bonjour
n'en deplaise a certains,je trouve dommage que l'on se moque de l'orthographe d'une personne.
certes dans son premier message il aurait pu etre "un peu plus poli"
mais un forum de gens passionnés de motoculture doit etre un forum d'echange, d'entraide sur de la mecanique,des astuces, pas un jugement de la personne par rapport a son orthographe.
meme s'il existe des correcteurs, certains sont plus a l'aise avec une clef a molette dans les mains que les doigts sur un clavier.
je comprends parfaitement que la personne en question se soit sentie genée, jugée et bien decue de l'accueil qui lui a ete reservé.
je suis assez triste de voir et de lire certains messages "moqueurs".
chacun fait ce qu'il peut dans la vie, en fonction de ses capacités, de ses aptitudes.
bon week end a tous
bonne indulgence a certains
a plus
serge
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Orthographe et insanités ... Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... EmptySam 02 Mar 2013, 13:01

Bonjour a tous

Moi aussi j'aime bien la poésie matraque1

des insultes maintenant !! ?? il manquait plus que çà !!

allez vite qu'un admin supprime vite ce post plein de mauvaises ondes !!

a plus les amis
eric
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

Orthographe et insanités ... Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... EmptySam 02 Mar 2013, 17:42

bonjour à tous
bonjour buffalo phil.
je suis aller faire un tour sur ton forum ,pour voir .
et bien tu voies vus les propos que tu tiens ici ça ne donne pas envie de s'inscrire .
je souhaite une longue vie à ton forum mais sans moi .
et je pense que pour l'orthographe , un minimum s'impose .
bonne soirée
philippe


Dernière édition par philippe 55 le Sam 02 Mar 2013, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Orthographe et insanités ... Empty
MessageSujet: On touche le fond   Orthographe et insanités ... EmptySam 02 Mar 2013, 17:50

Hello Buffalo Phil , Hello à tous

Là, on a touché le fond de grossièretés!
M. Buffalo, l'orthographe est peut être un code difficile à maîtriser, mais vos propos sont un manque de respect.
Je remarque quand même que vous ne faites pas de fautes d'orthographe aux gros mots!!!
Ce Forum est un site convivial que je fréquente depuis quelques années et je tiens à ce qu'il en reste ainsi.
Cordialement à tous
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 62
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

Orthographe et insanités ... Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... EmptySam 02 Mar 2013, 18:23

Slaut

c'est quoi ce mordel aveque que des gromots Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jacky-du-21

Jacky-du-21


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 75
Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or
Date d'inscription : 29/06/2009

Orthographe et insanités ... Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... EmptySam 02 Mar 2013, 20:10

Bonsoir,
Ce Monsieur est Belge d'origine et je remarque qu'il écrit mieux les grossièretés que les mots courants, dommage, étant moi-même originaire du Poitou, j'aurais aimé accueillir quelqu'un de plus poli sur nos terres, enfin tant pis
Cordialement à tous
Jacky P.

Ps : je suis allé sur son site, mais je ne m'inscrirai pas, je ne veux pas me faire traiter comme il l'a fait sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
http://mondiosphere.eklablog.com/
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Orthographe et insanités ... Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... EmptySam 02 Mar 2013, 21:19

Bonsoir à tou(te)s.....

Eh bien Monsieur Buffalo grille Orthographe et insanités ... 612313 Orthographe et insanités ... 612313
Parti comme c'est parti ....Il est cuit aussi pour son Forum.... Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil
C'est navrant Sad Sad

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Orthographe et insanités ... Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... EmptySam 02 Mar 2013, 21:56

Ben mince alors ... je ne pensais pas avoir été grossier ...


Généralement ce sont mes élèves qui pensent que je suis un c.o.n mais ils ont 15 ans ... et généralement quelques temps plus tard, avec un peu plus de maturité, ils changent d'avis ...

Elle n'est pas belle la vis (jeu de mots) ?
Revenir en haut Aller en bas
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 62
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

Orthographe et insanités ... Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... EmptySam 02 Mar 2013, 22:14

Salut à tous,

Hé oui, c'est grossier de magner la langue française, en évitant les pièges qui font toutes la subtilité de celle-ci.

Il est très beau l'écrou..... Laughing Laughing Laughing
Ciao, Michel, ancien cancre.
Revenir en haut Aller en bas
gabyve




Masculin Nombre de messages : 375
Age : 65
Localisation : rhone 69700
Date d'inscription : 24/08/2010

Orthographe et insanités ... Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... EmptySam 02 Mar 2013, 22:57

Bonsoir à tous.
Bonsoir buffalo.
Etant moi-même très moyen en orthographe, la première chose que je fais, c'est choisir mes mots pour essayer de ne pas tomber dans des pièges.
la deuxième chose, je me relis et si j'ai un doute, je demande à mon entourrage ou j'ouvre une nouvelle page pour aller voir sur un dictionnaire.
la troisième chose, je me relis encore en étant sur d'avoir laissé des fautes.
Malgré tout le soin que je porte à la rédaction de mes message, je n'ai encore rien dis sur ceux qui en font.
Ce que je trouve désolant, c'est d'en arriver à des insultes car sans critique, c'est dur d'avancer et de s'ammeliorer.
Entre-autres menbres du forum, un que j'admire, c'est adrien qui est dislexique, quand il écrit, on remarque de suite quand il a relis son post
ou quand il a envoyé directement.
Salutations à tous
Yves
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Orthographe et insanités ... Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... EmptyDim 03 Mar 2013, 07:44

Bonjour à vous
Nous avions eu déja un long débat très interressant sur le problème de l'hortographe en partie je pense à partir des posts d'Adrien.
Yves (Gabyve) condense très bien dans sa réponse, ce que l'on doit en tirer et comme il le dit l'exemple d'Adrien est à suivre car j'ai souvenir d'un changement à 1000% de sa façon d'écrire grace à plusieurs (correcteurs) volontaires du forum....et je suis persuadé que pour lui ça a été une nouvelle façon de considérer son "handicap" et de savoir faire face avec sérénité à celui-ci.
Comme j'avais pu le dire le fait de mal écrire incite à des préjugés non fondés et ceci se vérifie malheureusement avec ton post Buffalo .
Par contre Buffalo il ne faut pas prendre mal de débat sur ton problème et au contraire t'en servir pour mieux comprendre certaines réflexions.
Ce que dit Yves n'est pas compliqué à faire et je suis sûr que pour lui c'est très enrichissant.
Personnellement même si c'est idiot lorsque je lis un mesage mal orthographié je me sens un peu comme 'agressé" et considère à TORD qui il y là un manque de politesse de la part de mon interlocuteur.
Par contre ce qui est appréciable chez toi c'est que tu assumes entièrement ta difficulté et c'est tout à ton honneur.
Pour finir et je m'excuse d'être aussi long ne soit pas offensé par ces messages et considère qu'il refètent une réalité et qu'ils te permettent de voir les choses d'une autre façon.
Tu as raison de croire en la solidarité dans les forums parcqu'elle existe vraiment et je souhaite du fond du coeur une longue vie à ton forum....il faut à tout prix que tu positives tout ça......ce serait vraiment dommage que tu détruises tout ce travail déja accompli.
Il faut aussi retenir que les insultes n'arrivent que lorque l'on est à court d'arguments et qu'à ce moment là c'est l'insulté qui est largement gagnant mais je comprends aussi que parfois c'est plus fort que soit d'ou l'interêt ( et je reviens à Yves) de prendre le temps de se relire... y a pas le feu au lac non!!! Laughing
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Orthographe et insanités ... Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... EmptyDim 03 Mar 2013, 09:53

Salut les potos !

Moi, je ne pardonne pas les insultes. Buffalo étant un habitué des forums, il aurait dû lire notre charte qui se trouve ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y aurait trouvé ceci, entre autres :

Citation :
2/ En cas de désaccord avec un de vos collègues merci de lui faire part de vos remarques avec des propos de gentleman.

On a vu quel gentleman il pouvait être.

Citation :
- Gardez à l'esprit les notions d'entraide, courtoisie, honnêteté, transparence, respect...

Idem, je n'ai pas digéré son irrespect

Citation :
Faire un effort pour l'orthographe

Hé ouais, Buffalo, tu as tort à 100% : c'est dans la charte, même si cela ne te plait pas : tu es donc doublement fautif !!!

Citation :
6/ L'utilisation du forum afin d'envoyer les utilisateurs vers d'autres sites internet n'est pas élégante et donc à proscrire.

Buffalo, ton comportement est indécent : tu as tort sur toute la ligne, mais c'est nous les c... !

Citation :
7/ Les membres qui ne sont pas en accord avec ces règles sont libres d'aller voir ailleurs.

On ne te rayera pas des listes, Buffalo, même si on sait que tu ne t'es inscrit que pour racoler des membres parmi nous : ici, tu es tombé sur un nid de vrais potos qui s'apprécient et s'estiment énormément : nous n'avons pas attendu après toi pour devenir de vrais amis et même, pour certains, des frères ! Nous soignons religieusement cette amitié et cette fraternité par un profond respect mutuel !

Enfin, que pense tu de ça, c'est la meilleure :

Citation :
8/ Les administrateurs des autres sites doivent demander un accord avant de s'inscrire en tant que membres. Faute de quoi, il pourra être procédé à une radiation immédiate.

En plus de violer 4 ou 5 fois la charte, tu m'as personnellement insulté en insultant JP, alors fais profil bas, demande-nous pardon si tu veux que les TMA te saluent lorsqu'ils sont sur les manifs et fêtes agricoles !

Je n'attends rien de ton forum tant TMA est riche des contributions des potos ! Il ne peut apporter à ses membres tout ce qu'on trouve ici, même en le copiant !!!

Citation :
me faire humilié de la sorte sans aucune forme de procès ma fait démarrer au quart de tour et je m'en excuse encore une foi il y a la façon aussi de le dire

Un fautif ne peut s'absoudre de ses fautes : ce n'est pas à toi de t'excuser, mais à nous de décider si l'on te pardonnera ou pas.

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 18/08/2005

Orthographe et insanités ... Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... EmptyDim 03 Mar 2013, 10:13

Bonjour,

Comme l'a si bien souligné Bruno, la plupart des règles du forum ont été transgressées et l'utilisateur a demandé a être radié. C'est maintenant chose faite.

Nous restons entre gentlemen et c'est mieux comme çà.


Amicalement,

Christian
Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Orthographe et insanités ... Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... EmptyDim 03 Mar 2013, 11:26

Merci Nono et MERCI Christian

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Orthographe et insanités ... Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et insanités ...   Orthographe et insanités ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orthographe et insanités ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'orthographe
» recherche pompe d'injection moteur w500
» Orthographe...ah bon pourquoi????
» branchement alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Vos adresses-
Sauter vers: