branchement alternateur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 branchement alternateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ber971




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : Marnay 70150
Date d'inscription : 17/02/2013

branchement alternateur Empty
MessageSujet: branchement alternateur   branchement alternateur EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:21

Bonsoir,

Je vais commencé le remontage de mon Massey 42.8 que j'ai laissé en stand by pendant un an suite à problèmes de santé !
Avant ces problèmes, j'ai enlevé tout le faisceau pour le refaire
J'ai pris des photos qui malheureusement depuis ont disparues avec le disque dur de mon ordinateur!

Quelqu'un aurait il un schéma ; j'ai avant mon problème démonté le faisceau car la batterie se déchargeait si non utilisation du tracteur et un copain m'avait expliqué que mon circuit électrique était mal fait !
Perso j'ai un alternateur avec régulateur intégré

Merci si vous avez photos et autres
Le Massey 42 est identique au niveau moteur au 37 et d'autres Massey équipés du moteur A3152
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

branchement alternateur Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur   branchement alternateur EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:34

Bonsoir Ber971



Faites un photo de  l’arrière de votre alternateur ou donnez la marque ,  suivant les marques la connectik change

mais dans tous les cas vous avez une sortie charge qui souvent est en 14 carré qui va a la batterie ou rejoint le + batterie au démarreur

une excitation qui part l' après contact (fil  sans tension contact coupé si non décharge batterie assurée après arrêt prolongé )

et le témoin de charge qui monte au voltmètre de votre tableau de bord

A+

Karl
Revenir en haut Aller en bas
ber971




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : Marnay 70150
Date d'inscription : 17/02/2013

branchement alternateur Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur   branchement alternateur EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:48

J'essaie de mettre une photo
Revenir en haut Aller en bas
ber971




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : Marnay 70150
Date d'inscription : 17/02/2013

branchement alternateur Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur   branchement alternateur EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:59

ca n'a pas marché et j'essaie de nouveau

Revenir en haut Aller en bas
ber971




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : Marnay 70150
Date d'inscription : 17/02/2013

branchement alternateur Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur   branchement alternateur EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:31

de nouveau

branchement alternateur Img_0412
Revenir en haut Aller en bas
ber971




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : Marnay 70150
Date d'inscription : 17/02/2013

branchement alternateur Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur   branchement alternateur EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:49

oups erreur de ma part
C'est une photo de mon démarreur en kit
J'essaie de nouveau

branchement alternateur P1050113
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

branchement alternateur Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur   branchement alternateur EmptyMar 1 Juil 2014 - 3:30

Bonjour Ber
branchement alternateur Altern10
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

branchement alternateur Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur   branchement alternateur EmptyMar 1 Juil 2014 - 9:34

Bonjour a tous



Ber971 !!!! l'indicateur de charge sur votre tracteur est-il une lampe témoin ou un voltmètre ???

pour exploiter la photo il faudrait qu'elle soit bien de face a la flasque arrière de l'alternateur et net


A+

Karl

Revenir en haut Aller en bas
ber971




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : Marnay 70150
Date d'inscription : 17/02/2013

branchement alternateur Empty
MessageSujet: Réponse   branchement alternateur EmptyJeu 3 Juil 2014 - 7:55

Bonjour,
Je vais refaire une photos pour qu'on voit bien l'arrière de cet alternateur avec les indications

Sur mon Massey, il y a juste un ampèremètre qui ne fonctionne plus car non branché je suppose
Merci
J'essaie de faire cela ce soir ou demain matin
Revenir en haut Aller en bas
ber971




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : Marnay 70150
Date d'inscription : 17/02/2013

branchement alternateur Empty
MessageSujet: refaire une photo ! désolé pour l'orthographe   branchement alternateur EmptyJeu 3 Juil 2014 - 7:56

désolé pour les fautes
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

branchement alternateur Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur   branchement alternateur EmptyJeu 3 Juil 2014 - 9:18

Bonjour,

J'ai fait ce branchement sur un Mc Cormick F240 pour remplacer la dynamo d'origine. Il était équipé d'un ampèremètre d'origine. Le branchement est très simple mais il est impératif d'installer un coupe batterie sinon à l'arrêt l'alternateur bouffe tout le courant et décharge la batterie, sinon c'est super !

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
JujuY




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

branchement alternateur Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur   branchement alternateur EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:33

piaf85 a écrit:
Bonjour,

J'ai fait ce branchement sur un Mc Cormick F240 pour remplacer la dynamo d'origine. Il était équipé d'un ampèremètre d'origine. Le branchement est très simple mais il est impératif d'installer un coupe batterie sinon à l'arrêt l'alternateur bouffe tout le courant et décharge la batterie, sinon c'est super !

Daniel
Euh il y a un sérieux souci, car un alternateur en bon état est constitué pour la partie "puissance" (bornes B+ et B-) d'un pont de plusieurs diodes qui a pour objectif de convertir la tension alternative en tension continue redressée. Ce pont de diodes est "bloqué" (= non passant) lors de l'arrêt de rotation du moteur.

En conséquence, un alternateur en bon état et correctement branché ne peut pas décharger la batterie. Il faut simplement couper le circuit d'excitation (qui lui reste consommateur) par une clé de contact ou un interrupteur comme indiqué sur les schémas.

Par contre, si une ou plusieurs diodes de puissance sont détériorées...
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

branchement alternateur Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur   branchement alternateur EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:51

Bonjour Yves,

Je précise, mon tracteur ne possède pas de clé de contact et l'alternateur provient d'une Citroën C 15. En plus, j'ai ajouté un témoin lumineux associé au coupe batterie pour éviter d'oublier de couper le circuit, (j'ai une petite tête ! Laughing  ) et aucune connaissance en électricité auto.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
JujuY




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

branchement alternateur Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur   branchement alternateur EmptyJeu 3 Juil 2014 - 12:01

Ok, mais ce n'est pas un coupe-circuit qu'il faut installer mais une clé de contact ou équivalent (interrupteur) comme symbolisé sur les deux schémas plus haut. Le rôle de cette clé de contact, c'est de couper l'alimentation du circuit d'excitation (incorporé ou non) de l'alternateur.

La phrase suivante est donc inexacte :
piaf85 a écrit:
J'ai fait ce branchement sur un Mc Cormick F240 pour remplacer la dynamo d'origine
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

branchement alternateur Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur   branchement alternateur EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:59

OK,

mais tout le monde, je pense , aura compris que j'ai remplacé la dynamo d'origine par un alternateur, et malgré le coupe batterie, tout fonctionne parfaitement.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branchement alternateur Empty
MessageSujet: Re: branchement alternateur   branchement alternateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement alternateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alternateur
» Électrification d'un BOUYER 333 - W239
» Groupe electrogene moteur Robin
» Alternateur
» Alternateur et Bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: