millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 des nouvelles de mon Millot...

Aller en bas 
+9
PROGRES N425
hrod-gere
CJ
jean philippe
Michel31
moteur fixe
françois85
Cérès de colombey
piaf85
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 11:26

Bonjour à tous

Merci Jean, maintenant, je commence à voir l'origine de mon problème ! Cet après midi, je contrôle le calage de la magnéto, bougie neuve, intervention sur le carbu et après,... roule ma poule !

Si ça marche, vous aurez une vidéo !!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 17:34

Bonjour,

Oui, ben Non !! je pensais vous faire une petite vidéo et bien NON !
Résumé de la situation : Changement de la bougie : plus rien ! remise de l'ancienne : comme hier; quelques poufs de temps en temps mais pas plus. Calage de la magnéto : vérification, pour moi c'est correct. Reste le carbu et la fameuse molette et la rien ne va plus ! Je l'ai démontée et je constate que la tige avec le pointeau au bout ne fonctionne pas. J'ai réussi à faire tourner la tige, mais elle ne monte pas, (ni ne descend) donc totalement inefficace !

Conclusion, j'en appelle à vos trésors cachés pour me trouver cette molette en bon état ou bien le carbu complet à un prix forum ! Le carbu c'est un Zénith 18 R et voilà la pièce que je recherche :

millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 127mli

A noter que sur la photo il manque la molette qui permet d'actionner le pointeau.

C'est tout pour aujourd'hui, reste bien sur la solution de refaire cette pièce, mais je n'ai pas les cotes de la pièce entière, Sad

Bonne journée à vous

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
PROGRES N425

PROGRES N425


Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 72
Localisation : CHAUDFONTAINE BELGIQUE
Date d'inscription : 07/08/2008

millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 Empty
MessageSujet: MILLOT C2   millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013, 08:24

Bonjour Daniel,

Je cherche ce carburateur depuis 10 ans et j'ai du me contenter d'un carbu de W2 modifié pour ressemblance à l'original.
Pas simple à trouver !
Ta pièce peut-être certainement réparée, le tout est d'avoir celle-ci et la cuve du carburateur pour examen.
Le problème majeur n'est pas mécanique mais bien notre éloignement.
A toi de voir.

Cordialement,

PA
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013, 11:48

Bonjour à tous, bonjour Paul-André,

J'ai bien lu ta proposition et je te réponds en MP!

Merci et bonne journée,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Cérès de colombey

Cérès de colombey


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 30
Localisation : colombey les 2 eglises (52)
Date d'inscription : 16/04/2008

millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013, 23:23

Bonsoir

Si tu veux Daniel , je peux ta donner les cotes de la molette !
Mais pas avant lundi car a cette heure-ci, y font dodo sous une bâche entouré de tout leurs copains Laughing

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013, 19:02

bonjour Edouard et les autres,

Je veux bien les cotes, mais attends un peu, je te dirais demain si c'est nécessaire. Je dois contacter Paul André qui s'est proposé pour la réfection et suivant la décision qu'on prendra, on verra si c'est utile que tu déménage toute ta meute rien que pour ça!

Merci quand même et bonne soirée,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
PROGRES N425

PROGRES N425


Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 72
Localisation : CHAUDFONTAINE BELGIQUE
Date d'inscription : 07/08/2008

millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 Empty
MessageSujet: MILLOT   millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013, 22:35

Merci à toi Édouard de nous envoyer ces cotes.

Cordialement,

PA
Revenir en haut Aller en bas
Cérès de colombey

Cérès de colombey


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 30
Localisation : colombey les 2 eglises (52)
Date d'inscription : 16/04/2008

millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 18:56

Bonjour à tous !

Excusez mais j'ai 1jour de retard pour les cotes Laughing
Mes Millot etaient et sont toujours dans la remorque, dans un hangar et prêt à faire du bruit ce week end !

Voici la molette
millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 P4160410

Et les cotes
millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 P4160411

Ca vous va Messieurs ?

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 19:09

Bonsoir Edouard,

Bien sûr que ça me va ! Super, et merci pour ton aide ! Je pense que Paul-André verra ton post. Je lui ai envoyé le carbu tout entier pour qu'il voit ce qui ne vas pas !

En fait, le pointeau est complètement bloqué. Le propriétaire précédent à dû vouloir forcer et a cassé la molette et moi, en forçant à mon tour pour décoincer la tige, je n'ai pas dû arranger les choses,...

Merci pour ton aide et bonne soirée !

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
PROGRES N425

PROGRES N425


Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 72
Localisation : CHAUDFONTAINE BELGIQUE
Date d'inscription : 07/08/2008

millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013, 00:44

Merci Édouard, c'est super !

Cordialement,

PA
Revenir en haut Aller en bas
PROGRES N425

PROGRES N425


Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 72
Localisation : CHAUDFONTAINE BELGIQUE
Date d'inscription : 07/08/2008

millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Carburateur Millot   millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 23:14

Bonne nuit à tous,
Bonne nuit Daniel,

Mon C2 a tourné ce soir sans problème avec ton carburateur.
Il s'arrête correctement avec la vanne et on a de la chance car la tige de pointeau a été méchamment raccourcie par les iconoclastes précédents.
Retour au PAYS dès que possible.
Nous comptons sur François pour redresser la photo.


millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 Img_9612

En route vers de nouvelles aventures.
Cordialement,

PA
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 23:57

Bonsoir
Il suffit de demander :
millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 Img_9610

Bonns nuit

François
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013, 10:31

Bonjour à tous,

et merci Paul André pour ce dépannage ultra rapide !

Donc, j'attends ce carbu pour faire une vidéo de mon Millot "bleu cerise". Les chasseurs alpins comprendront...

Merci à vous et bonne journée,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2013, 19:22


Bonsoir tout le monde,

Vous n'êtes pas très nombreux sur le forum, avec le pont géant vous êtes, pour les uns en vacances et pour les autres partis livrer quelques ferrailles.
De mon coté je livre bataille avec mon Millot pour la remise en route... après avoir reçu le carbu remis à neuf par Paul-André, j'ai tenté le re-démarrage, sans succès. Assisté par Paul-André et Edouard (de Colombey) j'ai fini par écouter leurs conseils et re-démonter. L'objectif étant de retrouvé un peu de compression et aussi une bonne alimentation du carburant.
Ce petit "travail" m'a pris 2 après-midi, re rodage de soupapes, déglaçage du cylindre, et j'ai remarqué que le ressort de la soupape d'admission était plus long que celui côté échappement. Probablement que le ressort se tassait avant l'ouverture en grand de la soupape ce qui, je pense, ne laissait pas passé la bonne quantité de gaz nécessaire au démarrage du moteur. Pour faire un essai, j'ai supprimé une spire, puis remonté.
Résultat, rodage plus déglaçage plus ablation d'une spire = compression améliorée. C'est pas terrible, mais beaucoup mieux qu'avant ou je n'en avait pas du tout.

Il est tard, je fatigue un peu et comme je ne veux pas bacler, l'essai ce sera pour demain, mais je vous tiens au courant !...

Bonne soirée à vous et merci à toute mon assistance !

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Cérès de colombey

Cérès de colombey


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 30
Localisation : colombey les 2 eglises (52)
Date d'inscription : 16/04/2008

millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2013, 19:43

Salut Daniel

Tu tiens le bon bout !
Je viens de regardé sur mon C2 et mes deux C3 et les ressorts sont tous identique et à la meme longueur !
Pourquoi était-il trop long ?? .... Peut-etre qu'il avait été changé ??

Tu n'oubliera pas la video si il péte !! Laughing

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 19:02

Bonsoir !

C'est un grand jour pour moi, mon Millot tourne ! Laughing Laughing Laughing
C'est vrai que j'y au mis le temps, mais quand on a pas une formation de mécanicien, vaut mieux avoir une aide efficace de la part des copains de TMA.

Voilà la première vidéo, toute chaude,...



Reste encore des petits soucis, mais bon. Dans l'ordre :
- quelle quantité d'huile dans ce moteur ?
- il manque le bouchon ou robinet de vidange d'eau. Par quoi le remplacé car il n'y a pas de filetage ? un petit bout de bois avec un morceau de chambre à air ça dépanne mais c'est pas très pro !
- Quelques pétarades au carbu ?

Voilà, sinon je n'ai plus qu'à fignoler la peinture, voir les petites fuites (eau et huile) et remonter le moteur sur son chariot? Ensuite, je m'occuperai de l'Auréole que vous pouvez voir à la fin de la vidéo.

Bonsoir et merci à tous pour votre aide, ce soir je vais arroser ça en pensant à vous !

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8455
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 19:17

Bonsoir Daniel.
 
Bon, il tourne !
 
Pour la quantité d'huile, voici ce que dit la notice d'entretien (attention, la mesure est très précise il ne faut surtout pas se louper...) :
 
millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 Page_710
 
Pour la vidange d'eau, peut-être avec du matériel de plomberie ?
 
Pour les pétarades au carbu : peut-être des loupés d'allumage ? Essaie une autre bougie pour voir.
 
A bientôt.

_________________
Michel


Dernière édition par Michel31 le Ven 14 Juin 2013, 08:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 19:23

millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 612313 millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 287628

BRAVO DANIEL cheers

pour les pétarades au carbu... BEN pas assez de jeu sur la soupape d'admission, ou grains de calamine qui se baladent.... ou étanchéité siège millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 896262 ou ( j'y crois moins vu le régime de rotation scratch ) ressort trop mou

pour ton bouchon..... Shocked lol! lol! CHAMPAAAAAAAAAGNE Exclamation Exclamation lol! lol! Pour la quantité huile Question Question Question je sais pas ...

ENCORE millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 287628 Wink Claude.
Revenir en haut Aller en bas
JPDEUCHE

JPDEUCHE


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 75
Localisation : Clevilliers eure et loir
Date d'inscription : 12/12/2011

millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 21:47

Bonsoir

Bravo beau moteur
Pour ta vidange d'eau, c'est le morceau de bois que l'on voit en bas du bloc?
Si c'est cela tu dois avoir assez d"épaisseur pour donner un coup de taraud, et ensuite bouchon ou bien robinet
bon courage pour tes finitions

JP
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 22:03


Bonsoir,...

Merci à tous,

Michel pour la notice, qui va me permettre de mettre précisément la dose exacte de l'huile moteur ( Laughing )

Claude pour le réglage de la soupape d'admission (j'avais déjà eu ce problème de pétarade sur un F0), de plus mon ressort ne semble pas être d'origine.

JPDEUCH, pour l'astuce de tarauder et mettre un robinet. Seul problème, va falloir que j'emmène le moteur chez un pro qui possède le bon taraud car moi, j'ai pas dans cette dimension.
En tous cas, ça fait avancer le schmilblic !

Bonne soirée à tous?

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
PROGRES N425

PROGRES N425


Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 72
Localisation : CHAUDFONTAINE BELGIQUE
Date d'inscription : 07/08/2008

millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 Empty
MessageSujet: C2   millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013, 07:03

Bonjour à tous,

Normalement, cet orifice sur la bâche est fileté et garni par un bouchon en laiton à tête carrée.
Avant de repasser un taraud, je m'assurerais que le filet n'est pas seulement caché par la rouille ou les dépôts laissés par les bouchons de fortune successifs.
Si cela peut aider, en rentrant du boulot, je peux relever les cotes du bouchon présent sur mon C2.
Le bouchon du refroidisseur ne me semble pas d'origine, avec un bout de fonte, cela peut se refaire.
Si intérêt, je dois encore avoir de la chainette en stock pour sécuriser le bouchon au bloc moteur.
Bien vérifier que la pompe à eau tourne bien, de l'antigel dans l'eau de refroidissement est une bonne mesure préventive pour sa lubrification.
Vérifier également l'état du filtre à tamis à l'entrée de la pompe et remplacer par toile inox si nécessaire.
Reconstruire cette pompe à engrenages n'est pas évident et je parle par expérience.

Cordialement,

PN425
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013, 11:31

Bonjour PN425,

Si tu peux me donner les cotes du bouchon de vidange d'eau, ça m'intéresse surtout pour le filetage. Sinon, le bouchon de refroidisseur n'est effectivement pas d'origine, il est en bois !
Pour la pompe, elle fonctionne parfaitement, donc pas de soucis !

Merci pour tes propositions et bonne journée,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Cérès de colombey

Cérès de colombey


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 30
Localisation : colombey les 2 eglises (52)
Date d'inscription : 16/04/2008

millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013, 13:36

Bonjour à tous !

Et ben voila !! Y tourne ton Millot !
Malgré qu'il pete au carbu, il a l'air de bien fonctionner.
Est ce que la compression est revenue parss l'avoir fait tourner ?

Allez Hop, plus qu'a faire péter l'Auréole !

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013, 17:39


Bonjour à tous,

Un p'tit mot pour presque terminer ce sujet.
D'abord, PN425, excuse moi, je ne t'avais pas reconnu Shocked Pour le bouchon de vidange, je vais le vider et mettre du produit décapant pour voir si je trouve un filetage sous les multiples couches de peinture et de rouille. si il y en a un, je tenterai de mettre un robinet...

Pour Edouard et les autres, le traitement de choc, rodage de soupapes (que j'avais déjà effectué) plus déglaçage du cylindre lui a redonné un peu de compression, mais après l'avoir fait tourner une vingtaine de minute il a carrément retrouvé un seconde jeunesse.
Malgré tout il est quand même un peu réticent au démarrage...

J'en profite, et mes magnétos se joignent à moi, pour remercier Laurent LEDUC pour son aide précieuse dans toutes mes remises en état.

Voilà, bon week-end à tous et en route pour de nouvelles aventures !

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013, 22:41

Bonjour Daniel
Bravo, beau résultat, pour les magnétos le plaisir a été pour moi et le plaisir de faire plaisir.
La dernière doit arrivée la semaine prochaine.
Que de beaux moteurs pour venir dans le Pays de Retz en juillet ....
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon Millot...   millot - des nouvelles de mon Millot... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de mon Millot...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles dimensions, nouvelles couleurs
» MOTEUR INCONNU ????
» Nouvelles
» Petite révision pour le TOSELLI 68
» Energic 4RM28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: